Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et a quand une version pour tablette ...
Aîe, pas la tête, pas la tête.
(un lecteur vieillissant avec des gros doigts et des petits yeux)
Deux OLNI (Objets Lisibles Non Identifiés) retrouvés en train de caler l'étagère du bas.
Le premier
Vaisseaux de l'espace de Stewart Cowley chez Dargaud ISBN 2-205-01325-4
De l'an 2000 à 2100. Guide d'identification du conseil commercial terrien.
Les commentaires associés aux illustrations sentent bon le bois de Râme dont on fabrique les avirons.
Certaines illustrations évoquent le FNA, j'ai lu et d'autres.
On pourrait d'ailleurs lance un grand jeu : Retrouvez le livre auquel appartenait la jolie illustration.
Le second (pour ne pas dire le deuxième)
Images de la Science Fiction préfacée par Chris Foss chez Grund ISBN 2-7000-5019-3
Un texte d'accompagnement un poil plus fouillé mais des commentaires toujours aussi savoureux.
Et pour commencer la partie, je dirai page 39 du second opus, l'illustration de la couverture de Dune (achetée chez France Loisirs à l'époque). Et même pas un extrait du commentaire de cette illustration tellement ca n'a rien a voir avec le livre d'origine.
Joix, bonheur et félicité.
Les choses parues posterieurement à 2006 voire dans le courant de l'année 2007 seraient t elles mieux acceptées ?
Autant en emporte le temps de Ward Moore ?
J'aurai du préciser tout de suite : Avec Rutger Hauer et plutot téléfilm.
http://www.cinemotions.com/modules/Film … igles.html
Mais j'admets mon imprécision devant cet impitoyable et pâle cavalier.
Fatherland de Robert Harris, porté à l'ecran sous le titre le crépuscule des aigles ?
Je reviens brièvement sur le sujet. Après avoir lu les voix de l'asphalte, je me suis reservi une part de Dr Bloodmoney. Et la c'est un peu plus magique. L'impression de décalage que j'avais eu à la première lecture s'explique mieux. Les voix de l'asphalte est une uchronie mainstream de Dr Bloodmoney. C'est sans doute un poil réducteur mais c'est amusant d'enchevétrer les deux livres, ca laisse vraiment une impression étrange.
Donc, a ceux qui ne se sont pas encore laissés tentés par les voix de l'asphalte, si ca vous arrive gardez votre Dr Bloodmoney a portée de mains ...
Je ne l'ai pas trouvé trop "bavard", le K.Dick ayant toujours possédé un souffle intéressant. Quand au dépressif, je botte en touche. Je classerai ça définitivement dans les uchronies personnelles schizoïde. Ca reste très intéressant à lire et on y trouve pas mal de germes d'ouvrages futurs. (fô bien c'est quand même dans la SF qu'on l'aime le plus). Curieux mais curieux, à lire un peu dans l'optique de l'ethnologue en goguette (et non pas en guinguette). Ca reste mon avis, mais c'est quand même paru chez cet éditeur aux cotés de ses nombreux titres plus S.F.
Oui, je le possède (si on peut posséder un livre). Et je l'ai lu. A deux endroits différents on peut noter l'utilisation du mot : cosmique. De la à savoir si ca suffit à le classer en SF ... Maintenant je suis perplexe, c'est du Dick, mais voilà ...
Bon, alors. Cet inédit "miraculeux" de K.Dick qui existe désormais dans la collection 10/18 Domaine étranger au Cherche Midi. On en parle ou pas. Et surtout on le classe comment ? SF, Mainstream ? Ou bien ?
Euh, Le dernier pilote de PJ Herault au FNA.
Maintenant j'ai pas dit que c'était du tout bon mais le thème de départ y est ce me semble.
Vous m'avez collé le bourdon avec toutes vos annonces de décès. Alors voilà je souhaite à GARY Clément, né le 16/03/2009 de devenir un grand auteur de SF le jour ou il le souhaitera. Ce futur illustre mais présentement total inconnu mérite bien notre plus grand soutien. A toi Clément, lâche toi, écris nous une grande fresque du futur.
Joie, bonheur et tout ça !
Et justement par rapport au manga ca vaut quoi ?
C'était pas mal mis en espace dans le manga.
J'avais bien aimé.
Ah ben si, je possède bien un numériseur. Quoique ancien puisque frolant allégrement la quarantaine d'années passées, ce modèle performant pour son époque bien que son encombrement soit plus qu'avéré. Il est muni en série du module d'acquisition stéréoscopique, de l'option tournage de page ambidextre, de la correction d'erreur à la volée et du module je reviens en arrière en cas d'erreur dinterprétation. Cet objet, parfois poussif sur certains ouvrages (Werber par ex.) peut parfois exécuter des pointes de vitesses incroyables (jusqu'à deux ouvrages par jour en cas d'oeuvres reconnues comme majeures, Silverberg par exemple.) Apte à l'acquisition dite 'en diagonale', susceptible de sauter des chapitres entiers lorsque nécéssaire, cet appareil n'est handicapé que par un certain poids (un poids certain selon d'aucuns) et une consommation de friandises élevées à la page. De plus ma femme ne souhaite pas qu'il quitte la maison (quel gout, quelle excellent choix, quel bonheur).
Bien, bien, bien ...
PS : Re-pouèt !
Et paf, chassez le par la porte et il revient par la fenêtre.
Question existentielle concernant cette collection. Les scans de couvertures c'est bien, mais qu'en est il de certains
dos de ces ouvrages qui comportaient une illustration différente ou mieux zencore (la liaison qui tue) le prolongement de l'illustration de la couverture.
Gnark, il vient du plus profond des ténèbres pour mieux, euhh, ben, y retourner en fait.
Citation (offerte par la maison) : Les livres ont une mémoire excellente, lorsqu'on les prête, (s,nt, ... vous l'accordez comme voulvoulez) ils ne reviennent jamais.
Nan ! C'est ma cheminée !
Oups, pas les rideaux, nan pas les rideaux.
Fait suer, on avait dit pas les affaires ...
Désolé, je me ressert une pelle de cendre pour mon pélerinage dans le placard à balai sous l'escalier.
Sinon je suis vert, j'ai même pas une couverture inédite à proposer. De fait j'incendie immédiatement ma collection
et je pars vivre dans la BNF. Incognito bien entendu.
Mersssssi, merssssssi,
Comme chacun sait HTML : Horreur, Terreur, Malheur et Limonade, qui sont les 4 cavaliers modernes de l'ancienne Apocalypse.
Pouèt !
Comme je ne sais pas trop ou poster cette question, je la pose ici, j'espère qu'elle ne dérangera pas trop. (On lève les pieds pour accéder à la première marche de l'escalier) Est il prévu de recenser cette collection aussi ?
Bonjour, messieurs et mes dames.
En passant devant internet, j'ai vu de la lumière alors je suis entré. Et pis comme j'ai vu que ça causait pas trop de Werber, je me suis dit que j'allais m'inscrire, histoire de rester un peu au chaud. Au fait, la découverte du HTML, c'est considéré en SF, non ?
Sinon, j'ai vu trainer un bêlzébuth par là. Alors son papa m'a chargé d'un message pour lui : faudrait voir à retourner en Enfer deux ou trois minutes par jour, parce que c'est plein de cochoncetés à balayer.
A bientôt les gens ...
Pages : 1
[ Générées en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.39 Mio (pic d'utilisation : 1.5 Mio) ]