Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-02-2014 15:13:38

Jaujau
Membre
Inscription : 13-02-2014
Messages : 9

Série JAG le Félin - à quand le retour ?

Bonjour, je lance ce sujet afin de ressortir de l'ombre cette série vraiment sympa : Jag le félin, par Zeb Chillicothe (regroupement de plusieurs auteurs), romans essentiellement écrits par Christian Mantey.

Voir le topic très bien fait : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2106

J'attends, nous attendons la suite avec impatience...

En 2008 devait sortir un inédit "Le territoire de verre" faisant directement suite au dernier tome paru en 1994 (numéro 34) mais la parution a été annulée faute de manuscrit à éditer malgré plusieurs relance de l'éditeur : info direct par échange d'émail de Philip Ward de chez Rivière Blanche (2009).

http://www.riviereblanche.com/jag01.htm

Aujourd'hui nous sommes en 2014 (super info !) et toujours pas de nouvelles de MR Mantey.

Que peut-on faire pour obtenir cet inédit ?

Quelqu'un sait comment contacter l'auteur, Mr Chistian Mantey ?

Peut être est-il temps de faire un pétition afin de faire savoir notre souhait à l'auteur ?

Merci.

Hors ligne

#2 19-02-2014 13:16:49

Jaujau
Membre
Inscription : 13-02-2014
Messages : 9

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

Bonjour, j'ai une bonne nouvelle : Mr Christian Mantey n'est pas "mort" !!!

J'ai réussi à entrer en contact directement avec lui et nous avons échangé des mails : Il n'a pas laissé tomber Jag le félin, cependant, plutôt que de replonger dans la série pour un unique volume, il souhaiterait trouver un éditeur qui lui permette de reprendre la série avec une parution d'environ 4 volumes par an.

Si quelqu'un connait une maison d'édition susceptible d'être intéressé par le retour de Jag, merci de prendre contact avec moi via ce post ou message privé.

En attendant je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Hors ligne

#3 01-03-2014 23:33:29

FRANCK25
Membre
Inscription : 01-03-2014
Messages : 1

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

Je suis un grand fan de cette série, que j' ai découverte il y a quelques années ; depuis, je la dévore avec délectation,  il ne me reste plus que quelques numéros ; il est vraiment temps que MANTEY se remette derrière la machine à écrire ...
A notre époque, cette série superbement écrite ( car je trouve que c' est bien écrit, et oui), aurait-elle encore du succès, avec ce style inimitable ? Un vocabulaire  volontairement moyenâgeux, c' est l' idée de génie de MANTEY.

Hors ligne

#4 05-03-2014 14:03:26

Jaujau
Membre
Inscription : 13-02-2014
Messages : 9

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

FRANCK25 a écrit :

Je suis un grand fan de cette série, que j' ai découverte il y a quelques années ; depuis, je la dévore avec délectation,  il ne me reste plus que quelques numéros ; il est vraiment temps que MANTEY se remette derrière la machine à écrire ...
A notre époque, cette série superbement écrite ( car je trouve que c' est bien écrit, et oui), aurait-elle encore du succès, avec ce style inimitable ? Un vocabulaire  volontairement moyenâgeux, c' est l' idée de génie de MANTEY.

Entièrement d'accord avec toi niveau style inimitable.

L'auteur pense à reprendre la série avec des inédits mais il faut trouver l'éditeur capable de ce lancer dans l’aventure.... une autre histoire.

Hors ligne

#5 21-08-2017 02:53:57

Raghan
Membre
Inscription : 09-12-2015
Messages : 5

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

Bonjour, je me permet de déterrer ce vieux topic sur la serie de romans Jag.
Je suis un grand fan de cette série, j'ai les 34 volumes que je garde précieusement.
A côté de ça, je suis dessinateur de BD, et depuis bien longtemps j'ai le projet un peu fou de vouloir transformer la série Jag en BD manga noir et blanc. La série s'y prête bien, beaucoup d'actions, et tellement de choses dans cette série que peu de monde connaît,  et qui pourtant pourrait faire un carton en version BD manga.
Bref, j'avoue que ce serait un projet majeur, mais la série m'inspire au plus haut point, et a été mon éternel inspiration depuis que j'ai lu et relu la série dans les années 80.

Et je suis certain que cela pourrait intéresser tout un nouveau public, et pourquoi pas, je l'espère fortement, relancer cette série.

Y a t'il moyen de contacter  Christian Mantey, ou la maison d'édition de Jag, afin de proposer mon idée,  obtenir les autorisations nécessaires?
Concernant le financement, je peux faire appel a du financement participatif.
Je gagne ma vie à plein temps dans la BD, actuellement je suis sur une BD couleur financé sur Patreon.
Mais je réfléchis sur ce projet manga BD dès que cette BD sera terminé.

Merci à vous!

Hors ligne

#6 29-08-2017 01:11:16

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

Cette interruption est d'autant plus dommage que nous n'avons pas la suite du dernier volume...
NB le premier tome (la hache de bronze) existe déjà en BD

Hors ligne

#7 29-08-2017 09:06:37

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

chatpapillon a écrit :

Cette interruption est d'autant plus dommage que nous n'avons pas la suite du dernier volume...
NB le premier tome (la hache de bronze) existe déjà en BD

Euh, La Hache de Bronze, ce n'est pas Jag, c'est Blade wink

Hors ligne

#8 29-08-2017 16:31:38

Raghan
Membre
Inscription : 09-12-2015
Messages : 5

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

Ha, oui, je confirme!
Dessiné par Moloch en 1983.
https://www.bedetheque.com/BD-Blade-Tom … 39978.html
Blade est également une série que je suivais avec beaucoup d'attention aussi à l'époque, mais je n'est jamais été au courant qu'une version BD a été conçu pour le premier tome ! Quelle surprise!
Je vais d'ailleurs m'empresser d'acheter un exemplaire pour faire la comparaison avec le roman, car je suis un peu curieux de savoir comment un roman de 220 pages puisse être réduit à 46 page pour une version BD, à moins de zapper beaucoup de détails.
^^

Hors ligne

#9 13-12-2017 19:50:58

FRANCKTROYES
Membre
Inscription : 12-12-2017
Messages : 1

Re : Série JAG le Félin - à quand le retour ?

Jag est une série unique, qui ne ressemble à rien d' existant, et que je trouve formidable. Les derniers numéros, la sous série du Barillet, est quand même un ton en dessous du reste, je trouve. Si l' auteur ne veut pas reprendre, pourquoi ne le  propose t il pas à Brussolo , qui a la carrure pour reprendre cette superbe série ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10