Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 26-06-2005 15:58:02

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Dave O'Brien a écrit :

Sujet : NIZEROLLES René Marcel de

« Auteur, sur commande des Editions J. Ferenczi, d'une série de 108 romans de science-fiction, contant les aventures de "Tintin" le petit parisien, dans la Lune et les planètes. »

Euh, ben... non. Les aventures de Tintin sont formées de trois séries de fascicules, dont certaines ont connu des rééditions. Et il s'agit bien de fascicules, pas de (108) romans.

Quant à la biblio affichée, non seulement il s'agit seulement d'une réédition post-WWII, mais elle est dans le désordre...

gil a écrit :

Nizerolles
Pour la notation "roman" il s'agit à priori d'une erreur de erreur de compréhension pendant l'échange de mail. Notre ami de Belgique possède (ou a consulté) les 30 premiers, extrait du mail :

<<
[...] Ces histoires mettent en scène : Les voyages extraordinaires d'un petit Parisien dans la Lune et les planètes.
"La première expédition interplanétaire vient d'être entreprise. Grâce au Bolide, prodigieux engin dû au génie créateur de l'astronome français Germain Landry, quatre hommes -quatre Terriens- font escale sur la Lune, puis atteignent la planète Mars. Ils vont de découverte en découverte. Et tout porte à croire qu'ils ne résisteront pas à l'appel des autres mondes inconnus..."
[...] Tous sont brochés, couverture quadrichromie, édités par Ferenczi. [...]
>>

Puis suivent la liste des 30 premiers titres (1 à 30) avec date de dépot légal (50-51). Puis :

<<
Infos complémentaires : Imprimerie Moderne à Montrouge (Seine). Editeur gérant : Henry Ferenczi. Lectrice (!) : Marie Paulet. Directrice de la publication : Paulette Alexandre. Dessins de couvertures (couleurs) et (parfois) à l'intérieur (noir/blanc) signés R. Houy (OU Hovy). Pas d'ISBN.
Le "petit Parisien", héros principal, est le pilote du Bolide. Il se prénomme Tintin, le gamin de Paris, l'intrépide et plaisant gavroche"
>>

Pour le fait qu'il s'agisse d'une réédition, effectivement, c'est de ma faute (j'ai mis la date de la publi comme date de première publi sur ma lancée).

Concernant l'ordre, il sera respecté dans une page série. Sur les pages auteur, c'est actuellement très difficile à faire...

Dave O'Brien a écrit :

A propos de Nizerolles :

Je suis à mon (propre) bureau et je confirme que les aventures de Tintin (pas celui d'Hergé, ni celui de Pascal Sevran) sont constituées de 3 séries :

1) Les Voyages aériens d'un petit parisien à travers le monde (EO : 1933-35)
2) Les Aventuriers du ciel (EO : 1935-37, rééd. abrégée : 1950-51)
3) Les Robinsons de l'île volante (EO : 1937-38)

P.S. : eh, les jeunes, faudrait se procurer la doc de base. Le "Rayon SF", par exemple ! ;o)

Je reprends les contributions d'un autre fil (Corrections diverses)) pour dire que j'ai trouvé lors d'un vide-grenier Les "Voyages aériens d'un petit parisien à travers le monde" relié (bouquin étonnement léger pour sa stature imposante). (J'aurais préféré trouver les suites, mais c'est un début wink). Il contient une centaine de fascicules (de 1933 à 34). Chaque fascicule à un titre propre, mais la découpe est étonnante, nombre d'épisode se terminant et commençant très souvent en plein milieu d'un chapitre ! Il ne me semble donc effectivement pas très pertinent de citer chaque titre de fascicule (du moins dans le cadre d'une page bibliographique).

Suite à cet achat (je ne me suis pas ruiné...) plusieurs questions  :
(a) Il est indiqué que Nizerolles est (le pseudo d')un "aviateur et fameux explorateur" : info ou intox ?
(b) S'agit-il d'une réimpression des fascicules pour la publication reliée, ou une reliure des fascicules d'origine ? A quelle date ce volume est-il imprimé ou paru ?
(c) Est-ce également une réédition abrégée d'une parution antérieure (pour confirmation, Dave indiquait bien EO 1933, mais comme j'ai eu une info contradictoire...)

Gil

Hors ligne

#2 28-06-2005 23:43:33

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

gil a écrit :

Je reprends les contributions d'un autre fil (Corrections diverses)) pour dire que j'ai trouvé lors d'un vide-grenier Les "Voyages aériens d'un petit parisien à travers le monde" relié (bouquin étonnement léger pour sa stature imposante). (J'aurais préféré trouver les suites, mais c'est un début wink). Il contient une centaine de fascicules (de 1933 à 34). Chaque fascicule à un titre propre, mais la découpe est étonnante, nombre d'épisode se terminant et commençant très souvent en plein milieu d'un chapitre ! Il ne me semble donc effectivement pas très pertinent de citer chaque titre de fascicule (du moins dans le cadre d'une page bibliographique).

Suite à cet achat (je ne me suis pas ruiné...) plusieurs questions  :
(a) Il est indiqué que Nizerolles est (le pseudo d')un "aviateur et fameux explorateur" : info ou intox ?
(b) S'agit-il d'une réimpression des fascicules pour la publication reliée, ou une reliure des fascicules d'origine ? A quelle date ce volume est-il imprimé ou paru ?
(c) Est-ce également une réédition abrégée d'une parution antérieure (pour confirmation, Dave indiquait bien EO 1933, mais comme j'ai eu une info contradictoire...)

Gil

(a) Possible qu'il ait fait le zazou dans des biplans, mais vu son rythme de publication je crois plutôt que c'était un forçat du stylo (ou de la machine à écrire).

(b) a priori il devrait s'agir de la reliure des fascicules (les invendus), mais sait-on jamais ? En tout cas, ladite reliure se présente bien comme telle, en conservant même (ce qui n'était pas toujours le cas) les couvertures des dits fascicules.

