Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 02-02-2023 18:58:11

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : Des bibliothèques qui font baver les collectionneurs

Je me suis dit la même chose au sujet des éventuelles fuites de pluie.
En fait vu l'épaisseur du Velux ce sont les livres qui apparemment servent d'isolant, sacrilège !!!

Hors ligne

#52 05-02-2023 01:29:19

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : Des bibliothèques qui font baver les collectionneurs

snarkhunter a écrit :
gil a écrit :

il ya de quoi déprimer jusqu'à la fin de l'année big_smile

Personnellement, je ne trouve pas.
Déjà, un calcul élémentaire donne 11 à 12 livres lus par jour chaque jour depuis quarante ans pour épuiser le contenu d'une telle bibliothèque. A un tel niveau s'il était matériellement possible, ce ne serait plus de l'amour, ni même de la rage : on n'a même pas inventé le terme pour le désigner, tiens !

Je trouve ma propre "bibliothèque" bien modeste, surtout en comparaison des collections que l'on devine ici chez les membres les plus éminents du forum, voire tout simplement insignifiante, et j'ai pourtant l'impression qu'il ne me reste plus assez d'années à vivre pour en épuiser toutes les ressources (... sans compter que je suis du genre à relire souvent les ouvrages qui me tiennent le plus à coeur).

Si c'est pour faire bibliothécaire, pourquoi pas ? Si c'est juste pour l'exhaustivité, pourquoi pas ? Si c'est purement pathologique, pourquoi pas ?! (... on a déjà de nombreux exemples ici !)

... Si cet homme est en réalité Connor McLeod, pourquoi pas ?
Mais sinon, l'exercice, pour intéressant qu'il soit sur le plan théorique, m'apparaît tout de même assez vain, d'un point de vue matériel.

Et il n'y a aucune jalousie dans mon propos. Je collectionne moi-même d'autres choses dont je ne sais que trop bien que jamais je ne profiterai comme j'aurais dû. Too late !

Qu'est-ce que Francis Saint-Martin doit dire alors ?

Hors ligne

#53 06-02-2023 14:52:28

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Des bibliothèques qui font baver les collectionneurs

chatpapillon a écrit :

Qu'est-ce que Francis Saint-Martin doit dire alors ?

Il ne dit rien. Il n'a pas le temps : trop occupé à lire ou à acquérir les suivants...


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#54 07-02-2023 15:03:27

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : Des bibliothèques qui font baver les collectionneurs

snarkhunter a écrit :
chatpapillon a écrit :

Qu'est-ce que Francis Saint-Martin doit dire alors ?

Il ne dit rien. Il n'a pas le temps : trop occupé à lire ou à acquérir les suivants...

Hors ligne

#55 07-02-2023 15:04:44

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : Des bibliothèques qui font baver les collectionneurs

chatpapillon a écrit :
snarkhunter a écrit :
chatpapillon a écrit :

Qu'est-ce que Francis Saint-Martin doit dire alors ?

Il ne dit rien. Il n'a pas le temps : trop occupé à lire ou à acquérir les suivants...

Comme c'est bien vrai !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10