Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-05-2009 16:34:49

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

(bdfi)Hervé Le Corre

Pour compléter la base : Hervé Le Corre, né en 1955 à Bordeaux.

Pour l'instant son seul roman SF est "Copyright" (2001) (mentionné dans la base).
L’action se situe dans les années 2050 dans un monde planétaire où l'on peut voyager en navette de la Terre à la Lune. Le début du livre se passe justement sur la Lune, dans un magasin, où un refus d’identification conduit à l’interpellation d’un secrétaire d’Etat américain à la Défense. L’intervention se termine dans un bain de sang : le secrétaire égorge et éventre deux agents de sécurité avant d’être abattu à son tour. L’enquête détermine que si l’individu avait bel et bien l’apparence du secrétaire d’Etat, il ne s’agissait pourtant pas de lui, mais d’un double clôné suite à un programme scientifique expérimental des chercheurs de la GENCORP (Genetic Corporation) sur des embryons, copie génétique porteuse d’une biopuce implantée dans le cerveau. Ce n’est là que le prélude à toute une série d’actes qui se multiplient – terroristes pour les uns, de résistance pour les autres - organisés par le MIMO (Mouvement Insurrectionnel Mondial), " considéré par les chefs des services secrets, spéciaux et parallèles du monde entier comme l’ennemi numéro un, dont les dirigeants terroristes devaient être abattus le plus vite possible et par tous les moyens, eux et tous leurs agents infiltrés comme des métastases dans les tissus trop tolérants des démocraties-marchés ".

Voilà ... moi j'aime surtout ces polars, notamment l'excellent "L'homme aux lèvres de saphir" (Rivages noir - 2004), dont l’histoire se passe dans un inquiétant Paris du XIXème siècle, sous l’ombre tutélaire d’Isidore Ducasse. Récompense : Festival de Cognac 2005, Grand Prix du roman noir français.
Une bonne critique là >>> : http://www.playlistsociety.fr/2008/06/l … ve-le.html

Enjoy wink

Dernière modification par Belzébuth (22-05-2009 23:26:59)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.18 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]