(c) l'édition de 1933-35 - la seule qui semble exister en cartonnage - est la réédition abrégée et réécrite d'une série initiale de fascicules parue sans date (apparemment vers 1910) selon le "Rayon SF"). Je ne crois pas posséder un seul de ces fascicules originaux (m'enfin, je m'en passe relativement bien), 111 paraît-il, pour un total de 382 chapitres et 1776 pages, contre 306 chapitres et 1600 pages pour l'édition des années 30.

Hors ligne

#3 06-08-2005 01:23:30

Lagardere
Membre
Inscription : 05-08-2005
Messages : 14

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Hihi !
Rigolo de trouver un forum où on parle de MARCEL PRIOLLET !
Car enfin voilà bien un auteur totalement oublié aujourd'hui : il est mort le 10 novembre 1960 !
Il est enterré dans le cimetière Montparnasse à Paris,et sa tombe est juste à côté de celle de.....Charles BAUDELAIRE !!!
C'était une véritable machine à produire du fascicule,ce PRIOLLET,surtout du roman sentimental larmoyant avec des titres à mourir de rire :
TROMPEE AU SEUIL DE LA CHAMBRE NUPTIALE
AIMEE ET CHASSEE PAR SON LEGIONNAIRE
REMARIEE QUAND REVINT L'EPOUX QU'ON CROYAIT MORT
CHASSEE LE SOIR DE SES NOCES (sous le pseudo Henry de TREMIERES)
Finalement,les aventures de Tintin restent le meilleur de sa production,et les illustrations de ses différentes éditions participent de la fascination que ces ouvrages exercent encore...

J'ai lu un de ses romans : LES ATOMAS (1954) mêlant le policier au conjectural et au sentimental : il y est question d'un ingénieur qui invente l'alliage K dont l'utilisation dans le domaine du nucléaire est promise à un grand avenir....Mais cet aspect conjectural n'est qu'effleuré.

A propos de Marcel PRIOLLET,une chose me parait très bizarre et digne d'attention...Il a publié en 1926 un roman : LES VEUVES BLANCHES (Tallandier rouge).
Roman purement sentimental et qui ne présente qu'un intérêt limité....Toutefois,en voici les grandes lignes : vous allez voir si ça ne vous interpelle pas quelque peu.

Une jeune fille angevine apprend la disparition de son fiancé au lendemain de la Grande Guerre...La voilà devenue "veuve blanche" (c'est ainsi qu'on appelait les femmes ayant perdu leur promis à cette époque).
Mais la jeune fille reste fermement convaincue que son fiancé n'est pas mort...Elle se démène,elle cherche partout,s'active sur de multiples pistes et finira par le retrouver en Suisse : il avait perdu la mémoire !

Ca ne vous rappelle rien,ça ? C'est à croire que Sébastien JAPRISOT était lecteur de Marcel PRIOLLET....
"LES VEUVES BLANCHES" de Marcel PRIOLLET précurseur d'UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES de Sébastien JAPRISOT ? Ca c'est du scoop ! (enfin,c'est beaucoup plus élaboré et stylisé chez Japrisot,il faut bien le dire)

Et Priollet qui n'est même pas crédité à l'affiche du film de Jean Pierre Jeunet !

Hors ligne

#4 30-08-2005 10:35:31

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Une couverture de la réédition d'après-guerre de "Les Aventuriers du ciel" :

4-041.jpg

A noter, cette couverture fait également partie du patrimoine brouettique mis à l'honneur sur http://neobrouettes.francismizio.net

Hors ligne

#5 06-09-2005 20:33:46

rmd
Membre
Inscription : 09-04-2005
Messages : 97

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

A propos de marcel priollet, sa date de mort ne figure nulle part. Quelqu'un la connait ?

Hors ligne

#6 06-09-2005 23:28:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

rmd a écrit :

A propos de marcel priollet, sa date de mort ne figure nulle part. Quelqu'un la connait ?

La réponse à ta question se trouve deux messages plus haut dans ce forum smile

Hors ligne

#7 06-09-2005 23:34:23

rmd
Membre
Inscription : 09-04-2005
Messages : 97

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Christian a écrit :
rmd a écrit :

A propos de marcel priollet, sa date de mort ne figure nulle part. Quelqu'un la connait ?

La réponse à ta question se trouve deux messages plus haut dans ce forum smile

Arf, je suis une buse.

Faut dire que j'ai regardé la page de nizerolles sur bdfi et que ce n'était pas indiqué, donc j'ai pas relu toute la discussion smile

Hors ligne

#8 06-09-2005 23:38:55

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

rmd a écrit :
Christian a écrit :
rmd a écrit :

A propos de marcel priollet, sa date de mort ne figure nulle part. Quelqu'un la connait ?

La réponse à ta question se trouve deux messages plus haut dans ce forum smile

Faut dire que j'ai regardé la page de nizerolles sur bdfi et que ce n'était pas indiqué, donc j'ai pas relu toute la discussion smile

Ca c'est normal (si j'ose dire) : Gilles a au moins six mois de mise à jour en retard smile

Hors ligne

#9 07-09-2005 08:51:02

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

En ce qui concerne R.M de Nizerolles nous pouvons rajouter à sa biblio les ouvrages suivants:

  - Le train enchanté "mon roman d'aventures" ed.du livre moderne 1944 pas encore lu

  - Le maitre du soleil "mon roman d'aventures" ed. du livre moderne 1944 ,une histoire"exotique" qui rappelle "Tintin et le temple du soleil" ou nos héros manquent de se faire trucider par une bande  de sauvages et  doivent leur salut à l'apparition d'une éclipse

  - les batisseurs de montagnes "mon roman d'aventures" ed.du livre moderne 1942 un savant découvre à paris chez un marchand un oeuf gigantesque et décide de monter une expédition afin d'en découvrir l'origine.L'aventure les conduiront vers le Canada avec grottes gigantesques,trace d'une ancienne civilisation et les classiques Zanimaux préhistoriques

Deux ouvrages enfin à rajouter au sieur Priollet:

  - le maitre de l'effroi "voyages et aventures" ed.J.Ferenczi 1933 ,un roman d'aventure avec des éléments conjecturaux si mes souvenirs sont bons

  - la machine à rendre fou "mon roman policier" ed. du livre moderne 1943, tout est dit dans le titre

Hors ligne

#10 24-09-2005 22:40:04

rmd
Membre
Inscription : 09-04-2005
Messages : 97

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

A propos des oeuvres de nizerolles, beaucoup sont illustrées par un mystérieux R. Houy. Quelqu'un en sait plus sur lui ?

