Vous n'êtes pas identifié(e).
Forrest J. Ackerman, grand fan de SF devant l'éternel, vient de ne pas mourir le 6 novembre 2008, il va avoir 91 ans dans quelques jours. Good news
[Edit by Cirroco, pour redonner le sourire au Belzé!]
=> L'annonce malvenue n'aura malheureusement précédé le décès d'un petit mois...
Dernière modification par gil (06-12-2008 12:25:39)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Tout jeune homme, il avait polémiqué avec... H.P. Lovecraft dans un fanzine d'avant-guerre... ça donne tout de même une idée. Le dernier pont entre cette époque héroïque et aujourd'hui vient sans doute de s'effondrer.
Tristesse.
Oncle Joe
encore un regret de français ne parlant pas l'anglais : pas grand chose a se mettre sous la dent de son extraordinaire parcours
cela etant il n'est pas encore mort si j'ai bien compris un message d'excuse en anglais de l'abruti de service qui n'a pas vérifié ses sources avant de diffuser l'annonce ( la-men-ta-ble !!!!! )
ce serait bien de verifier pour les anglophones et de supprimer ce topic ...
Dernière modification par jeandive (07-11-2008 19:26:07)
Oui, il y a ici et là de nouveaux posts "FJA not dead" pour corriger la bourde.
"L'abruti" s'excuse et dit avoir eu l'info de sources "sérieuses" comme Locus. FJA est en très mauvaise santé (pb cardiaques) mais est encore de ce monde...
Et pour Pascal Sevran ? C'est sûr ?
FJA est en très mauvaise santé (pb cardiaques) mais est encore de ce monde...
Comme beaucoup, alors
C'est très Marquez toute cette histoire encore.
Remarque, c'est arrivé si souvent que ce n'est même plus très grave.
J'ai lu y'a peu que Kipling avait appris sa mort dans le journal qu'il lisait quotidiennement et qu'il aurait immédiatement expédié un courrier demandant de vérifier si son abonnement avait bien été également interrompu
J'ignore si l'anecdote est vraie, mais elle est amusante.
Qu'est-ce je fais, je supprime le topic ? Ou je reste rouge et confus seul dans mon coin.
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Qu'est-ce je fais, je supprime le topic ? Ou je reste rouge et confus seul dans mon coin.
J'ai fait quelques transformations dans l'entête et sur ton premier message, si ça te convient?!
Belzébuth a écrit :Qu'est-ce je fais, je supprime le topic ? Ou je reste rouge et confus seul dans mon coin.
J'ai fait quelques transformations dans l'entête et sur ton premier message, si ça te convient?!
Impec
il est en tres mauvaise santé hélas depuis longtemps , puisqu'a un moment qq'un avait laissé - je ne sais plus ou , internet ? fanzine ? - son adresse a l'hopital pour lui envoyer un petit mot
le coup de la mort annoncée par erreur est classique mais je trouve de moins en moins excusable a l'heure d'internet et je pense tj au choc que cela peut faire a un proche d'apprendre ça ...
c'est bien de transformer le topic mais ce serait encore mieux de le remplir avec des infos sur le bonhomme. Je me souviens vaguement avoir visité son " site" internet a l'epoque ou il avait encore sa maison-cave aux trésors mais il a démenagé depuis ds un appartement vu sa santé et son age et a apparement vendu une partie de sa collection...dommage qu'il n'y ai pas eu une fondation ou equivalent pour reprendre tout ça ...je ne sais pas s'il existe un musée de la sf ( style maison d'ailleurs ) aux usa , il me semblait que oui....
Oui, ce n'est guère agréable... Mais l'annonce avait été faite sur une liste américaine de très bonne réputation...
Alors, pensons à lui et continuons sur les infos... Tiens, il apparaissait comme personnage dans "Gare à la bête" de P.J. Farmer...
Oncle Joe
De la part de Cyrus Symmes
Bonsoir
Je viens un instant troubler votre recueillement suite au pseudo décès de Forry.
J'avais lu dans le Sadoul (ou un autre essai je ne sais plus très bien) que Forrest Ackerman était fan de la simplification de l'orthographe au point qu'il pouvait signer d'un simple 4 (for) et d'un e (i)
J'ai voulu vérifier, et après m'être laborieusement fait comprendre il à bien voulu me jeter cela sur mon petit carnet qui ne m'a jamais quitté depuis la WordCon Brighton 1979.
Je dois être un des rares Français à avoir cette surprenante dédicace !
Ce coup ci ce n'est malheureusement pas du bobard...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )
Ce coup-ci, c'est hélas le bon... A un récent après-DDL, avec quelques amateurs, dont le dessinateur Jeam Tag, les Quarante-Deux et Jean-Luc Rivera (Jean-Luc avait rencontré Forrest aux USA), nous avons signé une carte de voeux de rétablissement (dessinée par Jeam Tag) que nous avons envoyée à Ackerman... ça l'a sans doute prolongé un peu...
Oncle Joe
bel hommage , avec notement la " visite" de son ancienne maison et de sa fabuleuse collection
http://www.thrillingwonderstories.com/s … 20Ackerman
et hop , buisness is buisness , la suite ( et fin ) de la sublime collection de FJA est mise en vente ce mois
si vous avez quelques milliers de dollars , c'est là ( on peut télécharger gratos le catalogue de la vente - mélangée avec des produits holywoodiens )
http://www.profilesinhistory.com/jdownl … atalog.pdf
et il y a bien un musée de la sf aux usa ( ils viennent -enfin - de mettre F.R.Paul dans leur liste des illustres de la sf
http://www.empsfm.org/programs/index.asp?categoryID=225
Dernière modification par jeandive (22-11-2011 23:20:50)
[ Générées en 0.018 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.25 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]