Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 27-01-2014 13:00:52

Elaora79
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 5

Un doute...

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai reçu un message concernant mon livre... La personne me disait qu'elle était allée lire sur mon blog le premier chapitre et qu'elle avait beaucoup apprécié (ça, c'est une bonne chose). Mais elle m'a aussi dit que c'était dommage de le classer dans le médiéval fantasy car au vue du résumé et du premier chapitre, ça n'en est pas. Elle me dit donc que ça va faire du tort au livre car les amateurs du genre ne vont pas s'y retrouver et que les pas amateurs ne seront pas attirés car ils n'iront pas voir plus loin que le genre dans lequel il est classé...
Ai-je été claire ? Je l'espère...

Bref, j'ai besoin de votre aide...

Je vais mettre le résumé et lien vers mon premier chapitre qui est en ligne. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci Beaucoup !


Résumé :  Le Miroir de Borgoth. Sonia, une jeune écrivaine de talent, élevée dans la demeure familiale par sa grand-mère, va découvrir un miroir aux pouvoirs mystérieux. Cet objet magique va l'emporter dans un monde étrange et dangereux... Sur sa route, elle rencontrera rois et reines d'antan, princes et elfes, ainsi que le terrible empereur noir Borgoth.
Entre amour, haine, lutte et désir, Sonia trouvera-t-elle son chemin ?

Et le lien :

http://lmeasbl.canalblog.com/archives/2 … 43182.html

Voilà, un petit coup de pouce pour savoir si je me trompe complètement de voie (je préfère le savoir maintenant)... MERCI

Hors ligne

#2 30-01-2014 16:19:09

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Un doute...

Bonjour

Vraie question ou habile teasing ? wink

Quoiqu'il en soit, je suis allé lire ce premier chapitre et on va dire que, si la seule incursion dans le réel est ce premier chapitre, c'est sans aucun doute de la Fantasy (princes, elfes, méchant empereur etc). Maintenant, est-elle médiévale, je ne saurais le dire, je me méfie beaucoup des multiples sous-sous-genres.

BDFI étant un site bibliographique, pour les questions concernant plus spécifiquement le style et les techniques d'écriture, je vous conseille de voir du côté de Cocyclics où vous trouverez sûrement plus de réponses qu'ici smile

Bon courage dans votre aventure éditoriale !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10