Hors ligne

#11 26-09-2005 01:27:25

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

rmd a écrit :

A propos des oeuvres de nizerolles, beaucoup sont illustrées par un mystérieux R. Houy. Quelqu'un en sait plus sur lui ?

Bah, avec ce vieux R Houy, pas la peine d'en faire tout un fromage...

Hors ligne

#12 27-09-2005 09:51:43

rmd
Membre
Inscription : 09-04-2005
Messages : 97

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Dave O'Brien a écrit :

Bah, avec ce vieux R Houy, pas la peine d'en faire tout un fromage...

C'est p'O Brian, deve!

Hors ligne

#13 11-12-2005 14:55:24

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Dave O'Brien a écrit :

Sujet : NIZEROLLES René Marcel de
Je confirme que les aventures de Tintin (pas celui d'Hergé, ni celui de Pascal Sevran) sont constituées de 3 séries :

1) Les Voyages aériens d'un petit parisien à travers le monde (EO : 1933-35)
2) Les Aventuriers du ciel (EO : 1935-37, rééd. abrégée : 1950-51)
3) Les Robinsons de l'île volante (EO : 1937-38)

...... e61b3ir.th.jpg        cc1b0in.th.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#14 11-12-2005 20:26:35

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

teddy verano a écrit :

En ce qui concerne R.M de Nizerolles nous pouvons rajouter à sa biblio les ouvrages suivants:

  - Le train enchanté "mon roman d'aventures" ed.du livre moderne 1944 pas encore lu

Ni SF, ni fantastique. (Même si le début pourrait le laisser croire).

Hors ligne

#15 11-12-2005 20:28:12

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

teddy verano a écrit :

En ce qui concerne R.M de Nizerolles nous pouvons rajouter à sa biblio les ouvrages suivants:

  - la machine à rendre fou "mon roman policier" ed. du livre moderne 1943, tout est dit dans le titre

Paru d'abord dans "Police & mystère" 1ère série n° 111, en 1934.

Hors ligne

#16 22-05-2006 23:31:56

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Voilà le fameux lot ebayen très satisfaisant et frustrant puisqu'il est d'une part nickel d'autre part incomplet, il manque un paquet agraffé des numéros 61 à 86...

Les Aventuriers du Ciel, Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphèe, la lune et les planètes, Tintin.
René-Marcel de Nizerolles
Ilustrations de R.Houy
Edition originale donc de 1935 - 1937
Ferenczi
Fascicule de 16 pages avec couverture illustrée et une illustration pleine page intérieure en noir et blanc.
Paraissait tous les jeudis au prix de 0,35F. Première parution le 18 septembre 1935. Dernière parution le 4 octobre 1937.
Le premier fascicule a été distribué gratuitement.
Suivent les 3 premières couvertures et les illustrations intérieures respectives.

(images perdues dans le naufrage de pixnofrag)

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu inclus la "Prime offerte à tous les lecteurs des Aventuriers du Ciel" en couleurs, siouplait!!! smile
J'ai tenté un scan reconstitué car c'est un A3, vous allez pouvoir vous aussi l'imprimer et vous amuser, bande de petits veinards du 21e siècle big_smile

(images perdues dans le naufrage de pixnofrag)

Dernière modification par Cirroco Jones (22-05-2006 23:32:56)

Hors ligne

#17 28-12-2006 22:23:53

bunkerghost
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 13

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Voici ma fiche, si l'un d'entre vous peut la compléter, qu'il ne se gêne pas ! Je galère avec les titres de la première série (1911/13) depuis longtemps. Effectivement, pour répondre à une interrogation précédente, pas de cartonnage éditeur pour cette série.

