Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 19-11-2007 00:53:34

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Sinon, hors space-op', une chaîne satellite passe en ce moment la première saison d'EUREKA.

Excellent divertissement, très léger certes, mais qui fait honneur aux thèmes de la SF.

Aux States, la deuxième saison est déjà terminée.

Hors ligne

#52 19-11-2007 01:04:59

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Par contre dans la série "ça craint d'avance", il y a un "Flash Gordon" qui a été lancé. "L'Ecran fantastique" (ou est-ce "Mad Movies" ?) a fait un papier pas très emballant dessus. A priori, ça a l'air cheap et comporte de nombreux trahisons envers l'original : ainsi Ming, pas plus asiatique que José Bové, a un look d'officier de Babylon 5 !

Hors ligne

#53 21-11-2007 22:16:56

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Dave O'Brien a écrit :

Sinon, hors space-op', une chaîne satellite passe en ce moment la première saison d'EUREKA.

Excellent divertissement, très léger certes, mais qui fait honneur aux thèmes de la SF.

Aux States, la deuxième saison est déjà terminée.

Oui, j'ai vu le premier, très rigolo comme univers, des scientifiques et militaires vivant en quasi autarcie et ils ont besoin d'un shérif. Le malheureux arrive avec sa fille, rebelle bien sûr, et doit subir le génie créatif de ses ouailles et le rigorisme militaire, c'est cela?

Hors ligne

#54 21-11-2007 22:45:19

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Voui. Chaque épisode est à déguster d'urgence.

Hors ligne

#55 22-05-2008 14:43:20

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Il y aurait certainement beaucoup à dire sur les séries en général, mais je vais me contenter de donner mon avis en ce qui concerne la période commençant avec les 90's...

Twin Peaks : marrant... je la voyais presque un peu plus ancienne. Cette série reste pour moi le summum de l'invention sombre. J'ai refusé de me laisser escroquer en achetant la première édition DVD. J'attends donc celle qui viendra inévitablement un jour prochain. De toute façon , si j'ai vraiment envie de la revoir d'ici là, il me reste toujours la collection des K7, que mon frère et moi avions achetée à l'époque.

X-Files : je n'ai pas accroché immédiatement lors de la première diffusion (alors qu'elle était encore intitulée "Aux frontières du réel" en France). J'avais en effet l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose dans les épisodes et que l'action y était surtout "statique". Depuis, j'ai révisé mon point de vue en la découvrant ensuite. Je demeure impressionné par l'ambiance sonore et les effets de lumière uniques de cette série. Mais j'ai fini par me lasser des faux rebondissements permanents sur la thématique du "complot", qui semblaient en fait ne dissimuler - bien mal - que l'incapacité des scénaristes à conduire la série quelque part. Plusieurs épisodes parodiques absolument géniaux se sont détachés ! Et il y a ce "spin off" que je n'ai pas vu, mais qui doit certainement être intéressant ("The Lone Gunmen"), étant donné la richesse potentielle des trois personnages concernés.

Buffy : j'ai un peu suivi à l'époque. Mais le côté répétitif des épisodes, et les histoires "sentimentales" qui prenaient le pas sur tout le reste, m'ont cependant lassé aussi...

Wild Palms : concept de départ intéressant, mais... un sentiment de "pas fini" un peu pénible. Pour ceux que cela intéresse, disponible en DVD "Zone 1", avec des sous-titres (mais je ne me rappelle plus dans quelle langue).

Stargate : l'intérêt s'émousse au fil des épisodes. Autant le film était captivant, autant la série a tout ruiné, surtout avec la changement des acteurs principaux. De vagues tentatives de relancer l'intrigue en élargissant le contexte, mais qui ne sont jamais allées très loin. Et ça reste pour moi du "western" très médiocre. La sous-série "Atlantis" me semblait avoir plus de potentiel, mais je ne l'ai pas suivie.

Je n'ai pas d'autre souvenir marquant pour cette décennie, je crois.

Plus récemment :
J'attendais beaucoup de la mini-série "The Lost Room". Elle méritait certainement un traitement plus développé, notamment avec la découverte de la quantité réelle des "Objets". Mais le "pitch" de départ est grotesque, tant il paraît usé jusqu'à la corde : on commence par faire disparaître un personnage d'emblée pour avoir un argument (la "quête" peut alors commencer...), puis on se débarrasse de celui-ci après quelques épisodes pour ne plus se concentrer que sur des événements secondaires, qui occupent aussitôt tout l'espace de la série. Les années 60 n'ont jamais fait mieux - ou "pire" - dans le genre (ex. : "Le fugitif", "Kung Fu")...

J'ai commencé à suivre "Kyle XY", en redoutant un peu quelque chose à la "Roswell" (... le comble de l'horreur télévisée selon moi !). Mais non : ce n'est pas aussi raté que ça. Et je trouve ça plutôt savoureux de retrouver l'acteur Nicholas Lea ("Krycek" dans "X-Files") dans un nouveau rôle très ambigu, dont on ne sait toujours pas vraiment s'il le place du côté des bons... ou de celui des méchants !

Le reste... je n'ai pas suivi.
Voir un ou deux épisodes des "4400" ne m'a donné qu'un profond sentiment d'ennui. Et je suis heureux de ne pas m'être fait prendre au piège de "Lost". Etc, etc.

Je regrette beaucoup les séries - notamment anglaises ("ITC") - des années 60/70 : "UFO" a déjà été évoquée. Je ne connais pas du tout ce "monument" qu'est "Dr. Who". Et "Cosmos 1999" a eu ses bons moments aussi.

