Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 26-09-2011 16:15:57

gregore
Membre
Inscription : 26-09-2011
Messages : 2

Psychovision

Hello,

J’espère que je post mon sujet au bon endroit et que ça ne sera pas pris comme de l'autopromo (même si ça l'est un peu !)

Je souhaite simplement vous faire découvrir le site auquel je participe et également voir si ici il y aurait des motivés pour y participer parce qu'on arrive plus à gérer big_smile

Le site c'est Psychovision (il existe depuis 2002) : pour les romans : http://www.psychovision.net/livres/ il existe aussi une partie ciné et bd

à la base l'idée est de parler de SF, fantastique, horreur et d'essayer de faire connaitre des romans peu connus (anciennes collections - à ma retraite je prévois de chroniquer l'ensemble de la collection anticipation big_smile - ou petits éditeurs), en gros on parlera pas d'Harry Potter sur psycho, y a déjà assez de site qui le font !

Je précise que le site fonctionne entièrement avec des bénévoles, et qu'il n'y a quasiment pas de pub (juste de quoi essayer de payer l'hébergement).

Aujourd'hui, on vient d'atteindre 1000 chroniques ! et on arrive plus à gérer les news, les chroniques, les services presses, etc...
Je me permets de poster sur ce site parce que je n'y ai pas vu de critiques, donc je ne pense pas "débaucher" des chroniqueurs...

Si vous avez envie de faire connaître des romans, de gérer quelques services presses, on est preneur, il suffit de m'envoyer un mp wink

Dernière modification par gregore (26-09-2011 16:17:03)

Hors ligne

#2 26-09-2011 17:54:50

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Psychovision

gregore a écrit :

Hello,

J’espère que je post mon sujet au bon endroit et que ça ne sera pas pris comme de l'autopromo (même si ça l'est un peu !)

Je souhaite simplement vous faire découvrir le site auquel je participe et également voir si ici il y aurait des motivés pour y participer parce qu'on arrive plus à gérer big_smile

Déjà qu'on a du mal à gérer chez nous...

Je précise que le site fonctionne entièrement avec des bénévoles, et qu'il n'y a quasiment pas de pub (juste de quoi essayer de payer l'hébergement).

Idem ici, que des bénévoles... et pas de pub du tout, le webmaster (et ses associés quand ils pensent à lui envoyer un chèque) sont riches smile

Aujourd'hui, on vient d'atteindre 1000 chroniques ! et on arrive plus à gérer les news, les chroniques, les services presses, etc...

Nous ça va, les SP on arrive à gérer big_smile

Je me permets de poster sur ce site parce que je n'y ai pas vu de critiques, donc je ne pense pas "débaucher" des chroniqueurs...

Si vous avez envie de faire connaître des romans, de gérer quelques services presses, on est preneur, il suffit de m'envoyer un mp wink

Hors ligne

#3 27-09-2011 19:51:38

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Psychovision

C'est quoi un EssePé? ça existe en conjecture d'avant-guerre? Christian, tu as l'air de savoir puisque tu arrives à gérer! Je vais débaucher, moi, si ailleurs y'a du SP ingérable! 

Plaisanterie mise à part, je ne serai d'aucune aide, je n'aime pas critiquer, décortiquer, disserter et tout et tout, encore pire quand c'est pour dire du mal, ou alors en privé et à l'oral, sans conséquence durable ni pour l'auteur, ni pour un autre lecteur, ni même pour moi! Et quand je lis une critique, j'ai tendance à ne rien comprendre et avoir la terrible sensation de ne pas avoir lu le même texte, ce qui est carrément frustrant surtout quand il a l'air fichtrement bon pour un autre lecteur. Du coup il m'arrive de relire un truc et de constater, dépitée, que ma perception n'a pas évolué du tout... a contrario, ça me met en rogne qu'un quidam n'ait pas apprécié la perle qui m'avait ravie et qu'il la pulvérise en éclats, j'ai presque envie de lui répondre sans prendre de gants. Heureusement, je me souviens à temps qu'il n'a sûrement pas lu non plus le même texte et qu'il pourrait se sentir obligé de relire le sien qui n'a rien à voir avec le mien.  Et on finirait pas se disputer, il y aurait des partisans pour et des rebelles résolument contre... Évidemment, on peut aussi empêcher la moindre remarque à la suite d'une critique, elle garde ainsi sa place exhaustive, mais c'est un peu du chiqué comme position.

Finalement, c'était bien d'en parler, j'ai enfin une position claire vis-à-vis de la critique*!

On peut avoir des SP sans critiquer sur Psychovision? cool



* qui n'a rien à voir avec la promo, la présentation, le "sommaire interne" (ce qu'il est possible de trouver dans le texte) ou même les deux ou trois impressions plus marquantes qui demeurent longtemps après la lecture.

Hors ligne

#4 06-10-2011 14:41:22

gregore
Membre
Inscription : 26-09-2011
Messages : 2

Re : Psychovision

Cirroco Jones a écrit :

On peut avoir des SP sans critiquer sur Psychovision? cool


bin j'ai déjà essayé mais les éditeurs sont rarement d'accord big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10