Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cet éditeur belge apparu fin 2015 a déjà éditer une quinzaine de romans, novelas et recueils :
2015
SEMA'Gique
Frédéric Livyns : Avènement (Les Grisommes 1)
Gaëlle-K Kempeneers : Marylou et l'Arbre-aux-Murmures
2016
SEMA Galaxie
Southeast Jones : Il sera une fois…
Delphine Schmitz : Elixir de nouvelles steampunk
SEMA'cabre
Collectif : Nu sur le balcon
SEMA'gique
Shirley J. Owens : Démons
Frédéric Livyns : Châtiment (Les Grisommes 2)
Delphine Dumouchel : Miss Zombie, détective décharnée
Denis Labbé : Les Aventures d Bérénice et Profitroll
Dernière modification par Christian (28-11-2019 16:53:04)
2017
Avril :
Denis Labbé : Afflictions (Projet Cornélia 1)
Frédéric Livyns & J.B. Leblanc : Le Miroir du damné
Mai
Jean-Charles Flamion : Karma (novella)
Livéric : Petites histoires à faire peur… mais pas trop
Aout
Gaëlle-K Kempeneers : Coeur de glace (Murmures 1)
Dernière modification par Christian (28-11-2019 16:55:37)
Septembre
Frédéric Livyns : Les Contes d'Amy (2011, déja publié chez Lokomodo et Multivers)
Frédéric Livyns : The Dark Gates of Terror (6 nouvelles illustrées)
Novembre
Frédéric Livyns : Rédemption (Les Grisommes 3)
Denis Labbé : Le Géant Gargan (Les Aventures de Bérénice et Profitroll 2)
Dernière modification par Christian (28-11-2019 16:56:53)
un peu mélangé leurs différentes "éditions" , " collections , diffusion....
éditeur du dernier no de la défunte revue "phénix "
http://www.sema-diffusion.com/fr/87-phenix
Et c'est fini...
Bonjour à tous, C'est à la fois le coeur lourd et malgré tout soulagé que je vous fait cette annonce.
Après plusieurs mois de réflexion, j'ai finalement pris la décision de quitter le métier d'éditeur.
Ce métier m'aura fait connaitre de magnifiques personnes, créé de superbes amitiés, passé des moments extraordinaires et fait naitre des projets originaux et audacieux. Mais voilà, la vie suit son cours et il faut un moment se faire une raison face à toute cette lassitude que l'on ressent et se dire enfin, après des mois à s'accrocher sans aucune envie de continuer, qu'il est peut être temps de raccrocher et de voguer vers d'autres cieux.
Cette décision aura été très difficile à prendre, surtout qu'elle n'impactera pas que moi, mais il n'en existait pas d'autres sur le long terme : je n'ai plus la force, ni physique ni morale, de poursuivre une activité d'une telle ampleur en plus de mon autre activite professionnelle et de ma vie de famille.
Je vais maintenant panser mes plaies et réfléchir à ce que l'avenir nous réservera tout en gérant la situation de fermeture. Sachez que je ne disparaît pas : je me lance dans une activité à moins lourdes responsabilités, qu'est l'achat vente d'occasion, un petit peu, quand j'ai le temps et l'envie, sans grosse pression. Et je compte bien venir voir les amis sur salons et pourquoi pas participer à plusieurs projets, aider les auteurs avec leurs manuscrits, etc. Mais plus en tant que directeur de maison d'édition, tâche trop prenante et stressante pour l'homme que je suis devenu et qui n'aspire qu'à enfin prendre un peu le temps de vivre.
Le processus de fermeture va prendre plusieurs mois, et des actions vont être mises en place. Il y a aussi la possibilité d'une reprise du catalogue par une autre personne, si quelqu'un est intéressé et se manifeste. Cela peut être une belle opportunité car, mon objectif n'étant pas et n'ayant jamais été de faire de l'argent, je ne compte pas faire une grosse revente du fond de commerce, mais revendre simplement le stock au prix d'impression, cédant le reste et pouvant même donner un coup de main pour une reprise sereine.
J'espère tous vous revoir prochainement, plus serein, et passer à nouveaux de merveilleux moments avec vous.
A bientôt ?
Michael
Salut,
BDFI va se doter d'une section Edition ?
PS : Dommage pour les CANAL !
AB+ Laurent
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
J'ai raté une info importante cet été :
REPRISE DE SEMA EDITIONS : ANNONCE OFFICIELLE
Comme vous le savez depuis un moment, une procédure de reprise de Séma est en cours.
J'ai ainsi l'immense plaisir de vous présenter le repreneur : il s'agit de Pankara Editions, une société en constitution filiale du diffuseur belge Grantha Diffusion et gérée par Romain Agneessens.
J'accorde mon entière confiance à l'équipe de Grantha et serai d'ailleurs également de la partie une fois mes soucis de santé réglés. L'aventure continue donc, et l'âme de Séma, son ambiance, ses livres et auteurs atypiques, resteront et seront d'autant plus présents avec cette magnifique collaboration.
Dès la 01/08, la gestion de Séma change, mais son âme reste, et je serai au côté de l'équipe pour travailler les projets, venir vous voir sur salons et passer de merveilleux moments tous ensemble ?
Découvrez le nouveau site internet et bien d'autres informations dans les prochains jours ?
A très vite, tout le monde ?
Michael
Et donc :
Les trois premiers titres de la nouvelle collection poche de Séma éditions sont disponibles :
1. Le Miroir du Damné - Frederic Livyns - J.B. Leblanc
2. Ceux qui grattent la terre - Patrick Eris
3. 28 Allée des Ormeaux - Tiffany Schneuwly
Avec son nouveau graphisme audacieux, cette collection numérotée propose les titres emblématiques de notre catalogue dans un format compact, pratique et à prix mini.
Rdv en librairie ou sur notre site : http://sema-editions.eu/
Pages : 1
[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.28 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]