Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 11-10-2013 16:52:42

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Les buveurs d'espace de Pierre Adam

Roman (?) de Pierre Adam. Ayant découvert cette histoire dans d'improbables conditions (un recueil du Journal des Voyages servant de décor de bibliothèque dans une salle parisienne où se tenait une manifestation professionnelle à laquelle j'assistais) j'aimerais en savoir plus :
- est ce qu'une version roman existe ? si oui est-elle lisible sur le net (pas dans Gallica apparement)?
- quelqu'un peut-il poster des illustrations de la "Batracienne", engin élucubré qui parait être le véhicule des héros ?

merci

Yéti du Harz

Hors ligne

#2 12-10-2013 11:36:40

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : Les buveurs d'espace de Pierre Adam

Yeti du Harz a écrit :

Roman (?) de Pierre Adam. Ayant découvert cette histoire dans d'improbables conditions (un recueil du Journal des Voyages servant de décor de bibliothèque dans une salle parisienne où se tenait une manifestation professionnelle à laquelle j'assistais) j'aimerais en savoir plus :
- est ce qu'une version roman existe ? si oui est-elle lisible sur le net (pas dans Gallica apparement)?
- quelqu'un peut-il poster des illustrations de la "Batracienne", engin élucubré qui parait être le véhicule des héros ?

merci

Yéti du Harz

Paru également dans Sciences et Voyages en 1922. Je ne l'ai pas complet mais le résumé ne m'inspire pas vraiment. Cette histoire de mine de platine située ua pôle Alpha (?) et cet engin appelé "Batracienne" ...

Hors ligne

#3 12-10-2013 11:44:21

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les buveurs d'espace de Pierre Adam

Science et Voyages ! oui . et non pas le Journal des Voyages... je suis confusément confus.

Yéti du Harz

Hors ligne

#4 12-10-2013 15:46:59

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : Les buveurs d'espace de Pierre Adam

Donc : Les Buveurs d'espace de Pierre Adam est paru dans Sciences et Voyages n° 153 à 172 (1922)

Pierre_adam_la-batracienne.jpg

Résumé : L'ingénieur français Lucien Guillon et l'Américain James Barcling ont fait connaissance en gare d'Austerlitz un jour que, réclamant la même malle à la descente d'un train, ils ont vu un sauvage sortir de cette malle et s'enfuir. Ils l'ont poursuivi et rattrapé et sont devenus associés pour l'exploitation de mines de platine que l'ingénieur croit se trouver au pôle Alpha où il compte se rendre au moyen d'une machine de son invention, la Batracienne, qu'effectivement il construit grâce à l'argent de Barcling. L'Américain, sa fille Helen, l'ingénieur et le sauvage Coucouhan se sont risqués dans l'appareil, et, à la suite d'aventures mouvementées, sont arrivés au pôle Alpha, où se trouve une île dont Coucouhan devient roi. Là, les voyageurs rencontrent un milliardaire de Baltimore, sir Bloodford, à qui sir Barcling doit une grosse somme, et un ingénieur, Jack Dull. Guillon et Dull découvrent les fameuses mines de platine et commencent à les exploiter. Cependant, deux aventuriers, Koffer et Klein, dont l'un a vainement essayé d'empêcher Guillon de réussir dans son entreprise et dont l'autre trahit la confiance de sir Bloodford, sont aussi arrivés à l'île du pôle Alpha sur un yacht appartenant à Bloodford. Ils ont déjà dérobé du platine et ils se disposent à en dérober encore, sans se douter que Guillon et ses amis se méfient et qu'ils se sont postés en embuscade...

Hors ligne

#5 12-10-2013 19:15:36

Yeti du Harz
Membre
Inscription : 10-11-2010
Messages : 128

Re : Les buveurs d'espace de Pierre Adam

Merci... la Batracienne ne parait pas avoir un rôle important dans cette affaire... mais elle a une bonne tête même si le rotor parait un peu petit pour la masse de l'habitacle.

Yéti du Harz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10