Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 01-04-2014 17:58:00

DDidelot
Membre
Inscription : 01-04-2014
Messages : 2

LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

ARTUS FILMS se lance dans l'édition... de livres !
Le premier ? "GORE - Dissection d'une Collection", signé par votre serviteur et une flopée de contributeurs, tous fanatiques de la Collection GORE.
Pour tout savoir sur la mythique Collection Gore du Fleuve Noir ! Remember : c'était les années 80...
Le livre est en souscription sur Ulule
http://fr.ulule.com/gore/

Profitez des offres avec le DVD Ogroff et les livres de Trash Editions.
Attention, la souscription ne dure qu'un mois !

La Collection GORE en quelques mots...
Au milieu des années 80, les Editions FLEUVE NOIR lançaient la désormais célèbre Collection GORE, prolongement sanglant et "mal élevé" de la fameuse Collection ANGOISSE. Pendant cinq ans, d'avril 1985 à juillet 1990 - et au rythme de deux volumes par mois - des dizaines de petits romans vinrent alors se ranger sans pudeur sur les étals de nos supermarchés, dans les rayonnages de nos librairies ou sur les comptoirs de nos kiosques à journaux. Un logo génialement dessiné, des couvertures pleines de sang, de tripes et de femmes légèrement vêtues, pour 118 petits romans "de gare" pleins de chair mise à vif, de litres d'hémoglobine déversés et d'inimaginables souffrances... 118 petits récits (sans compter un volume hors série grand format et un petit livre d'analyse réflexive sur la collection), signés par de grands et plus modestes auteurs de la littérature populaire française ou anglo-saxonne ; 118 petites histoires totalement barrées, brisant joyeusement tous les tabous et toutes les bienséances ; 118 titres qui sont aujourd'hui l'objet d'un véritable culte auprès de ceux qui, dans les années 80, étaient encore adolescents et hantaient les vidéoclubs fleurissant un peu partout, à la recherche du dernier film gore disponible... Car la Collection GORE fait aujourd'hui figure d'équivalent littéraire aux séries B d'horreur qui encombraient alors les magnétoscopes... Témoignage incontournable d'une décennie aujourd'hui bénie, projet encore controversé de nos jours, la Collection GORE reste une expérience éditoriale unique en son genre. Une expérience qui méritait donc bien que l'on s' y arrête enfin.

Livre de plus de 300 pages, couleurs et noir et blanc.
Nombreuses illustrations et entretiens avec les auteurs.

SOMMAIRE

Préface cinématographique de Nécrorian

Army of the Dead
Présentation des "Gore maniacs" ayant contribué à ce livre : l'armée des morts... bien vivants !

Introduction

Après-guerre, avant Gore
Les ancêtres populaires du putassier et du crapoteux en littérature. Non, la Collection Gore n’est pas née ex nihilo…

Il était une fois… la Collection Gore
  L’histoire mouvementée, chaotique et édifiante d’une collection culte… Plongée au mitan des années 80, avec le témoignage de Juliette Raabe.

Daniel Riche : entretien et carrière
La parole au défunt fondateur de la Collection Gore…Interview presque inédite du bonhomme (parue dans le fanzine Vidéotopsie, n°13, juillet 2013). En quelques dates et des dizaines de titres, le CV richissime de Daniel Riche.

La Collection Gore et la presse : Grand Prix du Roman Gore et revue de presse
La Collection Gore à son firmament ! C’était l’époque d’Avoriaz… Petit florilège de coupures de presse : l’accueil médiatique de la Collection Gore au milieu des années 80.

Auteurs et volumes de la Collection Gore
D’ « Altman » à « Wolfitt», tous les auteurs disséqués, tous les romans autopsiés… Entretiens avec Jean-Pierre Andrevon, Axelman, Jacques Barbéri, Gilles Bergal, François Darnaudet, Joël Houssin, Patrice Lamare, N.-G. Mount, Richard D. Nolane, François Sarkel, Brain Splash, Christian Vilà et... Nécrorian !

Dans l’Enfer des pseudos…
Récapitulons : qui, en réalité, est qui ? De l’art de la dissimulation…

Dugévoy (et les autres) : ça crève les yeux !
... Ou comment un artiste d'origine roumaine redéfinit les règles du meilleur mauvais goût dans ses couvertures. Mythique !

