Vous n'êtes pas identifié(e).
Andrew SCOT a écrit sous le pseudonyme de Run FUTTHARK :
LE MONDE EXTRAORDINAIRE DES DRUIDES. Editions de Vecchi. 2008
TRADITIONS MAGIQUES DE NOS PROVINCES. Editions de Vecchi. 2006
HISTOIRE MYSTERIEUSE DES CELTES. Editions de Vecchi. 2003
LE MONDE ETRANGE DES FEES, ELFES, LUTINS, KORRIGANS. Editions de Vecchi. 2003
Sous le pseudonyme de André L’ECOSSOIS :
L’HERITAGE DES KORRIGANS. Editions Synapse Graphic. 2000
L’AGGRIPA, LEGENDE DU DIABLE EN BRETAGNE. Editions La Saulaie. 2003
LES CONTES DU CHOUCHEN. Editions La Saulaie. 2004
LES CONTES NOIRS DU GOLFE. Editions La Saulaie. 2005
.
Puis il vient de sortir, en 2011, sous son véritable pseudonyme « CONTES ET SORTILEGES DE BRETAGNE » aux éditions « Le Bord de la Vie ». Broché in-8° de 210 pages. Couverture et frontispice illustrés par Stéphanie LEON.
Que l’on ne si trompe pas « CONTES ET SORTILEGES DE BRETAGNE » est plus proche de Jean RAY que des « Contes et Légendes », l’inusable série de chez Nathan. Andrew SCOT est à la Bretagne et au monde Celte en général ce que RAY était aux Flandres ; il y a plus de fantastique « épouvantable » que de folklore dans ces récits assez courts. Le recueil est riche en textes traditionnels mais marque sa différences par des textes originaux : « LE VOISIN », « L’OMBRE DE LA NUIT », et autres. Pour les textes traditionnels on y trouve pêle –mêle : Delwenn de Kastenneg, authentique comtesse Bretonne cumulant cette charge avec celle de suceuse de sang ; un spectre non malfaisant mais nostalgique de sa vie d’antan ; un village, dans un univers parallèle, peuplé de spectres croupissant ; une créature de l’enfer faisant une pêche miraculeuse… au Canada ; en Brière, deux clébards ordinaires… Mais ; les surprises de la vieille maison de son enfance, insectée d’infects ou plutôt infectée d’insectes ; la défunte femme du comte de Kermarec n’est pas vraiment décédée mais elle n’est pas vraiment vivante non plus…..
Bref du bon pour les amateurs.
Tôt un matin, l’auteur et son éditrice à Redon un dimanche d’octobre à un petit déballage de livre.
L'éditrice est repue mais l'auteur devra garder quelques pansements autour du cou quelques jours
Dernière modification par Ismaël II (14-03-2012 09:40:49)
Hors ligne
Andrew SCOT a écrit sous le pseudonyme de Run FUTTHARK :
LES CONTES NOIRS DU GOLFE. Editions La Saulaie. 2005Andrew SCOT est à la Bretagne et au monde Celte en général ce que RAY était aux Flandres
C'est vrai qu'avec un titre comme celui-là, on sent bien l'influence de Jean Ray
En tout cas merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout cet auteur
Hors ligne
En fait les "CONTES NOIRS DU GOLFE" ont été écrit sous le pseudonyme de André L'ECOSSOIS. Le "Golfe" en question est bien sur le Golfe du Morbihan, Mor Bihan signifiant en breton Petite mer. Je n'ai pas lu d'autres recuels de ce sympathique auteur mais dès que j'ai l'occasion je m'y plonge.
Hors ligne
[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]