Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 13-03-2007 00:06:19

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Les Séries Télévisées Conjecturales

Un petit sujet People bien sympa pour bavasser!

Quelles sont d'après vous les meilleurs séries télé de SF ou Fantastique produites depuis 1990?
J'ai dit APRES 1990, on pourra rejouer en remontant le temps plus haut après wink
Sans limitation de nombre ni de qualité, mais qui vous ont vraiment plu pour une raison ou une autre. On peut aussi donner la ou les pires...

Hors ligne

#2 13-03-2007 00:09:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Un petit sujet People bien sympa pour bavasser!

Quelles sont d'après vous les meilleurs séries télé de SF ou Fantastique produites depuis 1990?
J'ai dit APRES 1990, on pourra rejouer en remontant le temps plus haut après wink
Sans limitation de nombre ni de qualité, mais qui vous ont vraiment plu pour une raison ou une autre. On peut aussi donner la ou les pires...

Dark Angel bien sûr, avec la ravissante Jessica Alba smile

v_18415418.jpg

Hors ligne

#3 13-03-2007 00:44:17

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mon choix personnel est déjà difficile, j'en ai vu une tonne, je suis une fan amateur de séries et justement, il en est sortie plein depuis 1990 touchant de près la conjecture...

Commençons par un coup de coeur récent et complètement SF que j'ai vu en entier, en Vostf et par chance dans l'ordre contrairement à beaucoup de malheureux télespectateurs:
Roswell... hey, non, je déc'... plaisante. Celle-là, c'est une daube où le malheureux William Sadler est allé se fourvoyer.

Non, je parle de l'excellent Firefly qui n'a duré que 14 épisodes conclus par un film honnête mais pas à la hauteur de la richesse de narration de la série.
J'ai littéralement été rivée à l'écran en comptant à rebours les épisodes qui restaient avant la fin. Un western galactique avec des personnages attachants, une histoire bien touffue et plein de rebondissements, Fun! Des grands moments loufoques, quasi burlesques et du sentiment émotionnantatif à don'f.
31a936b0a6.jpg

J'aimais bien Buffy et Angel qui ont laissé quelques épisodes excellents et qui ont réussi à conclure mais qui étaient particulièrement destinés aux ados puis aux jeunes adultes, beaucoup de pathos pour moi. Mais avec Firefly, Joss Whedon prenait de la maturité toujours avec un oeil ludique et c'était bon.
J'aime bien ce réalisateur un peu rêveur qui a embauché d'ailleurs plusieurs acteurs apparus sur les deux séries précédentes.
     711e915770_tn.jpg  27e7857f5a_tn.jpg  9b794ea364_tn.jpg


Donc Firefly, et puis, plus classique à présent: Babylon 5 et Farscape.
Pour ce dernier, j'ai su qu'on lui reprochait son côté Muppet Show. Je ne voyais pas trop pourquoi, mis à part l'auguste Rygel XVI qui avait d'ailleurs un rôle de bouffon tragique. J'ai compris à la vision d'un épisode doublé: une véritable catastrophe! C'est abominable, la série en est totalement caricaturale, ils ont dû confondre avec un avatar débile de Disney pour la télé infantilisante quand ils ont choisi les doubleurs ou leur donner des directives pitoyables (n'accablons pas les doubleurs, c'est une profession misérabiliste et qui se met très vite en pétard) (J'aurais pu dire aussi les coups et les doubleurs...) (Si j'étais productrice, remarquez, je dirais peut-être les coûts et les doubleurs).
                 cc8354ac83_tn.jpg
Bref, Farscape, c'est Frellement bien pour faire couleur locale et vulgaire sans y toucher. L'histoire de ce type qui suite au vol test de sa super machine se retrouve en plein marasme extraterrestre, seul humain, déclassé, considéré comme un niais un peu dangereux, obligé de faire des pieds et des mains pour prouver ses capacités car son gros cerveau de génie terrestre n'est pas une denrée rare, ce n'est pas super original mais c'est amusant. Le vaisseau vivant est très exotique, beaucoup plus que celui un peu surfait d'Androméda, pénultième avatar posthume de Gene Roddenberry (d'après son épouse). Non qu'Andromeda n'ait pas quelques qualités, mais c'est plate comme diraient nos amis canadiens. (Okay, le Nietzschéan est très joli à regarder, beaucoup plus que le Luxan Ka D'Argo... quoique une fois que l'on s'est habitué à ses tentacules smile )
0053e1067b.jpg

Babylon 5... ce sera pour une autre fois!

Hors ligne

#4 13-03-2007 01:12:24

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Christian a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

..., mais qui vous ont vraiment plu pour une raison ou une autre.

Dark Angel bien sûr, avec la ravissante Jessica Alba smile

Tu annonces la couleur tout de suite big_smile
...et t'as suivi un peu l'histoire quand tu ne regardais pas la ravissante enchaîner pirouette sur salto arrière avec une grâce féline?

Hors ligne

#5 13-03-2007 09:17:59

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Moi - je développerai plus tard - je dis, sans surprise, X-Files, et BABYLON 5, mes grands rendez-vous des années 90. Nostalgie... sad
Et Twin Peaks (mais était-ce le début des 90s ou la fin des 80s ?)

Dernière modification par Mister Lag (13-03-2007 09:36:28)

Hors ligne

#6 13-03-2007 16:05:44

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :

Et Twin Peaks (mais était-ce le début des 90s ou la fin des 80s ?)

La première diffusion de l'épisode pilote a eu lieu en avril 1990 sur la chaîne ABC.

J'aimais bien Wild Palms aussi (6 épisodes).
Une petite info repiochée sur le net:

Grâce à la réalité virtuelle et à la puissance de la télévision, le groupe multimédia Wild Palms détient un pouvoir tentaculaire sur le Los Angeles des années 2007.

Père de famille tranquille, Harry Wyckoff voit sa vie basculer lorsqu'il est nommé directeur commercial de Canal 3, nouvelle chaîne du groupe Wild Palms.

A travers cette dernière, le but de Kreutzer, chef de la secte des «Pères» inspirée par la religion de la synthiotique, compte aliéner les populations avec des programmes en hologrammes. il espère que de cette façon la machine dominera l'homme...


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#7 13-03-2007 17:57:29

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :
Christian a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

..., mais qui vous ont vraiment plu pour une raison ou une autre.

Dark Angel bien sûr, avec la ravissante Jessica Alba smile

Tu annonces la couleur tout de suite big_smile
...et t'as suivi un peu l'histoire quand tu ne regardais pas la ravissante enchaîner pirouette sur salto arrière avec une grâce féline?

