Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur et illustrateur breton.
Terre de Brume, Collection Beaux-Livres
Dans cette collection, des titres présentés luxueusement dont les trois titres de fantasy écrits et illustrés par Marc Le Rest, contes et légendes grinçants sur fond breton. Les deux titres que j'ai parcourus sont très soignés et chatoyants, totalement illustrés, le texte inclus.
Délicieuses obsèques
2003 - 128 p. 23 x 34 cm - ISBN 2-84362-190-9
En se noyant bêtement ce matin-là, Jacques Morvan savait que son tour était venu de divertir les habitants de son île. Et en particulier l’une d’entre eux, une — improbable ? — Bretonne, qui chaque jour se jette goulûment sur les avis de décès de son journal. Car pour elle, rien de tel que des funérailles pour se distraire, surtout quand on les déguste en fin gourmet… Avec un regard sans complaisance, elle se régale du moindre détail qui tue et livre sans complexe ses savoureuses observations tout au long des obsèques, jusqu’à leur conclusion au bistrot.
Pour le lecteur, elle sert ainsi d’alibi confortable pour se laisser aller à certains penchants naturels. Il est des choses qui passent tellement mieux quand elles sont dites par les autres…
Ballet de Sorcières
2006 - 96 p. 21 x 28 cm - ISBN 2-84362-313-8
Un sort curieux voulut que l'auteur grandisse au sein du dernier matriarcat recensé d'irréductibles sorcières Armoricaines. La disparition soudaine de celles-ci, survenue lors d'un tragique carambolage de balais magiques par une nuit sans lune, l'intronisa comme seul témoin encore vivant de ce qui fut la véritable existence de ces énigmatiques et ténébreuses vieilles dames. Libéré du terrible sceau du secret, il fait enfin la lumière sur toutes les idées saugrenues qui circulent depuis des siècles sur ses aïeules et leurs semblables. Ainsi, il révèle que c'est uniquement la hantise du rhume de cerveau qui les pousse à porter ce couvre-chef pointu à l'esthétique, somme toute, assez discutable, que la lunette des toilettes est le seul siège approprié à la lecture d'un grimoire et que les sabbats sont, avant tout, des réunions Tupper Ware qui ont mal tourné.
Bistrots merveilleux : Première Tournée, avec la collaboration de Cristian Esculier pour le texte
2007 - 96 p. 21 x 28 cm - ISBN 978-2-84362-361-5
Engagés par un étrange personnage masqué, Guy La Serpe, fils de druide, et sa cochonne bigoudène Naphtaline se lancent à la poursuite d’une épouse mystérieusement volatilisée.
Cette enquête insolite les mène dans un café-tabac de loups-garous, tenu par un Chaperon Rouge sur le retour, et débouche peu à peu sur une tournée des bistrots merveilleux.
Les deux héros découvrent alors les habitudes bistrotières des membres du Petit Peuple ainsi que des tenanciers plutôt inattendus : Merlin l’enchanteur gérant un salon de thé pour sorcières, le capitaine Némo à la barre d’une guinguette de sirènes et Blanche-neige tenancière d’un lupanar pour nains.
Pourtant, même dans ce monde féerique, la vérité se déguise parfois sous des apparences trompeuses…
Hors ligne
[ Générées en 0.016 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]