Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 09-05-2022 21:33:10

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

L'ISBN est celui du n° 1 ? Copier/coller ou erreur de l'éditeur ?

Pire ! C'est moi qui me suis planté entre l'ISBN de la collection et celui de l'ouvrage... sad

L'ISBN du n°1 est : 978-84-1393-268-2.
Celui du n°32 : 978-84-1393-655-0
(=>je corriges le 1er post de suite)
okbdfi

L'ISBN 978-84-1393-267-5 étant donc celui de la collection...

Les derniers ne sont pas numérotés ou c'est un oubli ?

Oubli smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#52 10-05-2022 09:58:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Avoue, tu l'as fait exprès pour voir si quelqu'un suivait big_smile

Hors ligne

#53 10-05-2022 12:17:58

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Il y a des aménagements de peine possible big_smile ?

Non je l'ai pas fait exprès, les deux ISBN se chevauche tongue et sans lunettes je vois de moins en moins sad . Du coup, tu m'as mis le doute, je revérifie le tout dans l'après-midi. En cas d'erreurs repérés, je mettrais une : m-a-j-b-d-f-i : ici pour que Gil le voit.

Bien vu en tout cas smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#54 12-05-2022 11:18:03

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

09/05/2022 - n°35 Edgar Allan Poe .. Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (Roman) (The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket, ????) trad. : Charles Baudelaire - illust. couv. : Frédéric Lix - illust. intér. : A.D. McCormick & Albert E. Sterner - ISBN 978-84-1393-658-1

v_rba_lm35.jpg

à venir : H.G. Wells .. Quand le Dormeur s'éveillera


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#55 18-05-2022 11:54:05

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

16/05/2022 - n°36 H.G. Wells .. Quand le dormeur s'éveillera et Contes du fantastique - illust. couv. et intér. : Henry Lanos - ISBN 978-84-1393-659-8   
     -Quand le dormeur s'éveillera (Roman) =>The Sleeper Awakes ; trad. : Henry D. Davray & Bronislaw Kozakiewicz
     -Contes du fantastique => groupement de textes (nouvelles).
     -La Perle d'amour                                 =>The Pearl of Love ; trad. : Laurent Bury
     -La Plaine des araignées                      =>The Valley of Spiders ; trad. : Henry D. Davray
     -La Déification de Jimmy Goggles          =>Jimmy Goggles the God ; trad. : Henry D. Davray & Bronislaw Kozakiewicz
     -Les Êtres affreux                                 =>The Grisly Folk ; trad. : Laurent Bury

v_rba_lm36.jpg

à venir : Stanley G. Weinbaum .. Une Odyssée Martienne


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#56 02-06-2022 12:45:51

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

23/05/2022 - n°37 Stanley G. Weinbaum .. Une Odyssée Martienne et Autres contes de science-fiction (????) (Recueil de nouvelles) trad. : Françoise Jackson - illust. couv. : William R. Leigh - illust. intér. : Frank Paul ; Graph ; H.G. Wesso ; Elliott Dold Jr. - ISBN 978-84-1393-660-4
    -Une odyssée martienne (A Martian Odyssey)
    -Vallée des rêves (Valley of Dreams)
    -Planète parasite (The Parasite Planet)
    -Les Mangeurs de lotus (The Lotus Eaters)
    -Au bord de l'infini (Brink of Infinity)
    -L'île de Protée (Proteus Island)
    -Le Cercle de zéro (The Circle of Zero)
    -Adaptation ultime (The Adaptive Ultimate)

30/05/2022 - n°38 Gaston Leroux .. La Poupée sanglante (Roman) - illust. couv. : anonyme - illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84--1393-661-1
Le récit n'est pas complet, à la fin du texte on trouve : "Fin de la première partie. Lire la suite dans La Machine à assassiner Quel foutage de gu... Pas sur de poursuivre la collection du coup...

v_rba_lm37.jpg  v_rba_lm38.jpg

à venir : Edgar Rice Burroughs .. Les dieux de Mars

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (02-06-2022 17:26:31)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#57 03-06-2022 11:31:06

Fantasticator3000
Nouveau
Inscription : 03-06-2022
Messages : 2

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Bonjour à tous, et merci Pierrick'Tyosaure pour ton inlassable mise à jour de la collection !

J'avais une question à laquelle, je l'espère, quelqu'un ici pourra répondre.

J'ai acheté à l'unité le tome 4 de cette collection, Dracula de Bram Stocker chez un buraliste. J'aime beaucoup l'édition, que je trouve vraiment jolie, et qui m'a permis de découvrir un récit fondateur du genre fantastique et de la figure du vampire contemporaine. Bref, j'ai jeté un coup d’œil à la composition de cette collection, et je dois dire que certains livres me font très envie !

Le problème étant que n'étant pas, mais alors PAS DU TOUT fan de ce genre d'abonnement, je me suis intéressé bien trop tard à cette collection de classiques, et ils sont désormais introuvables chez les buralistes près de chez moi.

Alors, pour remplir les étagères de ma bibliothèques d'ouvrages élégants, et pour remplir mon imaginaire de récits intemporels, je voulais vous demander si quelqu'un ici avait déjà commandé des livres à l'unité directement sur le site de l'éditeur.

J'ai vu qu'il était possible de commander n'importe quel ouvrage de cette collection des Maîtres du fantastique depuis le site macollection.fr. Sachant que plusieurs d'entre eux m'intéressent, j'aimerais me les procurer, mais j'ai tout sauf confiance dans ce genre de site...

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ? Et si oui, êtes-vous satisfait de cette commande, ou avez-vous des remarques particulières à ce sujet ?

Merci à vous, et merci encore à toi, Pierrick'Tyosaure ! smile

Hors ligne

#58 03-06-2022 11:57:51

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Fantasticator3000 a écrit :

Bonjour à tous, et merci Pierrick'Tyosaure pour ton inlassable mise à jour de la collection !