En fait, je ne suis pas du tout TV. Je n'ai sans doute jamais regardé le moindre épisode de X-Files et pour moi, Buffy se limite aux bouquins novelisés au Fleuve Noir...

Pour Dark Angel c'est par un pur hasard que je suis tombé sur le pilote voici déjà quelques années et j'ai tout de suite accroché au background "post flash", au scénario SF qui tenait la route... et aux beaux yeux de la p'tite Jessica pour des raisons personnelles et privées que je ne raconterai que sous la torture en zone privée (disons juste qu'elle me rappellait beaucoup quelqu'un et que voila, voila...).

Honnetement si j'ai suivi la plupart des épisodes de la première saison j'ai largement décroché en seconde saison et ne regrette pas trop que la série se soit arrêtée brutalement (de toutes façons Jessica avait changé de coiffure, ce qui enlevait tout intérêt à cette série big_smile ).

Hors ligne

#8 13-03-2007 19:49:37

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Christian a écrit :

En fait, je ne suis pas du tout TV. Je n'ai sans doute jamais regardé le moindre épisode de X-Files et pour moi, Buffy se limite aux bouquins novelisés au Fleuve Noir...

Waouh ! Pour un fan de SF et de Fantastique, cette révélation fait de toi un véritable Alien... cool

Hors ligne

#9 13-03-2007 20:51:36

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :
Christian a écrit :

En fait, je ne suis pas du tout TV. Je n'ai sans doute jamais regardé le moindre épisode de X-Files et pour moi, Buffy se limite aux bouquins novelisés au Fleuve Noir...

Waouh ! Pour un fan de SF et de Fantastique, cette révélation fait de toi un véritable Alien... cool

Comment veux-tu que je trouve le temps de scanner tous mes bouquins si je passe mes soirées scotché devant la télé wink

Hors ligne

#10 13-03-2007 21:57:02

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Christian a écrit :

Comment veux-tu que je trouve le temps de scanner tous mes bouquins si je passe mes soirées scotché devant la télé wink

Tut-tut-tut, les débuts de X-Files c'était il y a plus de dix ans et je parie (du vent hein, pas fou...) que tu n'avais pas encore scanné ton premier bouquin à l'époque. big_smile

Hors ligne

#11 13-03-2007 23:17:10

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :
Christian a écrit :

Comment veux-tu que je trouve le temps de scanner tous mes bouquins si je passe mes soirées scotché devant la télé wink

Tut-tut-tut, les débuts de X-Files c'était il y a plus de dix ans et je parie (du vent hein, pas fou...) que tu n'avais pas encore scanné ton premier bouquin à l'époque. big_smile

X-Files, tout comme Babylon 5, date de 1993 et à l'époque, M'sieur Christian tapait encore sur cette cochonnerie de clavier minitel smile


                                                          5310f2c75e.gif

Babylon 5, une série qui nous avait enthousiasmés à l'époque au point où je peux vous apprendre un truc sensationnel et tout à fait confidentiel: j'ai fait partie du premier fan club français de Babylon 5! big_smile

Dans un délire compulsif et effréné avec trois autres camarades dont je tairais les noms, un certain ayant à présent pignon sur rue, nous nous sommes dépêchés de créer secrètement cette association sans aucun but à part celui d'être les premiers et de nous attribuer les noms des héros de la série (vous n'imaginiez quand même pas que nous allions nous imprimer des badges et nous casser les pieds à créer des tee-shirts?). Nous avions vu la série en VOSTF sur des K7 pas terribles grâce à l'un des membres fondateurs et cela tombait sous le sens qu'il fallait que nous prenions la place... Cette société secrète comptait quatre membres à l'origine, un cinquième nous rejoignit dès que son parrain eu l'accord pour lui dévoiler l'affaire et ce fut tout. Le vol des Shadows occulta notre existence à la face du monde.

Quelques mois plus tard, lors d'une convention, nous eûmes la surprise de découvrir le fan-club² créé à grand renfort de tambours et trompettes. Nous fûmes très heureux d'avoir gardé l'anonymat, tous ses fans hyper cordiaux avec plein de prospectus et d'idées de cadeaux et de sponsors, ce n'était pas Babylon 5, c'était du schtroumpf*. Ah, les innocents qui croyaient être les présidents, secrétaires et trésoriers investis du pouvoir de Babylon 5!

Après cette révélation fracassante quoique encore entourée de mystères, ouais, j'ai beaucoup aimé Babylon 5, ses extraterrestres, ses scénarios complexes, ses personnages attachants (j'étais furieuse qu'on vire Michael O'Hare) et surtout l'esthétique très chouette des vaisseaux, le superbe monologue du générique d'intro qui changeait parfois d'un mot ou deux... Tiens, il faudrait que je la revoie, rien que pour les homélies de Londo Mollari.

8b73e89ba5.gif


* J'espère qu'il n'y a pas de membre de ce fan-club dans le coin... Aïe-aïe

Hors ligne

#12 13-03-2007 23:52:24

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Fantomas a écrit :
Mister Lag a écrit :

Et Twin Peaks (mais était-ce le début des 90s ou la fin des 80s ?)

La première diffusion de l'épisode pilote a eu lieu en avril 1990 sur la chaîne ABC.

J'aimais bien Wild Palms aussi (6 épisodes).
Une petite info repiochée sur le net:

Grâce à la réalité virtuelle et à la puissance de la télévision, le groupe multimédia Wild Palms détient un pouvoir tentaculaire sur le Los Angeles des années 2007.

Père de famille tranquille, Harry Wyckoff voit sa vie basculer lorsqu'il est nommé directeur commercial de Canal 3, nouvelle chaîne du groupe Wild Palms.

A travers cette dernière, le but de Kreutzer, chef de la secte des «Pères» inspirée par la religion de la synthiotique, compte aliéner les populations avec des programmes en hologrammes. il espère que de cette façon la machine dominera l'homme...

b2e3720b71_tn.jpg

Une excellente mini-série, toujours de 1993, une année faste, avec des acteurs déchaînés et des images marquantes: Josie-Angie Dickinson en belle-mère abominable, Brad Dourif totalement allumé, Belushi, Cattrall, Robert Loggia, Mancuso, etc. , la superbe scène du rhinocéros dans la piscine, et toujours les palmiers mouvants. Ah, j'oubliais, une courte apparition de William Gibson himself qui fit trépigner toute la cyberKulture. Le triste Johnny Mnemonic en crashe son disque dur deux ans plus tard...

