Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tiens, je vais jouer aussi mon Belzébuth !
Dans sa carrière et dans ses différents recueils, Pierre Mille a souvent composé des nouvelles conjecturales.
Par contre, je ne connais pas ce recueil. Quelqu'un sait s'il en contient ?
Je me tâte pour enchérir...
Tiens, je vais jouer aussi mon Belzébuth !
J'aime quand tu me fais référence
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Le même auteur a écrit un ouvrage au titre apparemment intéressant :
Quand Panurge ressuscita (Cahiers de la Quinzaine, Paris, 1908)
Le même auteur a écrit un ouvrage au titre apparemment intéressant :
Quand Panurge ressuscita (Cahiers de la Quinzaine, Paris, 1908)
Seul le titre est intéressant ::: Description du livre: Recueil de nombreux petits récits agréables et plaisants, abordant le thème religieux avec simplicité et candeur. On donne aussi une description des terres du Proche Orient ainsi que l'esquisse d'une critique littéraire de quelques auteurs aussi fameux que La Fontaine.
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
J'adore le Grand Guignol : pas vous ?
Tss, tss, ne pas oublier d'indiquer :
- du type d'ouvrage (recueil, roman...)
- des infos d'usage (éditeur, collection date)
- du genre approximatif (fantastique/terreur/gore)
D'ailleurs concernant Lorde, plus d'infos (eo, sommaires, compléments...) seraient les bienvenues (la biblio est creuse...)
Rappelons tout de même qu'il y a très peu de fantastique et de SF dans le théâtre de Grand-Guignol.
Ainsi, dans l'oeuvre d'André de Lorde, il n'y a vraiment qu'une poignée de nouvelles qui s'y rattachent.
Par contre, si l'on veut répertorier du gore et de l'angoisse, y'a nettement plus de quoi faire, effectivement...
SINON : ce serait bien de mettre les derniers posts sur un topic spécifique "André de Lorde", non ?
Dernière modification par Dave O'Brien (20-11-2005 17:27:53)
Pour revenir à Pierre Mille, y'a une nouvelle SF là-dedans :
Auteur(s) : Mille, Pierre (1864-1941)
Titre(s) : Pierre Mille. Mémoires d'un dada besogneux de l'armistice à 1925. 6e édition [Texte imprimé]
Publication : Paris : G. Crès, 1921
Description matérielle : In-16, 255 p.
SINON : ce serait bien de mettre les derniers posts sur un topic spécifique "André de Lorde", non ?
Ca n'a pas été fait donc je poste ici:
L'étrange amant du mal
André Le Lorde et Maurice Landay
copyright by Le Lorde et Landay 1923
collection les grands romans d'amour et d'épouvante
Paris
La Renaissance du Livre
format : environ 19 cm x 12 cm
236 pages
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]