Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 20-01-2006 23:44:07

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Il vous manque le sommaire, le v'là :

6 nouvelles de Leo Szilard in "La voix des dauphins" et autres histoires Présence du Futur, n°55 - 1962.
Titre original : "The Voice of the Dolphins" - traduit de l'Américain par Philippe Chardeyron et Claude Saunier.

- "Cauchemar pour le temps futur" par Stephen Vincent Benet
- Mon procès comme criminel de guerre
- La fondation Mark Gable
- Appel aux étoiles
- Rapport sur la "grande gare centrale"
- La Voix des Dauphins.

b2001061.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 23-01-2006 17:16:28

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Belzébuth a écrit :

6 nouvelles de Leo Szilard in "La voix des dauphins" et autres histoires Présence du Futur, n°55 - 1962.
- "Cauchemar pour le temps futur" par Stephen Vincent Benet
- Mon procès comme criminel de guerre
- La fondation Mark Gable
- Appel aux étoiles
- Rapport sur la "grande gare centrale"
- La Voix des Dauphins.

Si je cromprends bien, il n'y a (que) 5 textes de Leo, ainsi qu'un texte (poème ?) de S.V. Benet ?

Hors ligne

#3 23-01-2006 17:23:17

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

J'ai voulu vérifier sur la NooSfère et je n'ai rien trouvé.

Encore un sommaire que la NooSfère a tu ! COFFIN12.GIF

Hors ligne

#4 23-01-2006 21:59:05

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

gil a écrit :

Si je comprends bien, il n'y a (que) 5 textes de Leo, ainsi qu'un texte (poème ?) de S.V. Benet ?

Une nouvelle de S.V Benet et 5 de Léo, c'est ça smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#5 23-01-2006 23:28:05

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Belzébuth a écrit :
gil a écrit :

Si je comprends bien, il n'y a (que) 5 textes de Leo, ainsi qu'un texte (poème ?) de S.V. Benet ?

Une nouvelle de S.V Benet et 5 de Léo, c'est ça smile

Et un petit tour sur ISFDB nous donne les titres originaux et les dates de (c) :

Benet Stephen Vincent Cauchemar pour le temps futur (poème)    Nightmare for Future Reference     1938
Szilard Leo                      Mon Procès comme criminel de guerre    My Trial as a War Criminal     1949
Szilard Leo                      La fondation Mark Gable                   The Mark Gable Foundation     1961
Szilard Leo                      Appel aux étoiles                                   Calling All Stars         1961
Szilard Leo                      Rapport sur la "grande gare centrale"         Report on Grand Central Terminal 1952
Szilard Leo                     La voix des Dauphins                                   The Voice of the Dolphins     1961

Hors ligne

#6 23-01-2006 23:32:31

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Christian a écrit :

Et un petit tour sur ISFDB nous donne les titres originaux et les dates de (c) :
Benet Stephen Vincent Cauchemar pour le temps futur (poème)    Nightmare for Future Reference     1938

Poème en prose alors ! wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#7 23-01-2006 23:41:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Belzébuth a écrit :

Y'a même des dialogues !!!!

Ben alors pourquoi monsieur ISFDB il met POEM, hein pourquoi ?

Et même que Monsieur Locus, il met "pm", ça veut bien dire poème ça, non ?


(je sens qu'il y en a un qui va dire que non et que je vais gagner un point aux boulets d'or 2006 !)

Hors ligne

#8 23-01-2006 23:50:55

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Extrait ... Fais-toi une opinion toi-même !

b230106a.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#9 24-01-2006 00:03:11

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Et pis qui c'est ce Benet Stephen Vincent ? Un poète maudit ?


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#10 24-01-2006 00:03:11

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Poème en prose ?

Hors ligne

#11 24-01-2006 00:04:10

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Dave O'Brien a écrit :

Poème en prose ?