8e3fc3fb54.jpg

En 1996, une nouvelle série dédiée au virtuel apparaît confidentiellement sur les écrans français: VR5, Virtual Reality 5, qui met en scène une jeune femme partiellement amnésique partageant son temps entre son boulot dans un compagnie téléphonique et sa passion pour l'informatique. Un petit lien pour découvrir mais ne lisez que les deux premiers paragraphes si vous avez l'intention de le voir un jour.
http://www.astro.ulg.ac.be/~lamy/vr5.html
Avec Monsieur Invisible-David MacCallum dans le rôle du père de Lori Singer-Sydney et Michael Easton en bon camarade.

On retrouve ce dernier acteur dans Total Recall 2070 en 1999, une série empruntant à l'univers de Dick et surtout aux deux films déjà tournés: Blade Runner et Total Recall. Là aussi, la réalité virtuelle donne la main aux trafics divers et variés et aux traficottages de matériel humain. Dans un rôle d'inspecteur, Easton se retrouve obligé de faire tandem avec un androïde très spécial alors qu'il les déteste.
Voir ici: http://totalrecall2070.free.fr/page2.html

54050ca8a5.jpg

Si la série se nomme Total Recall, la majeure partie des emprunts rappelle Blade Runner. Mais tous les ingrédients sont à peu près là: sociétés commerciales tentaculaires, colonisation de Mars, désastre écologique, et les androïdes, tragiques ou menaçants et parfois bien plus humains que leur créateur. Sympa et mouvementée, une série policière de science-fiction bien fichue.

Hors ligne

#13 14-03-2007 15:00:59

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

J'ai oublié de signaler en parlant de Babylon 5 qu'après plusieurs projets non aboutis comme un film en 2005 et une série avec des Rangers dont il n'existe que le pilote, une nouvelle série va voir le jour pour de bon pour le marché du DVD uniquement: Babylon 5: The Lost Tales.
Ce serait des épisodes de 25-26 minutes tournant chacun autour d'un des personnages de la série.

http://worldsofjms.com/projects.htm

Hors ligne

#14 14-03-2007 21:44:08

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

J'ai oublié de signaler en parlant de Babylon 5 qu'après plusieurs projets non aboutis comme un film en 2005 et une série avec des Rangers dont il n'existe que le pilote, une nouvelle série va voir le jour pour de bon pour le marché du DVD uniquement: Babylon 5: The Lost Tales.
Ce serait des épisodes de 25-26 minutes tournant chacun autour d'un des personnages de la série.

http://worldsofjms.com/projects.htm

Super nouvelle ! smile J'espère que c'est du solide et que JMS est derrière ce projet.

Hors ligne

#15 14-03-2007 23:57:26

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :

Super nouvelle ! smile J'espère que c'est du solide et que JMS est derrière ce projet.

Et bien d'après le lien, oui : "Straczynski will write, direct, and have complete creative control."

Hors ligne

#16 15-03-2007 00:52:51

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Côté fantastique, il y en a eu également quelques unes de vraiment amazing.

8e34a3ab87.jpg
Le Damné (Brimstone) est celle que je regrette le plus car elle fut coupée au 13e épisode par le couperet de l'audimat. Avec Peter Horton et surtout John Glover dans le rôle d'un diable absolument diabolique. Une intrigue sympa à la Spawn, un flic tue de sang-froid le violeur de sa femme puis meurt deux mois plus tard dans un braquage. Résultat, directo en enfer. 15 ans après, le diable lui propose un marché, 113 damnés se sont enfuis sur Terre (une évasion de masse!) , si le héros les ramène tous, il aura droit à la rédemption.
De très bonnes idées, de très bonnes images, et surtout une musique superbe, c'était trop beau pour durer. En flic damné, le corps couvert des tatouages représentant les âmes évadées et qui s'effacent quand elles sont piégées, Peter Horton est torturé par un diable mesquin, cruel, malicieux, incarné avec tout le vice possible par John Glover, excellent.

0edf338d02_tn.jpg
Le Carnaval de l'Etrange dont le titre original est bien plus percutant, Carnival, est aussi une grande réussite. Une production HBO, normal quoi. Une pléïade d'acteurs costauds dont Patrick Bauchau dont on avait déjà pu apprécier le rôle ambigü dans Le Caméléon,  mais aussi Adrienne Barbeau, une des reines du film d'horreur que l'on retrouve avec plaisir, Michael J.Anderson que l'on avait découvert dans Twin Peaks, Cléa Duvall, une jeune comédienne très typée et très bonne actrice qui jouait la martienne (clin d'oeil à X-Files) dans The Faculty. etc.
Dans le contexte cruel de la crise de 1929, une lutte terrible entre le Bien et le Mal dont les protagonistes sont un jeune paysan mal dégrossi qui est né avec le pouvoir de guérir et même de ressusciter et un pasteur exalté et rigoriste. L'un est recueilli par une caravane de "freaks", le second officie dans les petites villes mais se fait bientôt connaître grâce à ce nouveau média, la radiophonie. Qui représente le Bien? ce n'est pas si évident que cela, on joue sur nos nerfs smile En tout cas, la photographie est renversante, c'est un vrai régal pour les yeux.

e626a57bf3.jpg
Un autre OVNI, Good Versus Evil, encore un combat entre le bien et le mal mais totalement atonal: sur fond musical disco et funky, des intrigues du genre espionnage. Un journaliste blanc meurt sans avoir résolu ses petits problèmes familiaux, il est instantanément récupéré par le bureau des contre-diableries et se retrouve en équipe avec un black cool interprété par Richard Brooks-le retour.
Filmés comme en urgence avec des plans rapides et des images en kaléïdoscope, ces épisodes de 25 minutes laissent haletant le spectateur épuisé. Entre  gag absurdes, réparties colossales et situations inextricables, les deux héros doivent empêcher les humains de signer un contrat avec le diable tout en respectant les règles du Bien sous peine de se faire sérieusement taper sur les doigts: pas d'alcool, pas de cigarettes, ...pas de femmes et c'est dur. Un épisode m'a particulièrement marquée pour son brio: enfermé pour une raison acadabrante (mais parfaitement logique dans le contexte) dans un cercueil, le journaliste suit l'enquête avec son coéquipier grâce à son portable, c'était grand, très grand. Inénarrable comme un Monty Python.
Et je n'aime ni le disco ni le funky sauf ici smile

Hors ligne

#17 15-03-2007 00:54:37

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Je monopolise un peu la place, mais c'est pas grave, je me fais un rappel agréable big_smile

Hors ligne

#18 15-03-2007 09:36:50

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Je monopolise un peu la place, mais c'est pas grave, je me fais un rappel agréable big_smile

Et moi je découvre des trucs dont je n'avais jamais entendu parler smile

Tu es sûre que ça passait sur des chaînes normales tout ça ?

