Vous n'êtes pas identifié(e).
Un manquant, Isi Beller, écrivain d'un seul roman dans les années 1990, mais c'est un roman de science-fiction.
Le Feu sacré, Isi Beller
- Laffont, 1989, grand format broché, 572 pages
ISBN 2-221-05290-0
- Presses pocket n° 3448, 1991, 665 pages, poche
ISBN 2-266-04048-0
et en langue anglaise :
- Arcade Publishing, 1990, grand format, 390 pages
Un thriller médical dans le futur.
An 15 du troisième millénaire : le feu sacré s'abat sur la planète. Une terrible maladie vénérienne menace la survie de l'espèce humaine. La biologie dicte ses lois. Interdiction d'aimer. Interdiction d'enfanter.
L'humanité se peuple de "bios", des enfants nés du néant de la gestation artificielle. Un univers déshumanisé s'instaure, où toute liberté démocratique est abolie.
Mais, dans l'ombre, un réseau de résistance s'organise. A Los Angeles, Clara Hastings est chargée de remettre au biologiste René Verne le message qui peut sauver l'humanité. Commence alors une folle aventure qui donnera aux deux êtres le redoutable privilège de réinventer l'amour.
Isi Beller (14/07/1940, Carcassonne) France
Ecrivain d'un livre, Isi Beller est plus connu comme psychiatre et surtout phoniatre. Il est le concepteur de la sémiophonie et du lexiphone, une pratique et un outil destinés à soigner les troubles de la dyslexie.
D'après Wikipédia, la sémiophonie (de sémio, le signe, et phonie, le son) est une méthode expérimentale. [...] La rééducation sémiophonique nécessite l’utilisation d’un lexiphone, qui a la capacité de modifier acoustiquement les sons que le sujet perçoit dans des écouteurs.
Pour en découvrir les modalités, Google vous accueillera, la méthode a un petit quelque chose qui rappelle l'Enchâssement, sans peyotl.
Hors ligne
[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]