La Collection Gore sur pellicule
La Collection Gore et le cinéma d’horreur : entre romans originaux et novélisations…

A Gore perdus... ou retrouvés !
Histoire de ces manuscrits destinés à la Collection Gore, définitivement (?) perdus, ou qui trouvèrent ailleurs éditeurs à leur pied.

… Et pour digérer : la Collection Maniac
Retour sur l’enfant légitime de la Collection Gore : Maniac…

Les enfants de Gore
Et depuis ? Qui a repris le flambeau… et un peu de tripes crues ?

Index chronologique
Histoire de se repérer dans le temps…

Collector... Gore !
Galerie photos de petites choses estampillées Collection Gore : notre musée personnel de Curiosa... Uniquement pour les fans purs et durs !

Hors ligne

#2 02-04-2014 08:55:06

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Avec la photo du livre :

goreactufilms.jpg

Hors ligne

#3 02-04-2014 17:03:49

DDidelot
Membre
Inscription : 01-04-2014
Messages : 2

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Merci, je n'avais pas réussi à la publier !

David

Hors ligne

#4 17-10-2022 23:27:01

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Je n'ai pris connaissance de cette publication que bien après sa sortie, et j'ai enragé !
Il est épuisé et vendu à des prix prohibitif depuis neutral

Un comble pour moi qui possède toute la collection Gore depuis sa sortie. Les jours de sorties des numéros, je fonçais chez le marchand pour être sur de les avoir. Ils sortaient par deux, si je me souviens bien ? Ou deux par mois ?

Hyper maniaque, je les possède tous en état vraiment comme neuf, sans pliures. Je fais toujours très attention à bien tenir mes livres et mes revues précieuses lorsque je les lis, pour ne pas les abîmer. Je déteste les pliures caractéristiques d'un fort pincement entre le pouce et l'index sur les couvertures.
Il m'est arrivé d'en acheter à cause des "feuilleteurs" de boutiques qui n'ont aucun respect pour les livres, parce que je n'avais vraiment pas le choix, mais je suis prêt à faire plusieurs marchands pour avoir un exemplaire vraiment nickel. C'est de plus en plus difficile de nos jours.
Un de mes numéros de Maniacs a une grosse pliure en couverture, parce que je ne l'avais pas retrouvé ailleurs à l'époque. J'en suis toujours contrarié après tout ce temps ! C'est comme une épine dans le pied de ma collection yikes
Avec l'occasion c'est diffèrent, on a le choix de l'état (enfin sauf quand le vendeur est malhonnête) mais du neuf ça doit être vraiment neuf et irréprochable. Que j'achète un livre ou autre chose.

C'était la chronique du Maniac lol

Hors ligne

#5 17-10-2022 23:47:35

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Wesker Birkin a écrit :

Je n'ai pris connaissance de cette publication que bien après sa sortie, et j'ai enragé !
Il est épuisé et vendu à des prix prohibitif depuis neutral

Le truc "bien" avec Ulule, c'est que comme ce n'est pas distribué en librairie, il reste toujours de potentiels exemplaires en surplus (180 souscripteurs = potentiellement 200 exemplaires imprimés ), essaye de contacter mr Didelot, on ne sait jamais wink

Hyper maniaque, je les possède tous en état vraiment comme neuf, sans pliures. Je fais toujours très attention à bien tenir mes livres et mes revues précieuses lorsque je les lis, pour ne pas les abîmer. Je déteste les pliures caractéristiques d'un fort pincement entre le pouce et l'index sur les couvertures.

lol nulle inquiétude, on est pour la plupart tous atteint du même syndrome ici. Même si certains ont cédés aux "ebooks" (brrr j'en frissonne rien que de l'écrire ! tongue

il m'est arrivé d'en acheter à cause des "feuilleteurs" de boutiques qui n'ont aucun respect pour les livres, parce que je n'avais vraiment pas le choix, mais je suis prêt à faire plusieurs marchands pour avoir un exemplaire vraiment nickel. C'est de plus en plus difficile de nos jours.

C'est pour cette raison que j'achète les Maîtres du Fantastique chez mon buraliste mais aussi par envoi wink . Les comme neufs vont dans la bibliothèque les autres retournent à la vente.

