Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 20-05-2005 10:14:53

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Aide sommaires incomplets/inconnus

La page http://www.bdfi.net/divers/manque_somm.htm indique les sommaires (hors revues/fanzines) qui nous manquent.
Si vous possédez quelques recueils ou anthologies, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

A noter que le script qui génère cette page a encore quelques problèmes : un auteur seul est indiqué même s'il s'agit de collaboration, les anthologistes ne sont pas crédités même s'ils sont connus, et il n'y a pas l'indication si le sommaire est seulement incomplet ou totalement inconnu. Enfin, la liste se base sur un critère non complètement fiable, et donc comporte encore quelques erreurs (quelques ouvrages sont absents alors qu'ils devraient s'y trouver, et inversement), mais c'est un bon début.

(J'en profite pour rappeler la page http://www.bdfi.net/divers/manque_vo.htm qui elle indique les manques de date et/ou titre des vo)

Hors ligne

#2 20-05-2005 11:07:27

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

gil a écrit :

(J'en profite pour rappeler la page http://www.bdfi.net/divers/manque_vo.htm qui elle indique les manques de date et/ou titre des vo)

Et y'a un fil particulier pour cela ?

Hors ligne

#3 20-05-2005 13:38:41

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

Salut,

Si vous possédez quelques recueils ou anthologies, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Il y en a que j'ai. Le but c'est de tout de balancer ici ? Tu préfère des liens sous formes d'URL ?

Question : Est-ce que cela signifie qu'il sera possible maintenant dans BDFI d'avoir le somaire d'un recueil ou d'une antho ? :-)

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#4 20-05-2005 15:53:22

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

Laurent a écrit :

Salut,

Si vous possédez quelques recueils ou anthologies, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Il y en a que j'ai. Le but c'est de tout de balancer ici ? Tu préfère des liens sous formes d'URL ?

Si libre de droit (par exemple sur un site bien connu wink), les URLs sont toutes indiquées. Pour un livre "rare", ou réédité avec des variantes, donc des sommaires qui peuvent intéresser potentiellement d'autre personnes, ou être complétés/modifiés pour d'autres éditions, le forum peut être préféré. Sinon, peut-être plutôt le mail.

Laurent a écrit :

Question : Est-ce que cela signifie qu'il sera possible maintenant dans BDFI d'avoir le somaire d'un recueil ou d'une antho ? :-)

Shhhhut, Christian est peut-être dans le coin ;-) Je n'ai pas avancé sur la récupération de mes mots de passe chez free, donc je ne peux pas encore utiliser la place dispo. Donc, possible, oui, mais le "maintenant", euh... Bon, OK, je me bouge et je contacte free au plus vite, pour faire ça avant l'été !

Hors ligne

#5 20-05-2005 15:56:06

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

Dave O'Brien a écrit :
gil a écrit :

(J'en profite pour rappeler la page http://www.bdfi.net/divers/manque_vo.htm qui elle indique les manques de date et/ou titre des vo)

Et y'a un fil particulier pour cela ?

Pas de fil particulier, cela peut être fait sur le forum, ou peut-être plutôt par mail ? Le forum est intéressant si doute, dans ce cas les données pourraient être commentées/complétées par quelqu'un d'autre. Sinon, je ne suis pas sur que ça passionne forcément beaucoup de monde ! Ces deux pages seront remises à jour régulièrement.

Hors ligne

#6 20-05-2005 21:13:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

gil a écrit :
Laurent a écrit :

Salut,

Question : Est-ce que cela signifie qu'il sera possible maintenant dans BDFI d'avoir le somaire d'un recueil ou d'une antho ? :-)

Shhhhut, Christian est peut-être dans le coin ;-) Je n'ai pas avancé sur la récupération de mes mots de passe chez free, donc je ne peux pas encore utiliser la place dispo. Donc, possible, oui, mais le "maintenant", euh... Bon, OK, je me bouge et je contacte free au plus vite, pour faire ça avant l'été !

Trop tard, j'ai tout vu :-) ... et depuis le temps que tu me les promets ces sommaires, je commence à douter de les voir avant ma retraite (pourtant bien lointaine, hélas).

Euh, c'est aussi parce que tu as perdu tes mots de passe que tu n'affiches plus les scans des SP ? ;-)

Hors ligne

#7 20-05-2005 23:10:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

Christian a écrit :

Euh, c'est aussi parce que tu as perdu tes mots de passe que tu n'affiches plus les scans des SP ? ;-)

Non, ça c'était un problème avec Gimp, corrigé, les pages sont prêtes (avec les 4 nouveaux scan dont le Fforde) et seront mises en ligne ce w-e...

Hors ligne

#8 20-05-2005 23:50:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

gil a écrit :
Christian a écrit :

Euh, c'est aussi parce que tu as perdu tes mots de passe que tu n'affiches plus les scans des SP ? ;-)

Non, ça c'était un problème avec Gimp, corrigé, les pages sont prêtes (avec les 4 nouveaux scan dont le Fforde) et seront mises en ligne ce w-e...

Eh eh, il suffisait de demander wink

Bon, j'ai commencé à regarder les infos manquantes en commençant par le fond de l'alphabet : il y a pas mal de choses que j'avais de mon coté. Tu aurais bien encore perdu quelques fichiers de compléments wink

Hors ligne

#9 05-10-2005 15:02:36

Ysabeth
Membre
Inscription : 10-08-2005
Messages : 59

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

Hello

Voici quelques données (par rapport à la page aide du site) que j'ai pu réunir au fil de mes périgrinations sur le net.

