Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , je me suis inscrit un peu précipitamment sur ce forum , mais j'avais une recherche à faire sur le livre de Maurice Genevoix "Trente Milles Jours" . Je ne l'ai pas entièrement lu encore , et doit en faire le résumé . Pour le moment , j'ai du mal à comprendre les différentes étapes successives de sa vie? Quelqu'un l'aurait-il déjà lu et pourrait me donner un court résumé? Ou ce qu'il a retenu de ce livre?
Merci d'Avance.
Amicalement : )
Hors ligne
Bonjour , je me suis inscrit un peu précipitamment sur ce forum , mais j'avais une recherche à faire sur le livre de Maurice Genevoix "Trente Milles Jours" . Je ne l'ai pas entièrement lu encore , et doit en faire le résumé .
Bonjour !
Pour le moment , j'ai du mal à comprendre les différentes étapes successives de sa vie?
Facile : naissance, enfance, adolescence, épisode de l'enlèvement (rêvé ?) par des extra-terrestres (en août 1911, juste avant d'entrer à ULM), fin des études, mobilisation, mariage, il écrit une petite dizaine de livres (une bonne moitié étant de la science-fiction), il entre à l'Académie, tout ça. A la fin, il meurt (mais ça, c'est pas dans le livre, hein, car c'est arrivé après - ce qui implique, au passage, que ce livre n'est pas complet, hé oui, ce n'est donc pas la peine de le finir, tu peux le jeter tout de suite).
Quelqu'un l'aurait-il déjà lu et pourrait me donner un court résumé? Ou ce qu'il a retenu de ce livre?
Merci d'Avance.
Amicalement : )
Sinon, y'a wikipedia, aussi qui est pas mal : http://en.wikipedia.org/wiki/Maurice_Genevoix.
Je donne la version anglaise, hein, car tu es peut-être meilleur en anglais
Hors ligne
je cherch 1 résumet de 20.000 mètres sur la mer de Jule Vernes. Je ne sui pas sure du titr. KK'1 pour m'aidé?
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
il écrit une petite dizaine de livres (une bonne moitié étant de la science-fiction)
Damned, il n'y a pas de fiche dans BDFI à son nom !
Tu connais le pseudonyme qu'il a utilisé pour ses bouquins SF ?
J'avais pensé à George Spad, mais les dates ne concordent pas tout à fait...
Hors ligne
Ce serait un pseudonyme du petit fils de Aroun ar-Rachid, plus sérieux que son grand-père, qui lui, passait ses nuits avec une créature. Mais ce n'est qu'une hypothèse, que je ne peux pas prouver...
Oncle Joe
Hors ligne
"Heureusement la mémoire trie. Elle sait les morts auxquels elle s'appuie, elle vit d'eux comme des autres vivants. Il n'y a pas de mort. Je peux fermer les yeux, j'aurai mon paradis dans les coeurs qui se souviendront "
Hors ligne
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_For%C3%AAt_perdue
rrou : Parmi les « livres de nature » de Maurice Genevoix, Rroû occupe une place particulière. En apparence, ce n'est que l'histoire d'un chat. Mais le lecteur s'aperçoit vite qu'il s'agit là d'une oeuvre aux prolongements indéfinis où tous les tons se mêlent et s'harmonisent, où le conteur retrouve le poète ; d'un témoignage où l'homme l'emporte sur l'auteur pour un « engagement » chaleureux où l'expérience anime la réflexion, où le don de sympathie rejoint les puissances de l'instinct et les lumières de l'intuition.
La connaissance de la vie animale, de ses drames, de sa participation millénaire à un monde où se situe notre propre vie égale ici celle d'un Kipling.
Ainsi l'écrivain nous entraîne vers des régions inhabituelles, riches de mystères et de secrets, vers une vie au-delà de l'apparence, tantôt dure, tantôt sereine, toujours exaltante, qui hausse l'anecdote vers le symbole et le langage vers le chant.
Hors ligne
[ Générées en 0.068 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]