Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BDFI V2 : en diffusion limitée, une nouvelle version du site est disponible, en version bêta et incomplète. Plus d'info ici : Annonce BDFI V2.
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire, il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#601 Re : Imaginaire ancien » Eugène Thébault » 24-06-2008 08:50:15

Je ne vois nulle part indiquée une recherche de ce numéro de Désiré.
Notre aimable correspondant parle de photographie (et je ne crois pas qu'il y en ait dans le n° de Désiré), de romans et de Dave.

Le principal est que l'information soit désormais connue de Narcisse.

#602 Re : Imaginaire ancien » Eugène Thébault » 23-06-2008 22:06:00

Dave O'Brien a écrit :

Et tu ne pouvais pas le dire avant ?

Ben on ne m'a rien demandé à moi smile

#603 Re : Imaginaire ancien » Eugène Thébault » 23-06-2008 20:32:04

Dave O'Brien a écrit :

Tiens, dans mon souvenir, Yves Olivier-Martin a écrit un article sur l'auteur, paru dans un zine style "Désiré".

Style Désiré style n° 23 paru style 1979.

#604 Imaginaire jeunesse » [editeur] Mame » 22-06-2008 22:37:25

Fantomas
Réponses : 1

Je ne sais s'il y a l'image pour
Les Robots du Mont Maudit d'Emil Anton, Editions Mame, 1954
http://www.bdfi.net/auteurs/a/anton_emil.php
Alors je la mets:
anton_10.jpg

Quelques précisions bibliographiques:
Série "Succès de la jeunesse" n°18
231 pages
Illustrations de Jacques Gallan

(j'aime bien l'idée d'illustrer un titre contenant le mot Robots avec une fusée big_smile )

#605 Re : Imaginaire ancien » [Auteur] André Maurois » 17-06-2008 08:43:22

Belzébuth a écrit :
Moi-même a écrit :

En hors genre ajouter aussi cet essai ou figurent quelques écrivains du genre :
Titre(s) :  Magiciens et logiciens
Rudyard Kipling, H.G. Wells, Bernard Shaw, G.K. Chesterton, Joseph Conrad, Lytton Strachey, Katherine Mansfield, D.H. Lawrence, Aldous Huxley
Publication :  Paris : Grasset, 1935. - 362 p. ; 21 cm.
Note(s) :  Ces essais formèrent le cours annuel de Maurois à la Société des Conférences en 1935.

Pour remplacer l'image de Belzé'
Deux chapitres sont plus particulièrement intéressants: ceux sur H-G. Wells et A. Huxley
v_mauroi10.jpg

#606 Re : Autres supports de l'Imaginaire » Usuels, essais et études ... » 16-06-2008 23:11:56

André Maurois, Magiciens et Logiciens, Editions Grasset, 1936. Pas d'ISBN wink
Deux chapitres sont plus particulièrement intéressants: ceux sur H-G. Wells et A. Huxley
mauroi10.jpg

#610 Re : Imaginaire ancien » Eugène Thébault » 15-06-2008 20:49:23

Narcisse a écrit :

N'hésitez pas à me donner vos conseils, vos pistes de recherches...
Bien cordialement.
Jocel'yn (patient).

S'inscrire au forum Litt' Pop', y contacter ML, Compère et Herbulot par exemple (ceratins et d'autres interviennent ici très régulièrement sous différents pseudos, le jeu étant de retrouver qui est qui big_smile ).

#611 Re : Imaginaire ancien » Eugène Thébault » 15-06-2008 10:59:11

On trouve plusieurs n° des WONDER Stories à la librairie "Books from the Crypt"

#612 Re : Imaginaire ancien » Eugène Thébault » 15-06-2008 10:57:44

Je précise que l'AARP possède une collection complète des Tallandier Bleus.

