Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 27-10-2012 18:49:21

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Exhumation de ce topic pour annoncer la sortie ce soir sur France 4 d'une série héritière d'une longue tradition : Métal Hurlant Chronicles (on admirera le titre franglais).

v_metal_hurlant_chronicles.jpg

Vivant au fond d'une grotte, j'ai découvert ça ce matin en faisant un tour d'horizon des activités de Rutger Hauer, une de mes stars persos. L'incroyable Hollandais vole toujours aux quatre coins de tous les écrans. Non seulement, on le verra dans le premier épisode de la sixième saison de True Blood, sang pour sang jouissif, mais il est également dans un des épisodes de la série sus-nommée.

Je ne sais rien des qualités de Métal Hurlant Chronicles, juste qu'il s'agit bien d'un hommage au magazine et à l'anime, reprenant le fil conducteur du "mal vert" dans des épisodes courts (26 minutes) sans autre lien entre eux, sur le modèle, plus ou moins, de la Quatrième dimension ou des Contes de la Crypte.

C'est aussi une production... française, et ça, c'est quand même une très bonne nouvelle dans l'univers pas très déjanté de nos émissions nationales.La série est portée et réalisée par Guillaume Lubrano dont on peut au moins dire qu'il s'est investi.
L'air de rien, il s'est entouré d'acteurs qui savent aussi ce qu'ils vont jouer, Rutger Hauer donc, mais aussi James Marsters "Spike", Dominique Pinon Delicatessen-Alien 4, Michael Jai White; David Belle "Yamakasi "... D'autre part, il déclare bien haut qu'il suit les traces des créateurs en cherchant à retranscrire les BDs entre autres de Richard Corben, Dan Wickline, Geoff Johns.
Lors d'une interview, G. Lubrano livre quelques clefs de sa démarche pour se vendre en réalisant un projet de SF française, un peu timide de dévoiler son succès malgré l'opposition passive des chaînes françaises : deux saisons déjà vendues à l'étranger, qui ne fait pas la fine bouche comme le futur spectateur qui a juste lu "français"... ( rhâ que ça m'agace!)
On peut voir l'interview ici : http://www.allocine.fr/personne/fichepe … a=19208013

Rien évidemment ne laisse prévoir un chef-d'oeuvre, c'est une série télé de distraction de mauvais genre, et si elle réussit à atteindre cet objectif, me distraire, modeste mais combien important dans ma vie d'adepte sérielle, je serais doublement satisfaite de l'accrocher dans mon hall of fame!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=21c-fYKS1ug[/video]
Le teaser bande annonce

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IdeIY7RpjzU[/video]
un petit teaser

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PQCGue5O24s[/video]
Bande annonce avec une voix off trop forte smile

Et ça commence ce soir à 23h05 sur France 4

Hors ligne

#102 25-01-2013 20:08:53

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Arte programme des séries, OK. Arte programme une série de pure science-fiction, voilà qui devient intéressant...

Äkta människor (Les Humains Véritables) est une série suédoise diffusée l'année dernière qui exploite avec succès un thème classique, l'introduction des robots, ou plutôt des androïdes dans la vie quotidienne du bon peuple. Pas de grande déglingue en décor, ni de futurisme échevelé, mais un futur proche, un tout petit peu décalé, les enseignes et les objets prennent plus rapidement une plastique nouvelle que les rues et les maisons. Dans ce monde désormais assisté par ordinateur depuis le pain à griller matinal, les Hubots sont des machines humanoïdes qui remplacent peu à peu les humains dans les tâches ordinaires, dangereuses ou répétitives. C'est aussi les débuts de l'exploitation sexuelle de ce nouveau jouet sans âme tellement ressemblant. Et c'est encore la béquille qui vient ranimer des vies ratées, vieillissantes que la société humaine a déçues. Car c'est ici la finesse de la série, au-delà de la survie en clandestinité de quelques Hubots pensants, qui analyse la société suédoise contemporaine, ses attitudes et ses failles et les dérives possibles.

v_akta_manniskor.jpg

Une très bonne série, bien jouée, qui devrait donc pas tarder à pointer sur Arte.

