Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#451 30-04-2023 16:49:23

Bryaxis
Membre
Inscription : 29-04-2023
Messages : 2

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Oui les crises décennales semblent fréquentes, je ne sais pas encore ce que je ferais pour la prochaine, mais pour celle-ci, outre les Opta, j'ai décidé de faire une thèse de doctorat et de commander des travaux dans mon appartement... Cela devrait être assez !
Pour ce qui est de la collection, elle forme une partie des quelques 3000 volumes présents dans ma bibliothèque, mais j'ai choisi de lui donner une place d'honneur maintenant qu'elle est complète, sinon elle serait en double rang comme les autres rayons smile

Hors ligne

#452 07-05-2023 14:14:10

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Oui, très chouette collection ! big_smile

Cela dit, je suis moins sûr que Christian pour ce qui est de compléter les trous de nos collections. En fait, à part certaines pour lesquelles j'ai craqué et me suis procuré tous les exemplaires, je ne tente pas réellement de systématiquement toutes les compléter (car il faut avouer que rarissimes sont celles qui ne contiennent pas un certain nombre, voire un nombre certain, de bouquins très moyens pour ne pas dire relativement indigents...) hmm

En fait le véritable tournant pour moi a été -- ça ne rajeunira personne... -- le moment où internet a commencé à pouvoir nous permettre d'acheter presque tout ce qui nous manque, ce qui fait que, l'impossible devenant possible, la "quête" a changé de nature.

Il fut un temps où je ne visitais aucune ville, en France comme à l'étranger, sans faire le tour des bouquineries, mais aujourd'hui je n'entre plus que dans celles sur lesquelles je "tombe", car je n'ai plus cette idée que "c'est peut-être ici que je trouverai un livre incroyable et il me faut absolument m'en assurer".

En d'autres termes, aujourd'hui j'éprouve un plaisir assagi et suis davantage susceptible de craquer pour des pièces rares plutôt que pour des collections complètes cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#453 20-06-2023 02:03:40

Philippe.masse
Nouveau
Inscription : 20-06-2023
Messages : 1

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Bonjour, merci pour cet article et toute ces informations. Je suis à mes débuts dans cette collection et je possède quelques exemplaires.

Je me demande depuis un certain temps s'il existe une autre collection du même acabit que celle-ci qui est aussi agréable à collectionner. Avec des livres reliés aussi jolies.

Est-ce que vous en sauriez plus à ce propos?

Merci ?

Hors ligne

#454 20-06-2023 07:39:49

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : OPTA / Nouvelles éditions OPTA : CLA

Philippe.masse a écrit :

Bonjour, merci pour cet article et toute ces informations. Je suis à mes débuts dans cette collection et je possède quelques exemplaires.

Je me demande depuis un certain temps s'il existe une autre collection du même acabit que celle-ci qui est aussi agréable à collectionner. Avec des livres reliés aussi jolies.

Est-ce que vous en sauriez plus à ce propos?

Merci ?

Le Masque de l'Avenir. 1 numéro qu'on trouve facilement et un numéro introuvable ou presque. smile


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10