Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Au Troisième Oeil, c'est une petite collection (6 titres seulement) de recueils et anthologies fantastiques concoctés par Stéphane Bourgoin entre 1983 et 1987, chez Clancier-Guénaud un éditeur plutôt orienté Polar, mais n'hésitant pas à flirter avec nos domaines (voir aussi les collections Azimut et Série 33).
Si on en croit les vendeurs du Net, au moins les trois premiers titres ont été réédités fin 1988, avec même couvertures et même ISBN. A noter que le dernier numéro ne porte pas de nom de collection sur la couverture.
1983
1 - Robert Bloch .. Le démon noir (1983) Trad. : Divers - isbn : 2-86215-042-8 couv. : Catherine Guérif
1984
2 - Robert Bloch .. Terreur sur hollywood (1984) Trad. : Jean-Paul Gratias - isbn : 2-86215-059-2 couv. : Catherine Guérif
3 - Robert Bloch .. Récits de terreur (1984) Trad. : François Truchaud - isbn : 2-86215-062-2 couv. : Catherine Guérif
1985
4 - Fredric Brown .. Excusez mon ricanement de goule (1985) Trad. : Gérard de Chergé - isbn : 2-86215-074-6 couv. : Catherine Guérif
1986
5 - Robert Bloch .. Les cadavres ne meurent jamais (1986) Trad. : Divers - isbn : 2-86215-075-4 couv. : Catherine Guérif
1987
6 - Robert Bloch .. La crypte de l'horreur (1987) Trad. : Stéphane Bourgoin - isbn : 2-86215-097-5 couv. : Weird Tales
Si on en croit les vendeurs du Net, au moins les trois premiers titres ont été réédités fin 1988, avec même couvertures et même ISBN. A noter que le dernier numéro ne porte pas de nom de collection sur la couverture.
J'ai acheté ces volumes au fil de leur parution et, sauf erreur de ma part -- toujours ces cartons baladeurs qui m'empêchent de vérifier sur l'instant -- je les ai tous. Si ça te dit Christian, et notamment pour les trois premiers titres, on peut à l'occasion jouer au même jeu qu'au CLA, genre "trouver l'erreur".
J'ai aussi le Weird Tales de mars 1947 qui apparaît en couverture du 6e volume, mais ça c'est juste pour faire mon malin!
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Christian a écrit :Si on en croit les vendeurs du Net, au moins les trois premiers titres ont été réédités fin 1988, avec même couvertures et même ISBN. A noter que le dernier numéro ne porte pas de nom de collection sur la couverture.
J'ai acheté ces volumes au fil de leur parution et, sauf erreur de ma part -- toujours ces cartons baladeurs qui m'empêchent de vérifier sur l'instant -- je les ai tous. Si ça te dit Christian, et notamment pour les trois premiers titres, on peut à l'occasion jouer au même jeu qu'au CLA, genre "trouver l'erreur".
J'ai aussi le Weird Tales de mars 1947 qui apparaît en couverture du 6e volume, mais ça c'est juste pour faire mon malin!
Tu y avais déjà joué là, mais on peut recommencer
(Sur cette collection, j'ai été encore moins rapide que Gil, c'est pour dire )
Tu y avais déjà joué là, mais on peut recommencer
Ben ça prouve que j'ai de la suite dans les idées...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Pages : 1
[ Générées en 0.017 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]