Avec l'occasion c'est diffèrent, on a le choix de l'état (enfin sauf quand le vendeur est malhonnête)

C'est pour ça que j'ai du mal avec l'achat d'occasion sur internet. Rien ne vaut la surprise de tomber par hasard sur une étagère pleine de Marabout, Galaxie/bis et autres Fleuve Noir à Emmaüs ou dans un vide grenier. Mais c'est un autre sujet smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#6 18-10-2022 09:46:58

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Wesker Birkin a écrit :

C'était la chronique du Maniac lol

Ce qui est parfaitement raccord avec ce topic wink

Pierrick'Tyosaure a écrit :
Wesker Birkin a écrit :

Hyper maniaque, je les possède tous en état vraiment comme neuf, sans pliures. Je fais toujours très attention à bien tenir mes livres et mes revues précieuses lorsque je les lis, pour ne pas les abîmer. Je déteste les pliures caractéristiques d'un fort pincement entre le pouce et l'index sur les couvertures.

lol nulle inquiétude, on est pour la plupart tous atteint du même syndrome ici. Même si certains ont cédés aux "ebooks" (brrr j'en frissonne rien que de l'écrire ! tongue

Pfff, si je ne lis quasiment plus qu'en Kindle, c'est justement pour ne pas abimer mes précieux livres en papier véritable big_smile

Hors ligne

#7 18-10-2022 16:06:50

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Christian a écrit :
Pierrick'Tyosaure a écrit :
Wesker Birkin a écrit :

Hyper maniaque, je les possède tous en état vraiment comme neuf, sans pliures. Je fais toujours très attention à bien tenir mes livres et mes revues précieuses lorsque je les lis, pour ne pas les abîmer. Je déteste les pliures caractéristiques d'un fort pincement entre le pouce et l'index sur les couvertures.

lol nulle inquiétude, on est pour la plupart tous atteint du même syndrome ici. Même si certains ont cédés aux "ebooks" (brrr j'en frissonne rien que de l'écrire ! tongue

Pfff, si je ne lis quasiment plus qu'en Kindle, c'est justement pour ne pas abimer mes précieux livres en papier véritable big_smile

Et dis-moi Christian, c'est supposé être une excuse (la naïveté) ou une circonstance aggravante (le blasphème) ? lol tongue


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#8 18-10-2022 18:03:13

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Charles le Téméraire a écrit :

Et dis-moi Christian, c'est supposé être une excuse (la naïveté) ou une circonstance aggravante (le blasphème) ? lol tongue

Laisse, il sera bien obligé de revenir à la raison quand il n'y aura plus d'électricité cet hiver big_smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#9 19-10-2022 00:18:28

Lekarr
Membre ++
Inscription : 02-08-2010
Messages : 93

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Wesker Birkin a écrit :

Je n'ai pris connaissance de cette publication que bien après sa sortie, et j'ai enragé !
Il est épuisé et vendu à des prix prohibitif depuis neutral

:


le 13 juin dernier, sur sa page facebook, David Didelot annonçait ceci :

"Oui, ça fera presque 10 ans (en arrondissant)...  Plaisir décuplé, donc, d'annoncer que "Gore - Dissection d'une collection" fera peau neuve courant 2023 : épuisé depuis un bon moment, le livre sera enfin réédité - sous une autre enseigne, et dans une forme toute nouvelle ! Réédition augmentée, amendée, remaquettée et tutti quanti ! "


Tout n'est donc pas perdu. wink


Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/

Hors ligne

#10 19-10-2022 09:09:44

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Voilà une super nouvelle !
Merci du boyau, heu, du tuyau wink  lol

Hors ligne

#11 20-10-2022 00:17:33

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

DDidelot a écrit :

ARTUS FILMS se lance dans l'édition... de livres !
Le premier ? "GORE - Dissection d'une Collection", signé par votre serviteur et une flopée de contributeurs, tous fanatiques de la Collection GORE.
Pour tout savoir sur la mythique Collection Gore du Fleuve Noir ! Remember : c'était les années 80...
Le livre est en souscription sur Ulule
http://fr.ulule.com/gore/

Profitez des offres avec le DVD Ogroff et les livres de Trash Editions.
Attention, la souscription ne dure qu'un mois !