J'avais une question à laquelle, je l'espère, quelqu'un ici pourra répondre.

J'ai acheté à l'unité le tome 4 de cette collection, Dracula de Bram Stocker chez un buraliste. J'aime beaucoup l'édition, que je trouve vraiment jolie, et qui m'a permis de découvrir un récit fondateur du genre fantastique et de la figure du vampire contemporaine. Bref, j'ai jeté un coup d’œil à la composition de cette collection, et je dois dire que certains livres me font très envie !

Le problème étant que n'étant pas, mais alors PAS DU TOUT fan de ce genre d'abonnement, je me suis intéressé bien trop tard à cette collection de classiques, et ils sont désormais introuvables chez les buralistes près de chez moi.

Alors, pour remplir les étagères de ma bibliothèques d'ouvrages élégants, et pour remplir mon imaginaire de récits intemporels, je voulais vous demander si quelqu'un ici avait déjà commandé des livres à l'unité directement sur le site de l'éditeur.

J'ai vu qu'il était possible de commander n'importe quel ouvrage de cette collection des Maîtres du fantastique depuis le site macollection.fr. Sachant que plusieurs d'entre eux m'intéressent, j'aimerais me les procurer, mais j'ai tout sauf confiance dans ce genre de site...

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ? Et si oui, êtes-vous satisfait de cette commande, ou avez-vous des remarques particulières à ce sujet ?

Merci à vous, et merci encore à toi, Pierrick'Tyosaure ! smile

Bonjour et bienvenue parmi nous smile !
Je n'ai personnellement jamais eu recours à ces sites. Sur FB, plusieurs personnes semblent avoir commandé dessus et ne pas avoir eu de soucis. Mais j'ai tendance à m'en méfier aussi.
Le mieux reste sans doute de voir avec ton buraliste s'il peut te commander les n° qui t'intéresse.
Sinon, j'ai tous les n° en double (à part le 1er) mais si je m'en sépare c'est le lot complet, je me debarrasserai  jamais de ceux restant sinon smile .

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (03-06-2022 11:58:34)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#59 03-06-2022 14:29:44

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

30/05/2022 - n°38 Gaston Leroux .. La Poupée sanglante (Roman) - illust. couv. : anonyme - illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84--1393-661-1
Le récit n'est pas complet, à la fin du texte on trouve : "Fin de la première partie. Lire la suite dans La Machine à assassiner Quel foutage de gu... Pas sur de poursuivre la collection du coup...

Ils ont donc repris la publication identique à la publication initiale chez Tallandier, en deux volumes. Pour des raisons précises (par exemple des poches pas cher), ça pourrait avoir un sens, car les deux parties sont à priori autonomes :

Un des derniers romans de Gaston Leroux et peut-être son apothéose, La Poupée sanglante et sa suite La Machine à assassiner forment un diptyque, bien que les deux parties soient autonomes et distinctes.

Mais bon dans le cas de RBA, je suppose effectivement que c'est plutôt pour rapporter un peu plus de sousous ! car en grand format, la publication en deux morceaux n'a sans doute plus aucun sens :

Bien que La Machine à assassiner ait été publiée initialement dans un volume indépendant, la plupart des éditions modernes l'incluent à la suite de La Poupée sanglante en ne conservant que ce dernier titre sur la couverture.

(extraits de https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poup%C … te_(roman))

Hors ligne

#60 04-06-2022 09:27:31

Fantasticator3000
Nouveau
Inscription : 03-06-2022
Messages : 2

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Bonjour et bienvenue parmi nous smile !
Je n'ai personnellement jamais eu recours à ces sites. Sur FB, plusieurs personnes semblent avoir commandé dessus et ne pas avoir eu de soucis. Mais j'ai tendance à m'en méfier aussi.
Le mieux reste sans doute de voir avec ton buraliste s'il peut te commander les n° qui t'intéresse.
Sinon, j'ai tous les n° en double (à part le 1er) mais si je m'en sépare c'est le lot complet, je me debarrasserai  jamais de ceux restant sinon smile .

Bonjour, et merci smile !

Je comprends haha, mais comme je le disais, il n'y a que quelques œuvres qui m'intéressent. Je vais voir avec mon buraliste, dans ce cas !

Merci pour les conseils wink !

Hors ligne

#61 04-06-2022 18:19:55

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Fantasticator3000 a écrit :

[...]
Merci pour les conseils wink !

No problemo wink .
Mais je vais finir par croire que je suis le seul assez bête fidèle pour prendre chaque numéro tongue

gil a écrit :

Euh, trop compliqué de copier ton message sur smartphone big_smile

A la limite si le texte de La Poupée Sanglante est complet dans ce volume ce n'est pas grave, mais l'indication en fin de volume laissait clairement penser à un découpage. D'autant que la police d'écriture est assez grosse sur ce volume. A voir selon l'épaisseur de La Machine à assassiner... S'il sort dans la collection smile !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#62 19-06-2022 22:02:30

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

06/06/2022 - n°39 Edgar Rice Burrougs .. Les Dieux de Mars (John Carter 2) (The God of Mars, ???) trad. : Charles-Noël Martin - illust. couv. : Frank Earle Schoonover ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-662-8
(=>je m'occupe des couv' demain)

v_rba_lm39.jpg

à venir :
Sheridan Le Fanu .. Carmilla
Jules Verne .. De la Terre à la Lune
Jack London .. Le talon de fer