NIZEROLLES  René-Marcel de  (Pseudo de Marcel PRIOLLET)  (1884-1960) France
Les voyages aériens d'un petit parisien à travers le monde (111 Fasc.) s.d. (1911/13) Publications J. Ferenczi
1 - Un match sensationnel
2 -
3 -
4 -
5 - Les sauvages blancs
6 -
7 - Un brave
8 -
9 -
10 -
11 -
12 - Une minute de gloire
13 - Aéroplane et sous-marin
14 - Les pilleurs d'épaves
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -
21 -
22 -
23 - En mission guerrière
24 -
25 -
26 - Deux contre mille !
27 -
28 -
29 -
30 -
31 -
32 -
33 -
34 -
35 -
36 -
37 -
38 - Mille kilomètres à l'heure
39 -
40 -
41 -
42 -
43 -
44 -
45 -
46 - Une bataille aérienne
47 - Le secret du biplan
48 -
49 - La terreur des mers
50 - La mort du "Requin"
51 -
52 -
53 -
54 -
55 -
56 -
57 -
58 -
59 -
60 -
61 -
62 -
63 -
64 -
65 -
66 -
67 -
68 -
69 -
70 -
71 -
72 -
73 -
74 -
75 -
76 -
77 -
78 -
79 -
80 -
81 -
82 -
83 -
84 -
85 -
86 -
87 -
88 -
89 -
90 -
91 -
92 -
93 -
94 -
95 -
96 -
97 -
98 -
99 -
100 -
101 -
102 -
103 -
104 -
105 -
106 -
107 -
108 -
109 -
110 -
111 -
  Rééd.: id° (100 fasc.) Oct. 1933 à sept. 1935 J. Ferenczi et Fils, Ed.  (Version raccourcie et remaniée)
1 - Un match sensationnel
2 - L'avion fantôme
3 - Les coupeurs de têtes
4 - La cité mystérieuse
5 - Les sauvages blancs
6 - A la merci du traître
7 - Un brave
8 - Le crime du Cafre
9 - Vers l'inconnu
10 - Prisonniers de la banquise
11 - Miracle sur miracle
12 - Aéroplane et sous-marin
13 - Les pilleurs d'épaves et le mangeur d'hommes
14 - L'Inde mystérieuse
15 - La folie de l'inventeur
16 - Une capture mouvementée
17 - L'idole en feu
18 - Aviateurs et policier
19 - Le réveil du volcan
20 - En mission !
21 - Au pays des supplices
22 - Deux contre mille !
23 - Rêve… ou réalité !
24 - Une poursuite acharnée
25 - les mangeurs d'hommes
26 - Un duel tragique
27 - La vengeance de la bête
28 - Le secret du cargo
29 - Où sont-ils ?
30 - La tombe de glace
31 - L'île au trésor
32 - L'empereur des Andes
33 - Tombé du ciel !
34 - La vallée des condors
35 - Résurrection
36 - Aux mains de l'ennemi
37 - Mœurs de sauvages
38 - L'attaque du train
39 - Le combat dans les airs
40 - Le secret de l'avion fantôme
41 - Le mystère du Nicaragua
42 - La terreur des mers
43 - Les Apaches de Mexico
44 - Les sorciers de Chiapas
45 - Les armes de l'espion
46 - L'île qui marche
47 - Les forcenés de Chicago
48 - Pan ! dans le mille !
49 - Prisonniers des loups
50 - Une intervention inattendue
51 - Une ville morte
52 - La chasse aux gangsters
53 - Un coup de théâtre
54 - Sous les eaux du Niagara
55 - Un nouveau Robinson
56 - La torpille infernale
57 - La lettre Z
58 - Le mandarin rouge
59 - La pagode hantée
60 - La statue vivante
61 - Sous les griffes du monstre
62 - Un combat de géants
63 - La fièvre de l'or
64 - Les yeux qu'on brûle…
65 - L'énigme du télégraphe
66 - Au pays de la soif
67 - Le lac empoisonné
68 - Le vaisseau de la terreur
69 - Face à la mort
70 - Une prodigieuse invention
71 - Un combat sous la terre
72 - Le pont sur l'abîme
73 - Au pays des esclaves
74 - Une chasse à l'homme
75 - Les étrangleurs du Caire
76 - Honneur de soldat
77 - Les francs-tireurs de l'air
78 - Aux mains des dissidents
79 - Le linceul de boue
80 - Toutes les audaces
81 - La maison volante
82 - Perdus en mer !
83 - Une arrestation mouvementée
84 - Un  drame dans un phare
85 - L'avion sans pilote
86 - Bas le masque !
87 - La chasse aux brigands
88 - Dramatique évasion
89 - On ne passe pas !
90 - La fusée humaine
91 - Une succession de coup de théâtre
92 - Un marché infâme
93 - Le maître de l'air
94 - Fatale méprise
95 - Le monstre du lac
96 - Le voilier en perdition
97 - L'iceberg à hélice
98 - Le club des rois américains
99 - Le suprême combat
100 - Victoire et châtiment
(Existe également sous reliure éditeur; même titre, mêmes dates)

Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes (108 fasc.) Sept. 1935 à oct. 1937 J. Ferenczi et Fils, Ed.
1 - Le mystère de l'observatoire de Paris
2 - Où sont-ils ?
3 - Les surprises de la stratosphère
4 - Allo ?… ici la Lune…
5 - Le trésor des pharaons
6 - Arrivée chez les Martiens
7 - Les hommes de l'an 20 000
8 - Le secret de la pyramide
9 - A l'assaut de la terre
10 - La révolte des automates
11 - Au pays des sorciers
12 - Nains contre géants
13 - L'île aux surprises
14 - Le réveil des momies
15 - Le bateau magique
16 - Au service de l'ennemi
17 - Gavroche et dictateur
18 - L'énigme de la planète rouge
19 - Tragique erreur
20 - Les montagnes à roulettes
21 - Hercule, Minerve… et compagnie
22 - Le cratère volant
23 - Gangsters en uniforme
24 - Aux prises avec les cyclopes
25 - Le corsaire aérien
26 - En mongolfière
27 - L'homme sans nom
28 - Les planètes bombardées
29 - Le puits enchanté
30 - La forêt qui parle
31 - Coups de théâtre
32 - Prisonnier d'un arbre
33 - Chasse à l'homme
34 - Le dénicheur d'arc-en-ciel
35 - Voyage aux enfers
36 - Un passager escamoté
37 - Fatale bourrasque
38 - Le piège est tendu !
39 - Le tour du monde en 80 minutes
40 - Le chercheur d'images
41 -Le roi solitaire
42 -La véridique histoire de "Barbe Bleue"
43 - Les "kidnappers de Paris"
44 - La galerie des phénomènes
45 - Les surprises du phonographe
46 - Le "Mort-vivant"
47 - L'océan vagabond
48 - Voyage en "Aérobulle"
49 - Transformés en statues !
50 - Les robinsons de l'île errante
51 - La fin du monde
52 - La cible habitée
53 - Sa majesté le soleil
54 - Une invention prodigieuse
55 - Le passager clandestin
56 - Face aux monstres
57 - Les mammouths à surprise
58 - "Radio-Mars" vous parle…
59 - La maison à l'envers
60 - Un million de dollars en fumée
61 - "L'horloge humaine"
62 - Empreintes sur la neige
63 - e royaume de la transparence
64 - Perdu en plein ciel !
65 - A la conquête de l'or
66 - La guerre des fauves
67 - Les idoles profanées
68 - Malheureux… n'allez pas plus loin
69 - Le pièges à hommes
70 - Défense de survoler !…
71 - … et le jour ne se leva pas
72 - Un génial malfaiteur
73 - Nous… dans cinq cent mille ans
74 - Le singe descend de l'homme
75 - Le triomphe de l'artificiel
76 - Le soleil en bouteilles
77 - Prisonniers sur parole
78 - Trahi par un cri d'enfant
79 - Le miracle des "Hommes-luisants"
80 - Le temple sous les eaux
81 - Un duel à mort
82 - Une nuit mouvementée
83 - Les ombres vivantes
84 - Le pays des sept couleurs
85 - La catapulte
86 - Les cavaliers sans montures
87 - La princesse de verre
88 - Un redoutable voisinage
89 - Galériennes et bagnardes
90 - Une tentative désespérée
91 - Héros malgré lui !
92 - Un pays de cocagne
93 - L'ermite du désert
94 - La roche infernale
95 - Justice est faite !
96 - Le marché aux esclaves
97 - Retour aux âges préhistoriques
98 - Cent siècles en une journée
99 - Une fenêtre ouverte sur l'avenir
100 - Amis… ou ennemis ?
101 - la fosse aux étincelles
102 - Trahir… ou mourir !
103 - Un mal qui répand la terreur
104 - Le cœur électrique
105 - Un + un… = un !
106 - L'orgie au clair de lune
107 - Disparus !
108 - Les triomphateurs
(Existe également sous reliure éditeur; même titre -1938)
Rééd.: id° (26 fasc.) 1950/51 Ferenczi  (Version abrégée)
1 - Vers les mondes inconnus
2 - Allo ? ici la Lune !
3 - L'arrivée chez les Martiens
4 - Le secret de la pyramide
5 - La révolte des automates
6 - L'île aux surprises
7 - Le bateau magique
8 - L'énigme de la planète rouge
9 - La montagne à roulettes
10 - Visite aux dieux vivants
11 - Face aux cyclopes
12 - Le monstre à huit têtes
13 - Le puits enchanté
14 - La forêt qui parle
15 - Le dénicheur d'arc-en-ciel
16 - Un passager escamoté
17 - Le langage des fusées
18 - Le Roi-cheval
19 - Prisonniers des Joviens
20 - La galerie des phénomènes
21 - L'océan vagabond
22 - Les robinsons de l'île errante
23 - La cible habitée
24 - Au pays des "hommes-nez"
25 - Les mammouths à surprise
26 - La maison à l'envers