Les séries, on pourrait en parler longtemps...

Dernière modification par snarkhunter (22-02-2016 10:50:18)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#56 22-05-2008 15:27:04

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

snarkhunter a écrit :

Il y aurait certainement beaucoup à dire sur les séries en général, mais je vais me contenter de donner mon avis en ce qui concerne la période commençant avec les 90's...

...
Les séries, on pourrait en parler longtemps...

Tu as bien de la chance d'avoir le temps de regarder la télé Lapin07.gif

Hors ligne

#57 22-05-2008 15:34:52

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Dr Mabuse a écrit :
snarkhunter a écrit :

Il y aurait certainement beaucoup à dire sur les séries en général, mais je vais me contenter de donner mon avis en ce qui concerne la période commençant avec les 90's...

...
Les séries, on pourrait en parler longtemps...

Tu as bien de la chance d'avoir le temps de regarder la télé http://yelims.free.fr/Lapin/Lapin07.gif

En fait, je ne la regarde plus tellement depuis un bon moment. Ou plus autant que par le passé. Mais je me suis cependant senti un récent regain d'enthousisame en découvrant "Dr. House", qui me plaît décidément beaucoup, bien que n'ayant pas grand rapport avec le thème principal de ce forum !

Et, de toute façon, que pourrais-je bien faire d'autre que regarder la télévision ? Je ne sais pas lire ! :-p

Dernière modification par snarkhunter (22-02-2016 10:52:11)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#58 05-06-2008 15:13:54

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

En parlant d'english série, mon dernier coup de coeur a été pour Jekyll. Une petite série excellente comme savent si bien les faire nos voisins d'outre-Manche.

En six épisodes, le mythe de Jekyll et Hyde est revisité au 21e siècle avec génétique, manipulations, super holding, ricains outrecuidants, violence et héros, tiens, je dirai presque dickien!

Notre Jekyll contemporain est orphelin, ramassé sur un quai de gare il y a une quarantaine d'années. Il a toutefois réussi de brillantes études soutenues par un gros businessman anglais pour qui il fait des recherches. Il a réussi à épouser la femme de ses rêves dont il a des jumeaux et vit dans une belle maison hors banlieue.
Le bonheur du 3e millénaire quoi.
Mais depuis peu, il souffre d'un trouble du comportement  peu banal, le dédoublement de personnalité. Son double n'a aucun savoir-vivre, buveur, dragueur, violent... Jekyll loue un appartement, s'éloigne de son sweet home adoré, embauche une infirmière (très sexy) et tente de gérer cette situation intolérable, encore plus quand il s'aperçoit qu'il est suivi.

Une série remarquable, très bavarde naturellement (british oblige) avec des dialogues à mourir de rire, une atmosphère décalée, un héros caméléon puissant (James Nesbitt) et une galerie de personnages goûteux et très attachants ou au contraire parfaitement repoussants.
Oscillant entre drame sanglant et burlesque, le numéro de funambule est impeccable, on est scotché à l'écran quelque soit l'instant : blabla bla, action, drame, farce, la tension demeure en permanence. On retrouve l'esprit des films d'Anderson avec McDowell, If ou plutôt Britannia Hospital.

Vous avez compris, j'ai passé un sacré bon moment et j'attends avec espoir la suite qu'un cliffhanger intelligent laisse envisager, une première saison en six épisodes ne peut que laisser sur une faim léonine ( wink pour ceux qui l'ont vue)

v_jekylltv.jpg

Hors ligne

#59 05-06-2008 16:13:57

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Effectivement, j'avais vu ce coffret dans les nouveautés du rayon DVD chez l'agitateur-depuis-1954, il y a quelque temps. Mais j'achète rarement une série sans la connaître, alors j'attendais d'en savoir plus au sujet de celle-ci.

Ce qui avait surtout attiré mon regard, c'est aussi le visage assez particulier de l'acteur principal, sur la photo du boîtier : je le trouve situé quelque part entre Hugh Jackman et Danny Smith ("Merton" dans la série "Le loup-garou du campus") ! Mais peut-être la photo est-elle trompeuse (on ne voit qu'une partie du visage)...


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#60 05-06-2008 17:49:29

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Je n'ai pas vu Jekyll et le regrette un peu - la tronche de l'acteur ne me revenait vraiment pas !!! - mais en revanche je viens de me faire l'intégrale de Dexter saison 1 - le serial killer qui travaille pour la police le jour, et qui tue (exclusivement) d'autres serial killers ou des très méchants la nuit, comme son papa adoptif (un flic) le lui a enseigné pour canaliser ses pulsions sanglantes !
J'ai trouvé ça très bien - ton décalé, humour 3ème degré, personnage atypique dont les zones d'ombre s'éclairent peu à peu... - à voir.

Hors ligne

#61 05-06-2008 19:05:27

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

De mon côté, j'avais zappé le Dexter pour cause de crise de foi dans le polar, trop de CSI et autres FBI pas assez disparu. Je viens de lire le résumé, c'est pas trop pathos? Le père, la copine battue, la sœur ignorée...

Ce qui est suant dans les séries amerloques, c'est leur recherche en paternité, ça  finit par devenir craignos leur manque de papa à la hauteur.

