Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les Locus Award 2017 ont été attribués ce week-end :
SCIENCE FICTION NOVEL
Death’s End, Cixin Liu (Tor; Head of Zeus)
FANTASY NOVEL
All the Birds in the Sky, Charlie Jane Anders (Tor; Titan)
HORROR NOVEL
The Fireman, Joe Hill (Morrow)
YOUNG ADULT BOOK
Revenger, Alastair Reynolds (Gollancz; Orbit US ’17)
FIRST NOVEL
Ninefox Gambit, Yoon Ha Lee (Solaris US; Solaris UK)
NOVELLA
Every Heart a Doorway, Seanan McGuire (Tor.com Publishing)
NOVELETTE
“You’ll Surely Drown Here If You Stay”, Alyssa Wong (Uncanny 5-6/16)
SHORT STORY
“Seasons of Glass and Iron”, Amal El-Mohtar (The Starlit Wood)
ANTHOLOGY
The Big Book of Science Fiction, Ann & Jeff VanderMeer, eds. (Vintage)
COLLECTION
The Paper Menagerie and Other Stories, Ken Liu (Saga; Head of Zeus)
Les Locus 2019 sont attribués à :
SCIENCE FICTION NOVEL : The Calculating Stars, Mary Robinette Kowal
FANTASY NOVEL : Spinning Silver, Naomi Novik
HORROR NOVEL : The Cabin at the end of the world, Paul Tremblay
FIRST NOVEL : Trail of Lightning, Rebecca Roanhorse
NOVELLA : Artificial Condition, Martha Wells
NOVELETTE : The Only Harmless Great Thing, Brooke Bolander
SHORT STORY : The Secret Lives of the Nine Negro Teeth of George Washington, Phenderson Djèlí Clark
ANTHOLOGY : The Book of Magic, Gardner Dozois
COLLECTION : How Long ’til Black Future Month?
NON-FICTION : Ursula K. Le Guin: Conversations on Writing, Ursula K. Le Guin & David Naimon
Info piquée sur les forums du Bélial' :
Les lauréats du prix Locus 2022 ont été annoncés cette nuit.
Roman de science-fiction : Une désolation nommée paix (A Desolation Called Peace), Arkady Martine (To r; Tor UK)
Roman de fantasy : Jade Legacy, Fonda Lee (Orbit US ; Orbit UK)
Roman d'horreur : My Heart Is a Chainsaw, Stephen Graham Jones (Saga ; Titan)
Roman Young Adult : Victories Greater Than Death, Charlie Jane Anders (Tor Teen ; Titan)
Premier roman : Maître des Djinns (A Master of Djinn), P. Djèlí Clark (L'Atalante pour la VF ; Tordotcom ; Orbit UK)
Novella : Télémétrie fugitive (Fugitive Telemetry), Martha Wells (L'Atalante pour la VF ; Tordotcom)
Novelette : “That Story Isn’t the Story“, John Wiswell (Uncanny 11-12/21)
Nouvelle : “Where Oaken Hearts Do Gather“, Sarah Pinsker (Uncanny 3-4/21)
Liste complète : https://locusmag.com/2022/06/2022-locus-awards-winners/
Je rajoute :
Anthologie : We’re Here: The Best Queer Speculative Fiction 2020, C.L. Clark & Charles Payseur, eds. (Neon Hemlock)
Recueil : Even Greater Mistakes, Charlie Jane Anders
(et comme d'habitude, je m'abstiens de tout commentaire oiseux )
Pas moi
Il y a de toute façon plus de prix que d'auteurs, bientôt même les poelle à bois descerneront un prix à l'ouvrage qui brûle le mieux, le Fahrenheit 451 qu'ils appelleront ça ! Ou Ub*r eat et son Uruk-Hai Award..
Et puis vus que les prix ne récompense pas la qualité mais le message, ont-ils encore la moindre valeur ? S'il y a bien un truc qui n'influe pas mon achat ou ma lecture c'est bien le fait qu'il soit primé, ou pas.
Bon, vu que ma médisance prends le dessus, je retourne lire mes livres optionnés par le cousin du réalisateur de Carnosaure 3
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Et puis vus que les prix ne récompense pas la qualité mais le message, ont-ils encore la moindre valeur ?
Poser la question c'est y répondre (et elle est très bien posée !)
Et j'ai vraiment l'impression que ce phénomène s'amplifie énormément au fil des années, cela devient insupportable
S'il y a bien un truc qui n'influe pas mon achat ou ma lecture c'est bien le fait qu'il soit primé, ou pas.
Pas vraiment d'accord cette fois, car pour ma part plus c'est primé et plus je suis méfiant !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
[...]Et j'ai vraiment l'impression que ce phénomène s'amplifie énormément au fil des années, cela devient insupportable
Tout ça pour rebasculer à l'opposé par effet de gravité dans quelques années, comme un iceberg se retourne pour retrouver sa stabilité... C'est peut-être ça le pire et qui va faire le plus mal.
"Dieu se rit des Hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes"
-Jacques-Benigne Bossuet
Pas vraiment d'accord cette fois, car pour ma part plus c'est primé et plus je suis méfiant !
Et c'est regrettable qu'on en viennent à se défier de tout et de tous ! Même si je comprends bien ton trait d'humour, enfin si c'en est ...
J'ai aussi du mal à cerner la différence novella, novelette, nouvelle une question de taille j'imagine, enfin de "signes" comme disent les pros
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Pages : 1
[ Générées en 0.020 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]