La Collection GORE en quelques mots...
Au milieu des années 80, les Editions FLEUVE NOIR lançaient la désormais célèbre Collection GORE, prolongement sanglant et "mal élevé" de la fameuse Collection ANGOISSE. Pendant cinq ans, d'avril 1985 à juillet 1990 - et au rythme de deux volumes par mois - des dizaines de petits romans vinrent alors se ranger sans pudeur sur les étals de nos supermarchés, dans les rayonnages de nos librairies ou sur les comptoirs de nos kiosques à journaux. Un logo génialement dessiné, des couvertures pleines de sang, de tripes et de femmes légèrement vêtues, pour 118 petits romans "de gare" pleins de chair mise à vif, de litres d'hémoglobine déversés et d'inimaginables souffrances... 118 petits récits (sans compter un volume hors série grand format et un petit livre d'analyse réflexive sur la collection), signés par de grands et plus modestes auteurs de la littérature populaire française ou anglo-saxonne ; 118 petites histoires totalement barrées, brisant joyeusement tous les tabous et toutes les bienséances ; 118 titres qui sont aujourd'hui l'objet d'un véritable culte auprès de ceux qui, dans les années 80, étaient encore adolescents et hantaient les vidéoclubs fleurissant un peu partout, à la recherche du dernier film gore disponible... Car la Collection GORE fait aujourd'hui figure d'équivalent littéraire aux séries B d'horreur qui encombraient alors les magnétoscopes... Témoignage incontournable d'une décennie aujourd'hui bénie, projet encore controversé de nos jours, la Collection GORE reste une expérience éditoriale unique en son genre. Une expérience qui méritait donc bien que l'on s' y arrête enfin.

Livre de plus de 300 pages, couleurs et noir et blanc.
Nombreuses illustrations et entretiens avec les auteurs.

SOMMAIRE

Préface cinématographique de Nécrorian

Army of the Dead
Présentation des "Gore maniacs" ayant contribué à ce livre : l'armée des morts... bien vivants !

Introduction

Après-guerre, avant Gore
Les ancêtres populaires du putassier et du crapoteux en littérature. Non, la Collection Gore n’est pas née ex nihilo…

Il était une fois… la Collection Gore
  L’histoire mouvementée, chaotique et édifiante d’une collection culte… Plongée au mitan des années 80, avec le témoignage de Juliette Raabe.

Daniel Riche : entretien et carrière
La parole au défunt fondateur de la Collection Gore…Interview presque inédite du bonhomme (parue dans le fanzine Vidéotopsie, n°13, juillet 2013). En quelques dates et des dizaines de titres, le CV richissime de Daniel Riche.

La Collection Gore et la presse : Grand Prix du Roman Gore et revue de presse
La Collection Gore à son firmament ! C’était l’époque d’Avoriaz… Petit florilège de coupures de presse : l’accueil médiatique de la Collection Gore au milieu des années 80.

Auteurs et volumes de la Collection Gore
D’ « Altman » à « Wolfitt», tous les auteurs disséqués, tous les romans autopsiés… Entretiens avec Jean-Pierre Andrevon, Axelman, Jacques Barbéri, Gilles Bergal, François Darnaudet, Joël Houssin, Patrice Lamare, N.-G. Mount, Richard D. Nolane, François Sarkel, Brain Splash, Christian Vilà et... Nécrorian !

Dans l’Enfer des pseudos…
Récapitulons : qui, en réalité, est qui ? De l’art de la dissimulation…

Dugévoy (et les autres) : ça crève les yeux !
... Ou comment un artiste d'origine roumaine redéfinit les règles du meilleur mauvais goût dans ses couvertures. Mythique !

La Collection Gore sur pellicule
La Collection Gore et le cinéma d’horreur : entre romans originaux et novélisations…

A Gore perdus... ou retrouvés !
Histoire de ces manuscrits destinés à la Collection Gore, définitivement (?) perdus, ou qui trouvèrent ailleurs éditeurs à leur pied.

… Et pour digérer : la Collection Maniac
Retour sur l’enfant légitime de la Collection Gore : Maniac…

Les enfants de Gore
Et depuis ? Qui a repris le flambeau… et un peu de tripes crues ?

Index chronologique
Histoire de se repérer dans le temps…

Collector... Gore !
Galerie photos de petites choses estampillées Collection Gore : notre musée personnel de Curiosa... Uniquement pour les fans purs et durs !


