Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 24-12-2015 19:21:27

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Brandon Sanderson

( Faisait suite au post http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=48968#p48968 du topic Collection / Orbit )

Avec seulement trois titres, dont deux parus en "semi-poche" directement au Livre de Poche, on peut considérer (bien qu'il n'y a pas eu de communication en ce sens) que la collection Orbit est morte dans l'indifférence générale sad

Il reste cependant encore le logo Orbit, très visible sur le dos desdits volumes roll (du moins sur ceux de Brandon Sanderson, je n'ai pas celui de Gail Carriger)

Et à ce propos, quel pied cet écrivain, je languis de la sortie du tome 3 ! D'ailleurs pour ceux qui seraient tentés -- ce n'est pas le topic mais je rebondis sur l'instant présent -- je recommande totalement son Warbreaker, un récit prenant et brillantissime en un seul volume (d'ailleurs Moorcock himself, pourtant généralement plutôt avare de compliments publics, le tient en très haute estime) cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#2 25-12-2015 23:34:25

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Brandon Sanderson

Charles le Téméraire a écrit :

Avec seulement trois titres, dont deux parus en "semi-poche" directement au Livre de Poche, on peut considérer (bien qu'il n'y a pas eu de communication en ce sens) que la collection Orbit est morte dans l'indifférence générale sad

Il reste cependant encore le logo Orbit, très visible sur le dos desdits volumes roll (du moins sur ceux de Brandon Sanderson, je n'ai pas celui de Gail Carriger)

Et à ce propos, quel pied cet écrivain, je languis de la sortie du tome 3 ! D'ailleurs pour ceux qui seraient tentés -- ce n'est pas le topic mais je rebondis sur l'instant présent -- je recommande totalement son Warbreaker, un récit prenant et brillantissime en un seul volume (d'ailleurs Moorcock himself, pourtant généralement plutôt avare de compliments publics, le tient en très haute estime) cool

Je n'ai lu de lui, et récemment, que deux novellas (en Orbit aussi, mais livre de poche) que j'ai trouvé assez exceptionnelles : L'âme de l'empereur (2012 The Emperor's Soul) et Légion (2012, Legion).
Je comptais déjà tenter ses écrits plus longs, ce que tu dis semble largement confirmer qu'il n'y a pas de quoi avoir peur !

(on pourrait peut-être sortir la discussion de la collection Orbit, pour un topic spécifique Sanderson, tiens)

Hors ligne

#3 29-12-2015 23:04:21

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Brandon Sanderson

gil a écrit :

(on pourrait peut-être sortir la discussion de la collection Orbit, pour un topic spécifique Sanderson, tiens)

Excellente idée, et je pourrais même faire un scan de ma 1ère édition originale (et signée) de Warbreaker tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#4 04-01-2016 00:07:13

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Brandon Sanderson

Hop, scindé. Je suis passé chez une grande surface culturelle bien connue, plus aucun B. Sanderson dans les rayons ni en stock local sad Bon c'est vrai que plusieurs ne sont plus très jeunes, mais "La voie des rois", c'est aussi de cette année. Si je ne trouve pas la prochaine fois chez la grande surface d'achat nationale du coin également bien connue, je commanderai...

Pour parler de ce que je connais :

Livre de Poche "Orbit" n° 33464 - Brandon Sanderson .. L'âme de l'Empereur (The Emperor's Soul, 2012)  trad. : Mélanie Fazi - isbn : 978-2-253-17714-2  couv. : Alexander Nanitchkov
   v_ldp33464.jpg

Quelqu'un, sur la quatrième de couverture, a écrit :

La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu de l'exécuter, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat, a besoin d’une nouvelle âme. Or Shai est une jeune Forgeuse, elle possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Grâce à ce talent, Shai doit forger le simulacre d’une âme. Une tâche ardue, sur laquelle repose le destin de l'empire... et celui de Shai.

Un système de magie très inventif au service d’une histoire captivante.
                   Library Journal

Une novella inventive et captivante, superbement construite (l'inventivité est canalisée, ça ne part pas dans tous les sens) nominée pour le prix World Fantasy et gagnante du prix Hugo en 2013.
L'histoire est située dans l'univers de Sel (univers qui regroupe un roman, Elantris, traduit - et trois autres nouvelles), mais cela n'importe pas.

Hors ligne

#5 07-01-2016 00:49:54

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Brandon Sanderson

Un système de magie très inventif au service d’une histoire captivante.
                   Library Journal

Voilà une description qui va littéralement comme un gant également à Warbreaker, dont j'ai fait une pub d'enfer quelques posts plus haut wink

Et donc, puisqu'on parle du loup, voici quelques scans et infos sur l'édition originale américaine (signée tongue big_smile) de ce superbe roman :

v_brandon_sanderson_warbeaker_original_usa.jpg     v_brandon_sanderson_warbeaker_original_usa_signature.jpg     v_brandon_sanderson_warbeaker_original_usa_infos.jpg

Warbreaker
Hardcover, jaquette, 24,5x16,5cm, 592p.
Publié en juin 2009 par Tor, New-York
Illustration de couverture Daniel Dos Santos
Carte intérieure Shawn Boyles
ISBN-13 : 978-0-7653-2030-8
ISBN-10 : 0-7653-2030-4

Avec quasiment un (rare) imprimatur de Michael Moorcock sur le 1er plat ! cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10