#613 Re : Imaginaire ancien » Eugène Thébault » 15-06-2008 10:54:05

Narcisse a écrit :

Merci de votre bonne volonté Belzébuth, mais j'ai déjà toutes ces informations ! Ce dont j'ai besoin, c'est de textes. Comme vous le savez, ils sont rares dans les bibliothèques, inexistants en tous cas à Dijon ; et je n'ai trouvé à acheter qu'un exemplaire du Soleil ensorcelé chez un bouquiniste. Et quant à aller les lire à la BNF, je n'ai pas les moyens... 
Donc, je cherche quelqu'un qui a les oeuvres de Thébault (par ordre de priorités : la Mort dans l'ombre signé Amaury Kainval (alias de Thébault), avis à Dave O'Brien ! ; le Surhomme paru en feuilleton dans la revue L'ordre ; Radio-terreur ; les Deux Reines du Pôle Sud) et pourrait les photographier pour moi, avec envoi par mail, voire les photocopier à mes frais, et même les chercher pour moi chez son bouquiniste préféré (tous en sont pas "en ligne") et m'en donner les coordonnées. 
Je demande beaucoup, je m'en rends bien compte. Mais voilà, je n'ai pas le choix. Ces livres sont introuvables.
Bien amicalement.
Jocelyn.

Avez-vous contacté la librairie Flamberge ou Le Chasseur d'Illustré ou encore Jérôme Serme?

#614 Re : Bibliothèques et étagères - Logiciels et techniques, » Avatars sur BDFI » 14-06-2008 19:36:05

Sinon on peut faire son avatar soi-même.
On est jamais si bien servi que par soi-même
Quoiqu'au restaurant l'adage devient difficile à mettre en oeuvre.

Mais c'est très zoli CJones!

#615 Re : Imaginaire ancien » [Auteur] Henri Bernay » 12-06-2008 07:45:38

Dave O'Brien a écrit :

Et sans le texte, tu l'as trouvé aussi ? tongue

Pas encore, mais je m'y emploie tongue

#616 Re : Imaginaire ancien » [Auteur] Henri Bernay » 11-06-2008 22:19:05

Belzébuth a écrit :

*La Pastille Mystérieuse (Larousse Coll. "Contes & Romans pour Tous") - 1927

Tiens, je l'ai trouvé aujourd'hui sans jaquette et sans couverture illustrée.

#617 Re : Imaginaire ancien » H.J Magog » 09-06-2008 23:05:19

Belzébuth a écrit :
Dr Mabuse a écrit :

Merci, je vais me mettre en chasse.

Moi, ça fait plus de vingt cinq ans que je les chasse sad ..... sans succès ! Je te dis M.... big_smile

Moueff, gagner au loto est peut-être même plus accessible que de tomber là-dessus sur une brocante hmm

#618 Re : Thèmes et sujets imaginaires » Les détectives de l'occulte » 08-06-2008 22:35:35

Un petit Maurice Limat avec le célèbre Teddy Verano:
L'Ile Maudite, roman d'amour et d'aventures, Collection Tabou, Editions Nicéa 1944
limat_10.jpg

#620 Re : Discussions libres » La "courte citation" » 06-06-2008 22:58:37

Hedrock a écrit :

Ce genre d'attitude me met hors de moi.
Ces c... ne se rendent même pas compte que c'est "nous" qui entrenons la flamme de leurs oeuvres et de leur mémoire, d'autant que eux ne font rien ou le font mal.
Demain, si des auteurs n'écrivaient plus des livres ou articles, des organisateurs ne monteraient pas de salon ou d'expos, des internautes ne passeraient plus leurs loisirs à créer et à maintenir des sites ou forums, qu'est-ce qu'ils deviendraient ?
...
Qu'ils crèvent !

M'a l'air de paraître qu'il semblerait que ce sont plus souvent les ayant-droits que les auteurs qui posent problème ( ceux de Raymond Queneau sont très sympas aussi dans le genre à ce qu'il paraît /) ...).