Les robinsons de l'île volante ; Aventures extraordinaires d'un petit parisien sur terre, sur mer, dans l'air et dans l'invisible (28 fasc.) Oct. 1937 à avril 1938
1 - L'énigme du Pacifique
2 - Le fléau en marche
3 - A l'assaut du mystère
4 - L'homme qui vient de "Nulle part"
5 - Les "Dreadnoughts" de l'air
6 - Chez l'ennemi
7 - Le cheval d'Attila
8 - L'inventeur du "Fantôme"
9 - L'île d'Alabat vous parle !
10 - On ne passe pas !
11 - Un drame autour d'une allumette
12 - Escale au pays des oiseaux
13 - A la façon de Prométhée
14 - Le piège est tendu !…
15 - L'étincelle magique
16 - Les mutins d'Arguello
17 - Le laboratoire de Satan
18 - Feu  à volonté
19 - L'adversaire aux mille dards
20 - Les maîtres du cyclone
21 - Une mort à venger !
22 - Panique à Hollywood
23 - Un match imprévu
24 - Comité secret
25 - Des morts qui se portent bien
26 - Comme au temps de Buffalo-Bill
27 - La sentence du météore
28 - Lac Michigan : tout le monde descend !
(Existe également sous reliure éditeur; même titre -1938)

Les bâtisseurs de montagnes  R 1942 Ed. du Livre Moderne "Mon Roman d'Aventures" n°1

Hors ligne

#18 15-07-2007 21:25:00

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Sous la signature de Marcel Priollet, une série de fascicules publiée en 1924-1925 à La Librairie Contemporaine (i.e. Tallandier): La Mariée aveugle. Roman d'amour inédit. Bon évidemment le titre n'est guère conjectural mais lisons un peu:

Il devait se partager, en effet, entre ses délicieux devoirs de fiancé et ses passionnants travaux [scientifiques].
- Acceptez que la science soit votre unique rivale! avait-il dit à Eliane.
Il passait de longues heures dans le laboratoire modèle qui s'élevait à un kilomètre di château. Là, il s'absorbait dans sa besogne, en compagnie de Pierre Pouthier, son aide, ancien camarade d'études, sur le dévouement de qui il pouvait compter.
Bientôt la prodigieuse invention - le rayon fulgurant - serait tout à fait au point. Des essais officiels auraient lieu

Juste après son mariage, Eliane reçoit une lettre qui la fait douter de Roland son mari. Elle court au laboratoire. Et là...

Eliane, dès ses premiers pas, a reçu un choc formidable, en même temps que ses yeux ont subi l'assaut d'une lumière blanche, éblouissante, pareil à un morceau de feu détaché du soleil...
Exhalant un affreux cri, Elaine se rejette en arrière. Elle a l'impression de flamber comme une torche.
Elle veut fuir... Trop tard! Ses jambes se dérobent sous elle. Elle tombe... tandis que les rayons aveuglants de la mystérieuse lumière continuent à se déverser sur son corps

prioll15.jpg

Dernière modification par Fantomas (05-11-2007 23:21:11)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#19 16-07-2007 14:09:51

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Combien de fascicules a cette bouse ?

Hors ligne

#20 16-07-2007 15:48:54

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Dave O'Brien a écrit :

Combien de fascicules a cette bouse ?

Je ne sais pas. J'en ai 42 mais il manque la fin (on est à peine dans les pages 500 et quelques smile ). Pas trouvé au catalogue de la BNF.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#21 23-07-2007 23:46:33

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes . Ferenczi et Fils, Ed.

12 - Nains contre géants, décembre 1935

v_avci012.jpg

non seulement je n'ai pas la "superbe prime gratuite",
mais il me manque même l'illustration intérieure
et les pages de 7 à 10.

Il y a bien de la misère, tiens ...

Dernière modification par Dr Mabuse (01-02-2009 15:56:56)

Hors ligne

#22 25-07-2007 21:10:50

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes . Ferenczi et Fils, Ed.

