Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Je recherche tous renseignements biographiques concernant cet illustrateur qui a fait les couvertures de plus de 230 Fleuve Noir.
Comment peut-on mettre des photos sur le site car j'aimerai savoir si vous avez des renseignements concernant plusieurs illustrations de couverture de Sainte Croix en provenance de son atelier.
Comment peut-on mettre des photos sur le site car j'aimerai savoir si vous avez des renseignements concernant plusieurs illustrations de couverture de Sainte Croix en provenance de son atelier.
Bonjour
Pour les images, il y a quelques infos ici : http://forums.bdfi.net/misc.php?action=rules
Je crois qu'il y a un mini-didacticiel quelque part, il faut que je le retrouve
J'ai retrouvé :
1/ appel de l'hébergeur http://www.bdfi.info/image_forum.php
2/ celui-ci vous propose de parcourir votre ordinateur,
ce que vous faites jusqu'à ce que vous trouviez l'image que vous voulez nous faire partager,
3/ vous l'ouvrez avec le bouton "ouvrir"
4/ vous l'envoyez à l'hébergeur avec le bouton "valider"
5 /l'hébergeur vous donne alors un certain nombre de références
vous choisissez celle "Vignette avec lien sur image :"
6/ vous la copiez dans votre presse-papiers avec la fonction "édition"
l'onglet "copie" (ou Ctrl + C)
7vous la recopiez dans votre message avec la fonction "édition"
l'onglet "coller" [ou Ctrl + V)
8/ c'est fini vous pouvez prévisualiser votre message pour vérifier
Salut,
Idem. J'ai regardé tous mes fleuves noir période blanche et rien qui ressemble de prêt ou de loin à cette couv. Pour les autres jamais vu. Si j'avais un avis a émettre j'ai tendance à penser que ce que tu nous propose n'a jamais été publié en l'état.
AB+ Laurent
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Salut,
Concernant le RAYJEAN je n'ai trouvé aucun titre dans ma bibliothèque correspondant à GALAXIE EN PERIL. mais je n'ai pas tout sur cet auteur. Le seul titre du Fleuve se rapprochant et le roman de JIMMY GUIEU, _Planète en Péril_. Mais rien à voir avec le sujet (°_^).
AB+ Laurent
AB+ Laurent
Salut,
http://www.bdfi.info/img/vign/f/v_fna_inconnu.jpg
J'avais oublié ce dernier. Là pas de nom d'auteur ni de titre mais on reconnait la mise en page du Fleuve Noir. Si vous reconnaissez ce dessin je suis toute ouïe.
A voir peut être du coté de Rivière Blanche. J'y crois pas, mais c'est peut-être une piste.
AB+ Laurent
AB+ Laurent
Explication probable de Jean-Daniel Brèque (sur Facebook où j'ai retransmis la question) :
Ce sont des essais de maquettes de couvertures que de Sainte-Croix a réalisés préalablement au changement de format en 1966. La dernière illustration ci-dessus est très proche de la version finale
oui c'est sans doute les prépas pour la relève de brantonne en 66 , on prend des titres nous passant par la tête , ou on fait des mélanges de nom-titres connus sans chercher un projet réel
si tu as d'autres infos sur l'auteur ( et comment tu as reunis ces petits bijoux ) ce serait tres interessant car quasi rien sur le net ni dans les magazines-fanzines- ouvrages de sf en général ( commence dans les année 30 , encore en activité en 1998 )
et , en passant , tres sympa ton site
2 autres gouaches originales : La loi d'Algor, Anticipation n° 473- Richard-Bessière 1971. non signée. 227 mm x 153 mm.Format utile de l'oeuvre (visible car tracé à la mine de plomb) : 145 mm x 120 mm.
Adieu Cered, Anticipation n° 488 Jacques Hoven 1972. et couverture de Cosmos, n° 61 1982. non signée.207 mm x 167 mm.Format utile de l'oeuvre (visible car tracé à la mine de plomb) : 147 mm x 120 mm.
Bigre, jamais entendu parler de ces titres ni de ces auteurs...
