Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce post a ravivé en moi pas mal de souvenirs de cette collection, dont j'avais complètement oublié l'existence.
Etant gamin elle me plaisait beaucoup, je trouvais que les dessins flashy faisaient très "portes de train fantômes".
A cette époque je me souviens avoir dessiné et découpés sur des versos de cartons d'emballage des extérieurs de trains fantômes imaginaires
Les extérieurs des vrais me fascinaient avec leurs dessins criards et colorés, et leurs portes qui s'ouvraient en deux en s'écartant sur le siège roulant qui s’enfonçait dans le noir et l'inconnu.
Mon premier tour dans ces attractions date de 1976, j'avais donc 13 ans. Depuis je suis bien revenu sur terre et quand j'en essaie un nouveau dans une fête foraine, je les trouve de plus en plus nuls !
Mais revenons aux vignettes:
Je me souviens en avoir acheté des pochettes chez le marchant, et le seul nom qui me revenait était "Horror".
J'ai cherché et j'ai trouvé ce site de vente sur le net, qui en vend une boite telle qu'elle était chez le marchand en 1972, je m'en souviens bien:
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ … -425736977
Apparemment cela venait de Hollande.
Je me souviens de ces vignettes, j'en ai possédé étant enfant. J'en revois certaines sur ta photo.
Mais pour le moment leurs noms ne me revient pas.
As tu trouvé depuis ta question ici ?
Ils étaient bien en tissu, qui ressemblait à de la soie synthétique.
Ah si, chez moi à Troyes il y a une rue Chrestien de Troyes, ce qui est normal vu que c'est sa ville de naissance !
Je vous mets une photo de la même rue à Paris prise sur Wikipedia, je n'en ai pas de celle de Troyes sous la main. Je modifierai plus tard si j'ai l'occasion d'en prendre une.
Ce n'est pas à priori un écrivain de SF, mais il est célèbre dans la fantasy.
Recopié d'un site sur Troyes:
C’est Chrestien qui introduit le mystère du Graal dans le domaine de la littérature. Son génie a été de puiser à pleines mains dans la matière celtique. Il est le premier de France à situer ses romans à l’époque mythique du roi Arthur et à donner une place fondamentale aux chevaliers de la Table Ronde. Il est sensible à la poésie des vieux mythes et des anciennes légendes. Au cœur de ses récits se trouvent l’aventure de la fontaine merveilleuse ou bien la singulière scène du Graal.
Une autre application ou ce papier peint m'a été utile :
J'ai un petit meuble haut bourré de trucs moches à voir, dont une de mes enceintes surround.
J'ai donc collé des rangées de faux livres sur un grand carton aux bonnes mesures, en les décalant un peu pour casser l'effet de répétition, puis j'ai mis des baguettes de bois sur les "étagères" :
De la mousse est collée autour pour éviter que les poussières n'entrent :
Le carton fini vissé à l'intérieur de la porte vitrée du meuble :
Et le résultat final. Le tableau de Sherlock Holmes sur le coté, cache le trou fait pour le son de l'enceinte. Le son passe à travers la toile comme à travers un vrai revêtement tissu d'enceinte :
Je ne suis pas satisfait à 100% bien sur, on voit la supercherie, mais c'est mieux que rien. J'améliorerai peut être un jour :
Voilà, mes astuces serviront peut être à quelqu'un.
Et si j'ai mis cela dans le mauvais post je m'en excuse, vous pouvez déplacer ou effacer. Après réflexion je n'ai rien à faire dans les biblis qui font baver les collectionneurs, je me suis laissé emporté par le sujet du papier peint
Plus haut Accordelia a parlé des papiers peints imitant les livres. J'avoue m'en être acheté quelques différents rouleaux, pour faire des expériences.
Je me suis même acheté un poster de porte imitant des étagères de livres, pour mettre dans le renfoncement d'une ancienne porte que je voulais condamner.
Mais une fois le tout terminé, je n'étais pas satisfait, le poster, pourtant mat, faisait trop bidon, trop "poster" en fait :
Alors j'ai découpé des blocs de livres sur des morceaux de papier peint de meilleure qualité qui en imitaient, et j'ai agencé et collé ces blocs sur du carton inséré au fond des niches :
C'est beaucoup mieux, mais je ne suis toujours pas content, ça fait encore bidon à la lumière, et je cherche à acheter des livres pas chers, au kilo, avec de belles tranches, pour scier les tranches et les coller au fond des niches !