Une solide présentation est lisible ici http://www.a-suivre.org/levillage/akta- … umans.html
Une production Matador Film pour SVT1.
2012 – 10x60’
Écrit par Lars Lundström.
Réalisé par Harald Hamrell (épisodes 1-6, 9 et 10) et Levan Akin (épisodes 7 et 8).
Avec : Andreas Wilson, Eva Röse, Leif Andrée, Lisette Pagler, Johan Paulsen, Pia Halvorsen..

Hors ligne

#103 26-01-2013 12:43:18

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Trouvé sur le site d'Arte : les dates de diffusion :

>> Tous les jeudis du 4 avril au 2 mai 2013 à 20h50 - (10 épisodes)


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#104 21-07-2013 18:30:18

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Vu le premier épisode sur Arte : plus ch... tu meurs ! Que des poncifs, et à la fin du premier épisode je ne sais toujours pas qui sont les héros et quelles sont leurs motivations... je passerais pour la suite ....
Yeti du Harz

Hors ligne

#105 21-07-2013 18:31:47

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Personne pour évoquer la superbe série Sherlock dont on attend avec impatience la 3e saison ?

Yeti du Harz

Hors ligne

#106 23-07-2013 14:45:11

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Yeti du Harz a écrit :

Personne pour évoquer la superbe série Sherlock

... Désolé, mais 'faudra pas compter sur moi pour ça !

En revanche, je souhaitais défendre un peu ici "Real Humans", que j'ai suivie de façon très régulière pendant sa diffusion. Certes, ma motivation première était quelque peu superficielle : j'avais littéralement craqué pour le si beau visage de Lysette Pagler ("Mimi / Anita") sur les affiches annonçant la série. Bon, c'est sûr : les lentilles bleues, ça y faisait sans doute pour beaucoup aussi !

J'ai globalement beaucoup apprécié cette série et les thèmes qui y sont développés, même si on est bien obligé de convenir qu'ils n'ont pas grand-chose de très original (... qu'en aurait pensé Asimov, par exemple ?).

Toutefois, elle pose des enjeux ou des questions qui m'intéressent beaucoup : techniques aussi bien que moraux. Avec notamment quelques points jamais abordés, et c'est dommage parce que la crédibilité de l'ensemble en est quelque peu fragilisée.

- l'accès à la "conscience" chez les Hubots fugitifs. Jamais la façon dont le phénomène s'est produit à l'origine n'est évoqué.

Mais de quel type de "conscience" s'agit-il ? Au début du premier épisode, en suivant la trace du petit groupe des fugitifs, on sent bien que certains (Leo, Anita) ont une autonomie qui les distingue de la plupart de leurs compagnons. Mais je ne suis toujours pas certain que Leo ait bien été un humain synthétique !

S'il suffit de "faire sauter un verrou" pour transformer un être artificiel en fugitif poursuivant un but précis, c'est une conception un peu sommaire de la conscience.

Quel statut donner à de tels êtres ? La façon dont sont traités ou agissent/réagissent les deux qui servent de "compagnons" est assez effrayante. Ils paraissent éprouver de sincères sentiments, alors qu'on les voit en d'autres circonstances réagir de façon que l'on pourrait qualifier de mécanique.

Je n'ai fait ici que survoler quelques éléments parmis ceux de ma propre réflexion : je préfère attendre de voir si cela suscitera ici des commentaires ou réactions.


