Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L'AUTRE CELIA de Sturgeon est parue dans:
- Galaxie n° 43 (1ere série) 06/1957
- Galaxie n° 106 (Opta), 03/1973
- Le livre d'Or de la SF (Sturgeon) 01/1978
- Hitchcock Magazine n° 1724 02/1979
- Omnibus Sturgeon 09/2005
C'est peut-être la nouvelle que vous recherchez..
J'ai commencé à lire Priest dès la parution du Monde Inverti et de la Machine à Explorer l'Espace. Je n'ai pas arrêté depuis.
Chaque année ou presque Denoël (et Gilles Dumay) proposaient la traduction de son dernier roman.
Mes préférences, outre les deux titres cités ci-dessus: Le Prestige, La Séparation, L'Adjacent, L'Inclinaison... il faut TOUT lire !! . Il reste deux titres à traduire: The Evidence (2020) et Airside, (2023). En espérant que ceux-ci soient au programme des éditions Denoel (ou ailleurs).
Adieu Christopher !!
Lectures du moment: Le ministère du Futur (Kim Stanley Robinson) ****; Les terres closes (Robert Jackson Bennett) **
Bonjour,
Je gère mes collections de SF avec le logiciel ACCESS de Microsoft.
Près de 8000 livres et revues sont répertoriées dans cette base de données. J'ai choisi de construire mon application, ceci après avoir téléchargé au moins une vingtaine de logiciels en versions shareware. La plupart ne correspondaient pas à ce que je souhaitais: absence de certaines options de tri, limitation du nombre de champs, impossibilité d'en créer de nouveaux, difficulté de sélectionner les titres recherchés... Etc. En plus si vous faites une recherche sur ces applis, vous vous rendrez compte qu'elles n'ont pas été mise à jour depuis 2015 ou 2016... (alors qu'elles sont payantes dans leur version non bridée)
En développant soi-même sa base de données, on obtient vraiment ce que l'on veut, mais ça prend beaucoup de temps en essais avant de commencer la saisie des livres, mais c'est une satisfaction importante quand tout fonctionne.
J'ai essayé avec ECXEL, mais ça ne m'a pas convaincu.
Bon courage pour l'inventaire
Bonjour mohawk62,
Jack Vance (1916-2013) correspond peut-être à votre recherche:
- le cycle de Tschai (titre original : Planet of Adventure) est un cycle de science-fiction en quatre volumes, écrit entre 1968 et 1970. Le cycle se compose de quatre volumes : Le Chasch, Le Wankh, Le Dirdir, Le Pnume. (en 1 volume aux éditions "J'ai Lu"). L'auteur retrace les nombreuses aventures épiques de son héros, Adam Reith, et ce faisant entraîne le lecteur dans l'exploration du monde étonnant de la planète Tschaï, avec ses populations étranges, sa faune surprenante et sa flore variée. Le Cycle de Tschaï, c'est la description du monde bariolé qu'abrite la planète Tschaï Jack Vance mélange des éléments de science-fiction et de fantasy, superposant les archaïsmes et la haute technologie. Son héros, Adam Reith est un personnage sûr de ses opinions, qui reste ferme dans ses décisions et fidèle à ses idéaux humanistes du début à la fin du récit. Il arpente la surface et les souterrains de la planète Tschaï sans jamais déroger à ses principes, ni renoncer à son caractère libre et indépendant.
- La Geste des Princes-Démons ((titre original : Demon Princes), cycle en cinq tomes parus entre 1964 et 1981. Le héros, Kirth Gersen, traque à travers la galaxie cinq grands criminels, connus collectivement sous le nom de « Princes-Démons », responsables de la déportation en esclavage de son village natal pendant son enfance. "Le Prince des étoiles" (Star King, 1964); "La Machine à tuer" (The Killing Machine, 1964); "Le Palais de l'amour" (The Palace of Love, 1967); "Le Visage du démon" (The Face, 1979); "Le Livre des rêves" (The Book of Dreams, 1981). (en 1 volume aux éditions "Livre de Poche". Le héros de Vance Kirth Gersen, Justicier motivé par une soif de vengeance, est un combattant super-entraîné et astucieux, qui déploie toutes les ressources de son intelligence pour parvenir à ses fins. Ce héros solitaire que l'amour ne distraira pas de son objectif, reste cependant profondément humain et donc faillible. L'auteur fait évoluer l'action de manière soutenue dans un univers imagé, riche, détaillé, bien structuré et souvent surprenant. La puissance créatrice de l'écriture de Vance force l'admiration : rien que pour cela, c'est un cycle à lire(ou a relire).
- l'essai autobiographique de l'auteur: "Mon nom est Vance, Jack Vance" (This is Me, Jack Vance! (or, More Properly, This is "I"), 2009) paru au Livre de Poche. Jack Vance évoque sa famille, son entourage, sa passion pour le jazz et les voiliers, et mille autres anecdotes. Avec un regard à la fois désinvolte et ému, il égrène ses souvenirs, des plus anodins aux plus marquants, et laisse entrevoir furtivement Vance l’écrivain.Jack Vance évoque sa famille, son entourage, sa passion pour le jazz et les voiliers, et mille autres anecdotes. Avec un regard à la fois désinvolte et ému, le voyageur égrène ses souvenirs, des plus anodins aux plus marquants, et laisse entrevoir furtivement Vance l’écrivain.
- Si Vance retient toute votre attention, à découvrir aux "Éditions du Bélial", l'intégrale de ses nouvelles en 2 tomes de plus de 1000 pages chacun (Nouvelles - tome 1 : 1945-1954) (Nouvelles - tome 2 : 1955-1982)
Pages : 1
[ Générées en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.33 Mio (pic d'utilisation : 1.47 Mio) ]