Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 02-06-2016 10:35:04

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Les lire ??? Gasp! Ne me dis pas que tu es parvenu à cette terrible extrémité roll

Hors ligne

#52 02-06-2016 12:25:48

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

... Si : 'même pas peur !

De fait, il me faut admettre que, des neuf titres de la première série que j'avais achetés à l'époque, je n'en avais lu que les plus alléchants-par-la-thématique ("voyages dans le temps, "à rebours"), me contentant de "butiner" quelques textes parmi les plus intéressants dans les autres volumes.

Il aura donc fallu environ trente ans pour que le désir d'approfondir le contenu de cette collection me titille. Après avoir lu de bout en bout "Histoires d'envahisseurs" et complété la série entretemps, j'aimerais bien essayer de commencer à aller plus loin. Sérieusement.


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#53 02-06-2016 23:58:45

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

snarkhunter a écrit :

...Sérieusement.

Ainsi soit-il. Mais n'oublie pas la Deuxième Loi de BDFI: "Cave Dorsum!"

Hors ligne

#54 03-06-2016 08:15:56

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Lord Darcy a écrit :

n'oublie pas la Deuxième Loi de BDFI: "Cave Dorsum!"

... S'il y a une avanie que je ne risque pas avec mes livres, c'est bien celle-là !
Même mes éditions du début des années 70, achetées avec mes propres deniers, ont toujours les lombaires en parfait état ! Les dos pliés, c'est relaps...

J'ai eu de la chance de pouvoir réunir les titres qui me manquaient dans un état comparable (au vieillissement inévitable du papier près, bien entendu) ; et j'entends bien les conserver à l'identique... till death do us part!


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#55 06-08-2017 20:47:27

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Pour les intéressés : je viens de trouver en brocante le très rare "les horizons divergents" Il était à 30 euros. Je n'ai pas hésité donc faites-moi signe je le revends au même prix + frais de port (pas de profits entre-amis !) chatpapillon

Hors ligne

#56 06-08-2017 21:31:18

Gille d'A
3. Spationaute divin
Inscription : 05-12-2006
Messages : 105

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Si j'avais su, j'en aurais conservé 1000 de chaque et je serais riche.
Sniff…

Dernière modification par Gille d'A (07-08-2017 00:07:51)

Hors ligne

#57 23-04-2018 09:37:28

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

... Juste pour signaler la présence de quelques exemplaires des "Horizons divergents" sur un site français dont les initiales sont "P" et "M". Le premier est à un prix raisonnable ; les suivants, déjà moins.

Je ne sais pas si ce genre de message présente un réel intérêt ici, mais comme ce titre fait partie de ceux qu'il est encore difficile de trouver...


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#58 04-03-2022 14:09:32

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

En plein tri de mes doublons, je m'aperçois qu'il existe une édition de 1995 pour l'anthologie "Histoires de Planètes".
Il ne me semble pas l'avoir vu ni en base, ni ici. A noter que cette édition (1995) n'a pas d'ISBN. Cela s'explique t-il par le fait qu'il ne pouvait pas être vendus ?
Je signale également que dans mes exemplaires (1985 et 1995) il y a "introduction à l'Anthologie" avant la préface, ainsi qu'un "Dictionnaire des auteurs" à la fin. Sinon le contenu me semble être similaire.
v_histoiresdeplanetesdos.jpg v_histoiresdeplanetesverso.jpg


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#59 04-03-2022 20:24:29

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Pierrick'Tyosaure a écrit :

En plein tri de mes doublons, je m'aperçois qu'il existe une édition de 1995 pour l'anthologie "Histoires de Planètes".
Il ne me semble pas l'avoir vu ni en base, ni ici. A noter que cette édition (1995) n'a pas d'ISBN. Cela s'explique t-il par le fait qu'il ne pouvait pas être vendus ?

Pas d'ISBN... et pas de n° wink

Et là, roulement de tambour, Gérard Klein en personne vous parle :

Gérard Klein a écrit :

Il s’agit en effet comme l’indique la quatrième de couverture d’un tirage publicitaire largement distribué aux libraires pour leurs clients en échange, si je me souviens bien, de l’achat de deux titres de la série science-fiction que je dirigeai depuis 1986.


(bon, il a perdu son mot de passe, sinon il vous aurait causé en direct smile )

Hors ligne

#60 04-03-2022 21:05:22

Gille d'A
3. Spationaute divin
Inscription : 05-12-2006
Messages : 105

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Comme on m'a aidé à retrouver mon nom et mon mot de passe, je confirme personnellement. Mais à 84 ans et une hanche à remplacer, ma mémoire et mes performances ne sont plus celles que vous attendiez. Et puis, je ne viens pas assez souvent sur ce site. Mais j'ai retrouvé BDFI.
Amitiés à tous.

Gérard

Hors ligne

#61 04-03-2022 21:28:58

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Monsieur Klein ?! En personne ?! Je nage en pleine science-fiction smile !

Ravis de votre réponse en tout cas. Peut-on supposer qu'il y avait avec cette offre d'autres ouvrages de la collection ?


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#62 05-03-2022 20:39:17

Gille d'A
3. Spationaute divin
Inscription : 05-12-2006
Messages : 105

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Non, ou du moins, je ne comprends pas votre question. Pendant un temps limité, votre libraire vous offrait un Histoires de planètes pour l'achat de deux titres de la collection. Lorsqu'il n'y en avait plus, il n'y en avait plus.

Hors ligne

#63 05-03-2022 21:14:34

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Gille d'A a écrit :

Non, ou du moins, je ne comprends pas votre question. Pendant un temps limité, votre libraire vous offrait un Histoires de planètes pour l'achat de deux titres de la collection. Lorsqu'il n'y en avait plus, il n'y en avait plus.

Pardon, je n'ai pas été suffisamment clair. Je voulais savoir s'il existe d'autres livres de la collection qui étaient offerts ou il n'y a eu que Histoires de planètes. Peut-être pas en même temps, mais avant, ou après ?
Mais c'est sans grande importance, à part pour quelques collectionneurs comme moi qui cherche toujours une excuse pour avoir trop d'exemplaires d'un même livre... smile .


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#64 05-03-2022 21:21:38

Gille d'A
3. Spationaute divin
Inscription : 05-12-2006
Messages : 105

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Pas que je me souvienne.

Hors ligne

#65 09-03-2022 21:20:39

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : La Grande Anthologie de la Science-Fiction

Merci de votre réponse smile .


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10