Hors ligne

#19 15-03-2007 14:54:15

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Je ne me souviens plus exactement mais je crois bien qu'une bonne partie est passée sur Série Club à l'époque faste de cette chaîne.

Tiens, je n'ai même pas précisé que John Glover était actuellement le papa de l'infâme Lex Luthor dans Smallville, les deux seuls rôles vraiment intéressants de cette série désolante.

Hors ligne

#20 15-03-2007 21:13:16

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Babylon 5, une série qui nous avait enthousiasmés à l'époque au point où je peux vous apprendre un truc sensationnel et tout à fait confidentiel: j'ai fait partie du premier fan club français de Babylon 5! big_smile (...)
Quelques mois plus tard, lors d'une convention, nous eûmes la surprise de découvrir le fan-club créé à grand renfort de tambours et trompettes. Nous fûmes très heureux d'avoir gardé l'anonymat, [/i]

Canal + avait passé un reportage sympa sur le fan club de B5 à l'époque. Tu n'es pas dedans ? Attention, j'ai encore la K7 ! wink

Hors ligne

#21 15-03-2007 22:47:53

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

BABYLON 5 - suite

Cirrocco, tu connais les bouquins de B5 ? Si tu lis l’anglais ça peut t’intéresser (pas de VF hélas). JMS a donné à des écrivains les grandes lignes pour clore des arcs laissés en suspens, ce qui a méchamment laissé les fans sur leur faim… On aurait pu avoir encore de belles saisons grâce au Maître du scénario. Straczynski a ensuite été à l’origine d’une série plus fauchée mais sympa, « Jeremiah » (2 saisons), où la population terrestre âgée de plus de 30 ans (si mes souvenirs sont bons) est décimée par un virus (diffusion sur Canal Jimmy). JMS a ensuite été scénariste chez Marvel, où il a écrit d’excellentes histoires de Spider-Man, ainsi que des séries originales de son cru, « Midnight Nation », « Supreme Power » et « Rising Stars ». Que du bon.


La résolution du conflit Bester / Garibaldi dans la trilogie du Corps Psi, par J. Gregory Keyes (1998-1999).

v_babylon5_t1a.jpg    v_babylon5_t1b.jpg    v_babylon5_t1c.jpg

Le destin final de Londo Molari dans la trilogie « Legions of Fire », par Peter David (1999-2000).

v_babylon5_t2a.jpg    v_babylon5_t2b.jpg    v_babylon5_t2c.jpg

Dernière modification par Mister Lag (15-03-2007 22:49:16)

Hors ligne

#22 16-03-2007 00:30:14

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Non, non, comme je l'expliquais, notre coterie n'a jamais fait partie du fan club officiel de Bab 5, nous étions le proto fan-club secret smile

Les novellisations ou "spin off" littéraires éveillent en moi une méfiance toute instinctive, les rares que j'ai pu lire, même signées par de grands noms, ne m'ont jamais convaincue. Peut-être parce que j'aime bien me raconter des histoires persos ou plutôt parce que contrairement à la majorité des fans de séries, si les séries inachevées m'embêtent sur le coup, à long terme, cela les pare de vertus bien plus chatoyantes que celles qui ont été conclues sans éclat... Les zones d'ombres ont également des avantages.
Mais je ne claironnerai pas "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", à l'occase, je réessaierai.

d739f98904_tn.jpg

Tes souvenirs sont bons, Jeremiah est vaguement "adapté" de la BD de Hermann avec Luke Perry, un transfuge de Beverly Hills décidé à faire autre chose que le bellâtre, et un acteur noir dont le nom m'échappe qui endosse le rôle de Kurdy.
En fait le virus a touché tous les humains pubères laissant le monde aux enfants qui ont dû se débrouiller pour survivre. Quinze ans plus tard, les plus âgés ont en effet près de la trentaine et la société n'est souvent plus qu'un vain mot. Quelques uns tentent de la reconstruire et surtout essayent de s'assurer que le virus ne frappera pas à nouveau.
C'était effectivement sympa et fauché avec un scénario assez fouillé pour demeurer très agréable. Luke Perry est aussi très crédible. Je crois qu'il y avait un autre acteur de Beverly Hills qui jouait un petit rôle dans Jeremiah? Le même qu'on retrouve en fin de série dans Tru Call.

En cherchant une image pour illustrer, j'ai trouvé (facilement) le nom de Kurdy: Malcolm Jamal-Warner.
et aussi un lien:
http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=48

Dernière modification par Cirroco Jones (16-03-2007 00:38:48)

Hors ligne

#23 19-03-2007 00:25:18

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Les (plus ou moins) dernières sorties et peut-être plus connues.

Lost a eu un succès foudroyant. La série m'avait enthousiasmée au premier épisode et m'a finalement tellement déçue que je n'ai même pas encore regardé la fin de la deuxième saison. Faut dire que les débuts étaient prometteurs: bonne réalisation, intrigue vicieuse, horreur sous-jacente, beaucoup de nerf, bref, du suspense. Un crash aérien et les survivants d'une partie de l'avion se retrouve sur une plage dans un décor idyllique mais tout à fait désert. Après quelques travaux d'installations précaires pour attendre les secours, les naufragés sont terrorisés par une chose intangible qui vient de la jungle et qui s'avère mortelle. Le temps passe et les victimes doivent s'avouer qu'on ne viendra pas les sauver.

7d807248fa_tn.jpg

On se plaint souvent de la fin inopinée de certaines séries, celle-ci, pour changer, est victime de son succès. Le scénario se dilue, les apartés prennent un tour soap et quand on a fini d'admirer la plastique d'une bonne partie du casting (et il y en a pour tous les goûts), ça devient rasoir.



Par contre, Les 4400, descendu par la critique spécialisée, honte sur elle, a suivi son bonhomme de chemin de série de SF à Papa et ses quelques faiblesses sont largement compensées par l'intérêt du scénario digne d'un roman de l'âge d'or. En bref, 4400 personnes enlevées entre 1937 et nos jours réapparaissent le même jour dans une grosse boule de lumière sur les rivages d'un lac. Ils n'ont pas vieilli mais quelque chose de spécial leur a été implanté à chacun.