13 L'Ile aux surprises
v_avci013.jpg

Dernière modification par Dr Mabuse (01-02-2009 16:00:34)

Hors ligne

#23 26-07-2007 22:00:39

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes . Ferenczi et Fils, Ed.

16 Au service de l'ennemi, décembre 1935
v_avci016.jpg

"Les monstrueux véhicules avancaient par monts et par vaux ..."

Les "monstrueux véhicules" ne vont pas tarder à être complètement dépassés ...

Dernière modification par Dr Mabuse (01-02-2009 16:02:29)

Hors ligne

#24 01-08-2007 21:55:38

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

J'ai ces deux scans qui trainent sur mon disque,
je les ai pompés qq part, je ne sais plus où;
logiquement ce devrais être ici, mais comme je ne les retrouve pas ...

v_avcicouv.jpg     v_avci4eme.jpg

J'aurais pu prendre les 4 faces, tant pis ...

Dernière modification par Dr Mabuse (04-03-2009 23:05:57)

Hors ligne

#25 08-09-2007 00:42:23

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes . Ferenczi et Fils, Ed.

18 - L'énigme de la planète rouge (15-1-36)

img10.jpg

C'était juste pour faire un essai de scan big_smile

Hors ligne

#26 24-09-2007 00:11:52

aymondel
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 49

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

bunkerghost a écrit :

Voici ma fiche, si l'un d'entre vous peut la compléter, qu'il ne se gêne pas ! Je galère avec les titres de la première série (1911/13) depuis longtemps. Effectivement, pour répondre à une interrogation précédente, pas de cartonnage éditeur pour cette série.

NIZEROLLES  René-Marcel de  (Pseudo de Marcel PRIOLLET)  (1884-1960) France
Les voyages aériens d'un petit parisien à travers le monde (111 Fasc.) s.d. (1911/13) Publications J. Ferenczi

Dernière modification par aymondel (31-10-2007 11:27:44)

Hors ligne

#27 30-10-2007 16:06:01

Gille d'A
3. Spationaute divin
Inscription : 05-12-2006
Messages : 105

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Dr Mabuse a écrit :

J'ai ces deux scans qui trainent sur mon disque,
je les ai pompés qq part, je ne sais plus où;
logiquement ce devrais être ici, mais comme je ne les retrouve pas ...



J'aurais pu prendre les 4 faces, tant pis ...

De mémoire, c'est la première et la quatrième  de couverture de la réédition d'après-guerre des Aventuriers du ciel. Parution fin des années 1940 ou plutôt début des années 1950, dans la foulée de l'intérêt pour la science-fiction.
J'avais la série complète mais je l'ai donnée à Pierre Versins et elle doit donc figurer dans les collections de la Maison d'Ailleurs, à Yverdon.
Depuis, j'ai acheté le cartonnage d'avant-guerre en pas très bon état. Je compte bien le relire un jour. L'influence sur les premiers Bessière, dans la collection Anticipation du Fleuve Noir, m'a toujours semblé évidente.

Gérard Klein

Hors ligne

#28 31-10-2007 10:54:00

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

La réédition d'après-guerre est hélas incomplète, mais il faut tout de même l'avoir, à cause des illustrations (re)faites  (et en couleur) par Houy... A une certaine époque (ce devait être dans les année 80 du siècle dernier), le légendaire fan Georges Pierru en avait récupéré des stocks tout neufs, qu'il a vendu (à un prix dérisoire) à ses connaissances. Que de souvenirs!
Oncle Joe

Hors ligne

#29 05-11-2007 13:52:30

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes . Ferenczi et Fils, Ed.

19 - Tragique Erreur (22-1-36)

v_niztragerreur.jpg

Au "Vieux Papiers", j'ai vu la reliure éditeur en parfait état, les 108 fascicules pour 165 euro.
Des commentaires ?

Hors ligne

#30 05-11-2007 15:07:58

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Dr Mabuse a écrit :

Au "Vieux Papiers", j'ai vu la reliure éditeur en parfait état, les 108 fascicules pour 165 euro.

Des commentaires ?

Moi, j'la vends 150€ big_smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#31 05-11-2007 15:26:04

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Belzébuth a écrit :
Dr Mabuse a écrit :

Au "Vieux Papiers", j'ai vu la reliure éditeur en parfait état, les 108 fascicules pour 165 euro.

Des commentaires ?

Moi, j'la vends 150€ big_smile

Et moi, j'l'ai eu partiellement (80/108) en état neuf avec la prime couleur pour 25 euros port compris, et même pas sur une braderie mais sur Eb' avec plein de concurrents aveugles tongue
Bon, pas relié, c'est les fascicules sortis hebdomadairement, les livraisons initiales quoi!

Hors ligne

#32 06-11-2007 01:09:06

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Cirroco Jones a écrit :

[...] sur Eb' avec plein de concurrents aveugles tongue

Bravo, je ne sais pas encore comment faire les recherches ... sad

Hors ligne

#33 26-05-2008 20:32:47

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Rééditions des Aventuriers du Ciel Ferenczi 1950

rmd a écrit :

Yo,

Dans la réédition de 1950, l'argus SF m'indique l'existence d'un numéro 0. Quelqu'un peut confirmer ?
Eventuellement, un scan de la couv et diverses infos (nb pages...) me feraient plaisir smile

Dave O'Brien a écrit :

Pas de bol, il me manque les deux premiers numéros de cette réédition.

Par contre, cette édition est inachevée : il était prévu 30 fascicules, alors que seuls 26 sont parus, l'éditeur s'excusant de ne pouvoir continuer.