Que de belles choses sur ce post que je viens de parcourir ! La dernière photo, avec la bibliothèque "steampunk" est superbe.
C'est exactement le style de bibli que j'aime, steampunk ou victorienne, bref en beau bois foncé. J'adore les bibliothèques que l'on peut voir dans Harry Potter ou les films et séries sur Sherlock Holmes. Petit aparté incongru: Mon Sherlock Holmes préféré est Jeremy brett, et quand je lis un livre sur ce personnage, c'est sa tête que j'imagine.
Bon, oui, je sais que le bois foncé n'est plus à la mode, ma femme me le rabâche assez souvent
Ma grande bibliothèque est installée depuis 2011, époque ou j'ai terminé les travaux du salon. Elle est en fait composée de 2 modèles du même fabricant achetés d'occasion à 6 mois d'écart, puis transformés et assemblés par mes soins. Pour ne pas perdre de place j'ai ensuite construit un par un des modules sur mesure à poser au dessus, et une plinthe fait la finition avec le plafond. Tout est démontable pour par exemple passer des fils électriques derrière.
Mais j'ai tellement de livres, de revues et de BD qu'il m'en faudrait 3 comme ça. Surtout que ma femme (toujours elle ) a exigé d'en avoir un tiers pour ses livres !
Un gros plan sur mes fameux modules démontables :
Voilà une super nouvelle !
Merci du boyau, heu, du tuyau
Vraiment impressionnant ! Effectivement, qu'attendent FR3
?!
Nous avons aussi une chaîne de TV locale par chez moi, mais je ne suis pas enclin à passer à la TV, ou alors avec le visage flouté.
J'ai retrouvé quelques liens de toutes petites vidéos que j'avais posté sur Youtube, de mon Halloween 2019. C'est un compte que je fermerai dans deux ans, à la retraite, car il utilise mon adresse email du travail. Je viens de voir que j'avais aussi utilisé le pseudo de Wesker Birkin à l'époque, c'est ce qui me viens quand je n'ai pas assez le temps de réfléchir !
Ici au départ j'avais choisi Herbert West mais comme il était déjà pris, j'ai repioché dans Resident Evil.
Plus tard je me referai un compte Youtube plus personnel pour y mettre des choses mieux présentées.
C'est bien Silent Hill !
La première fois que j'ai joué à ce jeu, quand j'ai trouvé le plan de la ville, j'étais content de voir ces références.
Tu chauffe avec Raccoon City.
Je donnerai la réponse demain, si quelqu'un d'autre veut chercher...
Je n'ai pris connaissance de cette publication que bien après sa sortie, et j'ai enragé !
Il est épuisé et vendu à des prix prohibitif depuis
Un comble pour moi qui possède toute la collection Gore depuis sa sortie. Les jours de sorties des numéros, je fonçais chez le marchand pour être sur de les avoir. Ils sortaient par deux, si je me souviens bien ? Ou deux par mois ?
Hyper maniaque, je les possède tous en état vraiment comme neuf, sans pliures. Je fais toujours très attention à bien tenir mes livres et mes revues précieuses lorsque je les lis, pour ne pas les abîmer. Je déteste les pliures caractéristiques d'un fort pincement entre le pouce et l'index sur les couvertures.
Il m'est arrivé d'en acheter à cause des "feuilleteurs" de boutiques qui n'ont aucun respect pour les livres, parce que je n'avais vraiment pas le choix, mais je suis prêt à faire plusieurs marchands pour avoir un exemplaire vraiment nickel. C'est de plus en plus difficile de nos jours.
Un de mes numéros de Maniacs a une grosse pliure en couverture, parce que je ne l'avais pas retrouvé ailleurs à l'époque. J'en suis toujours contrarié après tout ce temps ! C'est comme une épine dans le pied de ma collection
Avec l'occasion c'est diffèrent, on a le choix de l'état (enfin sauf quand le vendeur est malhonnête) mais du neuf ça doit être vraiment neuf et irréprochable. Que j'achète un livre ou autre chose.
