Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben... c'est difficile à dire car leur résolution n'est pas très haute, mais j'ai eu de la chance car en cherchant -- sans succès... -- le lien direct pour voir si la résolution en ligne était meilleure, je suis tombé sur une autre dédicace, mais sur un autre voyage (Cigale en Chine)
Ce qui est super c'est que ça prouve que Paul d'Ivoi ne reculait pas devant des dédicaces sur exemplaires brochés (on le voit clairement car le personnage au dos de chaque percaline rouge apparaît près du titre pour l'édition brochée, comme par exemple ici Le maître du drapeau bleu, alors que ce n'est pas le cas pour les percalines rouges ou bleues)
Et donc le suspense est grand pour savoir si, comme je le pense, ton exemplaire est bien un broché qui s'est retrouvé relié
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Eeeeeexcellent ! Merci Laurent !
Et étant donné que tout ce topic repose sur des "preuves" visuelles et pas seulement sur les affirmations des uns et des autres -- à commencer par les miennes, nulle méfiance ou paranoïa dans mes propos
-- je serais effectivement ravi d'avoir :
- la page en vis-à-vis de la dédicace (à moins que ce ne soit celle que tu as photographiée et qui donne la liste des gravures et illustrations)
- la page en vis-à-vis de la liste des gravures et illustrations (à moins que ce ne soit celle que tu as photographiée et qui montre la dédicace) car elle "prouverait" l'absence d'une liste d'ouvrages déjà parus
- ainsi bien sûr que le sommaire en fin d'ouvrage, ne serait-ce que pour voir si "l'erreur de pagination" (mentionnée ici Les Cinq Sous de Lavarède), à savoir la coquille entre les pages 448 et 438, s'y trouve aussi
Naaaan je ne suis pas pénible !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Eeeeeexcellent ! Merci Laurent !
Tout le plaisir est pour moi.
- la page en vis-à-vis de la dédicace (à moins que ce ne soit celle que tu as photographiée et qui donne la liste des gravures et illustrations)
Page blanche... enfin jaune.
- la page en vis-à-vis de la liste des gravures et illustrations (à moins que ce ne soit celle que tu as photographiée et qui montre la dédicace) car elle "prouverait" l'absence d'une liste d'ouvrages déjà parus
Page presque blanche... Enfin si tu veux une photo pas de problème. Il y a juste :
Paris - Typ. du magasin pittoresque E. Best 15 rue de l'abbé-grégoire
- ainsi bien sûr que le sommaire en fin d'ouvrage, ne serait-ce que pour voir si "l'erreur de pagination" (mentionnée ici Les Cinq Sous de Lavarède), à savoir la coquille entre les pages 448 et 438, s'y trouve aussi
Haaaaa !!! bon voilà les photos :
La coquille est bien présente.
Naaaan je ne suis pas pénible !
Absolument pas.
AB+ Laurent
Dernière modification par Laurent (22-02-2021 11:57:18)
Charles le Téméraire a écrit :Naaaan je ne suis pas pénible !
Absolument pas.
AB+ Laurent
Parfait, alors dès que j'aurai tout intégré (pas avant plusieurs jours hélas, car ici c'est la reprise à fond...) je reviendrai vers toi pour un ou deux scans, par exemple concernant une certaine percaline rouge habillant un Sergent pas si Simplet que ça
Et encore merci pour ces supers infos !
Oh que oui ! Les photos de 1ère de couverture sont déjà en ligne mais il manque encore le "coeur" de ces ouvrages
Oui, tout à fait !
Encore merci !
Salut,
Ok... super content de rendre service. D'ici là, je te fait le scan et je racle mes fonds d'étagères pour voir s'il n'y a pas un truc ou deux à récupérer.
AB+ Laurent
Bonjour je viens de trouver ce topic en faisant des recherches sur Paul d'Ivoi
Félicitations
Bonjour je viens de trouver ce topic en faisant des recherches sur Paul d'Ivoi
Félicitations
Charles attend ce compliment depuis fort longtemps, bien avant l'arrivé de la Covid.... c'est dire
AB+ Laurent
matafan38 a écrit :Bonjour je viens de trouver ce topic en faisant des recherches sur Paul d'Ivoi
FélicitationsCharles attend
ce compliment depuis fort longtemps, bien avant l'arrivé de la Covid.... c'est dire
AB+ Laurent
Naaan, je travaille pour la postérité, mais c'est vrai que ça fait plaisir
Et donc merci matafan38 !
PS : j'avoue Laurent que la mise à jour avec tes superbes scans devra en fait attendre la fin de semaine prochaine, je croyais être blindé de boulot ces jours-ci mais c'est encore pire en réalité...
Salut,
Tu as tout ton temps... De mon côté je m'occupe des derniers trucs que tu m'as demandé et désolé j'était persuadé d'avoir un truc qui traînait sur d'IVOI et pas courant mais finalement c'était pas de lui.
AB+ Laurent