(Edit CidJe : opération fusionnage ménage)

Hors ligne

#34 26-05-2008 23:09:08

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Une partie des couvertures des Aventuriers du Ciel, version 1950. Elles sont extraites d'une reliure donc un peu coupées mais les illustrations sont complètes.
Sympa... :-)

n°2
v_avciel195002.jpg  v_avciel195002b.jpg

n°3
v_avciel195003.jpg

n°5 - 6
v_avciel195005.jpg  v_avciel195006.jpg

n°7
v_avciel195007.jpg  v_avciel195007b.jpg

n°10 - 11 - 12 -
v_avciel195010.jpg  v_avciel195011.jpg  v_avciel195012.jpg 

n°14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20
v_avciel195014.jpg  v_avciel195015.jpg  v_avciel195016.jpg  v_avciel195017.jpg  v_avciel195018.jpg  v_avciel195019.jpg  v_avciel195020.jpg

n°23 - 24
v_avciel195023.jpg  v_avciel195024.jpg

Hors ligne

#35 07-06-2008 12:51:06

azbean
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 07-06-2008
Messages : 1

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Bonjour,
Je m'intéresse au 3 tome des aventures de Tintin de R.M. de Nizerolles
J'en ai 2 (versions reliées) :
-Les voyages aériens d'un petit parisien à travers le monde (Oct. 1933 à sept. 1935 J. Ferenczi et Fils, Ed. version reliée)
-Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes (octobre 1937 J. Ferenczi et Fils, Ed. version reliée)
Je cherche le 3éme Tome :
Les robinsons de l'île volante ; Aventures extraordinaires d'un petit parisien sur terre, sur mer, dans l'air et dans l'invisible, en version reliée
Merci

Hors ligne

#36 08-06-2008 16:56:43

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

azbean a écrit :

Je cherche le 3éme Tome :
Les robinsons de l'île volante ; Aventures extraordinaires d'un petit parisien sur terre, sur mer, dans l'air et dans l'invisible, en version reliée Merci

Je l'ai en stock celui là wink Tu veux savoir quoi sur ce tome là ? smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#37 09-06-2008 13:50:30

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Belzébuth a écrit :
azbean a écrit :

Je cherche le 3éme Tome :
Les robinsons de l'île volante ; Aventures extraordinaires d'un petit parisien sur terre, sur mer, dans l'air et dans l'invisible, en version reliée Merci

Je l'ai en stock celui là wink Tu veux savoir quoi sur ce tome là ? smile

Son prix, visiblement...

Hors ligne

#38 29-06-2008 13:02:49

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Les Aventuriers du Ciel sont parus en BD dans l'Intrépide 3e série (éditions Nous Deux) en 1955

Voir : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=23492#p23492

Hors ligne

#39 28-03-2009 09:17:08

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Lagardere a écrit :

J'ai lu un de ses romans : LES ATOMAS (1954) mêlant le policier au conjectural et au sentimental : il y est question d'un ingénieur qui invente l'alliage K dont l'utilisation dans le domaine du nucléaire est promise à un grand avenir....Mais cet aspect conjectural n'est qu'effleuré.

Il faut que je retrouve ce bouquin pour le scanner (pour mémoire)
C'est chez Tallandier.

Dernière modification par Fantomas (28-03-2009 09:19:21)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#40 28-03-2009 11:19:06

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Fantomas a écrit :
Lagardere a écrit :

J'ai lu un de ses romans : LES ATOMAS (1954) mêlant le policier au conjectural et au sentimental : il y est question d'un ingénieur qui invente l'alliage K dont l'utilisation dans le domaine du nucléaire est promise à un grand avenir....Mais cet aspect conjectural n'est qu'effleuré.

Il faut que je retrouve ce bouquin pour le scanner (pour mémoire)
C'est chez Tallandier.

Tu utilises le site comme pense-bête maintenant? big_smile big_smile

Hors ligne

#41 28-03-2009 20:34:54

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Cirroco Jones a écrit :
Fantomas a écrit :
Lagardere a écrit :

J'ai lu un de ses romans : LES ATOMAS (1954) mêlant le policier au conjectural et au sentimental : il y est question d'un ingénieur qui invente l'alliage K dont l'utilisation dans le domaine du nucléaire est promise à un grand avenir....Mais cet aspect conjectural n'est qu'effleuré.

Il faut que je retrouve ce bouquin pour le scanner (pour mémoire)
C'est chez Tallandier.

Tu utilises le site comme pense-bête maintenant? big_smile big_smile

C'est une utilisation très personnelle en effet.
En même temps pas facile de faire un noeud à mon écran ou mon clavier wink


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#42 31-03-2009 09:56:18

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Pense-bête: penser à supprimer le pense-bête précédent smile

Rappel des faits:

Lagardere a écrit :

J'ai lu un de ses romans : LES ATOMAS (1954) mêlant le policier au conjectural et au sentimental : il y est question d'un ingénieur qui invente l'alliage K dont l'utilisation dans le domaine du nucléaire est promise à un grand avenir....Mais cet aspect conjectural n'est qu'effleuré.

Marcel Priollet, Les Atomas, Tallandier, série rouge, Drame et amour, 1954, 318 pages, pas d'ISBN
v_priollet_les_atomas001.jpg v_priollet_les_atomas002.jpg

Dernière modification par Fantomas (31-03-2009 09:57:51)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#43 08-11-2009 23:25:01

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Tiens les Moutons Electriques projettent de rééditer Les Aventuriers du Ciel
http://www.moutons-electriques.fr/livre … ntro&n=108


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#44 18-05-2010 01:30:30

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Cirroco Jones a écrit :

Une partie des couvertures des Aventuriers du Ciel, version 1950. Elles sont extraites d'une reliure donc un peu coupées mais les illustrations sont complètes.
Sympa... :-)

J'ai rajouté ci-dessous quelques-unes des couvertures de ma douzaine de fascicules, et on avance doucement vers l'intégrale des 26 fascicules de la réédition -- interrompue -- des années 50 (manquent encore les n°4, 8, 22, 25 et 26).

Si un jour quelqu'un est intéressé par la pagination, le DL et autres détails de ces -- sympas mais peu glorieux -- exemplaires, pas de problème pour compléter ! big_smile

n°1 (les scans de Dr Mabuse n'étaient pas en couleurs)
v_avciel195001bis.jpg

n°9 - 13 - 21
v_avciel195009.jpg  v_avciel195013.jpg       v_avciel195021.jpg  v_avciel195021-4edecouv.jpg

Je ne suis pas sûr que tout ceci mérite un okbdfi mais juste au cas-où !