58b2326a86_tn.jpg

Pas de Hi-tech agressif ni de supers-mega effets spéciaux trippants, mais un scénario d'enlèvements et de mutations pour un objectif que les héros tentent de comprendre au fil des épisodes. Quelques péripéties bien amenées et pourtant surprenantes raviront les amateurs de Van Vogt.

Hors ligne

#24 19-03-2007 09:21:37

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Les (plus ou moins) dernières sorties et peut-être plus connues.

Lost a eu un succès foudroyant. La série m'avait enthousiasmée au premier épisode et m'a finalement tellement déçue que je n'ai même pas encore regardé la fin de la deuxième saison. Faut dire que les débuts étaient prometteurs: bonne réalisation, intrigue vicieuse, horreur sous-jacente, beaucoup de nerf, bref, du suspense. Un crash aérien et les survivants d'une partie de l'avion se retrouve sur une plage dans un décor idyllique mais tout à fait désert. Après quelques travaux d'installations précaires pour attendre les secours, les naufragés sont terrorisés par une chose intangible qui vient de la jungle et qui s'avère mortelle. Le temps passe et les victimes doivent s'avouer qu'on ne viendra pas les sauver.

http://images.imagehotel.net/7d807248fa_tn.jpg

On se plaint souvent de la fin inopinée de certaines séries, celle-ci, pour changer, est victime de son succès. Le scénario se dilue, les apartés prennent un tour soap et quand on a fini d'admirer la plastique d'une bonne partie du casting (et il y en a pour tous les goûts), ça devient rasoir.

Je partage ton avis sur Lost. J'avis bien accroché (et pourtant je ne suis pas très télé) mais j'ai décroché peu à peu. Su leur île ils risquent de finir par tourner en rond... hmm


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#25 24-03-2007 20:55:15

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

v_bab5_gkar.jpg

Cirroco, tu savais qu'Andreas Katsulas (l'inoubliable G'Kar de Babylon 5) était mort l'année dernière ?  sad

Dernière modification par Mister Lag (24-03-2007 20:55:50)

Hors ligne

#26 27-03-2007 18:05:59

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Tiens, je n'avais pas vu ton message...

Oui, heu non, en fait je ne sais plus si je le savais ou si je crois que je le savais...
Triste pour le monsieur et son interprétation hargneuse de G'Kar. Pour d'éventuelles suites, par contre, vu la tonne de maquillage, le spectateur ne verra pas la différence.

Hors ligne

#27 27-03-2007 23:29:30

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Fantomas a écrit :

Je partage ton avis sur Lost. J'avis bien accroché (et pourtant je ne suis pas très télé) mais j'ai décroché peu à peu. Su leur île ils risquent de finir par tourner en rond... hmm

Et cela n'a pas fini de se diluer, une quatrième saison est prévue officiellement. Soit l'île prend les dimensions d'un continent perdu soit les flash back vont défiler...
D'ailleurs, à lire cet article, c'est foutu:
http://www.lost-island.net/new.php3?id_article=1048
Là où j'ai du mal à comprendre, c'est leur comparaison ridicule avec X-Files qui n'a pas de fin non plus. Mis à part qu'aucun "Arc" n'est prévu et que le succès a également entraîné une dilution progressive (beaucoup moins rapide), les similitudes sont inexistantes.

Cela fait quelques années aussi que les anglais s'insinuent dans le créneau SF-Fantastique.

7765af4fca_tn.jpg

En vrac, Jonathan Creek flirte avec le genre dans une série policière dont les enquêteurs sont un concepteur de tours de magie et une journaliste pour la presse people. Cette série amusante qui dure maintenant depuis cinq saisons joue avec les énigmes de chambres closes, le spiritisme et toutes ces choses qui ont fait les beaux jours de la littérature anglaise de Doyle à Dickson Carr. C'est sympa, politiquement incorrect et déliceusement vulgaire.
Anthony Stewart Head, le Giles de Buffy*, avait le rôle du magicien pour lequel Creek conçoit les tours, il a finalement franchi l'Atlantique.

L'après Buffy anglais s'est fait dans Hex en deux saisons, un collège privé, une jeune fille solitaire et tourmentée se retrouve coincée par un démon qui l'engrosse, aïe, ça dérape déjà. On ajoute quelques camarades idiots qui s'amusent à se concocter des drogues artisanales et une jeune lesbienne excentrique qui devient le fantôme à demeure, si on ajoute des fêtes où la bière américaine est remplacée par de l'alcool 40° et quelques lignes, c'est un gouffre qui se creuse entre les héros et l'édifice scolaire suranné.

50c77cf7ee_tn.jpg

Ultraviolet a eu moins de chance, après 6 épisodes, la trappe. Un sujet relativement intéressant traité sans la moindre trace d'humour. Une unité gouvernementale est chargée d'éliminer les vampires, ou en tout cas des êtres pas naturels du tout qui infectent l'humanité.

Bien sur, il y a l'inénarrable Red Dwarf, un monument non sensique et potache à la science-fiction qui ne peut s'apprécier qu'en vostf comme les Monty Python.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout: le technicien 3e classe laxiste et rasta se retrouve congelé pour avoir emmené son chat dans le vaisseau minier. Juste après, à cause d'une de ses maladresses, tout l'équipage passe l'arme à gauche. Quelques millions d'années plus tard (trois, je crois), il est sorti inopinément de son sommeil. Pour rompre l'ennui, il crée un hologramme de son ancien supérieur et pire ennemi puis retrouve le descendant évolué de son chat (qui était une femelle). Ensemble, pour le meilleur et pour le pire, ils décident de faire route vers la Terre, histoire de voir ce qu'elle est devenue. Au trio, viendront s'ajouter l'ordinateur du vaisseau et un robot pensant.

66bac26e5b_tn.jpg

C'est évidemment une comédie mais les canons SF sont parfaitement respectés ou consciencieusement détournés avec le plus vil plaisir. Uchronie, voyage dans le temps, rencontre ET, etc. tout y est. Rien que les génériques sont des grands moments visuels et sonores.
Je triche un peu car Red Dwarf a commencé avant 1990, mais la série est arrivée en France plus de 10 ans après.

Dr Who est reviendu!
Après les x²èmes épisodes du bon vieux temps, le bon docteur connaît une nouvelle vague de reconnaissance britannique. Je n'en ai encore vu que deux épisodes, difficile donc de réellement juger. Les éléments de bases, machine camouflée en cabine téléphonique et voyages dans toutes les dimensions, sont toujours présents. A l'honneur également le petit côté humour absurde. Avec une jeune co-héroïne plantureuse qui doit être pour quelque chose dans le nouvel engouement*, Who traque le vilain et tente d'oublier son spleen. Deux saisons déjà tournées et deux autres prévues officiellement, ça marche très fort les reliques extraterrestres!
Plus encore si l'on sait qu'un spin off du Dr Who est également en cours: Torchwood avec le capitaine Jack, un personnage issu de la série originelle et dont les aventures sans cross over avec le Dr Who contemporain seraient pures, dures et violentes, rien que pour les grands quoi! (Faut que je vois ça!)

