Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 11-04-2025 19:15:09

Aleph2
Membre

Jimmy Guieu - Mise à jour de Wikipedia

Bonjour les ami(e)s,

Mon sujet portera sur la collection des romans de Jimmy Guieu, donc je pense que c'est la bonne rubrique.

Un grand amateur de Jimmy Guieu, Stéphane Royer, vient de se lancer dans l'écriture d'une fiche de lecture complète au format PDF pour chaque roman de Jimmy Guieu (il en a fait plus de 40 pour le moment).

Chaque fiche comprend principalement un résumé du roman correspondant.

Malheureusement, je suis complètement ignare dans tout ce qui est informatique, et surtout Wikipédia.

En effet, il y a présentement sur Wikipédia une fiche listant les romans de Jimmy Guieu.

Pour chaque roman, il y a le copier/coller dudit résumé.

Mais je pense qu'au point où les choses en sont maintenant, il faudrait créer une fiche spéciale et indépendante pour chaque roman de Jimmy Guieu, plutôt que d'empiler bêtement les résumés les uns sur les autres.

Comme je l'imaginerai, chaque fiche serait composée d'une brève présentation (ceci est le Xème roman de Jimmy Guieu, paru en XX...), puis du résumé, et si possible, mieux encore, en encart sur la droite, les différentes couvertures, la mention de l'appartenance à une série de l'auteur (ou non), et deux hyperliens cliquables vers le roman précédent et le roman suivant (par ordre chronologique).

C'est typiquement le genre de fiches qui se fait sur Wikipédia concernant les œuvres d'un auteur ou les franchises de film.

Qui ici pourrait le faire ?

Qui se dévoue ?

A bientôt

#2 12-04-2025 11:25:50

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Re : Jimmy Guieu - Mise à jour de Wikipedia

Aleph2 a écrit :

Bonjour les ami(e)s,
Qui ici pourrait le faire ?

Qui se dévoue ?

A bientôt

Bonjour, euh, vu mes compétences en informatique, je passe mon tour smile

#3 12-04-2025 17:07:41

sandrine
Membre

bonsoir,

pas moi, les réécritures permanentes donnent l'impression de travailler pour rien.

#4 14-04-2025 10:43:58

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles

sandrine a écrit :

pas moi, les réécritures permanentes donnent l'impression de travailler pour rien.

Tu lis Jimmy Guieu ? Ha ben oui il a été traduit le bougre. Pour une fois je peut dire que c'est moi qui lis en VO smile smile smile

AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO

#5 14-04-2025 12:04:02

sandrine
Membre

Laurent a écrit :
sandrine a écrit :

Tu lis Jimmy Guieu ? Ha ben oui il a été traduit le bougre. Pour une fois je peut dire que c'est moi qui lis en VO smile smile smile

désolée, je parlais de Wikipédia et des réécritures/modifications d'articles permanentes.

Pour Guieu, j'ai dû en lire un certain nombre dans ma (lointaine) jeunesse (en gros les FN blancs et les Bratonne ensuite).

Par contre, j'éprouve un certain amusement à traquer les plagiats de son illustrateur attitré de chez Plon :

v_au_dela_de_linfini_plon_1979_09.jpg
(Plon 1979 & 1985)

v_space_ranger_nel_1973.jpg
(NEL 1973, Bruce Pennington)

#6 15-04-2025 08:38:54

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure

sandrine a écrit :
Laurent a écrit :
sandrine a écrit :

désolée, je parlais de Wikipédia et des réécritures/modifications d'articles permanentes.

Non seulement c'est permanent mais surtout c'est de plus en plus réorienté -- oserai-je dire manipulé ? -- "bien pensant" (cela dit, notre Jimmy national n'aurait pas été leur cible première, il y a prescription) lol

Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.006 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.81 Kio (pic d'utilisation : 668.01 Kio) ]