Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 16-10-2020 18:30:17

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

[Auteur] Andrzej Sapkowski

Quelques précisions sur les 2 recueils/fix-up (?)* de la saga du Sorceleur :

Tome 1 : Le dernier vœu (éditions 2019 / poche Milady) :

-La Voix de la raison 1
-Le Sorceleur
-La Voix de la raison 2
-Un grain de vérité
-La Voix de la raison 3
-Le Moindre Mal
-La Voix de la raison 4
-Une question de prix
-La Voix de la raison 5
-Le Bout du monde
-La Voix de la raison 6
-Le Dernier Vœu
-La Voix de la raison 7

Tome 2 : L'Épée de la providence (édition 2019) :

-Les Limites du possible
-Eclat de glace
-Le Feu éternel
-Une once d'abnégation
-L'Épée de la providence
-Quelque chose en plus

J'ai scrupuleusement respecté les majuscules.

okbdfi

*Je reviendrai préciser une fois lus, patience !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#2 18-11-2020 12:45:14

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Contenu de l'intégrale "Kaer Morhen" 2020, coffret de deux omnibus :

Le Sorceleur 1 :
-préface de Stéphane Marsan "La Quête Du Sorceleur"
-Le Dernier Vœu (1993)
-L'épée de la providence (1992)
-La saison des orages (2013)
-Le Sang des elfes (1994)
-Le Temps du Mépris (1995)

Le Sorceleur 2 :
-Le Baptême du feu (1996)
-La Tour de l'Hirondelle (1997)
-La Dame du Lac (1999)
-La Route d'où l'on ne revient pas (2012)*

*c'est une nouvelle.
Je suppose que l'ordre  des romans correspond à la chronologie des  événements puisque du point de vue de la rédaction ça ne colle pas du tout... L'ensemble est superbe en tout cas !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#3 23-11-2020 00:11:44

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Corrigé quelques petites choses (par rapport au premier volume). le É majuscule avec accent, pas possible encore (mais ça viendra smile) donc plutôt que mettre un E majuscule sans accent, je préfère laisser le "é" minuscule accentué.
Pour la nouvelle découpée en 7 dont les morceaux s'intercalent entre les autres textes, j'ai rendu visible le commentaire existant plutôt que de faire apparaître les sept "morceaux". C'est discutable, surtout pour la visualisation en page recueil, mais me semble préférable pour la page. L'idéal serait peut-être de le faire apparaître comme une nouvelle dans la biblio, et comme sept morceaux en page recueil... Peut-être faisable...

Pour l'intégrale, merci, ajoutée ! Mais comme deux volumes, aujourd'hui je ne peux pas référencer les coffrets mais les ouvrages => donc deux ouvrages, mais j'ai indiqué par des notes qu'il s'agit de volumes des coffrets (et il faudra qu'un bienheureux propriétaire nous fournisse les scans de la couverture de chaque volume smile)
=> http://www.bdfi.net/recueils/pages/geralt_riv.php

Hors ligne

#4 23-11-2020 12:07:38

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Discutable oui, mais je suis assez d'accord avec toi pour le coup. C'est une nouvelle "feuilleton". De toute façon il y n'y a guère que les maniaques comme Charles ou moi qui trouveront à redire cool . Fais comme tu veux, l'info est ici pour qui la cherche de toute façon wink .

Pour ce qui est du coffret, tant qu'il est indiqué que c'en est un ce me semble suffisant. Un peu comme pour les posters des Temps Futurs, ils ne sont pas indispensable mais jouent grandement dans la valeur de l'objet. Pour les collectionneurs en tout cas.

Pour les scans je peux vous envoyer à toi ou Christian un mail avec des photos mais je n'ai pas de scanner à disposition. Quand le confinement sera levé je m'en occuperai (hésite pas à me relancer si j'oublie !)

Je vous joint également les photos du coffret pour le topic dédié.

[Edit] mail envoyé à Christian.

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (23-11-2020 12:27:59)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#5 23-11-2020 12:54:48

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Pierrick'Tyosaure a écrit :

De toute façon il y n'y a guère que les maniaques comme Charles ou moi qui trouveront à redire cool . Fais comme tu veux, l'info est ici pour qui la cherche de toute façon wink

Comment ça, "maniaques" ?  roll

Tu voulais certainement dire "artistes de la douchette et contributeurs profondément respectueux des éditeurs, de même que des lecteurs de BDFI" tongue cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#6 23-11-2020 16:32:24

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Charles le Téméraire a écrit :

Tu voulais certainement dire "artistes de la douchette et contributeurs profondément respectueux des éditeurs, de même que des lecteurs de BDFI" tongue cool

Oui bien entendu, j'ai juste synthétisé cool big_smile .

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (23-11-2020 16:32:42)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#7 23-11-2020 17:21:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Hop ! Voila les photos de Pierrick smile

v_coffrsapdos.jpgv_coffrsapdroite.jpgv_coffrsapface.jpgv_coffrsapgauche.jpg

et :

v_intsap1.jpg  v_intsap2.jpg

Bon, faudra que tu investisses dans un scanner hein ! big_smile

[edit]à moins que Gil nous redresse tout ça avec un de ses outils magiques wink

Hors ligne

#8 23-11-2020 17:53:12

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Christian a écrit :

Bon, faudra que tu investisses dans un scanner hein ! big_smile

Ul*le , Kickst*rter ou K*ssk*ssb*ankb*nk ? tongue .
Plus sérieusement c'est en projet. Après le permis de conduire, la box internet et des étagères digne de ce nom smile .