0b95520e60_tn.jpg



Suite au prochain épisode wink




*Pour rigoler deux minutes : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … l%26sa%3DN
** Ce doit être un peu ça, car l'acteur incarnant l'aventurier extraterrestre a déjà changé...

Hors ligne

#28 29-03-2007 22:30:54

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

OPÉRATION : AVENTURES EN SERIES !

Clôture du Vote : 10 avril

Votez pour la meilleure série d'Aventure et de Science-fiction de tous les temps !

Cette année, le Festival du Film Jules Verne Aventures vous invite à voter pour les meilleures séries d'Aventure et de Science-fiction de tous les temps !
A travers une sélection rigoureuse, mettant en avant aussi bien des oeuvres classiques que contemporaines, retrouvez les séries qui vous ont fait vibrer, votez pour celle que vous préférez et gagnez l’un des lots mis en jeu !

Jouez et gagnez peut-être l’un des lots mis en jeu :
Pour jouer, il vous suffit simplement de voter

5 places VIP pour assister à tout le Festival
10 places pour la soirée Smallville la Célébration
10 places pour l’événement Heroes
Des coffrets DVD de Smallville
30 DVD
50 invitations pour une séance au choix

Les e-mails des gagnants seront tirés au sort et les résultats seront proclamés sur le site le 11 avril 2007

Les séries retenues pour le vote:
Alias
Alien Nation
Amicalement vôtre
Au-delà du réel
Babylon 5
Battlestar Galactica
Buck Rogers
Buffy contre les vampires
Chapeau melon et bottes de cuir
Charmed
Code Quantum
Cosmos 1999
Dark Angel
Des agents très spéciaux
Docteur Who
Farscape
Flash Gordon
Galactica
Highlander
L'Homme de l'Atlantide
L'Homme invisible
L'Homme qui valait trois milliards
L'Île fantastique
L'Incroyable Hulk
La Belle et la Bête
La Planète des Singes
La Quatrième Dimension
Le Frelon vert
Le Fugitif
Le Prisonnier
Le Sixième Sens
Les 4400
Les Aventures du jeune Indiana Jones
Les Contes de la Crypte
Les Envahisseurs
Les Mystères de l'Ouest
Les Sentinelles de l'air
Loïs et Clark
Lost, les Disparus
Perdus dans l'espace
Sliders, les mondes parallèles
Smallville
Star Trek
Star Trek : La nouvelle génération
Stargate Atlantis
Stargate SG-1
Super Jaimie
Supercopter
Superman
Supernatural
V
Voyage au fond des mers
Wonder Woman
X-Files, aux frontières du réel

Pour voter:
http://www.julesvernefestival.com/jva/b … /index.php

(Je vote pour le n°6)

Dernière modification par Fantomas (30-03-2007 09:21:54)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#29 30-03-2007 00:00:04

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Il n'y a pas Firefly, je ne devrais hésiter qu'entre Babylon 5, Farscape, Chapeau Melon et Bottes de cuir (seulement avec Emma Peel), Amicalement Vôtre et Le Prisonnier.

Tiens, il n'y a pas The Crow. Ni U.F.O. d'ailleurs.

Hors ligne

#30 30-03-2007 15:41:19

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Moi je vote pour Supercopter par défaut, car ils n'ont pas mis K.2000 ! lol

Dernière modification par Mister Lag (30-03-2007 15:41:45)

Hors ligne

#31 30-03-2007 15:46:32

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Allez, faut pas déconner avec la SF : je mets X-Files et Babylon 5 en tête, Chapeau Melon (Emma Peel aussi) et le Prisonnier ensuite, et une mention spéciale pour Battlestar Galactica (la série d'aujourd'hui, pas celle des seventies avec les brushings qui tuent...). smile

Hors ligne

#32 30-03-2007 15:48:01

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Tout de même, les vieux "Au-dela du réel" étaient souvent émouvants...
Joe

Hors ligne

#33 30-03-2007 17:33:58

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mes préférés n'y sont pas hmm : "Land of Giants" et  "Time Tunnel" du génialissime Irwin Allen smile par contre on trouve "Perdus dans l'espace" ... que j'aime moins hmm , d'ailleurs je voterai pour "La Quatrième Dimension" big_smile
P.S : je vous conseille ce DVD si vous ne connaissez pas les séries d'Irwin Allen.

v_fantazy_worlds.jpg

Dernière modification par Belzébuth (30-03-2007 17:37:29)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#34 30-03-2007 18:24:26

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

"Time Tunnel", c'était sympa. "Time of Giants", ça ne me dit rien... Kézako ?
C'est toujours marrant ces histoires de classement, bien sûrs liés à nos goûts, mais aussi je crois, à des souvenirs liés à des époques (enfance, jeunesse...). A côté de nos 'classements' on devrait dévoiler notre âge, ce serait assez révélateur je crois...

Hors ligne

#35 30-03-2007 18:31:50

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Nick Talopp a écrit :

Tout de même, les vieux "Au-dela du réel" étaient souvent émouvants...
Joe

Et il y a de petits bijoux dans la Quatrième Dimension... indémodables, je le jure, j'ai des fans ados à la maison.

Hors ligne

#36 30-03-2007 18:36:03

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Belzébuth a écrit :

Mes préférés n'y sont pas hmm : "Land of Giants" et  "Time Tunnel" du génialissime Irwin Allen smile par contre on trouve "Perdus dans l'espace" ... que j'aime moins hmm , d'ailleurs je voterai pour "La Quatrième Dimension" big_smile
P.S : je vous conseille ce DVD si vous ne connaissez pas les séries d'Irwin Allen.

http://www.bdfi.info/img/vign/f/v_fantazy_worlds.jpg

C'est vrai ça, pourquoiquignia Voyage au fond des mers et pas Au coeur du Temps?! Et puis il n'y a ni Wild Palms ni VR5 ni Total Recall 2070, c'est de l'ostracisme!