A SIGNALER : LA NAISSANCE DE LA COLLECTION '' KARNAGE '' chez zone 52 (10 titres parus) Et elle n'est pas piquée des vers... !

Dernière modification par chatpapillon (19-04-2023 20:59:03)

Hors ligne

#12 27-10-2022 23:07:58

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#13 06-11-2022 12:19:48

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

La couverture :

v_gore2022.jpg

Hors ligne

#14 19-04-2023 19:56:49

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

J'ai précommandé le plus gros pack, avec livres additionnels.

Cela va parfaitement compléter ma collection Gore, dont je vais surement relire quelques volumes à cette occasion.

J'ai des pubs d'époque:

dsc02629.jpg

dsc02628.jpg

Hors ligne

#15 29-04-2023 13:27:19

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Je viens de recevoir les livres, et je suis énervé comme pas possible yikes
L'emballage était totalement insuffisant. une simple enveloppe bulle pas très épaisse, et juste de la taille des livres et de l'affiche mis à l'intérieur!
Déjà l'affiche ne pouvait pas y tenir, même pliée en quatre, elle a été encore repliée sur les bords des livres.
Et vu le poids des livres, que pensez vous qu'il est arrivé?
La poste a tout bousillé, bien sur. Mais elle n'est pas la seule fautive, je le répète, l'emballage était absolument insuffisant, et l'éditeur est fautif.

Voilà d'ailleurs une copie de ce que je leur ai dit en passant la commande:
Ce que j'espère, c'est que pour 9 € de port le colis sera très solide, car je crains le pire avec la poste, surtout sur ce genre d'envoi hyper collector.

Et la réponse:
nous mettons tout en œuvre pour que les livres arrivent sans encombre dans les boîtes aux lettres...

Tu parle ! Il aurait fallu un carton rigide, ET une protection à l’intérieur, et le tout plus grand que l'affiche. Nous ne parlons pas ici de Télé star, mais d'un livre cher et de collection !

Les pubs photos que je vous ai mise plus haut ont 40 ans et sont comme neuves, ainsi que toute ma collection Gore achetée à l'époque et conservée avec le plus grand soin pendant toutes ces années, alors vous comprenez que je sois dégouté de recevoir deux livres neufs et chers dans cet état !!!

Le gros livre principal à 46 €:

dsc08794.jpg

dsc08793.jpg

Le livre à 16 € au format des anciens Gore:

dsc08790.jpg

dsc08791.jpg

L'affiche, inutilisable :

dsc08799.jpg

dsc08800.jpg

dsc08801.jpg

Et l'enveloppe, trop petite, trop fine, trop fragile:

dsc08789.jpg

Je vends moi même pas mal de chose de collection, livres, jeux vidéos vintages, figurines, etc, et je peux vous assurer que chaque colis que je prépare est parfaitement adapté à son contenu, et même renforcé. Je connais la poste et Mondial relay de réputation.

Hors ligne

#16 29-04-2023 14:37:10

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

J'espère recevoir mon colis en bon état car je vous plaint...

Hors ligne

#17 29-04-2023 16:43:32

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Outch !

Condoléances...

Hors ligne

#18 29-04-2023 17:08:24

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Bon, au moins il est sortie smile . Mais effectivement, c'est navrant de voir l'état à la réception...
Crom merci mon libraire retourne systématiquement tous les livres abimés que je lui commande à son distributeur. Je compatis sincérement à ceux qui n'ont pas de libraire à proximité pour éviter ce genre de problèmes sad


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#19 04-05-2023 10:30:16

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Bon, depuis samedi je me suis un peu calmé, mais j'étais vraiment en rage en découvrant le contenu de mon colis hmm

J'ai contacté l'éditeur en lui donnant le lien de ce forum pour qu'il voit les photos, et il a été très sympa et compréhensif, je vais recevoir deux livres de remplacement. Je l'en remercie chaleureusement.
Mais malheureusement, le principal livre ne sera pas dédicacé par M Didelot comme le gros abîmé l'était.

Pourvu que le second colis ne soit pas bousillé par la poste comme le premier roll

Merci à Marc Falvo des éditions Faute de frappe pour ce geste et aussi pour avoir réédité ce monument consacré à la collection Gore.