Remarque, les films ce n'est pas mieux, j'ai vu il n'y a pas longtemps le film fantastique avec John Cusack et Samuel L Jackson, 1408. Cela aurait pu être pas mal, ce n'est d'ailleurs pas si mal, mais je me suis demandé pourquoi fallait-il que le papa de Cusack soit évoqué et pourquoi c'est en tant que papa désespéré que Cusack se retrouve à hanter les maisons hantées... Et même pas avec un beau complexe œdipien, non-non, rien que des papas pas foutus d'être des mamans, à priori, c'est le plus gros reproche qui leur est fait. Il y a le même style de sirop dans Supernatural, une série pourtant bien rigolote.

Hors ligne

#62 05-06-2008 19:21:39

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :

(sur Dexter) ... J'ai trouvé ça très bien - ton décalé, humour 3ème degré, personnage atypique dont les zones d'ombre s'éclairent peu à peu... - à voir.

Même avis wink ... j'ai adoré ! Y-a-t-il une deuxième saison, d'ailleurs ?


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#63 05-06-2008 19:33:04

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Je viens de lire le résumé, c'est pas trop pathos? Le père, la copine battue, la sœur ignorée...
Ce qui est suant dans les séries amerloques, c'est leur recherche en paternité, ça  finit par devenir craignos leur manque de papa à la hauteur.

Non, dans Dexter, ce n'est pas la recherche du père qui importe, mais je n'en dis pas plus...
Et non, il n'y a pas de pathos dégoulinant, bien au contraire ! Dexter n'a aucun sentiment, ne ressent rien, ni haine, ni amour, ni besoin de sexe, et ça donne lieu à des scènes assez marrantes, puisque pour sa "couverture sociale" il a effectivement choisi une copine traumatisée qui lui fiche la paix côté calins, jusqu'au jour où elle est prête à passer à l'action avec lui, et là gros malaise... big_smile

Hors ligne

#64 05-06-2008 19:41:29

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Belzébuth a écrit :
Mister Lag a écrit :

(sur Dexter) ... J'ai trouvé ça très bien - ton décalé, humour 3ème degré, personnage atypique dont les zones d'ombre s'éclairent peu à peu... - à voir.

Même avis wink ... j'ai adoré ! Y-a-t-il une deuxième saison, d'ailleurs ?

Oui, et une 3ème apparemment, j'ai vu ça sur le net wink.
M'est avis que l'arc développé dans la saison 1 - avec le personnage que je ne nomme pas ici - aurait pu être plus exploité (cliffhanger entre saison 1 et 2) mais qu'ils ont peut-être terminé l'histoire car il ne savait pas s'il y aurait une suite...
Je vois déjà comment ça va se poursuivre (avec le flic black)

Hors ligne

#65 05-06-2008 20:45:20

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Belzébuth a écrit :
Mister Lag a écrit :

(sur Dexter) ... J'ai trouvé ça très bien - ton décalé, humour 3ème degré, personnage atypique dont les zones d'ombre s'éclairent peu à peu... - à voir.

Même avis wink ... j'ai adoré ! Y-a-t-il une deuxième saison, d'ailleurs ?

Fort bonne deuxième saison, déjà entièrement diffusée, depuis longtemps, aux States.

Les scénaristes tirent peut-être un peu trop sur la corde, mais ça reste tout de même très jouissif.

La troisième saison n'a pas encore commencé sa diffusion, semble-t-il.

Hors ligne

#66 05-06-2008 20:52:58

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Autres séries SF et/ou fantastiques du moment à suivre :

Doctor Who (4ème saison, en cours)

Torchwood, son spin-off (2ème saison, terminée)

Chuck (1ère saison, terminée)

New Amsterdam (1ère saison, interrompue)

Eureka (2ème saison, terminée)

Ashes to ashes, spin-off de Life on Mars (1ère saison, terminée)

Reaper (1ère saison, terminée)



A éviter : Flash Gordon (1ère saison, terminée)

Hors ligne

#67 05-06-2008 20:57:35

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Ah, et notons aussi l'existence de la seconde adaptation "live" du "Disque Monde" de Terry Pratchett.

Ce nouveau téléfilm s'appelle "The Colour of Magic" et est interprété, notamment, par David "Frost" Jason, Sean "Sam Gamgee" Astin et Tim "Frank-N-Furter" Curry.

Visuellement très beau, comme le premier ("Hogfather").

Hors ligne

#68 05-06-2008 21:19:09

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Toujours aussi marrante la mention de ce topic sur la page d'accueil de BDFI wink


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#69 05-06-2008 22:46:07

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Flash Gordon est effectivement épouvantable, c'est lamentable, y'a rien à rattraper. Pour tout dire, Roswell en devient un chef d'oeuvre à côté.

Chez les anglais, toujours, y'a Primeval qui ne casse pas trois pattes à un canard mais demeure bien sympa quand même surtout quand on aime les gros dinosaures. Et j'ai un faible pour le chef de projet ignoblement cynique.

Reaper, j'étais tentée, est-ce vraiment bien?

Hors ligne

#70 07-06-2008 12:23:23

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Je viens de jeter un oeil à Dexter, le héros est l'un des protagonistes de 6 Feet Under, cette série complètement décalée diffusée il y a quelques années par HBO, productrice de séries de qualité (Carnival, Deadwood). Qui louche un peu sur le fantastique d'ailleurs.

Excellent acteur d'ailleurs, son rôle dans 6 Feet n'était pas si facile à interpréter.