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#63 20-06-2022 12:38:07

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

13/06/2022 - n°40 Sheridan Le Fanu .. Carmilla et Autres Histoires de Fantômes et de Vampires (Recueil) - illust. couv. : Philip Burne-Jones ; illust. intér. : David H. Friston ; Michael Fitzgerald ; Brinsley Sheridan Le Fanu - ISBN 978-84-1393-663-5
     -Carmilla (Carmilla) trad. : Alain Dorémieux & Elisabeth Gille
     -Les Hantises de Tiled House (Ghost Stories of the Tiled House) trad. : Jacques Finné
     -Le fantôme de Madame Crowl (Madam Crowl's Ghost) trad. : Jean-Louis Degaudenzi
     -Le Chat blanc de Drumgunniol (The White Cat of Drumgunniol) trad. : Laurent Bury
     -Le Destin de sir Robert Ardagh (The Fortunes of sir Robert Ardagh) trad. : Jean-Louis Degaudenzi
     -Schalken le peintre (Event in the Life of Schalken the Painter) trad. : Jacques Finné
     -Etranges manifestations dans la rue Aungier (An Account of Some Strange Disturbances in Aungier Street) trad. : Jacques Finné
     -Le Pacte de sir Dominick (Sir Dominick's Bargain) trad. : Jacques Finné

v_rba_lm40.jpg

Jules Verne .. De la Terre à la Lune
Jack London .. Le talon de fer


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#64 10-07-2022 20:16:13

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

20/06/2022 - n°41 Jules Verne .. De la Terre à la Lune Trajet direct en 97 heures et 20 minutes (Roman) illust. couv. : Henri de Montaut ; illust. intér. : Henri de Montaut & Lorenz Frölich - ISBN 978-84-1393-695-6

27/06/2022 - n°42 Jack London .. Le Talon de fer (Roman) trad. : Louis Postif - illust. couv. anonyme ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-696-3

04/07/2022 - n°43 R.L. Stevenson .. Le Club du suicide et autres contes gothiques (Recueil) illust. couv. & intér. : Gordon Frederick & W.J. Hennessy - ISBN 978-84-1393-697-0
     -Le Club du suicide (The Suicide club) trad. : Thérèze Bentzon
     -Le Diamant du Rajah (The Rajah Diamond's) trad. : Thérèze Bentzon
     -Un Logement pour la nuit (A Lodging for the Night) trad. : Mme B.J. Lowe
     -La Porte du sire de Malétroit (The Sire de Malétroit's Door) trad. : Charles Ballarin
     -Léon Bertheleni et sa guitare (Providence and the Guitar) trad. : Charles Ballarin
     -Histoire d'un mensonge (The Story of a Lie) trad. : Laurent Bury
     -Le Pavillon dans les dunes (The Pavilion on the Links) trad. : Charles Ballarin
     -Les Mésaventures de John Nicholson (The Misadventures of John Nicholson) trad. : Albert Savine & Michel Geroge-Michel)

v_rba_lm41.jpg   v_rba_lm42.jpg   v_rba_lm43.jpg

à venir : Gustav Meyrink .. Le Dominicain blanc

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (11-07-2022 13:35:41)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#65 26-07-2022 12:53:01

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

11/07/2022 - n°44 Gustav Meyrink .. Le Dominicain blanc et Histoires Fantastiques Pragoises (Recueil) - illust. couv. : Heartland Arts / Shutterstock ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-698-7
    -Le Dominicain blanc (Der weisse Dominikaner) trad. : A.D. Sampieri
    Histoires Fantastiques Pragoises
    -Le Cerveau (Das Gehirn) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -Thanatopraxie (Das Präparat) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -Les Plantes du docteur Cinderella (Die Pflanzen des Doktor Cinderella) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -Le Cabinet des figures de cire (Das Wachsfigurenkabinett) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -L'Albinos (Der Albino) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -Effets de miroir (Spiegelbilder) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -Mirages (Sonnenspuk) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -Le Cacatoès blanc du docteur Haselmayer (Dr. Haselmayers weisser Kakadu) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -Zaba (Zaba) trad. : Jean-Jacques Pollet
    -La Maison de l'alchimiste (Das Haus des Alchemisten) trad. : Jean-Jacques Pollet

à noter que dans les crédits en fin d'ouvrage, La Maison de l'alchimiste devient "La "h retourné"aison de l'Alchimiste". Les titres VO sont donc à prendre avec des pincettes...

18/07/2022 - n°45 Guy de Maupassant .. Suicides et Autres Contes (Recueil) - illust. couv. : Henri Mayer ; illust. intér. : D'Arcos, Ricardo Florès, Myrbach et Paul Ballurian - ISBN 978-84-1393-699-4
     -Suicides
     -La Femme de Paul
     -Rêves
     -Fou ?
     -Le Loup
     -Une Veuve
     -Madame Baptiste
     -Monsieur Jocaste
     -En Mer
     -Le Père Judas
     -La Reine Hortense
     -La Mère aux monstres
     -L'Enfant
     -Garçon, un bock !...
     -Solitude
     -L'Horrible
     -Lettre Trouvée sur un noyé
     -Un Lâche
     -Promenade
     -Le Lit 29
     -Le Tic
     -Berthe
     -Fini
     -La Petite Roque
     -Mademoiselle Perle
     -L'Ermite
     -Un Cas de divorce
     -Madame Hermet
     -Moiron
     -L'Assassin
     -Le Masque
     -Un Parricide
     -Le Champ d'oliviers

  v_rba_lm44.jpg  v_rba_lm45.jpg

A venir : H. Rider Haggard .. Elle, l'éternelle femme

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (26-07-2022 13:21:32)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#66 26-07-2022 15:34:18

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Et comme je suis plus enclin à raler qu'à dire du bien en général, je vais pour une fois faire l'inverse : cette collection, malgré ses -nombreux- défauts a quand même bon dos tongue v_rba_lmdos1.jpg


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#67 27-07-2022 07:36:34

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Et comme je suis plus enclin à raler qu'à dire du bien en général, je vais pour une fois faire l'inverse : cette collection, malgré ses -nombreux- défauts a quand même bon dos tongue

Zut ! ça ne serait pas de la fIantaisie sur l'étagère du dessous ? Comme quoi un mauvais cadrage gâche tout. smile


