Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 14-11-2017 13:37:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13 212
Site Web

Pulp Factory

Fabien Lyraud a lancé une nouvelle maison d'édition cette année : Pulp Factory

Trois titres parus ou annoncés :

Avril

Franck Cassilis : Le Mantra originel

m_pulpfact042017.jpg

Août

Didier Reboussin : L'Arbre aux lunes

m_pulpfact082017.jpg

Décembre

Philippe Deniel : La Vindicte du Corbeau

m_pulpfact122017.jpg

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Pulp Factory ou sa page Facebook

Hors ligne

#2 30-05-2018 15:48:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13 212
Site Web

Re : Pulp Factory

Parution imminente :

Patrick Lorin : Exécutrice temporelle

m_pulpfact062018.jpg


Plus d'info : http://pulp-factory.ovh/catalog/executr … ick-lorin/

Hors ligne

#3 14-09-2018 15:57:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13 212
Site Web

Re : Pulp Factory

Annoncé pour Octobre :

Loïc Lendemaine : La Voie de l'exilé

m_pulpfactory102018.jpg

Hors ligne

#4 29-10-2018 18:17:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13 212
Site Web

Re : Pulp Factory

Fabien Lyraud a écrit :

Le programme de parution 2019 est prêt et n'est certainement pas une science exacte. Donc les dates sont à prendre avec des pincettes.

1er Trimestre 2019
La reine du Diable Rouge de Jean Christophe Gapdy
Gerulf, l'androïde, est le précepteur de Thomas. Lorsque le jeune garçon est enlevé, face à la lenteur des polices terrestres et malgré le peu d’indices dont il dispose, il se lance à sa recherche. Au cours de ses investigations, il découvrira une autre disparition qui lui semble inexplicablement liée : celle d'une jeune femme sur Mars.
Avec ténacité et pugnacité, il va enquêter, ce qui le conduira dans des situations de plus en plus périlleuses où se croisent intelligences artificielles, pirates et bellicistes des forces spatiales. Et, surtout, il fera la connaissance du Diable Rouge et de sa fascinante Reine.

2éme trimestre
Valreal de Nicolas Lefebvre
Sur la planète Ankhonem, Valreal, la cité de chair, connaît la guerre civile entre Humains et Hôtes.
C'est dans cette ambiance délétère que Wellis, l’Hybride, né de la Cité-Mère et d’une humaine, tente de survivre en luttant dans des combats clandestins. Sa vie bascule le jour où il découvre qu’il est prêt pour l’hospitalité, équivalent de la grossesse chez les Hôtes, et événement rare pour un Hybride. Succombant à ce besoin naturel et impérieux, Wellis se met en quête d’un bébé humain à accueillir en lui. Mais sa condition inhabituelle semble focaliser l’attention des différentes factions qui ambitionnent de contrôler la ville. Quel rôle a-t-il à jouer ? Et surtout quelle est la nature de cet enfant qui connaîtra, grâce à Wellis, une seconde naissance ?  Le destin de Valreal serait-il en jeu ?

3éme trimestre
Les coupe d'emeraudes de Guillaume Fourtaux
Originaire de 1928, Victor Bruneville parvient à voyager dans le passé et à revivre le jour de l'arrestation des Templiers en 1307. Il ramène de son périple un calice en émeraude. À son retour en 1928, des meurtres horribles commencent à ensanglanter Paris. Deux autres coupes, sœurs de celle ramenée par Bruneville sont dérobées dans des musées parisiens. Entraînant une journaliste intrépide, un étudiant en histoire et un gardien de musée, vétéran de la Grande Guerre, il va essayer de résoudre ces étranges mystères. Quels peuvent être les liens entre son voyage, les vols et les crimes qui s'intensifient ? Bruneville et ses amis devront accepter de se frotter au surnaturel. Seront-ils obligés de s’allier aux mystérieux lithomanciens qui prétendent vouloir les aider pour résoudre le mystère des coupes d’émeraude ?

4éme trimestre
Vortex Cosmique de Franck Cassilis
Rien ne va plus sur Afrane, colonie nouvellement conquise de l’Union Galactique. Des colons disparaissent, et ceux qui restent sont remontés contre les populations indigènes locales. Les agents des services de l’UG, Abzaa Noo et Daress Crunzel sont envoyés sur place et disparaissent à leur tour. Serro Warfin, leur vieux complice part à leur recherche, aidé par Antor 1700 l’IA de son vaisseau. Il ne pourra qu’y constater le vent de folie régnant sur la colonie. Qui sont ces mystérieux prophètes des étoiles qui guident les indigènes dans leur vengeance contre l’Union ? La réponse à cette question et le chemin vers la liberté de ses amis passent peut être par un voyage à travers un vortex cosmique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57