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#107 23-07-2013 15:00:34

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Justement ! pas d'explication = mauvaise SF. Les Hubots sont des produits fabriqués en série avec un système informatique (programmé) à l'intérieur. Au mieux ils peuvent simuler la conscience et l'autonomie de pensée. Il reste le bouton ON/OFF. Donc au final comme dirait le Lt Thrace (de Galactica) "ce ne sont que des grille-pain". Il n'y a pas de raison de les traiter différemment. Certains donnent des petits noms à leur voiture, leur avion ou leur PC, çà n'en change pas la nature.
Sans explication cette série n'est qu'une très mauvaise / lourde fable sur des thèmes éculés... puisque justement le thème de "qu'est ce qui sépare l'homme de la machine" n'est pas abordé.
Je rajouterais que les "production values" tendaient vers zéro ! (une banlieue pavillonnaire banale, pas le moindre objet ou paysage futuriste/alternatif ce qui là aussi aurait pu être intéressant : d'où venait la technologie, totalement étrangère à son environnement, des Hubots?? mais manifestement ce n'était pas le sujet du réalisateur alors qu'à l'issue du premier épisode c'était pour moi la grande énigme)

Yeti du Harz

euh ? les lentilles bleues ? Chez moi çà fait plus Fremen épicé que robot...

Hors ligne

#108 23-07-2013 15:37:37

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Yeti du Harz a écrit :

euh ? les lentilles bleues ? Chez moi çà fait plus Fremen épicé que robot...

... ça, ça devait être pour faire "plus suédois" ! C'est vrai que je m'en étais étonné en voyant l'affiche, la première fois. Encore, ils auraient choisi la couleur violette, cela aurait eu davantage de sens selon moi.

Je pense que tout le côté "technologique" a délibérément été passé sous silence et négligé pour se concentrer exclusivement sur les problématiques morales. Sans quoi il ne resterait pas grand-chose qui tienne debout dans cette fiction ! Par ailleurs, le fait de situer cette série dans une "réalité parallèle" me semble un piètre artifice que rien d'autre ne vient étayer (... comment pourrait-on avoir développé une telle technologie et continuer à rouler en Volvo à simple moteur atmo' ?!). Mais je ne crois pas que ce soit l'élément le plus important.

Les lentilles bleues, c'est pas autre chose qu'une mouette. T'enlèves la mouette, ça change rien au tableau : il reste toujours le ciel et la mer !


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#109 23-07-2013 15:53:27

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Oui mais comment séparer les côtés technologiques des côtés moraux ? si les robots "hubots" sont des grille-pain ou au mieux des PC Windows (et tant qu'on ne nous expliquera pas comment ils ont pu accéder à la conscience, un objet manufacturé avec bouton ON/OFF et prise USB qu'on raccorde au PC pour les mises à niveau de version, reste un grille pain évolué pour moi) il n'y a pas de problème moral.
C'est bien là dessus que j'ai bloqué : soit nous avons des créatures magiques en ce cas on peut les traiter comme des humains, soit ce n'est que des artefacts technologiques et dans ce cas on doit les traiter comme des grille-pain. Donc j'en reviens à l'idée initiale : sans explication logique tout ce qui est apparent c'est la caisse Ikéa, le bouton ON/OFF et la prise USB...(les lentilles bleues c'est pour faire joli je suis d'accord) donc pas plus de problème moral qu'avec un grille pain.
C'est aussi pour çà que j'ai considéré que cet épisode (je rappelle que je n'ai regardé que le premier) était très nul: on sentait que le réalisateur voulait traiter des problèmes moraux...mais comme il y allait avec la délicatesse d'un Panzer et sans se donner la peine de construire un univers cohérent le résultat ne pouvait être que mauvais (et la scène d'ouverture avec les deux "bons citoyens" assiégés dans leur petite maison comme dans un film de zombie italien  fauché çà n'aidait pas...franchement j'ai failli éclater de rire...ou pleurer devant un tel manque de créativité).