#621 Re : Discussions libres » La "courte citation" » 06-06-2008 22:44:15

Dr Mabuse a écrit :

Dans un but plus informatif que polémique,
je signale sur actuabd un article qui, lui est polémique sur :

Bob Garcia contre Moulinsart : La citation graphique face au tribunal 

Ne sommes-nous pas, nous même de gros reproducteurs d'images, heureusement à titre privé big_smile

J'ai déjà posé plusieurs fois la question pour la collection Bibliothèque Rouge des Moutons Electriques.
Bien sûr il faut respecter le droit des auteurs mais certains ayant-droits sont fort gourmands et fort jaloux de leur prérogatives.
Allez faire un petit tour sur le site signe de piste pour découvrir les belles croix rouges barrant toutes les couvertures illustrées par Pierre Joubert. Triste. Pourtant, je ne crois pas vraiment que cela fasse du tort aux artistes.
J'aime beaucoup la collection Marabout Junior (entre autres). Je peux avoir tous les scans et pourtant j'ai acheté le bel ouvrage consacré aux couv car entre une pauvre reproduction en 96 DPI et une pleine page dans un livre, y'a pas photo.
Il y en a qui se trompent de combat manifestement.

#622 Re : Autres supports de l'Imaginaire » Les Séries Télévisées Conjecturales » 05-06-2008 21:19:09

Toujours aussi marrante la mention de ce topic sur la page d'accueil de BDFI wink

#623 Re : Discussions libres » Retour des Puces » 02-06-2008 16:08:57

Dr Mabuse a écrit :
Mister Lag a écrit :

Hier, à Reims (il y a des brocantes dans chaque quartier ou presque au printemps) :

...
PHILIP K. DICK    UBIK                                    France Loisirs    1
RAY BRADBURY    CHRONIQUES MARTIENNES    Gallimard                     1
BERNARD WERBER    NOS AMIS LES HUMAINS    Albin Michel    0,50
...

Rien d'exceptionnel, mais peut-être de quoi faire pleurer un Normand esseulé... big_smile

Sans indiscrétion, et à part faire pleurer les normands,
que vas-tu faire de ces objets ?

En lisant la description qu'en donne notre éminent contributeur, il semblerait qu'il s'agit de livre.
Le littré nous apprend notamment:

Ouvrage d'esprit, soit en prose, soit en vers, d'assez grande étendue pour faire au moins un volume. Livre bien écrit, mal écrit. Mettre un livre au jour. Publier, faire paraître un livre.

#624 Re : Discussions libres » Retour des Puces » 02-06-2008 00:15:35

Les Normands vont être contents: presque pas de SF dans ma musette aujourd'hui.

Mais bon un beau Boussenard: Juana la fiançée mexicaine chez Combet et Cie (cartonnage polychrome) avec cette partie incontournable: Le Trésor des rois Aztecs !
Et aussi pratiquement tout Ugo Solenza chez Eurédif collection Diane, Aphrodite,... Les authentiques amateurs apprécieront tongue

#625 Re : Discussions libres » Prix unique du livre » 31-05-2008 23:43:09

Dr Mabuse a écrit :
Fantomas a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Ho, les amis! Un peu d'optimiste, tout de même!
Pour l'instant, j'ai du mal à lire toutes les nouveautés qui m'intéressent (et je ne lis pas de Fantasy). Il y a crise, c'est sûr, mais les livres seront toujours publiés d'une manière ou d'une autre!
Oncle Joe

Je n'ai pas encore lu tous les ouvrages recensés dans les Terres Creuses. Ca laisse de la marge.
En même temps acheter tous les livres présents dans cet obscur opuscule ne risque pas d'assurer la fortune des libraires de neuf soumis au prix unique du livre smile

Crois-tu, a contrario,
que l'achat de tous les livres énumérés dans l'opus cité,

permettrait d'arriver à la fortune convoitée, désirée, espérée

pour les libraires (anciens) complètement dérèglementés et soumis à la folle loi du marché,  lol