Hors ligne

#71 07-06-2008 19:15:28

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Dis donc Cirroco, en tapotant des trucs un peu au hasard sur PMinister j'ai découvert un DVD Babylon 5 The Lost Tales sorti l'an dernier, histoire inédite avec le vrai Sheridan dedans ! big_smile

Hors ligne

#72 07-06-2008 19:19:18

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Oussa-oussa? wink

Hors ligne

#73 09-06-2008 13:43:09

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Reaper, j'étais tentée, est-ce vraiment bien?

Pas inoubliable, mais sympa.

Hors ligne

#74 09-06-2008 13:45:07

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Oussa-oussa? wink

Il s'agit de deux histoires réunies en un seul téléfilm.

La première flirte avec le fantastique "diabolique", la seconde avec la politique-fiction (si l'on peut dire).

Très décevant. (Et inédit en français, en plus, il me semble.)

Hors ligne

#75 09-06-2008 19:31:00

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Dave O'Brien a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Reaper, j'étais tentée, est-ce vraiment bien?

Pas inoubliable, mais sympa.

Oui, j'ai trouvé et regardé les premiers. C'est potache absurde, du Kevin Smith quoi mais pas trop vulgaire, bizarre? Très bien pour les soirées d'été.

Dave O'Brien a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Oussa-oussa? wink

Il s'agit de deux histoires réunies en un seul téléfilm.

La première flirte avec le fantastique "diabolique", la seconde avec la politique-fiction (si l'on peut dire).

Très décevant. (Et inédit en français, en plus, il me semble.)

Tu parles bien des Lost Tales là?
Dommage.

Hors ligne

#76 10-06-2008 00:33:09

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Tu parles bien des Lost Tales là?
Dommage.

Du dernier né des téléfilms made in B5, oui.

Hors ligne

#77 08-01-2009 23:16:22

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Dexter  - le serial killer spécialiste du sang qui travaille pour la police et qui tue des serial killers... - revient ce soir sur Canal + (et rediffusions les autres jours). Ca c'est la meilleure nouvelle du mois !

Hors ligne

#78 09-01-2009 13:07:28

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

J'ai fini récemment la troisième saison de "Dexter" : c'est toujours aussi bon, même si cela n'a plus le goût de la nouveauté des premiers épisodes.

La deuxième saison était excellente également.



Parmi les dernières nées, une mini-série britannique intitulée "Demons", mettant en scène de jeunes descendants de la famille Van Helsing, avec en vedette Philip "the Gouv' Gene Hunt" Glenister ("Life on Mars" & "Ashes to Ashes"). Pas encore vu le premier épisode.


Notons aussi le dernier numéro spécial Noël du "Doctor Who", histoire totalement Steampunk se déroulant dans le Londres de 1851, avec en duo les deux David de la mini-série "Blackpool" : Tennant et Morrissey. Très sympa.

Hors ligne

#79 09-01-2009 19:35:59

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Rien de fantastique ou de SF mais la série US "The Wire" est excellentissime (c'est pour ça que je me permet quand même d'en parler ici), du très bon polar dans une des villes les plus criminogène des USA: Baltimore. Pelecanos, Lehane, et Price (notamment) ont bossé dessus (pour les amateurs du genre c'est une référence). J'ai regardé les 5 saisons d'une traite wink ... Dommage que cette série n'ai pas de succès outre atlantique.... à vos P2P smile !!!


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#80 12-03-2009 18:57:31

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Une petite revue de séries, ça fait longtemps!

D'abord, le pire! Et c'est hélas une production franco-canado-belge qui remporte la palme avec une adaptation lamentable de la Compagnie des Glaces sad
Risquant l'opprobe et les lazzi familiaux, j'ai regardé les 26 segments sous leurs rires sarcastiques et leurs airs de commisération, ce fut dur, mais je peux affirmer aujourd'hui que ma critique est sérieusement étayée! big_smile

Les effets spéciaux sont misérables, la bande son est nulle, les acteurs sont minables. Le scénario des premiers épisodes est très maladroit, le reste empire jusqu'à un final idiot.

Bien sûr, la saga n'est aucunement respectée, ce qui n'aurait pas dû être rédhibitoire puisqu'il s'agit plus ou moins d'une suite dont le héros principal est le fils de Lien Rag. Mais bien pire, l'ambiance est totalement frelatée, c'est guignol sans le charme des dimanche après-midi et de la barbe à papa.
Sachez immédiatement que le fiston, sale batard d'homme du froid, et pourvu de quelques pouvoirs mutants (ah, les merveilleux dialogues télépathiques avec la tronche des personnages en gros plan qui ne bouge même pas les lèvres!), prend un coup de soleil exceptionnel dans le premier épisode et le fait réapparaître dans le dernier (non, pas le coup, le soleil, bien sûr, faut tout expliquer...). Quoi?! J'ai raconté l'histoire? Ah oui, sorry! cool

L'acteur "jeune premier" a failli me rendre anti-jeun's tellement il est nouille, son jeu de scène se bornant à une grimace soigneusement étudiée entre la moue et le bisou que je lui aurai bien mis une tarte à chaque apparition, une douzaine de fois par épisode de 24 minutes...

Je préfèrerai passer sous silence l'uniforme parfaitement ridicule des Contrôleurs, c'est une expérience visuelle à faire pleurer n'importe quel fan, mais il faut que vous sachiez, innocents téléspectateurs, quel épreuve j'ai dû franchir pour faire ce résumé. Tout en noir, bien sûr, avec un manteau cache-poussière, des pantalons rentrés dans les bottes et une innommable casquette du plus beau genre opérette nazie.

