Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Qui connaît quelque chose sur le mystérieux Graf Anonymus, auteur de :
Auteur(s) : Anonymus, Graf
Titre(s) : Graf Anonymus. L'Archiduc fantôme [Texte imprimé]
Publication : Paris, les Éditions des bibliophiles, 1910. In-16, 311 p.
Description matérielle : 311 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm
>>> [Gil] Pris en compte, merci Dave
Dernière modification par gil (10-10-2006 23:53:55)
Ya un excellent article dans le Bulletin qui dit tout ce qu'on sait sur ce roman pour l'instant !
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Ya un excellent article dans le Bulletin qui dit tout ce qu'on sait sur ce roman pour l'instant !
Je suis un peu au courant !
Sinon, la principale caractéristique du bousin, très "littérature populaire" / "récit de mystère", est d'offrir un affrontement entre un avatar de Nick Carter et un clone du Docteur Nikola de Guy Boothby. Assez étonnant comme concept pour l'époque.
Totofouinard a écrit :Ya un excellent article dans le Bulletin qui dit tout ce qu'on sait sur ce roman pour l'instant !
Je suis un peu au courant !
C'était juste une page de pub pour le Bulletin ! Et puis tu es si modeste que tu ne cites jamais tes innombrables contributions !
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Qui connaît quelque chose sur le mystérieux Graf Anonymus, auteur de :
Auteur(s) : Anonymus, Graf
Titre(s) : Graf Anonymus. L'Archiduc fantôme [Texte imprimé]
Publication : Paris, les Éditions des bibliophiles, 1910. In-16, 311 p.
Description matérielle : 311 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm
Toi qui l'a lu et analysé, t'as pas une idée de qui aurait pu faire ça ? Des allusions, des références internes, des clins d'oeil, des tics de style, un indice ? Surtout que le récit tient la route.
Garf Anonymus, le plus grand mystère du siècle et qui le reste !
Toi qui l'a lu et analysé, t'as pas une idée de qui aurait pu faire ça ? Des allusions, des références internes, des clins d'oeil, des tics de style, un indice ? Surtout que le récit tient la route.
Garf Anonymus, le plus grand mystère du siècle et qui le reste !
Ben... Je n'ai pas trop envie de faire du "Jacques Van Herp" et de voir la patte de Gustave le Rouge ou autre.
En fait, l'intrigue, qui aurait pu être autrement mieux menée, est assez pauvre et dénote un certain manque d'imagination de son auteur. Dans un esprit "populaire" similaire, le peu connu Louis Forest avait réussi bien mieux avec son amusant "On vole des enfants à Paris". Je peux me tromper, mais je ne crois pas que "G.A." soit un écrivain consommé.
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]