Un projet de collection jamais réalisé... ou un fake comme Internet nous en donne si souvent ?
Non ce ne sont pas des "fakes" car j'ai les peintures chez moi. Et une hypothèse qui tombe à l'eau.
Salut,
nauteinterstellaire a écrit :http://www.bdfi.info/img/vign/f/v_fna_inconnu.jpg
J'avais oublié ce dernier. Là pas de nom d'auteur ni de titre mais on reconnait la mise en page du Fleuve Noir. Si vous reconnaissez ce dessin je suis toute ouïe.
A voir peut être du coté de Rivière Blanche. J'y crois pas, mais c'est peut-être une piste.
AB+ Laurent
Rivière Blanche est bien trop récent et en plus Sainte Croix était décédé depuis un certain nombre d'années quand ce cher Philippe a commencé.
oui c'est sans doute les prépas pour la relève de brantonne en 66 , on prend des titres nous passant par la tête , ou on fait des mélanges de nom-titres connus sans chercher un projet réel
si tu as d'autres infos sur l'auteur ( et comment tu as reunis ces petits bijoux ) ce serait tres interessant car quasi rien sur le net ni dans les magazines-fanzines- ouvrages de sf en général ( commence dans les année 30 , encore en activité en 1998 )
et , en passant , tres sympa ton site
2 autres gouaches originales : La loi d'Algor, Anticipation n° 473- Richard-Bessière 1971. non signée. 227 mm x 153 mm.Format utile de l'oeuvre (visible car tracé à la mine de plomb) : 145 mm x 120 mm.
Adieu Cered, Anticipation n° 488 Jacques Hoven 1972. et couverture de Cosmos, n° 61 1982. non signée.207 mm x 167 mm.Format utile de l'oeuvre (visible car tracé à la mine de plomb) : 147 mm x 120 mm.http://www.bdfi.info/img/vign/d/v_diaporama543.jpg http://www.bdfi.info/img/vign/c/v_capturer.jpg
Justement je ne sais rien de sa vie. Les seules choses que l'on sache ce sont les dates de naissance et de décès. Pour le reste un gigantesque trou noir.
J'ai acheté tout le lot de desseins à quelqu'un qui les avait depuis un certain temps dans son grenier et qui, lui, les avait achetés aux personnes qui ont débarrassé la maison qu'avait Sainte Croix dans le midi après son décès. je me suis retrouvé avec quelques illustration SF mais aussi avec une bonne quarantaine d'autres. Et là aussi je n'ai pas retrouvé les livres correspondant bien que ce soit bien plus ciblé "sentimental" genre Nous Deux, Arlequin, Rouge et Or, Western ...
Oui je connais ces deux gouaches qui sont en vente sur un site.
Merci pour le "Très sympa".
Comme vous avez été bien gentil vous méritez bien une autre petite énigme. Cette gouache provient aussi de l'atelier de Sainte Croix mais elle est de grand format. Elle avait un transparent dessus (que bien sur j'ai conservé) avec le titre Cosmos au lettrage identique aux petits Cosmos d'Aredit. Petit hic je ne l'ai pas retrouvé dans la liste des couvertures. Or donc qui c'est qui sait quelque chose ?
Date de naissance: 1904, Décès 1977.
Adresse de l'atelier à l'époque: 32 Place Saint Ferdinand dans le XVII ème à Paris. Téléphone de l'époque: 754.71.71.
Il reste donc bien des blancs à remplir. A l'aide.
héhé , il avait bien compris les titres de l'epoque et s'est bien amusé
un site parle d'une oeuvre en 1998 , erreur donc
Il semblerait que personne n'ait trouvé quoique ce soit le concernant. Je m'en vais continuer ma quête ailleurs alors.
bonne chasse , tiens nous au courant car vraiment peu d'infos
il a travaillé pour denoel sur la revue " lectures" en 41
http://www.thyssens.com/02biblio/101lectures40.php
[ Générées en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.3 Mio (pic d'utilisation : 1.34 Mio) ]