Cela est certain même. Affreux personnage qui ne sont pas soumis au prix unique du livre, qui vendent des fortunes un ouvrage sur lequel on voit bien qu'il est mentionné, par exemple, 40 centimes, tout ça parce que c'est un certain Gustave Le Rouge, par exemple, qui l'a écrit. D'toute façon, demandez dans la rue: personne ne connaît Gustave Le Rouge!  tongue
Méritent tous d'aller en enfer, ces libraires anciens ( à ne pas confondre avec anciens libraires, personnages qui peuvent être agréables s'ils ont liquidé leur stock à pas cher) big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

#626 Re : Discussions libres » Prix unique du livre » 31-05-2008 22:45:32

Dr Mabuse a écrit :
Nick Talopp a écrit :

Ho, les amis! Un peu d'optimiste, tout de même!
Pour l'instant, j'ai du mal à lire toutes les nouveautés qui m'intéressent (et je ne lis pas de Fantasy). Il y a crise, c'est sûr, mais les livres seront toujours publiés d'une manière ou d'une autre!
Oncle Joe

Je partage ton semi-optimisme, ayant de toute façon des années de retard dans mes lectures,
et sans aucun espoir de mise à flot.

Je n'ai pas encore lu tous les ouvrages recensés dans les Terres Creuses. Ca laisse de la marge.
En même temps acheter tous les livres présents dans cet obscur opuscule ne risque pas d'assurer la fortune des libraires de neuf soumis au prix unique du livre smile

#627 Re : Discussions libres » Prix unique du livre » 30-05-2008 18:25:31

Christian a écrit :

C'est vrai que la politique actuelle qui consiste à pilonner en fin de mois tous les bouquins invendus est vachement plus avantageuse pour les lecteurs...

Essayez de trouver (ailleurs que sur P.M. ou e(bip)y) la série d'Omale de Laurent Genefort en édition poche, vous m'en direz des nouvelles.

Tout cela est une vaste hypocrisie, ça fait longtemps que les éditeurs et les vendeurs (je n'ose pas dire libraires) se foutent royalement du lecteur et ne regardent plus que leurs graphiques financiers.

Oui, je sais, il y a des exceptions, des petits éditeurs valeureux et des libraires passionnés, mais bon...

(Oui, je sais aussi, je suis de mauvaise humeur ce matin).

Je ne vais que chez les libraires passionnés. J'ai largement abandonné les autres.
Le débat ne porte pas sur la politique de stockage ou non, de longévité de la mise en place des livres ou non mais sur le prix unique du livre. Ce n'est pas la même chose.
Si dans 6 mois, je peux trouver un ouvrage à moitié prix, comme simple consommateur, pourquoi ne pas attendre? Mais les éditeurs prendront fatalement en compte cet état de fait et ajusteront les prix de départ en fonction. Ceux qui ont les reins solides pourront faire un effort mais les autres?
Le prix unique du livre permet un choix plus important à des prix moins élevés en France que dans d'autres pays européens.
Edouard Leclerc est pour l'abrogation du prix unique du livre. Bonne raison pour défendre son maintien.
Il suffit de voir comment ça fonctionne dans la Grande distribution pour s'inquiéter de ce qui risque de se passer sur le fragile marché du livre.

#628 Discussions libres » Prix unique du livre » 30-05-2008 07:57:19

Fantomas
Réponses : 22

COMMUNIQUE DE PRESSE SGDL - SNE - SLF
Société des Gens de Lettres - Syndicat National de l’Edition - Syndicat de la Librairie Française

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la modernisation de l’économie à l'Assemblée nationale, des Députés ont élaboré des propositions d’amendements visant à supprimer l’une des dispositions majeures de la loi du 10 août 1981 relative au prix du livre en réduisant de deux ans à six mois le délai durant lequel les soldes de livres sont interdits.
L'intervention de la Ministre de la culture et de la communication, Christine ALBANEL, et de ses services, ainsi que la mobilisation commune des auteurs, des éditeurs et des libraires à travers leurs organisations professionnelles (Société des Gens de Lettres; Syndicat National de l'édition, Syndicat de la librairie française) a permis d'alerter les parlementaires sur les dangers extrêmes de ces amendements et a favorisé le retrait de celui défendu par un membre du groupe UMP. Il semblerait néanmoins que le second amendement, porté par un Député du groupe Nouveau Centre, puisse encore être maintenu malgré le vote négatif de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, ce que dénoncent avec la plus grande fermeté les auteurs, les éditeurs et les libraires.
En effet, si cette disposition était adoptée par le Parlement, elle signerait la fin du prix unique du livre et amorcerait un bouleversement total du marché du livre.