PS : le coffret "découpé" était surtout pour le topic dédié smile !
D'ailleurs je ne t'ai jamais envoyé les 5 Lancedragon, si tu les veux "mail" moi, après on va dire que je fais dériver le topic big_smile !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#9 23-11-2020 19:11:01

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Yep !
Mais comme l'appareil photo semble un peu manger les coins (OK, un seul coin smile ) j'ai du compléter un chouïa, bon j'ai fait ce que j'ai pu !
v_brag_intsap1.jpg  v_brag_intsap2.jpg

Hors ligne

#10 24-11-2020 02:05:21

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

gil a écrit :

Corrigé quelques petites choses (par rapport au premier volume). le É majuscule avec accent, pas possible encore (mais ça viendra smile) donc plutôt que mettre un E majuscule sans accent, je préfère laisser le "é" minuscule accentué.
Pour la nouvelle découpée en 7 dont les morceaux s'intercalent entre les autres textes, j'ai rendu visible le commentaire existant plutôt que de faire apparaître les sept "morceaux". C'est discutable, surtout pour la visualisation en page recueil, mais me semble préférable pour la page. L'idéal serait peut-être de le faire apparaître comme une nouvelle dans la biblio, et comme sept morceaux en page recueil... Peut-être faisable...

Pour l'intégrale, merci, ajoutée ! Mais comme deux volumes, aujourd'hui je ne peux pas référencer les coffrets mais les ouvrages => donc deux ouvrages, mais j'ai indiqué par des notes qu'il s'agit de volumes des coffrets (et il faudra qu'un bienheureux propriétaire nous fournisse les scans de la couverture de chaque volume smile)
=> http://www.bdfi.net/recueils/pages/geralt_riv.php

Pour taper É   maintenir la touche Alt enfoncée et tapez 144

Pour taper È   maintenir la touche Alt enfoncée et tapez 212

Toutes les possibilités sont obtenues en allant sur le site des codes ASCII  (TAPEZ CODES ASCII) sur votre navigateur

Hors ligne

#11 24-11-2020 21:11:43

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Je n'ose dévoiler le pourquoi du comment smile mais bon, pour faire simple ma base utilise un jeu de caractères antédiluvien qui ne gère que de l'ASCII justement, et dans lequel il manque beaucoup de caractères accentués et autres diacritiques plus tordues. Certes les deux E majuscules accentuées y sont présent, mais à l'époque j'avais préféré faire simple... (J'avais juste au fil du temps ajouté de quoi bidouiller le traitement de lettres supplémentaires pour gérer des noms étrangers, des ronds en chef ou des carons par exemple). Donc aujourd'hui je ne peux pas utiliser de É sans modifier plusieurs de mes programmes, pour les transformer en UTF-32... ou surement plus facilement en séquence HTML (É et È) comme je le fais déjà pour certains caractères. Sans compter qu'il faut aussi que je retrouve tous les E à transformer !
J'avais prévu de tenter le coup bientôt, mais je ne sais plus trop si ce n'est pas une perte de temps maintenant, ça va me retarder dans la reprise des travaux pour passer le tout en "vrai" base où on pourra avoir tout ce qu'on veut y compris du japonais (si l'envie vous prends de recenser les publications japonaises tongue) Mais c'est pas encore demain, c'est un énorme travail !

Hors ligne

#12 15-04-2022 13:31:39

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Christian a écrit :

Bon, faudra que tu investisses dans un scanner hein ! big_smile

On m'appelle big_smile ?
v_kaermorhen_coffretgauche.jpgv_kaermorhen_coffretdos.jpgv_kaermorhen_coffretdroite.jpgv_kaermorhen_dos.jpg et le protège carte : v_kaermorhen_protegecarte.jpg

Pour les livres ils sont trop gros pour le forum..


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#13 27-07-2022 10:34:06

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Tiens tiens, qui c'est qui va ressortir l'intégral "collector limité Kaer Morhen" pour 20€ de plus smile ?
Décidément chez Bragelonne la notion entre "de luxe" et "collector limité" semble plus que poreuse. M'enfin, si ça en intéresse malgré tout ne tardez pas trop à précommander, ils vont partir comme des petits pains !
Sinon il faudra attendre la fournée 2023 à 140€ tongue


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#14 15-08-2022 17:11:30

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Tiens tiens, qui c'est qui va ressortir l'intégral "collector limité Kaer Morhen" pour 20€ de plus smile ?
Décidément chez Bragelonne la notion entre "de luxe" et "collector limité" semble plus que poreuse. M'enfin, si ça en intéresse malgré tout ne tardez pas trop à précommander, ils vont partir comme des petits pains !
Sinon il faudra attendre la fournée 2023 à 140€ tongue

Sinon il y a aussi la version "je les ai tous achetés chez Bragelonne à leur sortie" lol tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#15 15-08-2022 19:04:24

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : [Auteur] Andrzej Sapkowski

Et tu as raison, les 1ères éditions de cette saga ont un charme certain ! Comme tous les anciens "Braggie" d'ailleurs smile !
Quand j'aurai fini de réunir tous les Gemmell en grand format ce sera au tour de Sapkowski wink . Après les Howard bien entendu smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10