Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Après les Etats-Unis et l'Australie, Orbit, l’un des leaders britanniques de l’édition Fantasy et Science-Fiction arrive en France à l'Automne !
Orbit, qui appartient au groupe Hachette, a publié de grands noms comme David Gemmell, Tad Williams, Robert Jordan, Orson Scott Card, Terry Brooks, J.V. Jones, Laurell K. Hamilton, James Clemens ou plus récemment Fiona McIntosh, Trudi Canavan, Karen Miller ou encore Brent Weeks.
Voir les plaquettes promotionnelles ci-dessous.
Hors ligne
Vient de paraître :
Gail Carriger .. Sans âme (Le protectorat de l'ombrelle 1) (The Parasol Protectorate 1 : Soulless, 2009)
http://www.bdfi.info/vignettes/o/v_orbit021.jpg
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d'un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ?
Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l'affaire. Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
Bon, je ne suis pas un pro de la critique détaillée et c'est assez rare que je donne mon avis personnel à moi (là au dessus, c'est le "prière d'insérer" officiel), mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce roman. On est très loin des clichés et des ornières de la bit' lit' de série et bien plus proche du Steampunk à la Blaylock.
De plus, le second degré est toujours présent et certains passages sont hilarants (la prude Alexia "contrainte" de rester collée au loup-garou... redevenu un humain sans poil (hum) et à poil ).
Au fait, j'avais oublié mais je répare. Suite à ton avis, je l'ai fait acheter à ma fille qui s'est beaucoup amusée et, bien sûr, je l'ai lu aussi (en apparté, je viens de parcourir le topic sur Actu et c'est rigolo, une intervenante l'a fait acheter à sa mère! ).
C'est très amusant, comme un polar d'une reine du mystère anglaise du début de siècle, les détails scabreux en plus. Un bon moment de lecture souriante, des ficelles mais de soie, des personnages hauts en couleurs et des situations dramatico-comiques excellentes, avec juste la pointe de cruauté infâme. Si les anglais prennent des petites claques, les américains prennent des baffes, et je suis très curieuse de connaître quelles tartes l'auteur réserve aux français dans son prochain roman, on dirait bien que les "troubles" (à prononcer à l'anglaise) vont traverser le channel... Je lirai la suite sans problème.
Hors ligne
Orbit est aussi entré dans l'ère du numérique.
Alors qu'ils annoncent la diffusion prochaine de nouvelles inédites directement en fichier numérique (pour l'instant uniquement en langue anglaise), certains titres "papier" d'Orbit France sont déjà disponibles sur les sites de téléchargement légaux :
Brian Sanderson, J.K. Jemisin, Gail Cariger, Paul Kearney...
Certains titres de feu la collection Interstice sont également disponibles en VN (Winckler, Pelot, Mauméjean, Knight, MacMahon, Fontenaille, etc.).
Hors ligne
Janvier
Rachel Aaron .. Le Voleur aux esprits (La légende d’Eli Monpress) (Legend of Eli Monpress 1 : The Spirit Thief, 2010)
Pour mémoire, Eli Monpress est un incorrigible voleur… Mais pas n’importe lequel : il est le plus grand de son temps. Car Eli est aussi un magicien puissant. Aujourd’hui il est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie…
Celine Kiernan .. Le Prince Rebelle (The Moorehawke Trilogy 3 : The Rebel Prince, 2010)
Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver Albéron, le prince rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse… Après Le Royaume empoisonné et Les loups cachés, l’Irlandaise Celine Kiernan clôture sa trilogie en beauté. Un cycle subtil et habilement mené, qui se déroule dans le Sud de la France…
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mai
Gail Carriger .. Sans âge (Le Protectorat de l'Ombrelle 5) (The Parasol Protectorate 5 : Timeless, 2012)
"Lady Maccon est en plaine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel…
Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l’Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s’abat-il de nouveau sur le pays ? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?"
Kate Locke .. God Save the Queen (Immortal Empire 1 : God Save the Queen, 2012)
Le soleil ne se lève jamais sur l’Empire britannique « Keep Calm and Pray for Dawn ! » La toujours sémillante reine Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois ...la nuit tombée. Un monde où appartenir à la noblesse signifie être infecté par la peste, où l’hystérie est l’affliction populaire du moment et où les sangsues sont considérées comme un mets raffiné. Un monde, enfin, où la technologie côtoie la magie… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité. Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa sœur est portée disparue aux environs de l’asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?
Hors ligne
Septembre 2014 :
Josh Malerman .. Bird Box (Bird Box, 2014)
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.
Gail Carriger .. Corsets & Complots (Le Pensionnat de Mlle Géraldine 2) (Finishing School 2 : Curtsies and Conspiracies, 2013)
Dernière modification par Christian (13-09-2014 15:22:47)
Hors ligne
Annoncé depuis un temps certain, "La voix des rois" de Brandon Sanderson sortira en deux tomes en mai et juin.
La voie des rois (1 et 2) .. Les archives de Roshar (Stormlight Archive 1 : The Way of Kings, 2010)
Accessoirement, cette arrivée directement sous logo "Livre de Poche" en format "semi-poche" d'une série a priori porteuse et aux multiples volumes annoncés, semble confirmer la fin de la collection ORBIT...
Hors ligne
Alors que Sanderson confirme sa migration vers le Livre de Poche, la collection Orbit continue avec Gail Carriger (mais avec un titre par an, peut-on encore parler de collection ?).
Juin :
Gail Carriger : Artifices & Arbalètes (Le Pensionnat de Mlle Géraldine 4) (Finishing School 4 : Manners and Mutiny, 2015)
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.33 Mio (pic d'utilisation : 1.39 Mio) ]