Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les Prix Bob Morane 2015 ont été attribués hier à :
Je suis ton ombre, de Morgane Caussarieu, Mnémos (Romans francophones)
Nexus, de Ramez Naam, Presses de la cité (traduit par Jean-Daniel Brèque) (Romans traduits)
L'Opéra de Shaya, de Sylvie Lainé, ActuSF (NouvelleS)
La Volte pour leur 10 ans et leur Clameur - portraits de voltés (Coup de cœur)
Les lauréats du Prix Bob Morane 2016 sont connus :
Roman Francophone : David Calvo pour Sous la colline, La Volte
Roman traduit : Ann Leckie, pour La justice de l’ancillaire, J’ai Lu
Nouvelle : Li-Cam pour Asulon, Griffe D’Encre
Coup de coeur : Jadis, Mnémos
Les lauréats 2017 du Prix Bob Morane :
Romans francophones : Philippe Laguerre : Manhattan Marilyn, Éditions Critic (thriller)
Romans traduits : John Scalzi : Les enfermés, L’Atalante (traduit par Mikael Cabon)
Nouvelles : Southeast Jones : Il sera une fois, Éditions Séma
Coup de cœur : Collectif : L’exégèse de Philip K. Dick, J’ai Lu
Les lauréats 2018 :
Romans francophones : Sylvie Miller : Satinka, Critic
Romans étrangers : Elan Mastai : Tous nos contretemps, Bragelonne (traduit par Jean Bonnefoy)
Nouvelles : Olivier Paquet : Faux-semblance, L’Atalante
Coup de coeur : Pierre Bordage/Laurent Genefort/Laurent Whale : Crimes, aliens & châtiments, ActuSF
Prix Bob Morane 2020 : les gagnants
Le jury a délibéré et proclame :
Meilleur roman francophone : Catherine Dufour, Danse avec les lutins, L’Atalante
Meilleur roman traduit : Martha Wells, Défaillances systèmes : journal d’un assasynth (traduit par Mathilde Montier), L’Atalante
Meilleur recueil de nouvelles : Christophe Corthouts, Mémoires vivaces, Evidences Editions & Bruno Pochesci, L’espace, le temps et au-delà, Flatland
Coup de cœur : Jean-Pierre Andrevon, Anthologie des dystopies, les mondes indésirables de la littérature et du cinéma, Vendémiaire
Et le Prix Bob Morane 2021 revient à :
Roman francophone : Jérémy Bouquin : Heureux qui comme Alyce, Evidences éditions
Roman étranger : N. K. Jemisin : Genèse de la cité, J’ai Lu (traduit par Michelle Charrier)
Nouvelles : Karine Giebel : Chambres noires, Belfond
Henri Vernes nous a quittés le mois dernier, et je me garderai bien de parler en son nom de son personnage emblématique, mais j'avoue ne pas bien voir -- et c'est un euphémisme... -- le rapport entre Bob Morane et le roman de N. K. Jemisin (sans parler du contraste entre les deux types d'écriture)
Et j'avoue également avoir été assez surpris par le descriptif des conditions d'attribution du Prix Bob Morane. Leur site est hébergé ici mais je crains fort qu'il ne se résume essentiellement à "Et d'abord, on fait comme on veut, na !"
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Pages : 1
[ Générées en 0.017 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]