Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 01-10-2010 19:09:45

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Lancedragon - Carrère

Lancedragon - Carrère (1986 - 1990)


(1986)


1 - L'histoire des dragons volume 1 (1984) Dragons of autumn twilight / Margaret WEIS & Tracy HICKMAN / Trad. Yannick SURCOUF / ISBN : 2868043305 / Réédité chez Fleuve Noir "Dragons d'un crépuscule d'automne" (1996) / (La Trilogie des Chroniques t1) / Réédité également Milady sous le même titre (2008) / (Chroniques de Dragonlance t1)


(1987)


2 - L'histoire des dragons volume 2 (1985) Dragons of winter night / Margaret WEIS & Tracy HICKMAN / Trad. Françoise LEBRAS & Olivier MEYER / ISBN : 2868043984 / Réédité chez Fleuve Noir "Dragons d'une nuit d'hiver" (1996) / (La Trilogie des Chroniques t2) / Réédité également Milady sous le même titre (2008) / (Chroniques de Dragonlance t2)
3 - L'histoire des dragons volume 3 (1985) Dragons of Spring Dawning / Margaret WEIS & Tracy HICKMAN / Trad. Olivier MEYER / ISBN : 286804431X / Réédité chez Fleuve Noir "Dragons d'une aube de printemps" (1996) / (La Trilogie des Chroniques t3) / Réédité également Milady sous le même titre (2008) / (Chroniques de Dragonlance t3)


(1988)


4 - Légendes des Lancedragons (1986) Time of the twins
5 - Légendes des Lancedragons (1986) War of the twins
6 - Légendes des Lancedragons (1986) Test of the twins / ISBN : 2868046037

v_carrld1-1.jpg v_carrld2-1.jpg v_carrld3-1.jpg v_carrld4-1.jpg v_carrld5-1.jpg v_carrld6-1.jpg 


(1990)


7 - Contes des Lancedragons (1984) Dragons of autumn twilight / Textes réunis par Tracy HICKMAN & Margaret WEIS / Trad. Olivier MEYER / ISBN : 2010170601 / Anthologie / Réédité chez Fleuve Noir "Les sortilèges de Krynn" (1999) / (La trilogie des Contes t1)
8 - Contes des Lancedragons (1987) Kenders, gully dwarves and gnomes / Textes réunis par Tracy HICKMAN & Margaret WEIS / Trad. Olivier MEYER / ISBN : 2010170598 / Anthologie / Réédité chez Fleuve Noir "Les petits peuples de Krynn" (1999) / (La trilogie des Contes t2)
9 - Contes des Lancedragons (1989) Love and war / Textes réunis par Tracy HICKMAN & Margaret WEIS / Trad. Olivier MEYER / ISBN : 201017058X / Anthologie / Réédité chez Fleuve Noir "Guerre et amour sur Krynn" (1999) / (La trilogie des Contes t3)


v_carrld7-1.jpg v_carrld8-1.jpg v_carrld9-1.jpg


Une collection bien éphémère en grand format...


Si quelqu'un a de meilleurs scans ! smile


PS : Je viens de retrouver d'autre tomes, à suivre !!! big_smile

Dernière modification par Christian (17-07-2012 10:02:51)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#2 01-10-2010 22:30:39

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Lancedragon - Carrère

C'est surtout le premier qui est un peu fade et ça tombe bien, celui-là, je l'ai... mais il faut que je le retrouve smile

Hors ligne

#3 22-12-2010 00:25:57

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Lancedragon - Carrère

Tiens, je ne l'ai pas vu arriver cette collection ?

Pour les 4, 5 et 6, il s'agit de la trilogie des Jumeaux. Les titres VO sont :

Time of the twins (1986)
War of the twins (1986)
Test of the twins (1986)

Réédités aussi en Fleuve Noir et en Milady.

A noter que les 7 à 9 sont parus après que Hachette ait mangé Carrère, d'où les ISBN en 01.

Et si mes souvenirs sont bons (faudra que je vérifie) le contenu des anthologies est différents dans l'édition Fleuve Noir.

Hors ligne

#4 21-11-2019 00:54:08

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : Lancedragon - Carrère

J'ai les 6 premiers big_smile. Ah, bah non j'ai pô le 1 sad .

Message un peu brouillon mais il est voué à devenir la mise en page de la collection

Pour la dites mise en page (pinaize, je pensais avoir résumé toutes mes questions dans mon mail désolé de l'éparpillement, c'est l'enthousiasme juvénile tongue ,j'ai du mal avec le titre (vf et vo)

Sur la couverture, exemplaire sous les yeux, on retrouve ces indications :
En haut à droite : Volume 2 Chronicles Of Winter =>Nom du roman ?
En haut au centre : L'histoire Des Dragons =>Nom du cycle ?
En page titre : L'histoire Des Dragons - Volume 2 =>Nom du roman donc ? Ou, reprise du nom du cycle car aucune traduction de titre VF ?
Sur le dos : L'histoire Des Dragons 2

Enfaite, plus simplement, est-ce que je reprends la dénomination d'Arphadax, plusieurs titres pouvant être interprétés ?

Pour le cycle je pensais reprendre la dénomination de l'éditeur (L'histoire des dragons ; Légendes des Lancedragons ; ...) et établir les concordances avec les éditions Fleuve Noir et Milady vu que la collection est courte ça prendra pas beaucoup de place.

En fin d'ouvrage on trouve les noms du Directeur Technique et du Directeur de Production, je n'oses imaginer qu'il faille comprendre Direction de collection ? Mais, comme ce roman est la propriété de la license TSR Inc. y a t-il à proprement parler un directeur de collection ?

Bon et le moins drôle : j'avais vu (peut-être ici) que Milady avait fait retraduire les textes qui pour certains avaient été amputé d'une quantité certaine de matière. Qui va bien vouloir se tartiner à la suite (voire mieux, en même temps) cette édition et la Fleuve Noir pour voir s'il y a une quelconque différence. Mais la pour le coup j'espère bien que si le texte à été remanié Fleuve Noir l'ait indiqué.

[edit 10/12/2019] Bon, la version Carrère est bien différente de la Fleuve Noir vu que les traducteurs ne sont pas les mêmes, ça nous fait 3 traductions pour certains (Carrere-Fleuve Noir-Milady), mais le texte est-il amputé ou intégral pour cette édition ? En comparant l'épaisseur et la police des versions Carrère et Fleuve Noir, j'aurais tendance à penser que la version Carrère est complète.

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (10-12-2019 22:44:19)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10