La SGDL, le SNE et le SLF rappellent que les conséquences d'une dérégulation du marché du livre seraient, en premier lieu, pénalisantes pour les consommateurs et les lecteurs. En effet, comme cela s’est vérifié à l’étranger – au Royaume-Uni en particulier où le prix unique a été supprimé en 1995 –, la dérégulation du marché du livre emporterait au moins trois effets négatifs : un appauvrissement de l’offre éditoriale, de nombreux titres ne pouvant plus être publiés par les éditeurs, une augmentation du prix moyen du livre préjudiciable au pouvoir d’achat des lecteurs, les éditeurs étant contraints de compenser le manque de recettes lié aux soldes par une augmentation globale de leurs prix et, enfin, des obstacles supplémentaires pour le public dans son accès au livre du fait de la disparition de librairies en centre-ville. Des livres en moins grand nombre, plus chers et moins accessibles, le consommateur, contrairement aux idées reçues, a tout à perdre à cette dérégulation.
Les librairies indépendantes, dont l’une des principales spécificités consiste justement à offrir au public des ouvrages de plus de six mois, ne pourraient résister à l’émergence d’un marché du solde à grande échelle dans les grandes surfaces comme sur Internet. Leur disparition serait dramatique pour la diversité de la création éditoriale et pour la vitalité des centres villes.
Les éditeurs, pour leur part, pâtiraient directement d’un report des achats de nouveautés dans l’attente des soldes, d’un « discount » sur les ouvrages du fonds de leur catalogue ainsi que de la fragilisation ou de la disparition de nombreuses librairies.
Quant aux auteurs, pour autant que le décompte de leurs droits soit praticable, ils ne mettraient pas longtemps à voir leur montant réduit à bien peu de chose : dans le meilleur des cas, l’exploitation de leurs ouvrages ne dépasserait pas la période considérée, et, le plus souvent, le public n’aurait que six mois à attendre pour acquérir un livre à un prix de liquidation. C’est dire que le système envisagé ne profiterait qu’aux auteurs de « best-sellers ».

La SGDL, le SNE et le SLF rappellent que la loi de 1981 a bénéficié depuis l’origine d’un très large consensus, parmi les professionnels comme au sein de la classe politique, la loi ayant été votée à l'unanimité, en 1981 comme en 2003 lors de son extension aux ventes aux collectivités.
Cette loi a incontestablement permis un essor du marché du livre grâce à un réseau très dense de points de vente qui garantit la diversité de l’offre éditoriale et, donc, la richesse de la création littéraire. Elle est une vraie loi de concurrence car les différents types de circuits de diffusion, des librairies indépendantes à la grande distribution, en passant par les grandes surfaces culturelles et les librairies en ligne, ont pu se développer sans que l’un de ces circuits n’écrase pour autant ses concurrents. Cette densité et cette diversité des circuits de diffusion permettent à l’ensemble des secteurs éditoriaux de trouver leur public.

Enfin, le prix unique a pour autre vertu de contenir l’augmentation du prix du livre. Ainsi, les chiffres de l’INSEE montrent que, sur les dix dernières années, l’indice du prix du livre a évolué deux fois moins vite que l’indice général des prix.
La loi du 10 août 1981 sur le prix unique du livre est une loi concurrentielle et, qui plus est, anti inflationniste. Elle constitue l'une des illustrations les plus éloquentes et les plus concrètes de la diversité culturelle. La guerre des prix que certains veulent engager aboutirait à une liquidation de la culture. Les professionnels sont pleinement disposés à ouvrir la réflexion et le débat sur ce sujet avec les parlementaires mais en prenant le temps nécessaire pour mener des analyses pertinentes.