C'était la chronique du Maniac
Super votre topic !
Près de chez moi malheureusement je n'ai rien de ce genre
Il y a une ville (de fiction) ou j'aime bien me rendre, qui possède une Rue Bachman, une rue Bloch, une rue Bradbury, une rue Matheson, une rue Finney, et une rue Levin. La connaissez vous ?
Merci à tous. Vous êtes sympas ! Je vous avais prévenu que j'étais cinglé ! Sachez tout de même que pour Noel je fais un grand village très mignon et féerique, qui n'a vraiment rien à voir avec Halloween. Je suis en fait Jekill et Hyde.
Je reviendrai plus tard sur certains détails.
En voici encore quelques unes:
La fameuse fausse cheminée. L’âtre est en fait une TV :
Voilà, je pense avoir posté un bon panel représentatif de mes décos. Je vous mettrai peut être plus tard quelques uns des meilleurs costumes d'invités, et bien sur je vous mettrai l'Halloween 2022, celui sur lequel je travaille en ce moment.
Quand j'avais appris cette nouvelle cela m'avait fichu un coup.
Je suis également fan de Valérian et Laureline.
Comme je viens de m'inscrire je ne vais pas revenir sur tous les disparus annoncés sur le forum, mais sachez que pour beaucoup d'entres eux je partage votre tristesse.
On peut malheureusement ajouter Robbie Coltrane ce weekend...
Merci Pierrick !
Ca ne s'est pas fait d'un seul coup, chaque années je montait d'un cran, et j'étais plus organisé.
Je me suis équipé petit à petit niveau technique, j'ai commencé modestement. Ma première TV utilisée pour cette fête faisait 25 cm de diagonale ! Les projections de fantômes en taille réelle sont venues bien après !
Idem pour les jeux de lumières et le reste. Au début pour l'extérieur je mettais des toutes petites enceintes cachées dans des pots en plastique découpés sur une face, pour éviter les intempéries. Depuis j'ai investi dans de vraies enceintes d'extérieur de parc d'attraction !
Par contre la passion et la folie existent depuis toujours
Pour Halloween, il nous arrive d'enlever la vaisselle de Madame dans le buffet, et de la remplacer :
A suivre, mais plus tard, là j'ai bien travaillé, vous avez de quoi visionner !
Vous voyez que j'aime soigner les détails. Bien sur il y a du son pour renforcer tout cela, et le soir avec les lumières c'est beaucoup plus flippant qu'en plein jour en lumière naturelle.
Certaines photos ont été prises pendant mes travaux, comme la dernière ou la pièce n'était pas terminée, ce qui ajoutait au coté angoissant de Leatherface. Il y avait un son de tronçonneuse, et les invités étaient obligés de passer devant lui pour aller au pipi-room !
Un petit coin pour les enfants:
A suivre
Sur celle-ci vous retrouvez le principe de la TV camouflée en cadre, dans une version plus sophistiquée, avec faux mur décrépi et cadre octogonal. Le portrait bouge de temps en temps:
Là il y a une fausse cheminée contenant une TV, utilisée également pour Noel, mais on ne la voit pas beaucoup sur la photo:
A suivre
Allez, encore une petite salve, venant de mes Halloweens passés:
A suivre !
J'ai la chance de travailler chez un grossiste en TV/électroménager. Alors quand je le peux (rarement quand même), je récupère des TV avec des défauts: Plus de tuner TV, pas de son, pixels morts ou colonne de pixels morte, etc. Elles sont très utiles à Halloween ! Il faut juste cacher les défauts avec des cordes, des planches, du tissu, ou autres.
mais j'ai aussi la malchance de travailler chez un grossiste avec un salaire très moyen, alors il faut utiliser le système D. Tout ce que je peux récupérer pour mes décos de Noel et d'Halloween est bon à prendre ! On m'appelle Monsieur "ça peut servir". J'achète des trucs en vide grenier que je dézingue et modifie ensuite, je récupère des trucs que mes voisins industriels jettent près de mon boulot, je suis le roi du détournement de matériaux !