A noter, pour finir de gémir, que des passants se promènent en tee-shirt dans les stations et que les acteurs sont habillés à la dernière mode, quant à Lien Rag, il a été rebaptisé Liam, je ne sais pourquoi...

Série à fuir maintenant que vous êtes au courant. Si vous n'en croyez rien, et pourtant c'est vrai puisque je l'ai vue, rappelez-vous que j'ai gâché près de dix précieuses heures de ma vie pour faire ce compte-rendu courageux! big_smile big_smile

J'ai épuisé ma verve pour ce monument de SF, je repasserai pour la suite.

Le Zéro :
v_18869544_w434_h_q80.jpg

Hors ligne

#81 12-03-2009 23:00:35

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Merlin est une série anglaise qui a décidé d'explorer le passé chevaleresque de la table ronde. Réalisée pour le public familial, n'en attendez pas une reconstitution fidèle de la cour médiévale ni un spectacle shakespearien. Si vous avez déjà vu un Xéna ou un Hercule, c'est plutôt par là qu'on nous emmène.

Uther gouverne le royaume d'une main de fer, obsédé par la magie qu'il hait, il s'est mis à dos tout ce qui compte de sorciers, druides et autres invocateurs qu'il a massacrés dans une grande épuration. Le dernier dragon vivant a été enchaîné sous le château et le moindre soupçon de pratique magique conduit directement au bourreau.
Pendant ce temps, Arthur, fils obéissant et jouvenceau fort et brave, au profit de champion de football américain, fait son malin avec son épée, cela agace prodigieusement Morgane, la pupille de Uther, qui estime avec Guenièvre, sa servante, que le prince n'a rien d'un futur roi responsable.
C'est dans cette enclave fortement anti-magie que Merlin arrive avec la recommandation de sa mère auprès du médecin de la cour, un homme âgé et fidèle au roi mais ne partageant pas sa paranoïa.

v_merlintvs1.jpg

La saison est courte, 13 épisodes et on termine sur un cliffhanger qui se conçoit également comme une fin. Les acteurs sont sympathiques et convaincants, les jeunes acteurs ont la pêche, les vieux sont excellents et on a la surprise de découvrir Anthony Head (Giles dans Buffy) en un Uther Pendragon solide. La photographie est lumineuse, les effets spéciaux sont inégaux mais on a droit à un très beau dragon qui cause avec la voix de John Hurt.

Côté scénarios, ils sont aussi inégaux mais jamais mauvais, parfois un peu répétitifs. De bonnes idées et un rythme soutenu, des personnages bien campés, on ne s'ennuie pas d'autant plus qu'on a droit à au moins un beau combat bien lourd : et que je t'assène un coup de butor avec le bouclier, une tournée de morningstar et prends mon épée dans le coin du heaume. Le pied pour les anciens fans de Thierry la Fronde! big_smile

Hors ligne

#82 30-08-2009 12:15:34

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Wouf ! 6 mois que personne n'est passé par ici.
Qui a vu FRINGE (sur TF1 !!! et en VO par CanalSat) ?
C'est le X-Files des années 2000 et j'ai vraiment trouvé ça tout bon tout bon smile

Hors ligne

#83 02-09-2009 00:38:32

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Ouais, Fringe, je regarde sans m'attacher, j'ai déjà donné pour Lost qui commençait brillamment et n'a jamais terminé, Abrahms est décevant, et ce n'est pas son Star Trek qui me poussera à lui faire confiance. Dommage, mais je suis prête à parier qu'il n'y a encore une fois aucune explication prévue, tout va se faire à l'audimat.

Là, je me complais dans les Eurêka qui me font beaucoup rire. Série de pure SF sans prétention, bourrée par contre d'inventions toutes plus SF les unes que les autres. Le héros, un shérif beauf' mais sympa continue d'être le sauveur, le martyr, le confident et le rabat-joie de toutes une bande de savants plus allumés les uns que les autres.

J'ai découvert aussi The Better off Ted, un série d'épisodes courts, 25 minutes, je ne me souviens plus du nom exact de ce genre de série qui speede à mort... Bref, la vie d'un service de consortium et plus particulièrement de son chef jeune loup commercial mais ayant encore une conscience, coincé entre sa supérieure sadique cynique et son équipe d'allumés. La boîte est spécialisée dans le produits super hich ou bio-tech : du steak cellulaire à la machine de vol genre rocket en passant par les conserves explosives pour l'armée, y compris la cryogénisation (un épisode grandiose)...

Mais je suis surtout devenue complètement addict à True Blood au point de regarder deux fois les épisodes en attendant le suivant. C'est de la vampire story : Sexe et sang sont les maîtres mots et pourtant, cela n'a rien à voir avec Ann Rice ou Poppy Z Brite (dont je ne suis pas fan), c'est bien meilleur!!! Torride, glauque, trash, fleur bleue, et surtout d'un humour bien noir ou cocasse, exploitant les ficelles et les lieux communs du genre avec bonheur pour piquer du croc l'Amérique, histoire de pratiquer une petite saignée thérapeutique.
On est à Bon Temps (sic), Sookie Stackhouse, serveuse du Merlotte's, et son frère Jason vivent avec leur grand-mère, une femme à l'esprit ouvert et au bon sens remarquable. Il lui en a fallu pour élever les deux orphelins dont l'une possède des dons de télépathie et l'autre est un étalon que les filles s'arrachent. Il lui en faut pour apprécier l'arrivée au grand jour des vampires qui ont décidé de coexister publiquement avec les humains, surtout quand sa petite fille tombe amoureuse de leur nouveau voisin, un rescapé de la guerre de Sécession revenu dans sa maison après la mort de son dernier descendant. Mais à Bontemps, tous ne sont pas favorables aux vampires, et ceux qui en deviennent des satellites nourriciers sont très mal jugés. Puis un tueur en série apparaît, assassinant les plus jolies filles du coin. Jason est le principal suspect...

