Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 27-01-2010 10:40:10

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Demande d'autorisation

Bonjour à tous,

Une correspondante est en train de préparer la réactivation de son site web francophone consacré à Lewis Carroll et à son oeuvre ("Alice au pays du net"), auquel j'envisage de participer de façon très active.

En particulier, à travers des listes "thématiques", concernant l'oeuvre elle-même aussi bien que toutes celles qui ont été inspirées par son univers.

Au chapitre "littérature", un roman fondamental me semble être "La nuit du Jabberwock" de Fredric Brown, que j'ai dû lire pour la première fois il y a près de trente ans !

Je souhaitais donc demander ici aux administrateurs de "BDFI" si vous nous autoriseriez, soit à stocker et réutiliser votre superbe scan de la couverture de l'édition" J'ai Lu", soit à lier la page correspondante dans un éventuel futur article de ce nouveau forum.

Il est bien évident que le crédit de ce matériel serait porté à "BDFI".

D'avance, merci !

Dernière modification par snarkhunter (27-01-2010 10:40:47)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#2 27-01-2010 11:43:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Demande d'autorisation

snarkhunter a écrit :

Bonjour à tous,

Une correspondante est en train de préparer la réactivation de son site web francophone consacré à Lewis Carroll et à son oeuvre ("Alice au pays du net"), auquel j'envisage de participer de façon très active.

En particulier, à travers des listes "thématiques", concernant l'oeuvre elle-même aussi bien que toutes celles qui ont été inspirées par son univers.

Au chapitre "littérature", un roman fondamental me semble être "La nuit du Jabberwock" de Fredric Brown, que j'ai dû lire pour la première fois il y a près de trente ans !

Je souhaitais donc demander ici aux administrateurs de "BDFI" si vous nous autoriseriez, soit à stocker et réutiliser votre superbe scan de la couverture de l'édition" J'ai Lu", soit à lier la page correspondante dans un éventuel futur article de ce nouveau forum.

Il est bien évident que le crédit de ce matériel serait porté à "BDFI".

D'avance, merci !

Bonjour

pas de problème en ce qui me concerne pour que tu réutilises nos scans.

A noter d'ailleurs qu'il y en a trois sur BDFI :

v_jailu0625.jpg  v_jailu0625r88.jpg  v_jailu0625r98.jpg 

Comme j'ai l'édition originale, si tu souhaites un scan de meilleure qualité que celui en ligne, je peux te faire ça à l'occasion.

Hors ligne

#3 27-01-2010 12:30:08

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Demande d'autorisation

Bonjour Christian,

Tout d'abord, un grand merci pour ta générosité...
Je ne sais pas encore quel visuel sera le plus approprié. J'en connais d'ailleurs deux autres (mais pour des collections différentes), qui sont ceux des rééditions plus récentes chez "Rivages Noir" et "Terre de brume" de ce roman.

En tant que très grand admirateur du style de Tibor Csernus, il est évident que la couverture de la première édition "J'ai Lu" a ma préférence !

En ce qui concerne la qualité des scans présents ici, elle me semble déjà irréprochable, et je doute que nous ayons jamais besoin de quoi que ce soit de plus "abouti". Alors, s'il te plaît, ne perds surtout pas de temps à les retravailler exprès pour nous. Mais merci encore une fois de l'intention.

Si jamais le site (re)voit le jour, je redonnerai les liens concernés ici.

Bonne journée !

Dernière modification par snarkhunter (27-01-2010 12:57:29)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#4 27-01-2010 12:32:36

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 379

Re : Demande d'autorisation

Salut,

  Il aurait été sympa de proposer aussi celle là :

     v_drole_de_sabbat.jpg

  En ce qui me concerne je récupère les deux qu'il me manque smile (c'est possible d'avoir les dates de publications ?)
  Merci.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#5 27-01-2010 12:35:53

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 379

Re : Demande d'autorisation

Salut,

snarkhunter a écrit :

qui sont ceux des rééditions plus récentes chez "Rivage noir" et "Terre de brume" de ce roman.!

Oups nos message se croisent... C'est possible d'avoir plus de renseignement sur ces deux là ? Années de publications 'DL Idéal smile ) et un petit scan éventuellement ? Merci

Correction :
J'ai trouvé ça : publie en 2005

     v_nuit_du_jabberwock.jpg

  AB+ Laurent

Dernière modification par Laurent (27-01-2010 12:41:03)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#6 27-01-2010 12:58:09

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Demande d'autorisation

La réédition chez "Rivages Noir" date a priori de 2007...

51-Jhq1OpLL._SL500_AA240_.jpg

Il est d'ailleurs assez amusant de constater comment, d'une collection à l'autre, on insistera davantage sur le côté "fantastique" ou "policier" de ce roman dans sa présentation !

Dernière modification par snarkhunter (27-01-2010 13:00:07)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#7 27-01-2010 13:15:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Demande d'autorisation

Laurent a écrit :

Salut,

  Il aurait été sympa de proposer aussi celle là :

     http://www.bdfi.info/img/vign/d/v_drole_de_sabbat.jpg

  En ce qui me concerne je récupère les deux qu'il me manque smile (c'est possible d'avoir les dates de publications ?)
  Merci.

  AB+ Laurent

Pour l'édition 1988, NooSFère donne un DL 03/88, pour l'édition que je date (au pif) à 1998, Amazon annonce un DL en 01/99, mais bon... ça ne doit pas être bien plus précis que mon pif smile

Hors ligne

#8 27-01-2010 14:32:08

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Demande d'autorisation

Laurent a écrit :

(c'est possible d'avoir les dates de publications ?)

En fait, la date de réédition est déjà présente dans le nom du fichier correspondant à un scan donné ("...rXY.jpg") !

Dernière modification par snarkhunter (27-01-2010 14:32:59)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#9 21-02-2010 19:45:43

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Demande d'autorisation

Chose promise, chose due : voici ma brève présentation du roman, avec encore tous mes remerciements à Christian. Cependant, elle n'aura que peu de lecteurs pour le moment, le forum n'ayant pas encore été activé !


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10