J'ai acheté ma maison il y a 30 ans, une maison pas du tout terminée et située dans les bois. Il m'a fallu 30 ans pour la rénover, l'isoler, la décorer, etc. Et je n'ai pas encore fini...
Pour le salon, je suis passé de ça:
(et encore sur cette photo il y avait déjà eu beaucoup de travaux)
à ça:
(c'est la même pièce et le même angle)
Au lieu de condamner une porte pour rien je l'ai transformé en renfoncement avec des étagères. Vous vous apercevrez plus tard que mon salon est dédié à Sherlock Holmes, j'ai toujours adoré ce personnage et le style victorien. Les livres rouges, c'est l'intégrale de Conan Doyle aux éditions Beckers.
Le meuble TV est fait à partir des pieds d'un vieux billard récupéré dans une benne et de quelques moulures de meuble, et les supports d'enceintes sont des pierres de cheminée. Depuis cette photo les armures ont disparues car une TV plus grande a remplacée la 127 cm, mais une normale celle-ci, pas une cassée, c'est la principale, pas une déco :
Mais je m'éloigne du sujet, revenons à Halloween:
Voici une autre photo de 2021, avec une animation de sorcière sur une grande TV camouflée. Les jeux de lumières font le reste. Je vais encore l'utiliser cette année, mais avec un décor et une animation différente. Cette déco est en bout de table, les invités la voient en permanence.
Le thème de l'année dernière était majoritairement sur les sorcières.
Les voilà autour de leur chaudron, avec le feu crépitant en dessous. Cette scène est faite dans un coin de la salle à manger. Il y a une petite fenêtre voutée qui donne dans la cuisine, et chaque année je l'utilise. Là par exemple il y a une TV cachée derrière verticalement, qui passe des vidéos de fantômes ou de squelettes.
Une dernière, planquée derrière un meuble dans le salon:
Bon, je fais une pause, il faut tout de même que ce weekend je bosse sur Halloween 2022. Tout cela ne se fait pas sans travail, surtout que la plus grande partie est faite maison. Le chaudron par exemple, il est fabriqué avec mes petites mains, oui, celles qui hier soir ont tenues "Le roi en jaune" !
Merci Gil.
Je refais un essai avec une autre, que je n'ai pas redimensionné avant, j'ai laissé faire ton programme.
C'est une petite fille de la famille, qui pose sur ma terrasse, déguisée en "onze" devant un grand épouvantail en maïs que j'avais fabriqué l'année dernière.
En effet, l'image est maintenant beaucoup plus grande, j'en ai beaucoup à mettre et je ne veux pas saturer le serveur !
Sur vos conseils je fais un essai ici avec une photo de mon Halloween 2021. Vous pourrez voir ma bibliothèque principale avec quelques personnages, dont un démon qui veille sur les livres, à droite.
Je commence doucement pour ne pas vous brusquer, ceci n'est qu'une gentille entrée en matière, et j'ai choisi de montrer la bibli en premier pour coller au vrai sujet du forum. Il y a des images projetées sur elle, des araignées qui marchent, des ombres mouvantes, ou des projections de sang par exemple.
Cette année je vais y projeter des flammes. Cinglé je vous ai dit !
C'est vrai que la photo est trop petite pour voir les détails.
Ah oui, Dino crisis j'ai eu les deux aussi.
Et la série Silent Hill, flippante à souhait. Et Parasite Eve, moins bien à jouer, mais avec une bonne ambiance.
Pour les photos je vais voir, elles ne passent pas au dessus de 3 mo, et les miennes font bien du 4 ou 7 mo. Et comme j'en ai beaucoup, ça va être du boulot de les rétrécir. J'ai un best of de 10 ans de décos !
Je vais essayer d'en mettre au moins une, avec ma bibliothèque en toile de fond...
La série est "The Haunting of Bly Manor", seconde saison de la série The haunting of... (Ce sont des récits indépendants).
Attention, ne va pas t'emballer, je n'ai pas dit que la série était bien.
Elle est trop "librement inspirée" de Henry James. Je me suis forcé à la regarder mais j'avoue m'être ennuyé au bout d'un moment. Les décors et les acteurs sont bons, mais je n'ai pas accroché.
A toi de te faire une idée en regardant.
Essais de te trouver Les innocents de Jack Clayton, film sorti en 1961.
