Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 22-09-2018 23:41:43

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Auteur] Guy de Téramond

Bernard Henninger a écrit :

Bonjour,
Je m'appelle Bernard Henninger, et je suis adhérent de nooSFere où je m'occupe des mises à jour de la base. A la suite d'une demande pour compléter certains auteurs mal connus, ou peu renseignés, j'ai trouvé cette page et je me suis permis de recopier les scans de couverture, qui m'ont permis de compléter la base, en supposant que cela ne choquerait personne. Mais peut-être faut-il citer mes sources ? (Adresse : https://www.noosfere.org/livres/serie.a … u=complet)

En tout cas, merci d'avoir créé cette page qui est, à ma connaissance, la principale source d'informations sur Guy de Téramond et sur cette série, 20 000 lieues à travers le monde...
Amicalement,
Bernard

Bonjour, et merci pour le lien ! Pour les scans eux-même, je ne sais pas d’où ceux-ci proviennent. De façon générale, les scans que nous utilisons sur le site et le forum ont des provenances multiples : les collections des collaborateurs et habitués, des envois par mails, les sites des éditeurs, et les nombreux sites de ventes.... et le problème est que nous n'avons pas conservé la source de ces images (A prévoir lorsque tout sera géré en base de données, mais ce n'est pas demain smile ). S'il s'agit d'images postées par un membre du forum. la provenance nous en est également inconnue.

Pour revenir à la question d'origine ("en supposant que cela ne choquerait personne. Mais peut-être faut-il citer mes sources ?"), même si la matière importante d'un sujet est récupéré (une liste complète ou quasi-complète par exemple), on ne cherchera pas à faire de procès smile, mais c'est effectivement sympa de mettre un lien sur la page d'origine. Pas besoin d'y penser s'il s'agit juste de compléter des collections par des informations ou des images par-ci par-là !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10