Yéti du harz

Hors ligne

#110 28-07-2013 17:14:21

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Il est certain que cette série souffre de mille limitations, mais à mon sens cela ne nuit en rien à son charme ni à son intérêt. Et plutôt que de m'appesantir sur ses limitations, déjà bien soulignées par Yéti du Harz, je voudrais dire quelques mots sur ses qualités. smile

Son charme est évidemment très discutable et n'est qu'affaire de goûts (personnellement je trouve par exemple totalement hideux les services en porcelaine Wedgwood mais certains les trouvent splendides et je ne me donne pas le droit d'affirmer avoir plus de goût qu'eux). En d'autres termes, j'ai trouvé un certain charme à ces épisodes improbables mais je ne les défends pas sur ce point, totalement subjectif. cool

Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé le traitement qui est fait de la cohabitation humains/hubots, et notamment les réactions humaines des divers milieux sociaux (les réactions des hubots sont quant à elles dénuées d'intérêt dans une double mesure : le grand écran -- et le petit aussi -- se sont déjà longuement penchés sur les libérations/émancipations d'esclaves et, surtout, n'ayant pas été précisément définis, ces pauvres robots déboussolés ne peuvent rien exprimer de réellement novateur).

Pour en venir donc à l'essentiel, c'est la critique sociale qui fait à mon avis la grande force de cette série. On y voit divers milieux sociaux réagir chacun à sa manière à la banalisation de ces "objets" à forme humaine, et ces réactions sont à chaque fois inadaptées. Les deux exemples les plus saillants selon moi sont 1) la femme d'un ouvrier qualifié -- lequel perd pied devant la concurrence professionnelle des hubots et devient encore plus "macho traditionnel" à la maison -- se retrouve physiquement et émotionnellement attirée par le hubot domestique qu'elle traite en amant 2) l'avocate d'un prestigieux cabinet d'affaires traite son hubot domestique exactement comme s'il s'agissait d'un être humain, et insiste par exemple pour que la vaisselle soit faite à tour de rôle avec les enfants ou que celle-ci bénéficie de plages de repos aussi étendues que s'il s'agissait d'un être humain (il lui suffit en fait de se brancher sur le réseau électrique quelques heures par jour).

Je viens de me relire et ce que j'ai écrit est trop caricatural, alors que c'est justement l'inverse qui fait la force de cette série : elle décrit les réactions humaines devant une technologie triomphante (mais ni pensée ni réfléchie) avec beaucoup de naturel et de réalisme. Et ce qui est vraiment inquiétant ce ne sont pas les hubots rebelles mais la facilité avec laquelle les populations acceptent tout ce qui est "nouveau" et "technologique" simplement parce que c'est "nouveau" et "technologique".

Paradoxalement, c'est peut-être la limitation majeure de la série -- cette société technologiquement identique à la nôtre à l'exception (irréaliste) des hubots -- qui permet sa qualité principale à mes yeux. En la plaçant de nos jours, elle décrit ainsi de façon convaincante ce qu'il en sera de la prochaine révolution technologique : l'humanité l'acceptera en l'état, sans état d'âme, et arrivera ce qui arrivera... roll

Ceci dit, pour finir sur une note plus optimiste, ce n'est que le reflet de l'histoire humaine depuis le début des temps : d'abord on fait et ensuite (parfois) on réfléchit ! big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#111 28-07-2013 17:46:53

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

"Ceci dit, pour finir sur une note plus optimiste, ce n'est que le reflet de l'histoire humaine depuis le début des temps : d'abord on fait et ensuite (parfois) on réfléchit ! "

1°) historiquement cela s'est toujours pratiqué comme cela donc ce n'est pas une révélation de la série
2°) la société actuelle s'interroge beaucoup (ce qui est bien) mais généralement en mettant l'accent sur le "risque" qu'il y a faire...et çà, je dois dire que cela m'inquiète un peu...car en écoutant que les Cassandre nous ne serions jamais sortis de la caverne primordiale (et c'est un Yéti qui vous le dit !!). Je dois donc dire que je préfère, à la fois en tant que fiction que en tant que fable morale, la SF classique (et anglo-saxonne disons-là) qui montrait l'intérêt qu'il y avait à "aller courageusement là où personne n'est allé auparavant". (mais là on rentre dans la philo)
Peut-être d'ailleurs est-ce cela qui est l'intérêt de la série : nous faire débattre sur le futur ?