A peine... petite nouvelle au style haché sad (hachier)

Dernière modification par Belzébuth (24-01-2006 00:04:24)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#12 24-01-2006 00:08:49

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

En plus ne pas connaître l'auteur du  "Roi des chats", franchement... sad

Hors ligne

#13 24-01-2006 00:20:55

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Belzébuth a écrit :

Extrait ... Fais-toi une opinion toi-même !

Argh ! Comment qu'il éclate pas ses bouquins pour en scanner l'intérieur, lui sad sad sad
Si Laurent passe par là il va faire une syncope...

Ben oui, ça ressemble à l'idée que je me fais de la poésie ça, des bouts de phrases qui ne veulent rien dire avec des retours à la ligne toutes les 10 ou douze syllabes smile

Hors ligne

#14 24-01-2006 00:23:17

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Belzébuth a écrit :

Et pis qui c'est ce Benet Stephen Vincent ? Un poète maudit ?

Ben l'auteur de The Angel Was a Yankee (1940) et de The Devil and Daniel Webster (1937) pourquoi ?

Hors ligne

#15 24-01-2006 09:18:21

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Salut,

Christian a écrit :

Argh ! Comment qu'il éclate pas ses bouquins pour en scanner l'intérieur, lui sad sad sad
Si Laurent passe part là il va faire une syncope...

Ben, oui Laurent il passe tout les jours jeter un oeil sur ce forum sauf le samedi et le dimanche et chose que je n'ai jamais encore fait c'est de remercier tout ceux et celles (?) qui mettent à disposition leurs ressources qui sont très précieuses pour moi.

  Pour les scans de bouquin bien écarté, histoire de montrer un texte, je soupçonne effectivement l'auteur d'en vouloir à ma vie...

  Concernant Benet Vincent il est effectivement l'auteur d'un recueil de nouvelles : _Roi des chats (le)_ publié chez Julliard. A ce sujet si quelqu'un à le somaire je suis preneur (idem pour le scan). La nouvelle eponyme à été publié dans le n°31 de FICTION et on trouve aussi une petite nouvelle dans _Histoire de  fin du monde_ intitule : _Dans les eaux de Babylone_.

  Voilà.
  Bonne journée à tous.

  Petite requete en ce qui concerne les scans. Il serait bien de spécifier au moins l'année de publication correspondante ou le Dépot Legal s'il existe... par exemple pour cette couverture de Szilard, s'agit-il de la première édition en PdF ou d'une réédition ? Est-ce que ce recueil à déjà fait l'objet d'une réédition au sein de la collection ?

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#16 24-01-2006 09:24:32

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Laurent a écrit :

Pour les scans de bouquin bien écarté, histoire de montrer un texte, je soupçonne effectivement l'auteur d'en vouloir à ma vie...

Euh ... ça vaut quedalle un PdF de 1962 et pis c'est assez souple ! Je ne voulais pas te faire du mal mon p'ti Lolo smile

Laurent a écrit :

Petite requête en ce qui concerne les scans. Il serait bien de spécifier au moins l'année de publication correspondante ou le Dépot Légal s'il existe... par exemple pour cette couverture de Szilard, s'agit-il de la première édition en PdF ou d'une réédition ? Est-ce que ce recueil à déjà fait l'objet d'une réédition au sein de la collection ?AB+ Laurent

Et l'aut'e y vient tous les 36 du mois et en plus il a des requêtes !!! Bon pour cette fois ça passe encore, Dépot Légal : 1er trim. 1962 N° d'éd. : 2010 - 1ère édition donc. @+


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#17 26-01-2006 15:50:03

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Quel était le sujet de ce topic déjà big_smile ? (ou le topic de ce sujet)

t2601061.jpg

Dernière modification par Totofouinard (30-01-2006 11:56:18)


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#18 26-01-2006 16:01:08

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Denoël Pdf : La Voix des Dauphins

Belzébuth a écrit :

Et pis qui c'est ce Benet Stephen Vincent ? Un poète maudit ?

des infos en anglais:

http://www.bartleby.com/65/be/Benet-St.html

et

http://www.kirjasto.sci.fi/sbenet.htm

Dernière modification par Fantomas (26-01-2006 16:01:58)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10