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#68 27-07-2022 10:24:16

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Laurent a écrit :

Zut ! ça ne serait pas de la fIantaisie sur l'étagère du dessous ? Comme quoi un mauvais cadrage gâche tout. smile

Hélas si, mais si ça peut te rassurer, en dessous c'est que de la SF wink . Enfin "C'est plus que de la sf" comme dirait l'autre smile !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#69 30-07-2022 16:14:03

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

25/07/2022 - n°46 H. Rider Haggard .. Elle, L'éternelle femme (Roman) trad. : René Lecuyer - illust. couv. : Edward Killingworth Johnson ; illust. intér. : Maurice Greiffenhagen et C.H.M. Kerr - ISBN 978-84-1393-700-7

  v_rba_lm46.jpg

À venir : Matthew G. Lewis .. Le Moine
Et je ne ferais pas de commentaire sur le titre de l'ouvrage smile ...


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#70 05-08-2022 17:07:06

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

01/08/2022 - n°47 Matthew G. Lewis .. Le Moine (Roman) (The Monk) trad. : Léon de Wailly - illust. couv. : anonyme ; illust. intér. : F. Challiou - ISBN 978-84-1393-701-4

  v_rba_lm47.jpg

À venir : E.R. Burroughs .. Le Guerrier de Mars


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#71 17-08-2022 14:18:47

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

08/08/2022 - n°48 Edgar Rice Burroughs .. Le Guerrier de Mars (John Carter 3) (Roman) (The Warlord of Mars) trad. : Charles-Noël Martin ; illust. couv. : James Allen St John ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-702-1

15/08/2022 - n°49 Anatole France .. L'île des Pingouins (Roman) illust. couv. et intér. : Frank C. Papé - ISBN 978-84-1393-703-8

v_rba_lm48.jpg  v_rba_lm49.jpg

À venir : E.T.A. Hoffmann .. L'automate

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (17-08-2022 14:19:26)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#72 02-09-2022 12:16:57

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

22/08/2022 - n°50 E.T.A. Hoffmann .. Les Automates et Autres Contes Fantastiques (Recueil) - illust. couv. : Theodor Hosemann ; J.A. V. Foulquier ; K.G. von Windisch et J.H. Ramberg - illust. intér. : K.G. von Windisch ; J.A. V. Foulquier ; Helmut Stockmam ; Bertall et Adolphe Lalauze - ISBN 978-84-1393-704-5
     -Les Automates .. trad. : Alzir Hella & Olivier Bournac
     -Le Vampire .. trad. : Henri Egmont
     -Le Spectre fiancé .. trad. : François-Adolphe Loève-Veimars
     -Le Bonheur au jeu .. trad. : François-Adolphe Loève-Veimars
     -Le Magnétiseur .. trad. : Jacques Ancelot
     -Le Violon de Crémone .. trad. : François-Adolphe Loève-Veimars
     -L'homme au sable .. trad. : Henri Egmont
     -Le Diable à Berlin .. trad. : Henri Egmont
     -Le Choix d'une fiancée .. trad. : François-Adolphe Loève-Veimars
     -Mademoiselle de Scudéry .. trad. : Henri Egmont
     -Le Sanctus .. trad. : François-Adolphe Loève-Veimars

29/08/2022 - n°51 Evgueni Zamiatine .. Nous Autres (Roman) (MbI, ????) trad. : B. Cauvet-Duhamel - illust. couv. : Antonio Muñoz ; illust. intér. :Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-809-7

v_rba_lm50.jpg  v_rba_lm51.jpg

À venir : Bram Stoker .. Le Joyau des sept étoiles

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (02-09-2022 12:40:16)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#73 02-09-2022 22:05:25

poet24
Nouveau
Inscription : 02-09-2022
Messages : 3

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Bonjour, je me permets de vous rejoindre sur cette collection à laquelle je suis abonnée.
Perso je suis assez satisfaite de cette collection qui me permet d'avoir des classiques du genre en beau format et pour en avoir lu (du moins essayé pour le fantôme de l'opéra) je trouve la qualité satisfaisante. De plus même si je m'y connais un peu en fantastique j'ai le bonheur de découvrir des auteurs dont je n'avais jamais entendu parlé. Après l'appellation maîtres du fantastiques me parait bien large car il y a quand même bien de la science fiction dans tous ces titres il me semble. Mais bon comme j'aime ça je vais pas me plaindre !!
Quelqu'un demandait pour le site ma collection j'ai déjà commandé chez eux pour la collection romans éternels dont seuls quelques titres m'intéressaient et je n'ai eu aucun souci avec. Livres reçus dans les délais à chaque fois.

Quelqu'un a une idée du nombre total de tomes ? et si par hasard on a une chance d'avoir des titres de Hodgson?

Dernière modification par poet24 (02-09-2022 22:07:12)

Hors ligne

#74 02-09-2022 22:43:21

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

poet24 a écrit :

Bonjour, je me permets de vous rejoindre sur cette collection à laquelle je suis abonnée.
Perso je suis assez satisfaite de cette collection qui me permet d'avoir des classiques du genre en beau format et pour en avoir lu (du moins essayé pour le fantôme de l'opéra) je trouve la qualité satisfaisante. De plus même si je m'y connais un peu en fantastique j'ai le bonheur de découvrir des auteurs dont je n'avais jamais entendu parlé. Après l'appellation maîtres du fantastiques me parait bien large car il y a quand même bien de la science fiction dans tous ces titres il me semble. Mais bon comme j'aime ça je vais pas me plaindre !!
Quelqu'un demandait pour le site ma collection j'ai déjà commandé chez eux pour la collection romans éternels dont seuls quelques titres m'intéressaient et je n'ai eu aucun souci avec. Livres reçus dans les délais à chaque fois.

Quelqu'un a une idée du nombre total de tomes ? et si par hasard on a une chance d'avoir des titres de Hodgson?