Hors ligne

#37 30-03-2007 18:39:34

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :
Belzébuth a écrit :

Mes préférés n'y sont pas hmm : "Land of Giants" et  "Time Tunnel" du génialissime Irwin Allen smile par contre on trouve "Perdus dans l'espace" ... que j'aime moins hmm , d'ailleurs je voterai pour "La Quatrième Dimension" big_smile
P.S : je vous conseille ce DVD si vous ne connaissez pas les séries d'Irwin Allen.

http://www.bdfi.info/img/vign/f/v_fantazy_worlds.jpg

C'est vrai ça, pourquoiquignia Voyage au fond des mers et pas Au coeur du Temps?! Et puis il n'y a ni Wild Palms ni VR5 ni Total Recall 2070, c'est de l'ostracisme!

C'est vrai ça pourquoi kizonpamis toutes les séries? Hein pkoi?

(sinon Le Prisonnier est sans doute ce qui m'a amené à la SF)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#38 30-03-2007 18:57:21

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

C'est vrai ça, pourquoiquignia Voyage au fond des mers et pas Au coeur du Temps?! Et puis il n'y a ni Wild Palms ni VR5 ni Total Recall 2070, c'est de l'ostracisme!

On est toujours frustré ou énervé par ce genre de classement / concours où manque la perle qu'on adore... Mais franchement, Total Recall 2070, pour lutter au titre de LA meilleure série SF non, c'est pour rire ?

Hors ligne

#39 30-03-2007 20:01:52

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

C'est vrai ça, pourquoiquignia Voyage au fond des mers et pas Au coeur du Temps?! Et puis il n'y a ni Wild Palms ni VR5 ni Total Recall 2070, c'est de l'ostracisme!

On est toujours frustré ou énervé par ce genre de classement / concours où manque la perle qu'on adore... Mais franchement, Total Recall 2070, pour lutter au titre de LA meilleure série SF non, c'est pour rire ?

Chuuttttt Cirroco va t'entendre ...


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#40 30-03-2007 22:03:57

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Fantomas a écrit :
Mister Lag a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

C'est vrai ça, pourquoiquignia Voyage au fond des mers et pas Au coeur du Temps?! Et puis il n'y a ni Wild Palms ni VR5 ni Total Recall 2070, c'est de l'ostracisme!

On est toujours frustré ou énervé par ce genre de classement / concours où manque la perle qu'on adore... Mais franchement, Total Recall 2070, pour lutter au titre de LA meilleure série SF non, c'est pour rire ?

Chuuttttt Cirroco va t'entendre ...

Mais pas du tout, ils ont bien mis en concurrence Smallville qui est une immonde daube. A côté, Total Recall 2070 est un chef d'oeuvre.
Remarque toujours qu'ils ont mis Smallville mais pas Roswell, alors que là, c'est même combat.
Il y a Highlander mais pas The Crow, Voyage au fond des mers mais pas Au Coeur du Temps, Thunderbirds mais pas U.F.O., le Sixième sens mais pas Kolchak The Night Stalker, Chapeau Melon, Le prisonnier mais pas Twin Peaks, La planète des singes mais pas l'Age de Cristal, etc.
Pour voter pour la meilleure série de tous les temps, il faudrait au moins que toutes soient en lice.

Bref, c'est une liste d'amateurs  roll

EDIT Après visite du site de lancement,
En plus c'est pour la meilleure série d'Aventures et de Science-Fiction, alors là, c'est vraiment naze comme dénomination. C'est ou de l'aventure toute sous-classification ignorée (Fantastique, sf, western, etc sont de l'aventure) ou il faut virer tout ce qui est fantastique comme Supernatural ou Super Héros.
Et d'Aventures simplement, il y en a encore bien d'autres oubliées: Zorro, Xéna, Hercule, Thierry la Fronde (un chef d'oeuvre du collant), mais aussi tout simplement les séries verniennes: Deux ans de Vacances, L'Ile mystérieuse.

Hors ligne

#41 18-11-2007 16:25:13

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Tu connais ou tu sais où sont les résultats? Parce qu'on peut toujours voter mais pour le reste, je ne trouve pas...

Hors ligne

#42 18-11-2007 16:50:33

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

J'allais le mettre dans Cinoche, mais HogFather n'est pas du cinéma, c'est une mini-série de 3 heures adaptée de Terry Pratchett, Le Père Porcher en français.

Je n'aime pas trop lire de la fantasy, et bien que tentée, je n'ai encore jamais passé le pas pour cet auteur. Par contre, souvent les adaptions sur écran m'amusent bien.
Ici, je n'ai pas été déçue, images soignées, et malgré le ton bavard (forcément vu l'origine) pas d'ennui, un bon rythme pas endiablé, mais vif. On retrouve les blagues non sens chères aux anglais, des piques dites sur un ton bien élevé et des grossièretés jaillissant au moment le plus surprenant.
Visiblement ciblée pour la famille, l'adaptation conserve quand même les irrévérences ("l'oncle" Albert ne fume pas mais passe son temps à essayer et je ne parlerai pas de son taux d'alcoolémie) et quand je dis spectacle familial, il vaut mieux réserver le film aux plus de 10 ans si vous ne voulez pas vous taper une tonne de questions frustrée et indignées des anciens croyants du père Noël.
Ce conte de Noël demeure tout à fait académique quoique réactualisée, il s'agit bien d'une histoire explorant les non-dits sociaux avec une morale forte: seule la mort est juste smile Le personnage de La Mort est d'ailleurs excellent.
Mon seul regret, une bien trop courte apparition de David Warner en Maître de la Guilde des Assassins.

Certains feront un parallèle avec l'Etrange Noël de Mister Jack et si les personnages principaux ont quelques airs de ressemblance, on ne pourra retenir une réelle similitude entre les deux histoires, la première parle d'amour, la seconde de la mort (et bien sûr de la vie).

Hors ligne

#43 18-11-2007 17:14:07

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Est-ce que ta version comportait des sous-titres français signés, entre autres, par "Captain Midnight" à la fin ?

Hors ligne

#44 18-11-2007 17:30:35

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirrocco, grande fan de "Babylon 5" en son temps, regardes-tu "Battlestar Galactica" ?
Les autres ne riez pas, rien  àvoir avec le kitsh de la série des seventies.
Personnages complexes, voire torturés, ambiance limite déprime parfois, violence, réflexion philosophique sur l'homme et / ou la machine...
C'est du tout bon

Hors ligne

#45 18-11-2007 17:42:27

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :

Cirrocco, grande fan de "Babylon 5" en son temps, regardes-tu "Battlestar Galactica" ?
Les autres ne riez pas, rien  àvoir avec le kitsh de la série des seventies.
Personnages complexes, voire torturés, ambiance limite déprime parfois, violence, réflexion philosophique sur l'homme et / ou la machine...
C'est du tout bon

Je trouve justement ça assez chiant. C'est bien de rompre avec le kitsch de la série précédente, mais ça se prend vraiment trop au sérieux. Et les acteurs ne sont pas franchement charismatiques.