Hors ligne

#20 07-05-2023 13:47:41

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Je partage ta douleur Wesker, perso j'aurais été au moins tout aussi furibard, voire carrément hargneux... hmm

Si j'osais, je dirais que leur choix de s'appeler Faute de frappe était un choix malheureux...

En tout cas, quand je pense au service chargé d'expédier les livres, il y a des coups de pieds au fondement qui se perdent, et j'espère que l'éditeur est passé à l'acte, voire à la frappe... wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#21 10-05-2023 19:47:19

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

J'ai reçu mes deux livres de remplacement. Ils sont nickels !
Merci à l'éditeur Faute de frappe.

Alors maintenant j'ai un dilemme. Les bousillés étaient dédicacés, les remplaçants ne le sont pas. J'hésite à mettre les deux versions dans ma bibliothèque, et à sortir ceux avec les pages de dédicace uniquement pour frimer devant mes amis ? cool
Et pour les lire, bien sur, et puis en fait je ne suis pas vraiment un frimeur big_smile
Mais cela prendrait plus de ma précieuse place sur les étagères...

Ou bien dois je couper la page dédicacée et la mettre dans un cadre ? Dans ce cas les bouquins bousillés le seraient irrémédiablement... Argh, ma tête !

Hors ligne

#22 12-05-2023 08:04:14

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Désolé pour ton aventure. Voir les photos d'un livre dans cet état c'est l'HORREUR absolue. C'est drôle, j'ai été un lecteur de la première heure. J'achetai les ouvrages dès qu'ils sortaient et je n'ai pas eu l'impression d'un tel engouement pour ce genre de littérature. J'ai été jusqu'au numéro 110 à peut prêt, plus ou mois, faut voir.

Pour ton dilemme : Garde les deux. Tu pourras raconter ton histoire à tes petits enfants au coin du feux l'hivers, si le prochain sera là... Oups petite digression vers la SF.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#23 15-05-2023 19:36:41

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Bonjour, je vous fais part de mon expérience avec Faute de frappe :
Voici ce que je leur ai écrit
Bonjour
Tour est bien qui finit bien.
J'ai reçu ma commande et elle était dans un état;..
NICKEL !
Je vous remercie du soin de votre emballage .
Je ne regrette absolument pas mon achat..
Que du bonheur
Bien cordialement
Pierre Brands

Hors ligne

#24 15-05-2023 19:46:35

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

J'espère sincèrement pour tous les autres acheteurs du livre que je suis le seul à avoir eu ce problème.
Mais j'en doute quand même, vu le poids des livres et la faible épaisseur de l'emballage. Surtout en connaissant bien la poste !

Avec ces gougnafiers il vaut mieux expédier des enclumes que des bouquins rares et précieux  roll

Je sais que gougnafier est un mot assez désuet, mais ici pas de risque que personne ne le comprenne lol

Chatpapillon, as-tu commandé aussi la totale, avec trois livres et une affiche ?

Dernière modification par Wesker Birkin (15-05-2023 19:47:54)

Hors ligne

#25 15-05-2023 19:57:17

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Bonjour
En réponse à ta question : oui
La version avec les deux livre (format + ou - poche) + l'azfficvhe
Cordialement
chatpapillon

Hors ligne

#26 15-05-2023 23:13:37

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Moi j'avais trois livres + l'affiche, mais je ne dirai pas que le livre principal est un livre de poche ! C'est un assez gros pavé, bien plus gros que le gore hors série paru à l'époque, Erebe ou les noirs pâturages.
Il fallait bien ce format pour contenir toutes ces informations sur la collection Gore !

Hors ligne

#27 16-05-2023 11:31:04

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Bonjour
Je n'ai pas parlé du pavé puisque tu me posais la question : quelle version  j'avais achetée
Celle avec le gros pavé bien évidemment (à  + de 60 € avec les fdp) - livre plein d'érudition et de choses qu'on ne connaissait pas.
Bravo à Monsieur Didelot et bonne lecture à toi
Cordialement
chatpapillon

Hors ligne

#28 23-10-2023 11:06:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : LE livre sur la Collection GORE ! "GORE - Dissection d'une Collection"

Pour ceux qui ne les ont pas encore, "Gore : Dissection d'une collection" et "Nos plus beaux effets Gore" viennent d'apparaître sur Amazon (avec une date de livraison en mai 2024 ?).

v_faufrapgore2023.jpg  v_faufrapgore2023_2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10