Salut smile !
Il faut savoir que je suis (presque) un éternel insatisfait tongue . Cette collection a beaucoup de qualités : grand format, couvertures et dos superbes, police d'écriture assez grosse pour ceux ayant des problèmes de vues, diversités du catalogue etc.
Dernièrement avec "Nous Autres" on tire même plus sur de l'anticipation que de la sf stricto sensu. Idem pour le Cycle de Mars de Burroughs à la frontière entre SF et fantasy, mais c'est toujours plaisant d'avoir ces livres qui n'existaient pour certains tout simplement pas en grand format.
Normalement la collection comporte 60 titres, mais en Italie (ou au Portugal, je ne sais plus) elle a été rallongé de 10 titres, soit 70... On sera fixé dans les prochains mois smile !
Hélas non pas de Hodgson au programme, je le regrette aussi ! Pas plus que Dunsany, Ashton Smith, Howard et autres auteurs pourtant libres de droits aujourd'hui... Mais qui sait smile ?!
Bienvenue sur BDFI en tout cas wink !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#75 05-09-2022 23:17:45

philray76
Membre
Inscription : 05-09-2022
Messages : 2

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Hello, c'est la version espagnole qui est passée à 70 titres,
URL d'origine

    La máquina del tiempo - Herbert George Wells
    Drácula - Bram Stoker
    Frankenstein Mary Shelley
    El gato negro y otros cuentos de imaginación y misterio - Edgar Allan Poe
    La guerra de los mundos - Herbert George Wells
    El extraño caso del Dr. Jekyll y Mr. Hyde - Robert Louis Stevenson
    El retrato de Dorian Gray - Oscar Wilde
    El mundo perdido - Arthur Conan Doyle
    El hombre invisible - Herbert George Wells
    En las montañas de la locura - Howard Phillips Lovecraft
    El fantasma de la ópera - Gastón Leroux
    La peste escarlata - Jack London
    El último hombre - Mary Shelley
    La isla del doctor Moreau - Herbert George Wells
    La llamada de Cthulhu - Howard Phillips Lovecraft
    El Golem - Gustav Meyrink
    Un periodista en el 2889 - Michel Verne
    Los primeros hombres en la luna - Herbert George Wells
    La caída de la casa Usher y otros cuentos de imaginación y misterio - Edgar Allan Poe
    El caso de Charles Dexter Ward - Howard Phillips Lovecraft
    El profesor Challenger y la zona ponzoñosa - Arthur Conan Doyle
    El vagabundo de las estrellas - Jack London
    La guarida del gusano blanco - Bram Stoker
    El alimento de los dioses - Herbert George Wells
    Cuentos de lo sobrenatural - Charles Dickens
    La sombra sobre Innsmouth - Howard Phillips Lovecraft
    El parásito y otros cuentos inquietantes - Arthur Conan Doyle
    La guerra de las salamandras - Karel Capek
    El horla y otros relatos - Guy de Maupassant
    El escarabajo de oro y otros cuentos de imaginación y misterio - Edgar Allan Poe
    Una princesa de Marte - Edgar Rice Burroughs
    La guerra en el aire - Herbert George Wells
    El abismo de Maracot - Arthur Conan Doyle
    Los juerguistas y otor cuentos fantásticos y de terror - Robert Louis Stevenson
    Antes de Adán - Jack London
    Cuando el dormido despierte - Herbert George Wells
    Odisea en Marte - Stanley Grauman Weinbaum
    La muñeca sangrienta - Gastón Leroux
    Dioses de Marte - Edgar Rice Burroughs
    Las aventuras de Arthur Gordon Pym - Edgar Allan Poe
    Carmilla - Sheridan Le Fanu
    De la Tierra a la Luna - Julio Verne
    El talón de hierro - Jack London
    El club de los suicidas - Robert Louis Stevenson
    El dominico blanco - Gustav Meyrink
    Suicidas y otros relatos de terror
    Ella, la mujer eterna
    El monje - Matthew Gregory Lewis
    El señor de la guerra de Marte - Edgar Rice Burroughs
    La isla de los pingüinos - Anatole France
    Los autómatas y otros cuentos fantásticos - E. T. A. Hoffmann
    Nosotros
    La joya de las siete estrellas - Bram Stoker
    La máquina de asesinar - Gastón Leroux
    El rey en amarillo - Robert William Chambers
    Thuvia, la virgen de Marte - Edgar Rice Burroughs
    Un habitante de Carcosa y otros cuentos de los sobrenatural - Ambrose Bierce
    Rashomon Ryunosuke Akutagawa
    Una vuelta de tuerca - Henry James
    En los días del cometa - Herbert George Wells
    El castillo de los Cárpatos - Julio Verne
    El gran Dios Pan - Arthur Machen
    La Eva futura - Auguste Villiers de L'Isle-Adam
    La casa de los siete tejados - Nathaniel Hawthorne
    El hada de las migajas - Charles Nodier
    El italiano
    Avatar
    Un yanki en la corte del rey Arturo - Mark Twain
    Los mil y un fantasmas - Alejandro Dumas
    Melmoth, el errabundo - Charles Maturin

Dernière modification par philray76 (09-09-2022 19:30:30)

Hors ligne

#76 06-09-2022 00:51:04

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Hello, c'est la version espagnole qui est passée à 70 titres, mais je n'ai pas le droit de donner l'url avec la liste espagnole, donc je me permets un gros copier/coller sans citer ma source :-(

Hello, pas de souci pour la permission prise smile
L'interdiction des URL, c'est une protection contre le spam (interdiction pendant qq messages uniquement), mais maintenant ça doit être bon, tu dois pouvoir poster une URL !

Hors ligne

#77 06-09-2022 11:35:05

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Chouette merci philray76 smile
Et bienvenue wink .


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#78 06-09-2022 13:50:01

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

philray76 a écrit :

[...] - Julio Verne [...]

