Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 30-09-2010 11:12:45

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Agatha Christie

Hello les gens,
Oui, je sais, on est moyen dans la littérature de l'imaginaire, plutôt popu au sens très large...
Mais j'ai une cliente qui m'a posé une colle !

Elle cherche à se faire la totale des volumes d'Agatha Christie dans la première version poche avec illustration au premier plat.
Un exemple ?
Agatha%20Christie%20-%20Drame%20en%20trois%20actes.jpg

Elle a déjà 71 volumes sous cette forme, mais voudrait savoir s'il y en a plus, et lesquels...
La démarche de recherche est trop large pour une googlisation simple, et peu de résultats intéressants sortent quand je m'y penche...
Si l'un de vous a une info, un début de réponse, un lien où chercher, je suis preneur !

Merci d'avance !

J.

Hors ligne

#2 30-09-2010 11:40:53

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Agatha Christie

Le Bisceglia page 87, "Club des Masques

Hors ligne

#3 30-09-2010 11:54:15

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Agatha Christie

Hors ligne

#4 30-09-2010 12:10:26

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Agatha Christie

Une page intéressante sur les couvertures du "Club des Masques" et les différentes présentations :
http://mercigeorges.com/2010/08/le-club … sques.html

Hors ligne

#5 30-09-2010 17:03:32

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Agatha Christie

Super, merci !
Les articles sont très intéressants.

Par contre, impossible de remettre la main sur mon Bisceglia. Serait-ce trop demander que de connaître un peu le contenu de la page 87 ? ;-)
Merci !

J.

Hors ligne

#6 30-09-2010 18:32:21

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Agatha Christie

En faisant une recherche sur la BNF à "Agatha Christie Club des Masques",  il y a 150 entrées à la Librairie des Champs-E lysées et 12 à la Librairie générale française. Il est également possible de voir toutes les notices du "Club des Masques" en "rebondissant" (j'adore cette dénomination) : 643...

Si on ajoute Champs-Élysée comme ceci "agatha christie club des masques champs-Elysées", on obtient 142 notices.

Hors ligne

#7 01-10-2010 10:39:18

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Agatha Christie

En fait, j'ai retrouvé mon Bisceglia ! Je me suis tapé la liste des "Club des Masques", en notant juste les "A. Chritie".
Puis je suis allé voir sur différents sites (de vente notamment), avec photos, pour savoir lesquels appartiennent à la première maquette de mise en page (celle avec le bandeau blanc en haut, portant auteur et titre).
J'obtiens 80 titres, plus 2 dont je ne sais pas s'ils sont en première maquette ou en deuxième (d'ailleurs, si vous savez ça, je suis preneur : il s'agit des n°504 et 514 de la collection : alors, première ou deuxième maquette ?)
Ça avance, ça avance ;-)

Merci en tout cas, hein, les gens !

J.

PS : je fais mon chieur : quelqu'un connait un site avec la liste des "Masque" et des "Club des Masques" ? Histoire de pas devoir me taper tout ça ;-)
Oui, je sais... ;-)

Hors ligne

#8 01-10-2010 10:59:48

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Agatha Christie

Tu peux essayer ce site mis en ligne récemment : http://www.histoire-du-polar.com/  mais, du même auteur-internaute, je préfère sa version installable si tu peux utiliser une base access : http://simone.melchior.free.fr/

Curieusement, il y a beaucoup d'amateurs de polars mais peu de sites vraiment bibliographiques...

Hors ligne

#9 01-10-2010 17:41:59

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Agatha Christie

C'est clair, j'ai été très étonné, en cherchant il y a peu la liste toute faite des Masque avec jaquette (on en a rentré un bonne vintaine, je voulais faire un petit coup de projecteur dessus), de ne rien trouvé de bibliographiquement intéressant sur une collection aussi mythique !...

[mode rigolo-conflictuel ON]Sinon, Access : beurk, c'est MS ;-) Nous, on travaille sous logiciel libre, on est sous Linux ![OFF] :-P
Merci quand même...

J.

Dernière modification par Jerubuntu (01-10-2010 17:43:33)

Hors ligne

#10 01-10-2010 18:30:24

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Agatha Christie

Jerubuntu a écrit :

C'est clair, j'ai été très étonné, en cherchant il y a peu la liste toute faite des Masque avec jaquette (on en a rentré un bonne vintaine, je voulais faire un petit coup de projecteur dessus), de ne rien trouvé de bibliographiquement intéressant sur une collection aussi mythique !...

Chutttt! m'enfin, tu vas réveiller l'Arphadax qui dort...

Jerubuntu a écrit :

[mode rigolo-conflictuel ON]Sinon, Access : beurk, c'est MS ;-) Nous, on travaille sous logiciel libre, on est sous Linux ![OFF] :-P
Merci quand même...

J.


Mode Faut pas pousser mémé dans les orties ON *, c'est bien pour cela que j'ai précisé :

Cirroco Jones a écrit :

... si tu peux utiliser une base access

Nierk nierk nierk tongue

Le site sur internet est accessible à tous par contre...