C'est pourquoi, les auteurs, les éditeurs et les libraires demandent le retrait de l'amendement sur les soldes de livres et en appellent à l'ensemble des parlementaires et au Gouvernement afin qu'ils rejettent ces tentatives de déstabilisation du marché du livre qui seraient ruineuses et irrémédiables pour l'économie du livre et pour la culture.

#630 Imaginaire ancien » [Auteur] Henry Dorac » 29-05-2008 16:50:34

Fantomas
Réponses : 2

Pas trouvé dans la base:

Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) :  Dorac, Henry
Titre(s) :  Henry Dorac. Le Narcotique n° 23 [Texte imprimé]. Illustrations de P. Rousseau
Publication :  Paris, Tournai, Casterman ; (Tournai, impr. de Casterman), 1953. In-16, 126 p., fig., couv. en coul. 150 fr. [D. L. 579-55] -XcR-

Note(s) :  Collection Chèvrefeuille

Pas de mention de collection sur mon exemplaire.

Le savant Panowski a mis au point un puissant narcotique permettant d'éviter les guerres. En cas de conflit, il suffit, en effet,  d'équiper les soldats de lances d'arrosage projetant un mélange d'eau et de narcotique: pas de mort, pas de blessé. Le procédé doit donc éviter les conflits meurtriers.

#632 Re : Imaginaire moderne (de 1945 à nos jours) » Où et comment se faire éditer ? » 24-05-2008 00:11:52

ogechter a écrit :

J'ai aussi remarqué que les maisons d'édition à compte d'auteur fleurissent sur le net depuis quelques temps. Méfiance, méfiance.
@+
O.

Qu'est-ce que ça apporte de plus qu'un service comme Lulu? (euh c'est bien une question!)

#633 Re : Bibliothèques et étagères - Logiciels et techniques, » Scanners » 23-05-2008 18:39:56

Hedrock a écrit :

cékoicetruk ?

Mais que fait le patron ?
On entre comme ça si je comprends bien ?
smile

Un robot spammeur... Y'avait longtemps. Notre sorcière bien aimée, au secours !
( ** bruit de mouvements de nez  ** )

#636 Re : Discussions libres » Retour des Puces » 20-05-2008 13:29:04

Cirroco Jones a écrit :

ça tombe bien, tu vas pouvoir remplacer mes pas beaux Star Trek, parce que tu causes, tu causes, mais on voit pas trop tes scans, Rapetou! tongue

Après vérification il s'avère qu'il s'agit de Star Wars. Je rêvais de Star Trek... N'empêche que l'état est impeccable et que ça ne va pas rester chez moi finalement...

#637 Re : Discussions libres » Retour des Puces » 19-05-2008 23:06:26

Euh oui, faut vraiment faire son petit inventaire?

#638 Re : Discussions libres » [sondage] Vos préférences ? » 19-05-2008 22:07:49

Sinon mon titre préféré de la journée:

Carola Hähnel-Mesnard, La Littérature autoéditée en RDA dans les années 1980. Un espace hétérotopique, Paris, L'Harmattan, « La Philosophie en commun », 2007, 279 p.

#640 Re : Autres littératures populaires » drogues dans les litteratures populaires » 17-05-2008 15:30:12

Un autre Bob Morane:
Les Déserts d'Amazonie
Sophia Paramount absorbe, sur l'invitation d'un chef indien, le daime, nom brésilien de l'ayahuasca, décoction de panisteriopsis et de psychotria.
Pour Sophia ce n'est pas le daime mais le daime grosso (je corrige au fur et à mesure de ma relecture).
Ca défonce assez bien car elle se retrouve le 20 do janeiro 2205 !

