Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une discussion "en live" de cet après-midi qui m'a suggéré un thème pour ici : les chats de SF
donc voyons ceux qui me viennent en tête :
Chee-Lan chatte bipède, agent de la Ligue Polésotechnique dans les romans de Poul Anderson (pas trouvé d'illustration)
C'mell chatte biologiquement modifiée pour avoir forme humaine dans "les Seigneurs de l'instrumentalité" de Cordwainer Smith
Coeurl un félinoide géant dans la "Faune de l'Espace" de A.E. van Vogt
qui avait commencé sa carrière comme Black Destroyer dans la nouvelle éponyme du même
Le Tigre dans une sous-série de Bob Morane ... mais il a malheureusement perdu forme féline
Il me semble qu'il y a une féline dans P. J . Farmer mais comme cet auteur n'est pas ma tasse de thé....
Yeti
Mon matou préféré dans les œuvres de science fiction reste Pétronius le Sage du roman de Robert HEINLEIN : « UNE PORTE SUR L’ETE ». En hiver il demande à son maître d’ouvrir toutes les portes et chatières de la maison pour vérifier si aucune d’elles ne donne sur l’été. Il suivra notre héros dans toute son aventure et se fera même hiberner avec lui. Isma
Dernière modification par Ismaël II (01-09-2011 19:19:44)
voila , ce n'etait pas " les " mais une seule porte sur l'été ( on a du oublier de l'ouvrir cette année...)
il y a aussi la mini-bd dans " fiction" ( moutons electriques ) , les aventures du chat de Schrödinger et la femme -chat du reveurs de chat d' Emmanuel Jouanne ( presence du futur 88 )
Le chat est un personnage récurrent chez Fritz LEIBER, et en particulier Gummitch, le "surchat" (du moins ses patrons le voient-ils ainsi) qui apparait dans:
L'UNIVERS EST A EUX. Fiction Spécial n°3 (1961), et
CREATIVITE POUR CHATS. Le Livre d'Or de Fritz LEIBER (1982).
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]