Yéti du Harz

Hors ligne

#112 29-07-2013 00:34:39

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Je suis partagé sur la série, mais j'ai regardé avec plaisir quand même.
Pas mal de poncifs, de clichés, c'est vrai. Et aussi des trucs qui m'ont semblé peu crédibles au premier abord : par exemple certains robots sont capables de faire preuve d'initiative ou d'inventer des stratagèmes pour surveiller la santé d'un humain, et d'autres continuent à lire une histoire tout une nuit à un enfant endormi. Mais après réflexion, même les logiciels les plus scrupuleusement débuggés contiennent encore des bugs... Donc pourquoi pas. Pour un "truc" aussi évolué, on ne pourra jamais inventer une batterie de tests complète et exhaustive. On voit par ailleurs que dans certaines situations, chaque hubot peut être amené à une point de "blocage", de déstabilisation.

snarkhunter a écrit :

Par ailleurs, le fait de situer cette série dans une "réalité parallèle" me semble un piètre artifice que rien d'autre ne vient étayer (... comment pourrait-on avoir développé une telle technologie et continuer à rouler en Volvo à simple moteur atmo' ?!). Mais je ne crois pas que ce soit l'élément le plus important.

Je n'ai pas de problème avec ce point là, je l'ai vraiment vu comme une réalité alternative dans lequel il y a eu des progrès extraordinaires en robotique & quelque chose comme une pseudo-conscience artificielle. Pas de raison particulière pour moi qu'en parallèle il y ait une obligation de progrès sur les moteurs par exemple (excepté quand même qu'en toute logique, si certains robots peuvent - entre autres - conduire une voiture, une voiture devrait pouvoir se conduire toute seule smile).

Ce qui fait que j'ai accroché, ce qui fait une grosse part du charme pour moi, c'est le jeu d'acteur, qui m'a assez bluffé. Chaque hubot a des mouvements ou comportements propres et spécifiques qui leur donnent ce côté "autre", "différent", et ils ne sont pas du même ordre pour un hubot manoeuvre "basique", un hubot couteux, ou un hubot ayant accédé à une part de conscience.

Hors ligne

#113 17-10-2013 16:30:01

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

... Rien n'avait été ajouté sur ce topic depuis le mois de juillet.

Depuis, j'ai découvert "sérieusement" les séries récentes de "Doctor Who", dont je ne connaissais jusqu'alors que la réputation de culte en Angleterre, attachée aux séries des années 60, voire 70.

Je n'avais pas véritablement accroché à quelques épisodes entr'aperçus ces dernières années. Pendant l'été, je me suis donc mis à suivre plus assidûment les diffusions du soir sur France 4. Et j'ai été conquis - vraiment.

Certes, le mécanisme de base n'est guère original (un canevas autorisant des scénarios dans tous les registres, toutes les époques, tous les lieux...). Mais on s'attache vite aux personnages. Les décors sont souvent sommaires, mais les maquillages et les effets spéciaux tiennent bien la route la plupart du temps. Et je trouve le "Docteur" de David Tennant extrêmement charismatique. Je n'avais pas reconnu cet acteur, mais son rôle au cinéma dans un "Harry Potter" était pour le moins anecdotique, ce qui explique le fait.

J'ai découvert depuis l'existence de la série "Torchwood", et les interactions (certes limitées) avec "Doctor Who" : n'ayant pas encore eu l'occasion d'en voir un épisode, je réserve donc mon jugement sur la première.

En tout cas, je me sens déjà très fan de ce "Doctor Who" du XXIe siècle.

Je n'ai pas encore approfondi "Warehouse 13". Mes premiers contacts (par DVD) avec la série m'avaient quelque peu déçu (personnages que je trouve singulièrement manquer de charisme, en dehors de celui interprété par Saul Rubinek). Mais une nouvelle vision des tout premiers lors d'une récente diffusion télévisée m'a réconcilié au point de me donner envie de reprendre à partir des DVD. Ce que je n'ai pas encore fait, par manque de temps.