Sérieux ????????


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#79 06-09-2022 13:57:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Laurent a écrit :
philray76 a écrit :

[...] - Julio Verne [...]

Sérieux ????????

Ben oui, comme Alejandro de la Veg... euh Dumas wink

Hors ligne

#80 06-09-2022 15:26:12

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Allons du calme messieurs, vous avez loupé le fameux Michel Verne et son classique El periodista en el 2889 big_smile !

Allez m'expliquer pourquoi Stevenson n'est pas devenu Roberto Luìs en revanche... Ou Eduardo Allan Poe...

Mais ne sombrons pas dans un chauvinisme bas du front, les Ibériques ne font que s'approprier ce qu'ils n'ont pas tongue


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#81 07-09-2022 12:13:33

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

05/09/2022 - n°52 Bram Stoker .. Le Joyau des Sept Étoiles (Roman) trad. : Jacques Parsons & Richard D. Nolane - illust. couv. : anonyme ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-810-3

v_rba_lm52.jpg

à venir : Gaston Leroux .. La Machine à assassiner


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#82 09-09-2022 19:32:59

philray76
Membre
Inscription : 05-09-2022
Messages : 2

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Allons du calme messieurs, vous avez loupé le fameux Michel Verne et son classique El periodista en el 2889 big_smile !

Ce titre est attribué par certains au fils de Jules Verne ...

A l'inverse, je pense que cela a été cité ici un des texte ajouté dans un volume signé J.Verne est en réalité d'un autre auteur ...

La gestion de cette collection ne passe pas par des éditeurs un peu spécialistes du domaine pour validation je pense :-) :-)

Hors ligne

#83 10-09-2022 12:35:51

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

philray76 a écrit :

Ce titre est attribué par certains au fils de Jules Verne ...

Effectivement, j'avoue ma méconnaissance totale des faits smile . Mais c'est amusant de voir le nom d'un auteur changer d'un pays à l'autre.

A l'inverse, je pense que cela a été cité ici un des texte ajouté dans un volume signé J.Verne est en réalité d'un autre auteur ...

Un certain X. Nagrien pour "Prodigieuse découverte" ? Si c'est ça, oui ça a été évoqué par Gil, tu as des infos dessus ? Je n'ai rien trouvé dans le livre RBA à son sujet et pas vraiment le temps de faire des recherches en ce moment.

La gestion de cette collection ne passe pas par des éditeurs un peu spécialistes du domaine pour validation je pense :-) :-)

Je ne sais pas, pour nous déterrer des ouvrages tels que L'île des Pingouins, Le Moine ou La Guerre des Salamandres qui étaient complètement oubliés de nos jours, il doit bien y avoir quelqu'un d'un tant soit peu connaisseur du milieu littéraire de genre.
Ou un spécialiste des œuvres/leurs traductions libres de droits tongue

Si tu as d'autres infos/anecdotes en tout cas n'hésite pas à nous partager ton savoir wink


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#84 15-09-2022 16:39:33

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

12/09/2022 - n°53 Gaston Leroux .. La Machine à assassiner - illust. couv. : anonyme ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-811-0

v_rba_lm53.jpg

A venir : Robert W. Chambers .. Le Roi en jaune


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#85 22-09-2022 14:11:58

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

19/09/2022 - n°54 Robert W. Chambers .. Le Roi en jaune (Roman) (The King in Yellow, ????) trad. : Christophe Till - illust. couv. : Tenllado Studio ; illust. intér. : Harper & Brothers, Publishers - ISBN 978-84-1393-812-7

v_rba_lm54.jpg

à venir : E.R. Burroughs .. Thuvia, vierge de Mars


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#86 30-09-2022 20:38:17

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

26/09/2022 - n°55 Edgar Rice Burroughs .. Thuvia, vierge de Mars et Échecs sur Mars (John Carter 4 & 5) (Recueil de romans) trad. : Charles-Noël Martin (TvdM) & Sébastien Guillot (EsM) ; illust. couv. : Patrick J. Monahan ; illust. intér. : J. Allen St. John / Alamy - ISBN 978-84-1393-813-4

v_rba_lm55.jpg

À suivre : Ryûnosuke Akutagawa .. Rashômon

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (02-10-2022 20:08:03)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#87 11-10-2022 21:21:01

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

03/10/2022 - n°56 Ryûnosuke Akutagawa .. Rashômon et Autres Contes de l'Extrême-Orient (Recueil) trad. : Arimasa Mori - illust. couv. : Tenllado Studio ; illust. intér. : Keisai Eisen, Tsukioka Yoshitoshi, Kinoshita Roshū, Kawanabe Kyōsaiy - ISBN 978-84-1393-814-1
    -Rashômon (Rashômon)
    -Dans le fourré (Yabu no naka)
    -Le Nez (Hana)
    -Le Fil d'araignée (Kumo no ito)
    -Figures Infernales (Jigokuhen)
    -Le Mouchoir  (Hankechi)
    -Villa Genkaku (Genkaku sambó)
    -Le Rapport d'Ogata Ryôsai (Ogata Ryosai)
    -Ogin (O-gin)
    -Gruau d'ignames (Imogayu)
    -Les Kappa (Kappa)

v_rba_lm56.jpg

à venir : Henry James .. Le Tour d'écrou

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (14-10-2022 17:10:59)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#88 12-10-2022 00:05:18

CarrotScreamer
Nouveau
Inscription : 11-10-2022
Messages : 1

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Bonjour ! J'ai créé un compte spécialement pour remercier Pierrick T. pour le détail suivi de la collection ! Ça m'a permis de faire le tri et voir les numéros qui m'intéressent vraiment etc. J'attends impatiemment "Un habitant de carcosa" qui aurait déjà dû sortir si on avait eu le même ordre qu'en Espagne... J'espère qu'il arrivera bientôt ?
Je suis sûr que d'autres silencieux.ses se servent aussi de ce suivi donc encore merci !

