Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Petite mise au point concernant G. G. Pendarves.
Il est indiqué dans la base de donnée qu'elle américaine. Je n'ai trouvé aucune information corroborant cette affirmation.
Elle est née au Royaume-Uni en 1885 et décédée le 1er août 1938.
Toutes ses nouvelles (du moins celles dont j'ai eu connaissance) ont été publiées dans des revues américaines. Elle a travaillé comme scénariste pour des producteurs d'Hollywood à l'époque du cinéma muet. On peut donc supposer qu'elle a vécu aux USA. Mais je n'ai trouvé aucune informations biographiques supplémentaires.
J'ai dénombré 36 fictions, publiées pour moitié dans Weird Tales. Mais même certaines de celles-là sont à peine étranges.
Sa nouvelle The dark star, (Weird Tales - mars 1937.) a été publiée dans Dimension Amérique Tome 3 (1932-1948) - Rivière Blanche, fusée N°119 sous le titre L'étoile noire.
Deux volumes vont sortir prochainement.
Mangeurs d’âmes (juin 2025)
Le cimetière du diable (The Devil’s Graveyard. Hutchinson’s Mystery Story Magazine, December 1924. – Weird Tales, August 1926)
Le seigneur du Red Tarn (The Lord of the Tarn. Weird Tales, November 1927)
La malédiction des Trevean (The Doomed Treveans. Weird Tales, May 1928)
Des profondeurs de l’enfer (From the Dark Halls of Hell. Weird Tales, January 1932)
Le huitième homme vert (The Eighth Green Man. Weird Tales, March 1928)
Le mangeur de péchés (The Sin-Eater. Weird Tales, December 1938)
Dimension G. G. Pendarves (Rivière Blanche F 125 - novembre 2025)
1. Le cimetière du diable (The Devil's Graveyard Hutchinson's Mystery Story Magazine, December 1924. - Weird Tales, August 1926)
2. Le retour (The Return Weird Tales, April 1927)
3. Le pouvoir du chien (The Power of the Dog Weird Tales, August 1927)
4. La chose qui rit (The Laughing Thing Weird Tales, May 1929)
5. L'empreinte de pas (The Footprint Weird Tales, May 1930)
6. Le tombeau de Goonhilly (The Grave at Goonhilly Weird Tales, October 1930)
7. Le cadavre siffleur (The Whistling Corpse Weird Tales, July 1937)
8. La chose de ténèbres (Thing of Darkness Weird Tales, August 1937)
9. Le moine noir (The Black Monk Weird Tales, October 1938)
10. Le cœur flétri (The Withered Heart Weird Tales, November 1939)
ET celles-là, c'est certain, sont à classer fantastique.
Dernière modification par gloubik (22-05-2025 14:04:05)
Je découvre peut être naïvement ton activité éditoriale, mais comme certain le dise sans le penser, mieux vaut tard que jamais.
Il est indiqué qu'il faut aller sur lulu.com pour obtenir une version de l'ouvrage. A cause de mon âge avancé et de mon intolérance à l'anglais, je ne comprend pas ce fonctionnement. S'agit-il d'une version papier ? Numérique ? Merci d'éclairer mon cerveau en perdition.
Je regrette le temps ou il suffisait d'aller chez un libraire pour acheter un livre. Et oui c'était pas plus compliqué que ça.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Intégrale - Lovecraft
Je découvre peut être naïvement ton activité éditoriale, mais comme certain le dise sans le penser, mieux vaut tard que jamais.
Il est indiqué qu'il faut aller sur lulu.com pour obtenir une version de l'ouvrage. A cause de mon âge avancé et de mon intolérance à l'anglais, je ne comprend pas ce fonctionnement. S'agit-il d'une version papier ? Numérique ? Merci d'éclairer mon cerveau en perdition.
Je regrette le temps ou il suffisait d'aller chez un libraire pour acheter un livre. Et oui c'était pas plus compliqué que ça.
Je propose sur lulu.com/fr (interface en français) des livres au format papier. Ils sont imprimés à la demande, en France pour les clients français, et on les reçoit environ une semaine après les avoir commandés.
Je rechigne à faire le nécessaire pour qu'ils apparaissent sur les plateformes du genre A***** parce qu'ils se font une marge qui oblige à presque doubler le pris vente. Ils peuvent bien vous faire cadeau des frais d'expédition.
Pour Pendarves, par exemple, je compte le vendre 15€ (+frais de port)
Pour arriver au même résultat sur l'autre machin, je devrais le passer à 25€ mini.
Dernière modification par gloubik (22-05-2025 14:00:41)
Pages : 1
[ Générées en 0.007 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.44 Kio (pic d'utilisation : 524.02 Kio) ]