Je suis bluffée par l'atmosphère et les scénarios en béton de cette saga en Louisiane, une série de HBO, évidemment. J'ai beau avoir regardé deux fois la plupart des épisodes, je n'ai pas encore trouvé un seul élément qui n'est pas une finalité plus tard. Les acteurs sont déchaînés, certains passages sont carrément des charges flamboyantes contre la bassesse et font froid dans le dos, d'autres sont hot-hot ou abominablement trash, j'ai encore parfois du mal à me convaincre qu'il s'agit bien d'une série de la télé!
Et s'il doit y avoir une cerise sur ce gâteau hypercalorique, c'est le générique qui est une réussite totale, images et musique. A noter qu'il contient  toute une séquence quasi "subliminale" qu'on ne peut qu'à peine deviner et qui est éclatée sur tout le générique (on comprend pourquoi quand on réussit à la voir big_smile ). A noter aussi que chaque épisode se termine avec un morceau de zik du sud, blues ou rock, différent et tous excellents.
Je vous le dis, un vrai régal, de la première à la dernière seconde, la deuxième saison se termine. Heureusement, elle est reconduite : râle de joie wink

I don’t know what you’ve done to me,
But I know this much is true:
I wanna do bad things with you.
I wanna do real bad things with you.

Pour le coup, afin d'éviter les polémiques, je vous préviens que je suis fanatisée genre primaire big_smile big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=Wet5OM7R … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=pKFiMjnK … re=channel

Hors ligne

#84 02-09-2009 09:58:56

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Tant que j'y suis, quelques détails plus sérieux smile
La série True Blood est adaptée d'une saga de Charlaine Harris, La Communauté du Sud dont J'ai Lu assure la publication en France : http://www.bdfi.net/auteurs/h/harris_charlaine.php
Le tome 8 est prévu pour octobre 2009 et les deux premiers tomes ont été réédités récemment. Bien entendu, depuis le succès de la série, les volumes s'arrachent d'occasion à un prix très excessif.

L'adaptation est très adaptée mais cela n'a pas l'air de traumatiser l'auteur qui assure la promotion avec le sourire. La dame est une professionnelle spécialisée dans le roman sentimental et a déjà écrit plusieurs sagas et "one shot" du même type, non traduits par contre.

Hors ligne

#85 02-09-2009 10:27:33

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Quand tu dis ça, ça me donne bien envie ! lol
"Sexe et sang sont les maîtres mots et pourtant, cela n'a rien à voir avec Ann Rice ou Poppy Z Brite (dont je ne suis pas fan), c'est bien meilleur!!! Torride, glauque, trash,"
Quelle chaîne ?

Dernière modification par Mister Lag (02-09-2009 10:30:16)

Hors ligne

#86 02-09-2009 10:53:03

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Il y a un bon papier sur True Blood dans l'Ecran Fantastique de septembre.

Hors ligne

#87 02-09-2009 21:54:43

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Mister Lag a écrit :

Quand tu dis ça, ça me donne bien envie ! lol
"Sexe et sang sont les maîtres mots et pourtant, cela n'a rien à voir avec Ann Rice ou Poppy Z Brite (dont je ne suis pas fan), c'est bien meilleur!!! Torride, glauque, trash,"
Quelle chaîne ?

Sur Orange Cinemax. Bientôt en DVD, je crois.
Et je ne rigole pas quand je dis que c'est chaud! smile

Hors ligne

#88 09-11-2009 00:57:07

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Rien de meilleur que True Blood mais quelques séries toujours sympathiques à regarder.

Dollhouse a réussi à survivre en réduisant son budget pour la seconde saison mais Joss Whedon fait le meilleur avec ce qu'il a. D'abord un magnifique épisode 13 qui était destiné à donner une fin au cas où la série aurait passé l'écran à gauche et qui devient pour le coup un hors série passionnant. Monté comme un film, il en a la puissance d'évocation et ça suxxx wink
La deuxième saison continue l'exploration des vicissitudes de cette entreprise spécialisée dans la marionnette humaine et des dérives qui ne tardent pas se produire. Si Eliza Dushku tient toujours le rôle titre, elle n'hésite pas à laisser les projecteurs se pointer sur ses camarades et depuis qu'il n'y a plus de moyens techniques, les acteurs se défoncent pour cet univers complexe et passionnant.

V 2009, le remake de la bonne vieille série à lézards extraterrestre, commence pas mal du tout. On retrouve quelques acteurs venus d'autres séries SF et une bonne et chaude ambiance parano. L'arrivée des vaisseaux est bien orchestrée, un petit quelque chose d'Independance Day. Le chef de la nation ET demeure une femme, sûrement choisie pour son look vipérin très sexy.