Hors ligne

#46 18-11-2007 19:03:13

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Pas d'accord, évidemment, mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, même entre fans de SF...
Quant aux acteurs, peut-être pas charismatiques, ils sont crédibles ("Just a guy named Joe", des gars comme tout le monde) et rendent leurs personnages attachants. Sinon, regarde Farscape, c'est plus fun...

Hors ligne

#47 18-11-2007 19:35:37

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :

Pas d'accord, évidemment, mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, même entre fans de SF...
Quant aux acteurs, peut-être pas charismatiques, ils sont crédibles ("Just a guy named Joe", des gars comme tout le monde) et rendent leurs personnages attachants.

Comme celui qui est hanté par une bimbo Cylon qu'il est seul à voir ? Hem...

Le genre "Space Above and Beyond" en plus torturé (mais le ridicule en moins), bof.

Mister Lag a écrit :

Sinon, regarde Farscape, c'est plus fun...

"Farscape" et tous les "Stargate" sont à mettre dans la même poubelle. (Encore que je privilégierais "Farscape" qui semble avoir parfois un petit côté "Lexx".)


Certaines séries peuvent très bien allier fun et noirceur, comme "Bab' 5" ou le nouveau Doctor Who. (Qu'est-ce qu'il ramasse, le doc, dans la troisième saison... Et les autres personnages aussi, d'ailleurs.)

Hors ligne

#48 18-11-2007 22:58:40

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Dave O'Brien a écrit :
Mister Lag a écrit :

Cirrocco, grande fan de "Babylon 5" en son temps, regardes-tu "Battlestar Galactica" ?
Les autres ne riez pas, rien  àvoir avec le kitsh de la série des seventies.
Personnages complexes, voire torturés, ambiance limite déprime parfois, violence, réflexion philosophique sur l'homme et / ou la machine...
C'est du tout bon

Je trouve justement ça assez chiant. C'est bien de rompre avec le kitsch de la série précédente, mais ça se prend vraiment trop au sérieux. Et les acteurs ne sont pas franchement charismatiques.

Je n'ai vu que quelques épisodes de la série et ce qui m'a arrêtée, justement, ce n'est ni le scénario, bien ficelé, ni le visuel très sombre, mais le pathos. Sans trouver la série "chiante", elle me déprime, c'est trop ouvertement noir et bien trop sérieux.
Pour citer un ex. la situation est catastrophique, l'humanité est dans la m... jusqu'au cou, les personnages sont au bout du rouleau et continuent de se chercher des noises entre eux, ils ne rigolent pas et l'humour est inexistant.
Bon, d'accord.
Mais en plus, la présidente est malade, elle a un cancer (on ne laisse pas le choix au spectateur), le chef a des problèmes relationnels avec son fils à cause de sa femme qui l'a quitté, il me semble me souvenir qu'il y a aussi une histoire d'enfants, sans oublier l'obsession sexuelle du sagouin tête à claques, etc.
Cette sur-accumulation m'a vraiment distraite de la ligne directrice au profit des petites histoires lamentables qui interfèrent sans arrêt. Du coup, j'ai lâché la série, c'était gênant, j'en étais à souhaiter que les cylons anéantissent toute cette bande de guignols.
Il faudrait que je la revoie de meilleur humeur wink

Hors ligne

#49 18-11-2007 23:25:38

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Dave O'Brien a écrit :
Mister Lag a écrit :

Sinon, regarde Farscape, c'est plus fun...

"Farscape" et tous les "Stargate" sont à mettre dans la même poubelle. (Encore que je privilégierais "Farscape" qui semble avoir parfois un petit côté "Lexx".)

Hey! Applique le tri sélectif, steuplaît! Pas dans la même poubelle, quand même big_smile

Stargate, c'est une bluette de SF, le plus gros fantasme du stargateur, c'était de savoir si O'Neil finirait enfin par se faire le Docteur Carter. Hahem, j'espère qu'il n'y a pas de fan dur dans le coin...
C'est une série familiale, sans peur et sans reproche. Souriante, propre et sans surprise violente. Les héros sont en butte à de terribles épreuves dont on sait qu'ils sortiront systématiquement, pas de lézard.

Farscape tient beaucoup plus de Babylon 5. Clairement destinée aux adultes, certaines situations sont scabreuses, les dénouements pas toujours ceux que la bonne morale entérinerait ni à l'avantage des héros. Et puis il y a surtout des situations de SF pure, on a d'ailleurs reproché à cette série d'être trop intellectuelle (un peu comme à Babylon 5 d'ailleurs) et d'employer trop de néologismes. Le héros humain est cependant une buse, un amerlock brillant scientifique sportif , et pourtant, il possède une qualité très attachante, il est de bonne foi. Cette bonne foi permet au personnage d'être péremptoire, fier mais aussi tolérant, humble, et surtout de s'adapter.

Je vois ce que tu veux dire pour Lexx, qui culmine côté scabreux. J'ai vu le premier ou les deux premiers téléfilms, c'était amusant, avec des images réjouissantes mais vraiment lourd de temps en temps.

Z'au fait, pour Hogfather, pas de Midgnight, une orthographe chancelante mais pas trop, une traduction moyenne, pourquoi?

Hors ligne

#50 19-11-2007 00:51:25

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour Lexx, qui culmine côté scabreux. J'ai vu le premier ou les deux premiers téléfilms, c'était amusant, avec des images réjouissantes mais vraiment lourd de temps en temps.

Il y a en tout quatre téléfilms et trois saisons (57 épisodes). La deuxième saison est passée incognito en France et la troisième paraît inédite.

C'est un des space-operas télévisés les plus déjantés - et souvent très noir, d'ailleurs - que j'ai vus, avec un humour toutefois très différent d'un "Red Dwarf", plus potache. Mais un potache qui n'empêche pas d'excellentes illustrations des thèmes de la SF.

Cirroco Jones a écrit :

Z'au fait, pour Hogfather, pas de Midgnight, une orthographe chancelante mais pas trop, une traduction moyenne, pourquoi?

Apparemment, il y aurait deux versions en circulation : la version télé (passée en décembre dernier) et la version DVD. Cette dernière a un montage légèrement différent, surtout dans la première partie, avec quelques dialogues en plus; elle se distingue notamment par la mention du nom cité  pour la vostfr.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10