Enfin je profite de ce post pour une petite remarque : de très nombreux scans trouvés ici ou là sur tout le forum ne sont plus lisibles mad car hébergés par d'autres serveurs qui ont déplacé leurs pages. Ne vaudrait-il pas mieux s'imposer comme unique règle, malgré les désagréments qu'elle peut occasionner dans certains cas (notamment en termes de rapidité), de passer systématiquement par l'outil maison ? (http://www.bdfi.info/image_forum.php) Je laisse ceci à la sagacité des Grands Anciens cool

Dernière modification par Charles le Téméraire (18-05-2010 01:49:09)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#45 18-05-2010 09:09:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Charles le Téméraire a écrit :

Enfin je profite de ce post pour une petite remarque : de très nombreux scans trouvés ici ou là sur tout le forum ne sont plus lisibles mad car hébergés par d'autres serveurs qui ont déplacé leurs pages. Ne vaudrait-il pas mieux s'imposer comme unique règle, malgré les désagréments qu'elle peut occasionner dans certains cas (notamment en termes de rapidité), de passer systématiquement par l'outil maison ? (http://www.bdfi.info/image_forum.php) Je laisse ceci à la sagacité des Grands Anciens cool

Je n'aurais qu'un mot : Merci !

Ca fait des années que j'essaie de convaincre nos joyeux posteurs d'utiliser l'outil maison, mais certains s'acharnent à utiliser des sites pleins de pubs, situés aux Iles Caïmans et à la durée de vie plus que limitée... sad

Hors ligne

#46 18-05-2010 13:08:53

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

ben , cet appel est régulierement lancé , et le sera encore car dans certains cas , cela va plus vite de passer par des hébergeurs exterieurs....

Hors ligne

#47 18-05-2010 13:09:34

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Christian a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

Enfin je profite de ce post pour une petite remarque : de très nombreux scans trouvés ici ou là sur tout le forum ne sont plus lisibles mad car hébergés par d'autres serveurs qui ont déplacé leurs pages. Ne vaudrait-il pas mieux s'imposer comme unique règle, malgré les désagréments qu'elle peut occasionner dans certains cas (notamment en termes de rapidité), de passer systématiquement par l'outil maison ? (http://www.bdfi.info/image_forum.php) Je laisse ceci à la sagacité des Grands Anciens cool

Je n'aurais qu'un mot : Merci !

Ca fait des années que j'essaie de convaincre nos joyeux posteurs d'utiliser l'outil maison, mais certains s'acharnent à utiliser des sites pleins de pubs, situés aux Iles Caïmans et à la durée de vie plus que limitée... sad

Cela ne m'étonne nullement (hochements de tête graves et sentencieux) : l'être humain n'a rien de raisonnable, et d'ailleurs ne viens-je pas de le prouver moi-même amplement ? (soupirs à fendre l'âme)

Pour rappeler ce pauvre lieu commun, j'ai en effet abandonné sans espoir de retour le statut unique et hallucinant qui m'avait été conféré par l'envoi du mythique 13e message ! Beati pauperes spiritu, et j'en fais évidemment -- joyeusement -- partie big_smile

Ceci dit, Christian, il ne faut pas désespérer... et au pire il reste encore ma signature/credo ci-dessous wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#48 18-05-2010 13:29:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Charles le Téméraire a écrit :

Pour rappeler ce pauvre lieu commun, j'ai en effet abandonné sans espoir de retour le statut unique et hallucinant qui m'avait été conféré par l'envoi du mythique 13e message !

Ceci dit, Christian, il ne faut pas désespérer...

Mais non, il ne faut pas désespérer, l'auréole du 13ème message est de retour !

















(Préviens-moi quand tu voudras en changer, car elle risque de rester longtemps maintenant smile )

Hors ligne

#49 18-05-2010 15:03:56

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

Christian a écrit :

Mais non, il ne faut pas désespérer, l'auréole du 13ème message est de retour !

A miracle! Hosanna! Blessed is the one who comes in the name of the Lord! big_smile

Christian a écrit :

(Préviens-moi quand tu voudras en changer, car elle risque de rester longtemps maintenant smile )

Risque pas ! Maintenant qu'une main divine m'a affranchi des limitations de mon corps physique pour voyager librement dans mon corps astral, je vais en profiter pour voyager sans retenue cool

Cette précision philosophique utilement apportée, une autre explication de nature plus artistique -- plus ringarde diraient certains voyous si la crainte d'un juste châtiment divin ne les retenait pas -- peut cependant expliquer ma béatitude : avant d'habiter Proxima du Centaure, j'étais d'origine terrienne (naissance près de Marseille) et le joyeux 13, fier emblème du département phocéen, semble littéralement jaillir de la douce Méditerranée pour souligner visuellement l'impact causé par ma folle témérité.

Pas belle la vie ? wink Bon, je vais néanmoins prendre une douche froide pour me mortifier, car là j'ai réellement frisé la surchauffe !


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#50 19-05-2010 20:46:27

Vor-Teks
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 151
Site Web

Re : Nizerolles R.M. de / Priollet M.

bunkerghost a écrit :

Les aventuriers du ciel; Voyages extraordinaires d'un petit parisien dans la stratosphère, la Lune et les planètes (108 fasc.) Sept. 1935 à oct. 1937 J. Ferenczi et Fils, Ed.

Je suis en train de scanner les 69 n° de cette série que je possède (couvertures + illustrations intérieures : oui je suis maso...).
Sur ce topic, j'ai trouvé les couvertures des n°12-13-16-18-19, par contre les 3 premières ne s'affichent plus. Aux choix :

1) Soit les autres couvertures sont dispo ailleurs sur le site et j'ai mal cherché...
2) Soit je complète ce Topic avec mes scans
3) Soit j'ouvre un nouveau Topic dédié (dans le sous-forum "Les collections" ou "Imaginaire ancien" ?) et je regroupe tous les scans.
4) Soit personne ne vient lire ce Topic et je laisse mes scans sur mon disque-dur smile
5) [Pas d'autre idée pour le moment...]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10