Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-11-2013 17:00:55

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Clancier-Guénaud : Au Troisième Oeil

Au Troisième Oeil, c'est une petite collection  (6 titres seulement) de recueils et anthologies fantastiques concoctés par Stéphane Bourgoin entre 1983 et 1987, chez Clancier-Guénaud un éditeur plutôt orienté Polar, mais n'hésitant pas à flirter avec nos domaines (voir aussi les collections Azimut et  Série 33).

Si on en croit les vendeurs du Net, au moins les trois premiers titres ont été réédités fin 1988, avec même couvertures et même ISBN. A noter que le dernier numéro ne porte pas de nom de collection sur la couverture.

1983

1 - Robert Bloch .. Le démon noir (1983) Trad. : Divers - isbn : 2-86215-042-8 couv. : Catherine Guérif

v_clguen3oeil1.jpg

1984

2 - Robert Bloch .. Terreur sur hollywood (1984) Trad. : Jean-Paul Gratias - isbn : 2-86215-059-2 couv. : Catherine Guérif
3 - Robert Bloch .. Récits de terreur (1984) Trad. : François Truchaud - isbn : 2-86215-062-2 couv. : Catherine Guérif

v_clguen3oeil2.jpg  v_clguen3oeil3.jpg

1985

4 - Fredric Brown .. Excusez mon ricanement de goule (1985) Trad. : Gérard de Chergé - isbn : 2-86215-074-6 couv. : Catherine Guérif

v_clguen3oeil4.jpg

1986

5 - Robert Bloch .. Les cadavres ne meurent jamais (1986) Trad. : Divers - isbn : 2-86215-075-4 couv. : Catherine Guérif

v_clguen3oeil5.jpg

1987

6 - Robert Bloch .. La crypte de l'horreur (1987) Trad. : Stéphane Bourgoin - isbn : 2-86215-097-5 couv. : Weird Tales

v_clguen3oeil6.jpg

Hors ligne

#2 17-11-2013 23:15:31

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Clancier-Guénaud : Au Troisième Oeil

Christian a écrit :

Si on en croit les vendeurs du Net, au moins les trois premiers titres ont été réédités fin 1988, avec même couvertures et même ISBN. A noter que le dernier numéro ne porte pas de nom de collection sur la couverture.

J'ai acheté ces volumes au fil de leur parution et, sauf erreur de ma part -- toujours ces cartons baladeurs qui m'empêchent de vérifier sur l'instant -- je les ai tous. Si ça te dit Christian, et notamment pour les trois premiers titres, on peut à l'occasion jouer au même jeu qu'au CLA, genre "trouver l'erreur". cool

J'ai aussi le Weird Tales de mars 1947 qui apparaît en couverture du 6e volume, mais ça c'est juste pour faire mon malin! big_smile tongue


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#3 17-11-2013 23:36:52

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Clancier-Guénaud : Au Troisième Oeil

Charles le Téméraire a écrit :
Christian a écrit :

Si on en croit les vendeurs du Net, au moins les trois premiers titres ont été réédités fin 1988, avec même couvertures et même ISBN. A noter que le dernier numéro ne porte pas de nom de collection sur la couverture.

J'ai acheté ces volumes au fil de leur parution et, sauf erreur de ma part -- toujours ces cartons baladeurs qui m'empêchent de vérifier sur l'instant -- je les ai tous. Si ça te dit Christian, et notamment pour les trois premiers titres, on peut à l'occasion jouer au même jeu qu'au CLA, genre "trouver l'erreur". cool

J'ai aussi le Weird Tales de mars 1947 qui apparaît en couverture du 6e volume, mais ça c'est juste pour faire mon malin! big_smile tongue

Tu y avais déjà joué là, mais on peut recommencer smile

(Sur cette collection, j'ai été encore moins rapide que Gil, c'est pour dire big_smile)

Hors ligne

#4 19-11-2013 13:51:31

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Clancier-Guénaud : Au Troisième Oeil

Christian a écrit :

Tu y avais déjà joué là, mais on peut recommencer smile

Ben ça prouve que j'ai de la suite dans les idées... wink tongue


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10