* Y'a pas de mode OFF pour cette fonctionnalité wink

Hors ligne

#11 01-10-2010 23:11:34

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Agatha Christie

effectivement plutot qu'ici , question a poser sur le forum littpop  http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/forum.htm  section policier
commander sur leur site le rocambole no 3 peut etre   ?  http://www.lerocambole.com/fichouvrage. … 2&bouton=2
ou ceux la sur le net  ?  MARTINETTI Anne, Le Masque, Encrage, 1997.
- BOUDOU Jacques et SCHLERET Jean-Jacques, Le Vrai visage du Masque, Futuropolis, 1984.

il y a egalement des sites polar avec un forum

aussi taper "club des masques agatha christie" dans google -images

des qu'on parle poche : http://www.livrenpoche.com/collection/C … es/76.html

pas le masque mais  pour le plaisir des couvs policieres :
http://unmystere.free.fr/index.html

et au fait , la mere agatha n'a jamais ecrit un truc conjectural , meme genre dans sa jeunesse ?

Hors ligne

#12 01-10-2010 23:42:11

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Agatha Christie

jeandive a écrit :

[...]et au fait , la mere agatha n'a jamais ecrit un truc conjectural , meme genre dans sa jeunesse ?

Le moteur (du site) (tout en haut à droite) est ton ami smile : http://www.bdfi.net/auteurs/c/christie_agatha.php

Hors ligne

#13 02-10-2010 12:50:01

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Agatha Christie

hé hé , evidement , j'aurais dû y penser ...mais bon , dans le feu de l'action ...
marrrant , j'y vois " temoin a charge" , si c'est le meme que pour le film d'hitchcock , cela n' a rien de conjectural ...

et concernant le masque ( mais tj pas en rapport avec la demande, juste pour le plaisir ) ,  beau livre reprenant les 1e couvs, qui finalement n'etaient pas extraordinaire comparé a certaines illustrations de la meme epoque
v_le_masque_terre_de_brume_0001.jpgv_le_masque_terre_de_brume.jpg

Hors ligne

#14 05-10-2010 10:25:28

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Agatha Christie

Oui, je connais l'ouvrage, très sympa et graphique (même si avec trop peu d'appareil critique) (c'était pas l'objet du livre, donc ce n'est pas une *vraie* remarque désobligeante ;-) )
D'ailleurs, l'un des auteurs est libraire à Bécherel ;-) Hé hé...

Nous avons rentré, il y a peu, quelques volumes avec jaquette, et j'avais fait une petite notule sur notre blog...
C'est pour ça que j'avais cherché la liste *déjà* tapée, pour faire plus qu'une notule bloguesque... ;-)
Je ferai ça un de ces jours...

Hors ligne

#15 11-10-2010 12:56:31

cvays
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 1

Re : Agatha Christie

Bonjour,
je ne suis pas la cliente de Jerubuntu, mais j'ai exactement la même question !
Je ne sais pas combien j'ai d'ouvrages d'Agatha Christie dans "la bonne édition" (à savoir Club des Masques, avec le bandeau blanc), mais je pourrai compter si ça peut aider à répondre à la question...
En ce qui me concerne, je crois qu'il ne m'en manque qu'un, qui serait Passager pour Francfort. Mais je n'ai pas retrouvé sur quel site j'avais trouvé la liste des livres d'Agatha Christie par collection (je crois que c'était livrenpoche.com).
Est-ce que quelqu'un saurait si Passager pour Francfort existe dans cette collection  (ou où je pourrais trouver cette info) ?
Merci !

Hors ligne

#16 11-10-2010 14:02:03

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Agatha Christie

Hello!

Le titre existe, la preuve par l'image smile

v_christiefrancfort.jpg

Et il est possible de trouver en faisant une recherche à la BNF

   Christie, Agatha (1890-1976)
Titre(s) :  Passager pour Francfort [Texte imprimé] / Agatha Christie ; traduction française de Jean-André Rey
Traduction de : Passenger to Frankfurt
Publication :  Paris : Librairie des Champs-Élysées, 1982
Impression : 72-La Flèche : impr. Brodard et Taupin
Description matérielle :  253 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cm
Collection :  Club des masques ; 483
Lien à la collection :  Club des masques

Hors ligne

#17 16-03-2013 16:19:18

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Agatha Christie

v_aaaaathe_listerdale_mystery.jpg
.
v_aaachristei_12_nouvelle.jpg    v_aaachristie_listerdale.jpg
.
Le recueil « THE LISTERDALE MYSTERY AND OTHER STORIES » comprenant 12 Nouvelles a été composé en 1934 et est paru en français en 1963 au Masque sous le titre de « 12 NOUVELLES », puis a été réédité en 68 au « Club des Masques » sous le titre de « LE MYSTERE DE LISTERDALE ».
Ce recueil contient la nouvelle « THE RAJAH’S EMERALD », datant de 1926, in : « The Red Magazine ». Titre français dans les deux éditions précitées : « L’EMERAUDE DU RAJAH ».
Tout ceci pour en venir au fait que la nouvelle ne comprend aucune conjecture de nos domaines mais il faut toutefois noter le fait que le héros principal se nomme JAMES BOND.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10