Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un concept rigolo et très branchouille qui ne manque pas d'atouts que ces éditions SmartNovel qui proposent du roman-feuilleton à lire sur son téléphone mobile. Ce qui est encore mieux, pour ceux qui n'en ont pas, c'est qu'on peut également le lire sur un ordinateur.
A l 'occasion du Salon du Livre, ces éditions d'un nouveau genre se lancent et proposent donc des essais gratuits, des découvertes de premiers chapitres à lire sur portable et même à écouter sur auto-radio, en attendant les abonnements payants d'un coût assez économique. La société semble vouloir viser les lecteurs des trajets quotidiens renouant avec les fascicules une fois de plus (il semble bien me souvenir d'une collection vendue en distributeurs dans le métro) mais nettement modernisés!
Outre le côté Hi-tech des bons plans remis au goût du jour qui m'amuse toujours beaucoup, j'ai eu la surprise de découvrir au programme des auteurs comme Christian Grenier, Xavier Mauméjan, Sylvie Denis, Emmanuel Viau, Hélène Montardre, Pierre Bottero ou Johan Heliot.
http://www.smartnovel.com/accueil.php
En attendant de lire si tout cela vaut le coût (!), vous pourrez découvrir le premier épisode d'une série écrite en l'honneur de l'ouverture de l'exposition "Crimes et Châtiments" au Musée d'Orsay, qui accompagnera les visiteurs et les curieux pendant toute la durée de la manifestation.
http://www.actualitte.com/actualite/179 … -orsay.htm
"Peint au couteau" est un récit criminel écrit dans la tradition populaire par Malika Ferdjoukh, écrivain pour la jeunesse de plus en plus attirée par le style qui faisait les beaux jours des lecteurs du début du XXe siècle. Dans ce feuilleton, l'auteur n'hésite pas à mêler des ingrédients fantastiques au mystère criminel et affectionne les voyages dans le temps. Le musée d'Orsay compte sur son talent et sur le média Ipod pour amener le public des 15/25 ans jusqu'aux portes de l'exposition mais également pour distraire agréablement le visiteur en le faisant voyager depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours.
Hors ligne
le 21 mai 2010
Musée d'Orsay
De 18h30 à minuit
Dernier accès à 23h
Soirée réservée
aux 18-25 ans et aux adhérents MuséO (mais y'aura des vieux de plus de 30 ans à l'accueil! )
Inscription obligatoire
Points parole dans l'exposition
Les visiteurs pourront explorer librement l'exposition, ou, sous la conduite d'un des commissaires de l'exposition et de spécialistes de la question du crime : deux représentants de la police judiciaire, un avocat pénaliste, un chroniqueur judiciaire... découvrir des criminels qui ont défrayé la chronique, comprendre les procédés d'enquête, le rôle déterminant de la police scientifique et celui de la défense. Dans la zone d'accueil situé au pied du Lion assis de Barye, Malika Ferdjoukh, auteur du feuilleton policier numérique sera présente pour des échanges autour de la création d'un roman policier.
21 mai 2010 à partir de de 19h-20h puis de 21h à 22h
Musée d'Orsay
expositions temporaires
La scène du crime
Conférence
ven 21 mai 2010 - 20h00
par Philippe Comar, professeur à l'Ecole nationale des Beaux-Arts
Au XIXe siècle, avec le développement de la presse illustrée et de la photographie, la représentation du crime est entrée dans l'ère du fait divers. Les crimes représentés ne font plus référence à des épisodes mythologique, héroïque ou religieux, mais à des crimes dont le caractère sordide renvoie à la banalité du Mal. Dès lors, à quoi s'apparente la scène du crime ?
Projection des films
L'assassin sans visage de Richard Fleischer, 1949 ven 21 mai 2010 - 19h00
Pulsions de Brian de Palma, 1980 ven 21 mai 2010 - 21h30
Pour tous les âges!
Il est possible de lire ou de télécharger au format pdf Peint au couteau, le feuilleton pour mobile de Malika Ferdjoukh en cliquant sur la petite image ci-dessous.
Fiction policière (et fantastique) en six épisodes, écrite à l'occasion de l'exposition Crime et Châtiment.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]