Merci à vous deux.
C'est bien Resident Evil, ce jeu m'a marqué à jamais il y a presque 30 ans et j'achète tous les nouveaux et les remakes.
Niveau livres, j'ai également beaucoup de J'ai lu, et aussi la collection La Grande anthologie du fantastique avec les "Histoires de (morts vivants, fantômes, aberrations, etc.).
Pour Halloween c'est OK, il va falloir que je trouve comment insérer des photos, et dans quel post le faire. Ce forum n'est pas là pour ça !
Bonjour.
Nouveau ici depuis aujourd'hui, je n'ai découvert ce forum que très récemment en cherchant plus de renseignements sur cette collection que j'achète depuis le début.
Je n'achète pas tous les numéros, mais environ deux sur trois, et chez le marchand car je ne me suis pas abonné.
L'avantage est que si un numéro est abîmé chez un marchand de journaux, je peux aller voir dans un autre. Je suis très maniaque, et comme ce sont de beaux livres je ne veux aucune trace de coups sur les tranches ou ailleurs.
Je n'achète pas les Conan Doyle car je possède l'intégrale dans une belle édition, ni les Poe parce que j'ai les éditions de Jean de Bonnot.
Pour le reste je me suis acheté Dracula et Frankenstein que je ne possédais qu'en éditions basiques. Cela dit, mes éditions "basiques" avaient le mérite de posséder des suppléments, malheureusement absents chez RBA.
Idem pour le Dr Jekill et plusieurs autres.
Il y a aussi ceux que je ne connaissais pas, sur lesquels je me suis renseigné au coup par coup pour savoir si j'allais acheter ou pas. Dommage que je n'ai pas trouvé ce forum plus tôt, car certains ouvrages de cette collection que je n'ai pas acheté comprenaient en fait d'autres nouvelles qui me plairaient sans doute ! Pourquoi RBA n'a-t-il pas ajouté la mention "et autres contes" sur les couvertures de ces quelques livres ? Le dominicain blanc, par exemple.
Une dernière chose: L'ordre est apparemment encore changé. J'ai acheté hier Le tour d'écrou de Henry James, et le prochain à paraître sera L'ange à la fenêtre de l'Occident, de Gustav Meyrink.
Je suis hyper content de posséder Le tour d'écrou, que je n'ai jamais lu, et qui est le roman à l'origine du superbe film de Jack Clayton "Les innocents" et d'une série récente sur netflix.
Si je ne me trompe pas c'est ici que l'on se présente ?
Bonjour à tous.
C'est en achetant la collection Les maîtres du fantastique chez RBA et en voulant en savoir plus sur les parutions que j'ai découvert votre forum très récemment.
J'ai presque 60 ans, et je suis passionné par le fantastique depuis l'enfance. Cinéma, livres, BD, jeux vidéos, tous les supports parlant de ce genre m’intéresse.
Avec les années, vu que je suis maniaque et très conservateur, je possède une impressionnante collection de BD, de livres, de revues, de Laserdisc, de DVD, de Blurays, etc.
Pour l'exemple, j'ai la collection Gore complète, comme neuve, achetée par mes soins dans les année 80.
J'ai dans mes armoires 40 ans de revues de cinéma fantastique, entre autres Mad Movies et L’écran fantastique (Le bien nommé!).
Je reviendrai peut être plus en détail là dessus si l'on me pose des questions au fur et à mesure que je découvrirai le forum.
Ah oui, encore une chose et vous allez me cataloguer assez vite comme cinglé : Pour Halloween, depuis 20 ans environ, je bosse à partir de début septembre sur la fête d'Halloween, et je transforme une partie de la maison en décor de films d'horreur, avec sons et lumières ! Si j'ajoute que j'habite au milieu des bois, vous comprendrez que les amis et la famille me sollicite beaucoup pour venir voir mes décos, et que le bouche à oreille m'amène également du monde.
Je voulais prendre Herbert West comme pseudo, mais il était déjà pris, alors je me suis rabattu sur des noms puisés dans les jeux vidéos.
Voilà pour une présentation rapide !
[ Générées en 0.008 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 949.8 Kio (pic d'utilisation : 1017.89 Kio) ]