Ma plus belle découverte de ces dernières années : "Eureka", sans aucune contestation possible. Il me reste d'ailleurs à découvrir la saison 4, en attendant la dernière, pas encore diffusée en France.

Pour le reste, n'ayant pas accès aux chaînes à péage, je passe donc à côté de la plupart des choses. Mais cela ne me manque pas. Je ne me sens même pas attiré par "Game of Thrones".

Mon regret : l'interruption prématurée de "The Lost room". Mais je me console en me disant que cela aura sans doute aussi évité à la série de rapidement tourner en rond, ainsi que l'orientation des derniers épisodes le laissait entrevoir.

... Autant dire que je n'ai à peu près rien vu dernièrement !

On n'a fait que me parler - en bien - de "Dexter", mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir aucun épisode jusqu'à présent.


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#114 17-10-2013 18:48:45

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

torchwood est plutot pas mal ( je ne connais que quelques episodes de dr who ) , meme si l'heroine est un peu gnangan , les saisons gagnent en épaisseur
dexter périclite au fil des années , coup classique , ils auraient du arreter a la 4e et la 8 est d'un ennuie( tout est étiré au possible , dommage car charlotte rampling est tres bien , com d'hab) .Mieux vaut regarder game of thrones , excellentissime ( je n'ai pas lu les livres )
sinon vient de sortir chez hors collection , tres leger niveau texte mais tres bien illustré

v_9782258105522fs.gif

Hors ligne

#115 28-01-2015 17:57:46

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Vu le pilote de la mini-série "The man in the high castle" produite par Amazon (2015):


https://www.youtube.com/watch?v=U6v1WxzP3Ek

C'est pô mal.

Hors ligne

#116 28-01-2015 20:16:04

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

déjà retiré hélas ! J'en ai lu par contre des critiques assez négatives, accusant HBO d'avoir trahi Dick en en faisant juste une histoire classique de résistance à la Red Dawn...

Yeti du Harz

Hors ligne

#117 29-01-2015 01:30:28

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

En fait, ce n'est pas HBO mais Amazon, et il ne s'agit que d'un pilote. Il n'est pas certain que la série voie le jour.

J'ai aussi lu quelques critiques négatives, mais venant de gens qui semblent confondre uchronie et révisionnisme .

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé trop bourrin, et même plutôt très fidèle au roman (mais c'est une lecture assez ancienne).

J'ai l'impression que la plupart des personnages sont là, parfois  condensés - seul l'antiquaire a disparu. La reconstitution des années 60 en Amérique occupée est impressionnante.
Le changement principal, c'est que "La sauterelle pèse lourd" n'est plus un roman mais un film, et même un film d'actualités, ce que j'ai trouvé, dans ce contexte, assez malin.

Désolé pour le lien invalide. Je vais essayer d'en trouver un autre.

Hors ligne

#118 29-01-2015 16:31:44

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Ce lien est encore valide (mais profitez-en vite):

https://www.youtube.com/watch?v=XWXTEuTr7sY#t=36

Hors ligne

#119 24-05-2016 22:25:23

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Les chroniques de Shannara

La série télé tirée des ouvrages de Terry Brooks (plus particulièrement de The Elfstones of Shannara (Les Pierres des elfes de Shannara / Les pierres elfiques de Shannara / Les Pierres elfiques ), a débuté vendredi dernier sur France 4.

Les trois premiers épisodes sont encore visibles deux jours fr4 replay : http://www.france4.fr/emission/les-chro … 2016-20h55 (je suis en train de les visionner)

     v_serie_tele_shannara.jpg
Site producteur de la série (MTV) : http://www.mtv.com/shows/shannara


     v_ldpj4009.jpg  v_brag048rr07.jpg  v_brag048.jpg  v_jailu7714rr09.jpg  v_jailu7714.jpg  v_jailu3547.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10