Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 25-11-2012 09:06:34

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

(auteur) Mike Resnick

J'ai découvert récemment que cet écrivain prolifique (70 romans et 250 nouvelles ) mettait gratuitement sur un site internet certaines de ses nouvelles dont le héros s'appelle Catastrophe Baker. Ces nouvelles s'intègrent, à mon avis, très bien dans l'univers qu'il a créé pour Santiago ou le Faiseur de veuves. J'ai donc entrepris de d'en proposer des traductions.

Les liens vers ces nouvelles et leurs traductions sont disponibles sur La page que je consacre aux éditions françaises de ses œuvres

A noter également que sa nouvelle sélectionnée pour le Hugo 2012 est également disponible gratuitement sur internet.

P.S. : Une petite erreur s'est glissée dans sa page BDFI. Le culte des anciens (2004, Lost Cult) Fleuve Noir, Coll. Tomb Raider n° 2, 2004. n'est pas listé sur le site de l'auteur. On peut justement en conclure qu'il n'en est pas... l'auteur smile

banner3.jpg

Hors ligne

#2 25-11-2012 11:52:59

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : (auteur) Mike Resnick

gloubik a écrit :

P.S. : Une petite erreur s'est glissée dans sa page BDFI. Le culte des anciens (2004, Lost Cult) Fleuve Noir, Coll. Tomb Raider n° 2, 2004. n'est pas listé sur le site de l'auteur. On peut justement en conclure qu'il n'en est pas... l'auteur smile

Bravo, bien vu ! okbdfi
On a suivi le Fleuve qui dans la foulée du premier tome lui a également attribué le second volume de la collection :
v_tombr01.jpg   v_tombr02.jpg
L'auteur est E. E. Knight : http://www.isfdb.org/cgi-bin/title.cgi?152460

Hors ligne

#3 25-11-2012 11:55:04

Vor-Teks
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 151
Site Web

Re : (auteur) Mike Resnick

gloubik a écrit :

J'ai découvert récemment que cet écrivain prolifique (70 romans et 250 nouvelles ) mettait gratuitement sur un site internet certaines de ses nouvelles dont le héros s'appelle Catastrophe Baker. Ces nouvelles s'intègrent, à mon avis, très bien dans l'univers qu'il a créé pour Santiago ou le Faiseur de veuves. J'ai donc entrepris de d'en proposer des traductions.

Très bonne idée ! J'avais adoré Santiago. Merci pour cette info

Hors ligne

#4 25-11-2012 17:06:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : (auteur) Mike Resnick

gil a écrit :
gloubik a écrit :

P.S. : Une petite erreur s'est glissée dans sa page BDFI. Le culte des anciens (2004, Lost Cult) Fleuve Noir, Coll. Tomb Raider n° 2, 2004. n'est pas listé sur le site de l'auteur. On peut justement en conclure qu'il n'en est pas... l'auteur smile

Bravo, bien vu ! okbdfi
On a suivi le Fleuve qui dans la foulée du premier tome lui a également attribué le second volume de la collection :
L'auteur est E. E. Knight : http://www.isfdb.org/cgi-bin/title.cgi?152460

Le pire (pour moi) c'est qu'Arphadax l'avait déjà signalé et que je n'avais pas pris en compte sa remarque. Honteux je suis smile

Hors ligne

#5 25-11-2012 17:45:05

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : (auteur) Mike Resnick

Certaines des nouvelles mettant en scène Catastrophe Baker font partie de L'Avant-poste qui n'est pas vraiment un roman, comme présenté par l'éditeur, mais le regroupement d'une soixante d'historiettes que les clients de L'avant-poste se racontent à tour de rôle. C'est le cas, en particulier, de Catastrophe Baker et la chute de la maison Usher et Catastrophe Baker et la reine des dragons

Dernière modification par gloubik (25-11-2012 18:00:01)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10