Les anglais, fidèles au genre post apocalyptique, se sont lancés dans Survivors, un monde qui vient de subir une épidémie catastrophique, ne laissant en vie que moins d'1% de la population immunisée naturellement. Seule, une femme semble avoir eu la maladie et l'avoir vaincue. C'est anglais, pas de problème, les stars ne les intéressent pas, les héros sont des gens (presque puisque nous ne sommes pas anglais) comme vous et moi wink

Merlin, série anglaise aussi, tape plutôt dans le créneau Xéna en plus familial. Pour la deuxième saison, elle continue son délire réjouissant sur la jeunesse de Merlin, Arthur, Guenièvre et Morgane. C'est frais, amusant, bien joué. La dernière histoire en deux parties est particulièrement truculente avec un troll pas piqué des hannetons!

Supernatural se conduit correctement pour la cinquième saison. Un peu d'essoufflement dans la trame principale qui donne des épisodes mous mais aussi quelques réussites humoristiques où Dean brille particulièrement. Et puis il y a toujours une bonne bande son pour les amateurs des seventies...

Vous pouvez ignorer The Vampire diaries à moins de vouloir vous renseigner sur l'atmosphère teenager américaine. Là, la bande son est horrible mais je ne dois pas être la seule à le penser, le nombre de morceaux (complets!) diffusés pendant les 45 minutes a nettement diminué depuis le début de la série. Du True Blood éventé pour les collégiens. Perso, ça me fait bien rire, en accéléré smile

Flash Forward débute sur un pitch sympathique : pendant 2 minutes et 17 secondes, la Terre a subi un black out : tous les humains ont sombré simultanément dans le coma. Au réveil : catastrophes et morts mais aussi un "flash forward" planétaire de ce que sera le monde dans 6 mois pendant ces deux minutes. Cette connaissance bouleverse la population et son comportement. Au FBI, une agence lance le projet Mosaic à l'initiative d'un de ses membres qui s'est vu en train d'enquêter sur l'affaire. Il est destiné à recueillir toutes les impressions reçues pendant le blackout et à en recouper les informations. Toutefois, une partie des terriens n'a pas eu ce flash et est rapidement persuadée que la mort l'attend au coin de chaque rue.
Le sujet est issu d'un roman de Robert J. Sawyer* et me semblait bien intéressant mais je craignais un successeur à Lost (diffusé aussi sur ABC) mais bon, c'était commandité au début par HBO et les premiers épisodes parfois un peu trop drama à mon goût se révèlent de plus en plus intriguant. Je croise donc les doigts pour un développement harmonieux, il le faut (croiser les doigts), il est prévu cinq ou six saisons! Ah oui, à noter, le héros principal est Joseph Fiennes, le petit frère de Ralph, et aussi un acteur de la Royal Shakespeare Company ...

That's all!


*Robert J. Sawyer : http://www.bdfi.net/auteurs/s/sawyer_robert_j.php

Hors ligne

#89 22-02-2010 23:34:41

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Vous savez quoi? Eh bien toutes les séries correctes sont en stand by depuis début février jusqu'au 15 mars pour cause de "Jeux Olympiques d'Hiver"!!!! Et je parie qu'ils vont remettre ça en été... incredible!

Et puis j'ai eu une grosse peine de coeur au début du mois : Dollhouse n'a pas été reconduite. Joss Whedon, qui doit être un des rares réalisateurs TV à estimer son public, a réussi à boucler son histoire en quelques six épisodes mais quel crève-coeur de voir tant de bonnes idées compressées en quelques scènes ultra-rapides. Pour le coup, la fin prend des allures de marathon.
En tout cas, avec deux minables saisons, Whedon a réussi à nous plonger dans une histoire solide de pure science-fiction sans à côté drama ch... heu pénible ni dérive à hélice. Les images sont belles, la musique très sympa et les acteurs plus que convaincants, si vous avez l'occasion, jetez y un oeil.

Finalement, je sèche mes larmes, outre que True Blood revient en juin, les anglais semblent bien moins concernés par les jeux z'olympiques et les quelques séries qu'ils balancent ne sont pas mal du tout. Being Human, Paradox, Survivors (encore un post apocalyptique dont les britanniques sont les rois), ...

Ah voui, à voir aussi une mini série américaine, The Lost Room, en six épisodes, une histoire complète plutôt amusante et intrigante à propos d'une dimension parallèle et d'objets en provenant doués de pouvoirs particuliers. Comme cette clef qui ouvre toutes les portes sur la chambre 10 d'un motel de la route 66...

Et j'allais oublier une toute nouvelle gonflée aux testostérones, Human Target. Ce n'est pas de la SF mais une bonne série d'action, avec jeux de mots vaseux, effets spéciaux et cascades toutes les trois minutes. Un melting pot de tout ce qui peut se faire depuis que James Bond et Les Mystères de l'Ouest  existent.

Finalement, je ne vois pas de quoi je me plains smile

Hors ligne

#90 23-02-2010 10:19:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :

Vous savez quoi? Eh bien toutes les séries correctes sont en stand by depuis début février jusqu'au 15 mars pour cause de "Jeux Olympiques d'Hiver"!!!! Et je parie qu'ils vont remettre ça en été... incredible!:)

Ben oui je le sais, ils ont même arrêté Plus Belle la Vie, c'est pour dire smile

Hors ligne

#91 23-02-2010 11:20:03

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

...mais... mais... c'est abominable!

Hors ligne

#92 23-02-2010 11:52:21

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Cirroco Jones a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Tout de même, les vieux "Au-dela du réel" étaient souvent émouvants...
Joe

Et il y a de petits bijoux dans la Quatrième Dimension... indémodables, je le jure, j'ai des fans ados à la maison.

Il y a de nombreux petits bijoux dans cette série ! Mais cela s'explique aisément par les grands noms de la SF ou du fantastique qui ont parfois participé à l'élaboration des scénarios : Ellison, Matheson... Bref, des noms qui "son" assurément !

