Vous n'êtes pas identifié(e).
Marcel GRANCHER, le célèbre philosophe stoïcien, auteur de chefs-d'oeuvres tels: "LE CHARCUTIER DE MACHONVILLE", "TRABADJA LA MOUKERE", "L'ABOMINABLE FILLE DE JOIE", et autres humoristiques sorties a écrit 3 romans pouvant nous intéresser:
Le premier: "LE VAMPIRE BIEN AIME", n'est en rien conjectural, donc en fait l'auteur n'a écrit que 2 romans nous intéressant:
.
"QUAND LES RUSSES SERONT LA", éditions Rabelais, 1971, broché in-8° avec une couverture illustrée, nous conte comment les gentils communistes viennent nous défendre de cet affreux capitalisme en envahissant amicalement notre pays. Ce bouquin me fait un peu penser à une version Russe des "Chinois à Paris", le film de Jean Yanne.
.
Et "SAINT-LUGUDUT", aux éditions Rabelais en 1959, broché in-12° avec une jaquette illustrée par Georges Pichard. Oeuvre de pure science-fiction:
Sous un pommier, le héros du livre, découvre dans une boîte métallique d'aucun métal connu et fermée hermétiquement, un manuscrit datant de l'An 2907. Ce manuscrit décrit minutieusement toute la civilisation de cette époque future. Il faut dire que le monde de 2907 ressemble beaucoup au monde de 1907:
"... La Franconardie, située à l'Ouest du continent Zuropéen, est bordé au Nord par le pays des Gueuze-Lambiks; à l'Est, par la Fridolini, le pays des Ouins-Oins et la Ritalie; au Sud par la Spingoinie et la mer Marmelade; à l'Ouest par la mer d'Enflak et l'océan Perfide...."
Le Trouduc est le grade intermédiaire entre le Duc et l'Archiduc. 348 pages à l'avenant. Pour mieux connaître cet auteur aujourd'hui totalement démodé je ne saurait vous conseiller la lecture du livre de Frédéric DARD: "LE CIRQUE GRANCHER", malheureusement paru aux éditions de Savoie en 1949 et, à ma connaissance jamais réédité.
Pour Saint-Lugudut, malgré son humour un peu gras, ce livre reste un joyeux massacre des moeurs politiciennes de la république et de l'esprit "franchouillard" d'alors. Isma
Dernière modification par Ismaël II (08-11-2010 10:51:13)
Hors ligne
[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]