Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-08-2015 16:36:54

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Prix Hugo & Campbell

Les Hugo et Campbell Awards 2015 ont été dévoilés ce week-end, sur fond de polémique (d'où l'absence de gagnants dans certaines catégories) :

Best Novel : The Three Body Problem, Cixin Liu

Best Novelette : The Day the World Turned Upside Down, Thomas Olde Heuvelt

John W. Campbell Award for Best New Writer : Wesley Chu

Tous les résultats : http://www.locusmag.com/News/2015/08/20 … s-winners/

#2 22-08-2016 10:24:54

Christian
Site Web

Re : Prix Hugo & Campbell

Et voila les gagnants de 2016 :

Best Novel  : The Fifth Season, N.K. Jemisin (Orbit US)

Best Novella : Binti, Nnedi Okorafor (Tor.com)

Best Novelette  :  “Folding Beijing”, Hao Jingfang (Uncanny 1-2/15)

Best Short Story  : “Cat Pictures Please”, Naomi Kritzer (Clarkesworld, 1/15)

John W. Campbell Award for Best New Writer : Andy Weir

Et tous les détails sont là : http://www.locusmag.com/News/2016/08/20 … s-winners/

#3 11-08-2017 22:35:54

Christian
Site Web

Les lauréats de 2017 :

BEST NOVEL : The Obelisk Gate, by N. K. Jemisin (Orbit Books)

BEST NOVELLA : Every Heart a Doorway, by Seanan McGuire (Tor.com publishing)

BEST NOVELETTE : “The Tomato Thief”, by Ursula Vernon (Apex Magazine, January 2016)

BEST SHORT STORY : “Seasons of Glass and Iron”, by Amal El-Mohtar (The Starlit Wood: New Fairy Tales, Saga Press)

THE JOHN W. CAMPBELL AWARD: Ada Palmer

Et toutes les autres catégories...

#4 21-08-2018 12:38:13

Christian
Site Web

Les lauréats 2018 :

Meilleur roman : The Stone Sky, N.K. Jemisin

Meilleure novella : All Systems Red, Martha Wells

Meilleure nouvelle : The Secret Life of Bots, Suzanne Palmer

Meilleure short story: Welcome to your Authentic Indian Experience™, Rebecca Roanhorse

John W. Campbell Award : Rebecca Roanhorse

Tous les détails

#5 02-12-2018 10:48:42

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims

Cette année, j'ai lu la trilogie de N.K. Jemisin (en SP pour SF Mag), prix Hugo 2016 2017 2018.
Un premier prix en 2016 pour saluer l'ambition et l'originalité du projet, à la rigueur pourquoi pas...
Mais 3 prix de suite, alors que ça ne décolle guère, soit la concurrence est vraiment à la ramasse, soit il y a du lobbying aux Hugo !

#6 02-12-2018 11:00:30

Christian
Site Web

Mister Lag a écrit :

soit il y a du lobbying aux Hugo !

La réponse est dans la question smile

Depuis quelques années le Hugo est devenu un prix plus politique que littéraire, tiraillé entre les lobbies de "droite" et les activistes de "gauche", chacun bourrant les urnes en accusant les autres de le faire sad

#7 02-12-2018 11:19:48

Mister Lag
[••••] Androïde mutant

En effet je me disais bien... Et le mot "politique" m'est en effet venu à l'esprit en voyant que cette année tous les prix ont été remportés par des femmes !
Je ne remets pas leur talent en cause - quoi que, Jemisin, je l'ai bien lue et c'est juste "honnête" - mais une telle domination, c'est suspect...

#8 02-12-2018 11:24:47

Mister Lag
[••••] Androïde mutant

#9 02-12-2018 15:04:15

Christian
Site Web

Mister Lag a écrit :

Oui, ça c'était en 2015. Depuis les extrémistes de l'autre bord "démocrates", ont inversé le mouvement, d'où les résultats, plus que douteux en qualité, des deux dernières années...

Mais bon, c'est un peu le travers classique de ces "prix littéraires des lecteurs/fans". On ne fait pas vraiment mieux en France avec le Rosny smile

#10 03-12-2018 12:59:57

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure

Je suis bien d'accord avec vous deux !! roll

J'ajouterais même que je suis devenu, au fil des années, totalement allergique aux "prix" décernés par quelque jury que ce soit dans quelque domaine que ce soit (sans oublier certains prix Nobel que je me retiens à grand peine de commenter ici...)

Quant à cette obsession du "politiquement/sexuellement/religieusement/etc. correct", ce qui selon moi n'est jamais qu'une autre façon de nommer et glorifier les moutons de Panurge, et qui devient de plus en plus étouffante dans notre société (soit-disant) développée, elle est je crois en train d'atteindre son ampleur maximale. J'ai l'impression que le mouvement de balancier va bientôt repartir dans l'autre sens, et occasionner tout autant de dégâts quand il s'approchera à nouveau de l'autre extrémité... Soupirs... roll

Ce balancier s'arrêtera-t-il un jour ? On ne peut que rêver au "juste milieu" prôné par les Chinois de jadis (entre autres peuples) et se souvenir que les Romains notaient très justement quant à eux que "Asinus asinum fricat", une expression bien loin du politiquement correct (les ânes y semblent encore pires que les moutons) et bien plus explicite que notre oecuménique "Qui se ressemble s'assemble"...

Mais bon, je m'égare, et je dirai simplement que je suis un heureux non-lecteur des pavés jemisiniens... cool

Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57