Hors ligne

#89 12-10-2022 01:11:44

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Merci et bienvenue CarrotScreamer smile !
Pour ce qui est du Ambrose Bierce je n'en sais malheureusement pas plus que toi.
Peut-être qu'il ne sortira même pas, et ce n'est pas le seul : les Contes Gothiques de Mary Shelley aurait dû être le n°34 et on l'attends encore...
Mais qui sait, peut-être qu'en France aussi la collection poussera jusqu'à 70 numéros, on n'est pas à l'abri de bonnes surprises !

N'hésites pas à flâner sur les différents topics du forum, il y a de nombreuses autres collections qui mérite d'être (re)découverte wink


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#90 12-10-2022 14:02:55

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Bonjour.
Nouveau ici depuis aujourd'hui, je n'ai découvert ce forum que très récemment en cherchant plus de renseignements sur cette collection que j'achète depuis le début.
Je n'achète pas tous les numéros, mais environ deux sur trois, et chez le marchand car je ne me suis pas abonné.
L'avantage est que si un numéro est abîmé chez un marchand de journaux, je peux aller voir dans un autre. Je suis très maniaque, et comme ce sont de beaux livres je ne veux aucune trace de coups sur les tranches ou ailleurs.

Je n'achète pas les Conan Doyle car je possède l'intégrale dans une belle édition, ni les Poe parce que j'ai les éditions de Jean de Bonnot.
Pour le reste je me suis acheté Dracula et Frankenstein que je ne possédais qu'en éditions basiques. Cela dit, mes éditions "basiques" avaient le mérite de posséder des suppléments, malheureusement absents chez RBA.
Idem pour le Dr Jekill et plusieurs autres.
Il y a aussi ceux que je ne connaissais pas, sur lesquels je me suis renseigné au coup par coup pour savoir si j'allais acheter ou pas. Dommage que je n'ai pas trouvé ce forum plus tôt, car certains ouvrages de cette collection que je n'ai pas acheté comprenaient en fait d'autres nouvelles qui me plairaient sans doute ! Pourquoi RBA n'a-t-il pas ajouté la mention "et autres contes" sur les couvertures de ces quelques livres ? Le dominicain blanc, par exemple.

Une dernière chose: L'ordre est apparemment encore changé. J'ai acheté hier Le tour d'écrou de Henry James, et le prochain à paraître sera L'ange à la fenêtre de l'Occident, de Gustav Meyrink.

Je suis hyper content de posséder Le tour d'écrou, que je n'ai jamais lu, et qui est le roman à l'origine du superbe film de Jack Clayton "Les innocents" et d'une série récente sur netflix.

Hors ligne

#91 12-10-2022 15:37:56

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Wesker Birkin a écrit :

[...]Cela dit, mes éditions "basiques" avaient le mérite de posséder des suppléments, malheureusement absents chez RBA.
Idem pour le Dr Jekill et plusieurs autres.[...]

C'est certainement le plus gros défaut de cette collection : un bel écrin mais dès qu'on l'ouvre... Pas de préface ni de postface. Pas d'introduction ni aucune anecdotes, encore moins de bibliographies ou de biographies succinctes... Même les fascicules vendus avec les 10 premiers numéros n'avaient que peu d'intérêt..
Cela dit cette collection mets surtout en avant son esthétique, pas son contenu. Et manifestement à raison. Encore que la réédition de certains de ces ouvrages est plus que salutaire !


Dommage que je n'ai pas trouvé ce forum plus tôt, car certains ouvrages de cette collection que je n'ai pas acheté comprenaient en fait d'autres nouvelles qui me plairaient sans doute !

Normalement, la plupart des numéros peuvent encore être commandés sur des sites tels que journaux.fr . Sinon j'ai la plupart de la collection en double si tu ne les trouves pas ailleurs je suis là smile .

Pourquoi RBA n'a-t-il pas ajouté la mention "et autres contes" sur les couvertures de ces quelques livres ? Le dominicain blanc, par exemple.

C'est les mystères du marketing ! C'est pour ça d'ailleurs que je cite le titre à l'intérieur de l'ouvrage et non celui sur la couverture.

Une dernière chose: L'ordre est apparemment encore changé. J'ai acheté hier Le tour d'écrou de Henry James, et le prochain à paraître sera L'ange à la fenêtre de l'Occident, de Gustav Meyrink.

J'imagine que je dois me résoudre à l'idée de ne pas voir Hodgson ou Dunsany et Smith apparaître dans cette collection sad . Tant mieux pour Meyrink d'un côté !

Je suis hyper content de posséder Le tour d'écrou, que je n'ai jamais lu, et qui est le roman à l'origine du superbe film de Jack Clayton "Les innocents" et d'une série récente sur netflix.

Merci pour l'info, je ne connais ce roman que de nom. Et ça me fera une occasion de regarder quelque chose sur Netflix plutôt que de zapper 30min et de quitter sans rien avoir regardé smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#92 12-10-2022 16:32:02

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

La série est "The Haunting of Bly Manor", seconde saison de la série The haunting of... (Ce sont des récits indépendants).

Attention, ne va pas t'emballer, je n'ai pas dit que la série était bien.
Elle est trop "librement inspirée" de Henry James. Je me suis forcé à la regarder mais j'avoue m'être ennuyé au bout d'un moment. Les décors et les acteurs sont bons, mais je n'ai pas accroché.
A toi de te faire une idée en regardant. wink

Essais de te trouver Les innocents de Jack Clayton, film sorti en 1961.

Hors ligne

#93 13-10-2022 10:49:13

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

A l'inverse, je pense que cela a été cité ici un des texte ajouté dans un volume signé J.Verne est en réalité d'un autre auteur ...