Il existe plusieurs éditions du livre ainsi qu'une BD ( dessins: Coria )

#642 Re : Imaginaire ancien » Guerre du feu » 14-05-2008 13:34:28

Christian a écrit :
Nick Talopp a écrit :

"Lanuel" Orazi?
Oncle Joe, sceptique

"Lmensuel" plutôt, vu les dates de parution smile

big_smile
Dingue comment le L est proche du M sur un clavier smile

#643 Re : Imaginaire ancien » Guerre du feu » 14-05-2008 00:05:03

Ben vous ne l'avez pas?
Préo: du n° 54 (15 juillet 1909) au n° 57 (15 octobre)
illustrations de Lanuel Orazi
EO: Librairie Charpentier 1911
Plus de 40 rééditions.

#644 Imaginaire moderne (de 1945 à nos jours) » [Auteur] Philippe V. Rivages » 13-05-2008 22:08:01

Fantomas
Réponses : 0

Bdfi recense l'oeuvre suivante:

Auteur(s) :  Rivages, Philippe V.
Titre(s) :  La Planète de l'eau bleue [Texte imprimé] : roman / Philippe V. Rivages ; illustrations de Pierre Joubert
Publication :  Paris : Alsatia, 1973
Paris : Union parisienne d'impr.
Description matérielle :  220 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :  Safari, signe de piste ; 64

http://www.bdfi.net/auteurs/r/rivages_philippe.php

mais omet le "V."
Signalons au passage que Philippe V. Rivages était en 1973 un jeune polytechnicien selon la 4e de couverture.

okbdfi

En prime, un petit scan:
rivage10.jpg

#645 Re : Discussions libres » Sites d'enchères : conseils, trouvailles, etc. » 08-05-2008 19:49:22

Christian a écrit :
Fantomas a écrit :

C'est pas des enchères mais ça fait peur!
http://www.amazon.fr/dp/2825129658?tag= … TQ6GN4SQ3&
(il y en a encore peut-être chez l'éditeur en plus hmm )

Tiens, justement, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je l'achète pour faire joli sur le coin de mon bureau, c'est peut-être le moment smile

Le n° de tél de l'éditeur traîne qq part sur le forum.
Très sympa et très réactif (se munir de sa carte bancaire).

#646 Re : Discussions libres » Sites d'enchères : conseils, trouvailles, etc. » 07-05-2008 23:16:36

C'est pas des enchères mais ça fait peur!
http://www.amazon.fr/dp/2825129658?tag= … TQ6GN4SQ3&
(il y en a encore peut-être chez l'éditeur en plus hmm )

#647 Re : Discussions libres » Sites d'enchères : conseils, trouvailles, etc. » 07-05-2008 23:13:06

Dr Mabuse a écrit :

Ce sont les personnages du "Patrouilleur du Temps" que Le Bélial nous promet,
tu dois les acheter et les faire vivre comme les personnages de Rocambolle,
vraiment, tu ne respectes rien lol

Ce sont surtout les soldats mongoliens qui m'interpellent big_smile

#648 Re : Discussions libres » Les B.DxF.I.les recherchent... » 07-05-2008 22:27:13

Christian a écrit :
Fantomas a écrit :

Je recherche
Revue de la Bibliothèque Nationale de France n° 28 : Science-Fiction
paru en mars 2008.
Je ne sais pas trop où la trouver mais sans doute qu'à la capitale...

Je ne sais pas si on peut commander en ligne, mais il y a des infos là : http://editions.bnf.fr/revue/sommaire.htm

Merci!
('tain j'suis une buse sur ce coup-là hmm Ne pas visiter tout le site de la BNF pour trouver l'info hmm )

Mangani a écrit :

On le trouve à Gibert Joseph, si ça peut aider

Nick Talopp a écrit :

Je crois que c'est le Seuil qui diffuse ça. On doit pouvoir commander de partout.
Oncle Joe

#650 Re : Discussions libres » Retour des Puces » 02-05-2008 18:48:11

cette semaine, un sac de Perry Rhodan et de Star Trek à l'état neuf. Dingue les brocantes du coin. Jamais un Chair de Poule même pas écorné sad wink big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.009 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1008.26 Kio (pic d'utilisation : 1.07 Mio) ]