Il y a quelques très belles choses aussi dans la seconde série (celle des années 80), dont le très émouvant "Her Pilgrim Soul".

Pour ma part, je considère "Lost" comme un summum de la méprisance (... hahaha !) envers le public. En revanche, la trame de "The Lost Room" était assez prometteuse, mais il est à regretter qu'aucune suite n'ait été donnée à ces six premiers épisodes. Néanmoins, on peut aussi se consoler en se disant que le risque était grand que l'intrigue en vienne rapidement à tourner en rond pour faire durer les choses le plus longtemps possible sans plus rien apporter d'utile. Mais on ne le saura pas.

Sinon, effectivement, un véritable "OVNI" scénaristique et visuel, mais qui aura lui aussi connu un bien triste sort : "Carnivale". Que de regrets. Le thème avait pourtant le potentiel d'un roman de Sturgeon.

Et dans les motifs de pitié profonde pour une série récente, je citerai "Facteur X" (pas encore évoquée ici, je crois), dont je n'ai jamais réussi à suivre un épisode entier !


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#93 23-02-2010 15:03:38

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

jeandive a écrit :

titre pour faciliter la recherche en restant dans l'optique de l'autre sujet lancé par la sorciere , sur les series a  partir des années 90'  smile

je ne me lance pas sur une étude mais deja juste pour annoncer 2 projets chez BACH film , qui a deja edité le sérial " flash gordon"  , serial , donc moyen metrage qui passait en " a suivre" au cinéma , mais qui a été ensuite rediffusé en feuilleton a la télé
il devrait donc sortir en fin d'année " captain vidéo" , la 1er série télévisée de sf .Il travaille également sur les traductions d'une autre des toutes premieres séries , " tales of tomorrow" , pour 2011 a priori .Cette série existe déjà en dvd en VO , il y a des extraits sur divers sites
Egalement en dvd  VO , " science fiction theater " , une autre antiquité

Comme il ne s'agit pas d'une étude et qu'il s'agit toujours de séries TV, je replace ton message dans le topic déjà ouvert. Nous avons effectivement commencé par celles des années 1990 mais le sujet n'est pas exhaustif à cette plage temporelle.

Je me suis d'ailleurs un peu demandé pourquoi tu jugeais bon en ouvrir un second quasi identique et la seule explication que j'ai trouvée, c'est la pinte de fou rire sur la page d'accueil générale avec les deux titres l'un en dessous de l'autre "Les séries télévisées con..." Ah le blagueur big_smile big_smile

Hors ligne

#94 23-02-2010 22:08:04

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

ben meme pas smile juste fait une fixette sur ton 1e message ou tu disais " achtung apres 90 " et je ne voulais pas etre transformé en poulpe de l'espace smile)
cela dit aussi , l'idée est qd meme de mettre des infos au fur et a mesure sur ces 1er séries télés , plus dans une optique " informative" que bavassante ( pour te re-citer smile
a suivre donc

Hors ligne

#95 24-02-2010 10:17:45

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

jeandive a écrit :

ben meme pas smile juste fait une fixette sur ton 1e message ou tu disais " achtung apres 90 " et je ne voulais pas etre transformé en poulpe de l'espace smile)

Euh... je me demande si ta "Poulpe fiction" entre bien dans le cadre défini pour ce topic !!! smile


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#96 10-11-2010 22:07:35

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

J'aime beaucoup Babylon 5, qui est à ma connaissance une des très rares tentatives de jouer de "l'empire galactique" à la télé (Star Trek ne compte pas, l'esprit reste trop militaire) mais je pense qu'il faudrait aussi réhabiliter Commando Spatial qui après tout reste encore aujourd'hui la seule tentative continentale de SF spatiale. Et les scénarii ne sont pas pires que ceux de Star Trek ou de Galactica, c'est juste que le référentiel reste très allemands (les éternelles vélléités de McLane pour avoir plus d'autonomie par rapport à son QG font quand même l'écho aux demandes similaires des généraux allemands -Rommel , Model , von Paulus etc...- durant la 2e GM ) et donc différent du contexte idéologique anglo-saxon auquel nous sommes plus habitué. Et la responsable de la sécurité russe ne me parait pas plus caricaturale que Pavel Chekov.
Mais les références SF dont là (lois de la robotique) et question design c'est assez intéressant (même si tout le monde se moque du fer à repasser sur le tableau de bord

Yeti du Harz

Hors ligne

#97 06-01-2011 23:36:14

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

« AUX FRONTIERES DU POSSIBLE » Série télévisée de l'O. R. T. F. réalisée en deux séries de 6 et 7 épisodes entre 1971 et 1974, par Victor VICAS et Claude BOISSOL   :

le site de l'ina le propose enfin  en telechargement payant

Hors ligne

#98 07-01-2011 01:57:36

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

La bande musicale ou la série?

Hors ligne

#99 07-01-2011 15:20:02

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

je ne sais pas si l'ina propose de la musique ...je ne pense pas
c'est bien la serie video complete ( avec toujours leur systeme compliqué en simple telechargement , et hors de prix en option " graver sur dvd par nos soins "   ;  mais bon , sur ma liste d'achat quand meme car pas trouvé pour le moment en P2P)

Hors ligne

#100 07-01-2011 17:32:08

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Les Séries Télévisées Conjecturales

Alors "Barbatruc" et fusionnement dans le bon topic!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10