Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 20-12-2006 22:48:59

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

[bdfi][auteur]Edgar Rice Burroughs

En recherchant dans les publications de l'ami Antarés j'ai retrouvé 3 fascicules de E.R.B non mentionnés dans la base, enfin je crois, il y a tellement de titres ! sacré E.R.B ! smile 

1. Le Ressuscité du Pleïstocène ("The resurrection of Jimber-Jaw - Argosy du 20 février 1937) Traduction intégrale de Karlheinz Debon - Illustrations de Roy G. Krenkel. 1988.
2. Tangor de Poloda ("Beyond the Farthest Star" - Blue Book, janvier 1942) Trad. et Illustrations idem supra. 1988.
3. Le Retour de Tangor ("Tangor returns" - Tales of Three Planets, Carnaveral Press, 1964) trad. et Ill. idem supra. 1988.


v_e_rice_burroughs_1.jpg     v_e_rice_burroughs_2.jpg      v_e_rice_burroughs_3.jpg

Ne me demandez pas pourquoi les vignettes apparaissent noires ?? Je n'en sais foutre rien !! Voir Gil à ce propos hmm Par contre cliquez dessus et ô miracle l'image apparaît en grand smile

Dernière modification par Belzébuth (20-12-2006 22:58:47)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 20-12-2006 22:57:54

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [bdfi][auteur]Edgar Rice Burroughs

J'ai refait la manip après remplacement des "." (e.rice...) par des "_" (e_rice...) et là ça marche... php doit avoir un problème dans la reconnaissance de l'extension (donc du type) d'un fichier image s'il trouve des "." au milieu...

Hors ligne

#3 20-12-2006 22:59:38

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [bdfi][auteur]Edgar Rice Burroughs

Merci Gil wink Du coup je me suis censuré big_smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 08-03-2018 19:39:39

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : [bdfi][auteur]Edgar Rice Burroughs

okbdfi

Aventures de Tarzan


v_avt94.jpg

Titre : Aventures de Tarzan / Edgar Rice Burroughs ; adapté de l'américain par Jean Esch ; illustrations de Laverdet
Traduction de : Jungle tales of Tarzan
Publication : Paris : Hachette jeunesse, 1994
Impression : 72-La Flèche : Imprimerie Brodard et Taupin

Description matérielle : 187 pages : illustré, couverture illustrée en couleurs ; 18 cm
Note : n° 35
Autres auteurs : Esch, Jean (1962-....). Traducteur
Laverdet, Marcel. Illustrateur
Numéros : ISBN 2-01-209235-7 (broché) : 25 Francs
EAN 9782012092358


Ce recueil contient 5 des 12 nouvelles du recueil original “ Jungle tales of Tarzan ” de 1919, à savoir :

• La Capture de Tarzan (1916, The Capture of Tarzan)
• Tarzan et l'enfant noir (1917, Tarzan and the black boy)
• La Vengeance du sorcier (1917, The Witch-doctor seeks vengeance)
• La Disparition de Bukawai (1917, The End of Bukawai)
• Tarzan fait une farce (1917, A Jungle joke)

Pour les curieux et à titre indicatif, la “ farce ” de Tarzan consiste à faire dévorer par un lion le sorcier d'une tribu d'indigènes qui n'ont pas la chance de lui plaire… Humour de lord anglais, peut-être ?


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#5 31-03-2018 14:28:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [bdfi][auteur]Edgar Rice Burroughs

Merci ! Mis à jour, j'en ai profité pour "nettoyer" les pages (auteur: http://www.bdfi.net/auteurs/b/burroughs_edgar_rice.php, série: http://www.bdfi.net/series/pages/tarzan.php, recueils: http://www.bdfi.net/recueils/pages/tarzan.php) de quelques scories...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10