Un certain X. Nagrien pour "Prodigieuse découverte" ? Si c'est ça, oui ça a été évoqué par Gil, tu as des infos dessus ? Je n'ai rien trouvé dans le livre RBA à son sujet et pas vraiment le temps de faire des recherches en ce moment.


X. Nagrien est le pseudonyme de Armand Audoy (Lavaur, 1838 - Montauban, 1892) qui fut avocat à la Cour d’appel de Paris, préfet du Lot et Garonne, puis trésorier payeur général du Lot et Garonne.

Ce roman est d’abord paru sous le simple titre Prodigieuse Découverte dans la Revue Moderne (Vol. 39 (1 dec. 1866), pp. 511–540 et Vol. 40 (1 jan. 1867), pp. 129–162), avec la signature de X. Nagrien. puis publié dès 1867 par Pierre-Jules Hetzel contre l’avis de Jules Verne. Son titre ayant été complété pour devenir Prodigieuse Découverte et ses incalculables conséquences sur les destinées du monde.
L'éditeur avait souhaité que Jules Verne le remanie. Ce que celui-ci a refusé. Jules Verne était d'ailleurs contre la publication de ce roman par Hetzel.

Dernière modification par gloubik (15-10-2022 08:50:27)

Hors ligne

#94 14-10-2022 17:07:13

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Super merci gloubik smile ! De quoi étoffer sa biographie sur BDFI !
Je ne savais pas que Hetzel incitait à voler les textes d'autres auteurs, quelle histoire !

10/10/2022 - n°57 Henry James .. Le Tour d'écrou et Contes Fantomatiques (Recueil) trad. : Jean Pavans - illust. couv. : Franck Losay ; illust. intér. : Eric Pape - ISBN 978-84-1393-815-8
    -Le Tour d'écrou (roman) (The Turn of the Screw)
    -L'Autel des morts (nouvelle) (The Altar of the Dead)
    -La Bête dans la jungle (nouvelle) (The Beast in the Jungle)

v_rba_lm57.jpg

À venir : Gustav Meyrink .. L'Ange à la fenêtre de l'Occident

/!\ J'ai oublié la dernière nouvelle du précédent recueil (Rashômon). Voir plus haut je l'ai rajoutée.

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (14-10-2022 17:10:22)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#95 15-10-2022 08:54:22

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Super merci gloubik smile ! De quoi étoffer sa biographie sur BDFI !
Je ne savais pas que Hetzel incitait à voler les textes d'autres auteurs, quelle histoire !

C'est pourtant, parait-il, ce qui a été fait avec certaines œuvres de André Laurie qui ont été réécrites par Jules Verne avant leur publication. L'Épave du Cynthia en particulier.

Hors ligne

#96 16-10-2022 19:38:43

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

gloubik a écrit :
Pierrick'Tyosaure a écrit :

Super merci gloubik smile ! De quoi étoffer sa biographie sur BDFI !
Je ne savais pas que Hetzel incitait à voler les textes d'autres auteurs, quelle histoire !

C'est pourtant, parait-il, ce qui a été fait avec certaines œuvres de André Laurie qui ont été réécrites par Jules Verne avant leur publication. L'Épave du Cynthia en particulier.

Reste à déterminer si c'était du vol en bonne et due forme ou un plagiat éhonté...
Ça entache un peu l'aura de prestige qui nimbe "le père de la sf" en tout cas.


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#97 20-10-2022 18:02:36

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

17/10/2023 - n°58 Gustav Meyrink .. L'Ange à la fenêtre d'Occident (Roman) (Der Engel vom westlichen Fenster, 1927) trad. : Jean-Jacques Pollet - illust. couv. : William Blake ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1393-816-5

v_rba_lm58.jpg

À venir : H.G. Wells .. Au Temps de la comète


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#98 21-10-2022 22:16:15

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Sur la page fb dédiée à la collection une explication sur la non-parution de certains tomes qui semble plus que probable :
"Par ailleurs je pense avoir trouvé l'explication quant au fait que la collection française ne contienne pas "Un habitant de Carcosa" et autres nouvelles d'Ambrose Bierce.
Jacques Papy, qui a réalisé la traduction française des nouvelles du recueil dans lequel elle apparaît ("Contes noirs") est décédé en 1968. Ses traductions ne seront donc libres de droit qu'à compter de l'année 2038
.

Bon, il y a certaines nouvelles de Lovecraft issus des récentes traduction Brag' qui contredit un peu, mais Cthulhu se vends mieux que des petits pains alors...


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

#99 21-10-2022 22:32:36

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Sur la page fb dédiée à la collection une explication sur la non-parution de certains tomes qui semble plus que probable :
"Par ailleurs je pense avoir trouvé l'explication quant au fait que la collection française ne contienne pas "Un habitant de Carcosa" et autres nouvelles d'Ambrose Bierce.
Jacques Papy, qui a réalisé la traduction française des nouvelles du recueil dans lequel elle apparaît ("Contes noirs") est décédé en 1968. Ses traductions ne seront donc libres de droit qu'à compter de l'année 2038
.

Bon, il y a certaines nouvelles de Lovecraft issus des récentes traduction Brag' qui contredit un peu, mais Cthulhu se vends mieux que des petits pains alors...

Mouais, contre-exemple : n°54 Robert W. Chambers .. Le Roi en jaune (Roman) (The King in Yellow, ????) trad. : Christophe Till qui est toujours bien vivant wink

Hors ligne

#100 21-10-2022 22:52:18

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Mouais, contre-exemple : n°54 Robert W. Chambers .. Le Roi en jaune (Roman) (The King in Yellow, ????) trad. : Christophe Till qui est toujours bien vivant wink

roll On en revient donc à ma théorie du "ça c'est mal vendus dans les autres pays, on retente pas le coup en France".
Ou Christophe Till et Malpertuis (pléonasme mais bon) ont été moins gourmands que les ayant droits de Jacques Papy ?
On aura jamais le fin mot de l'histoire.


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10