13 histoires de Sorcellerie
Nouvelles de G. Barlow, E.C. Bertin, R. Bloch, F. Brown, J. Flanders (Jean Ray), G. Kissinger, T. Owen, S. Quinn, W. Robbins, V. Rousseau, Claude Seignolle, N. Thanet
Contient la nouvelle "Les farfafouilles"

13 histoires sataniques
Contient "Bruissement d'ailes

L'Autriche fantastique avant et après Kafka
Anthologie sous la responsabilité de Jean Gyory
Nouvelles de Ilse Beitrage von Aichinger, Gerhard Amanshauser, H.C. Artmann, Max Brod, Hans Flesch-Brunningen, Erich Fried, Barbara Frischmuth, Hugo von Hofmannsthal, Odon von Horvath, Franz Kafka, Oskar Kokoschka, Alexander Lernet-Holenia, Gustav Meyrinck, Franz Nabl, Andreas Okopenko, Leo Perutz, Peter Pongratz, Karl Hans Strobl, Walter Toman, Franz Werfel, Peter Daniel Wolfkind, Herbert Zand.

La vieille fille blanche
de Nathaniel Hawthorne
Contient : Wakefield, L'artiste du beau, L'expérience du docteur Heidegger, Le glas nuptial, Le trésor de Peter Goldthwaite, Le voile noir du Pasteur & Légende de la maison Provinciale.

L'invalide à la tête de bois
Vous pouvez trouver le texte intégrale : ici

Ce texte a aussi été réédité en 1978 en Garnier Frères, dans la collection Classiques du rire et du sourire, sous le titre L'invalide à la tête de bois :  et autres contes.

L'invitation à la peur
de Maurice Renard
Editions Belfond 1970
Cette édition est préfacée par Patrick Rambaud.
Contient : La gloire du Comacchio, La mort et le coquillage, Le brouillard du 26 octobre, La singulière destinée de Bouvancourt, L'homme au corps subtil, Monsieur d'Outremort, La cantatrice.

Histoires de masques
de Jean Lorrain
Editions Belfond 1966, collection Noé n° 41.
Cette édition est présentée par Hubert Juin.

Les disciples de Cthulhu
Editions Oriflam (1998), collection Nocturnes
Contient des nouvelles de A.A. Attanasio, Eddy C. Bertin, Ramsey Campbell...
Préface de Edward P. Berglung, introduction de Robert Bloch.
ISBN : 2906897914

Mai 86
de Jacques Sternberg
Editions Albin Michel 1978, 249 pages, couverture illustrée en couleur.
ISBN  2226006257

Contes fantastiques
de Maurice Brion
Editions Albin Michel, 1989, Collection Bibliothèque Albin Michel n° 26
ISBN 2226035478

Casiora
de Juliette Ninet
Editions F. Massot 2003 ==> ISBN 2845880707
Editions F. Massot 2004 ==> ISBN 2845880782

La colère de Fu-Manchu
de Sax Rohmer
Editions J. Glénat, 1976, collection Marginalia n° 5
Couverture illustrée par Sergio Macedo

Le pourvoyeur de cadavres
de Robert-Louis Stevenson
Editions J. Glénat, 1976, collection Marginalia
Couverture illustrée par Jacques Tardi
Contient les nouvelles : Will du moulin, Quand Sombrera le navire, L'habitant de la ville et le voyageur, La pierre de touche, Une pauvre créature.

La robe d'écailles roses
de Maurice Leblanc
Editions J. Glénat, 1979, collection Marginalia n° 16
Couverture illustrée par Gérard Lebrun.
Contient les nouvelles : Les épingles d'or, La belle Madame de Gimeuse, L'enveloppe aux cachets rouges, Ma femme et son mari, Un amour, Noël tragique, L'école du mensonge, Le bon rire, La lettre anonyme, Le roman d'une jeune fille.
ISBN : 2723401065

Histoires macabres
de Paul van Loon et la Confrérie de l'effroi
Couverture illustrée par Jean-Yves Kervevan
ISBN 201209791X

Noëls macabres et autres fêtes
de Paul van Loon et la Confrérie de l'effroi
Couverture illustrée par Jean-Yves Kervevan
ISBN 2012099815

Petit guide à l'usage des amateurs de vampires
de Paul van Loon et Jack Didden
Illustration de Vincent Dutrait
Editions Hachette Jeunesse, 2000, collection Vertige Cauchemar 1325.
Titre VO Vampierhahboek

Villes au bord du futur
anthologie présenté par Denis Guiot
Contient des nouvelles du Collège La Chaume de Vouillé, Danielle Martinigol, Alain Grousset...
Post face de Nathalie Jamet
Editions Hachette Jeunesse, 1997, collection Vertige science fiction n° 1013.
ISBN 2012097820

Le coche fantôme : histoires de fantômes anglais
Nouvelles recueillies par Edmond Jaloux.
Editions Gallimard 1982, collection Folio Junior n° 186
Illustration de Tibor Csernus.
Couverture illustrée par Philippe Fix
ISBN 2070343065

Les mondes impossibles : récits et nouvelles fantastiques
de André Maurois
Editions Gallimard 1958
Contient les nouvelles : Le peseur d'âmes, La machine à lire les pensées, Voyage au pays des articoles, Le pays des trente-six mille volontés, Patapoufs et Filifers.

Fables fantasques
de Ambrose Bierce
Réédition : Editions E. Losfeld, 1962, collection Le terrain vague
Illustrée par Pierre Gauthier.

Mémoires de l'ombre
de Marcel Béalu
Editions E. Losfeld, 1959, collection Le Terrain Vague
Editions revue et corrigée.
Genre policier

Meurtres au seuil de l'an 2000
Anthologie avec des textes de Eric Bouhier, Yves Dauteuille, Maurice Detry, Dominique Gacem et Patrice Verry Editions : Seuil, 2000, collection Points 770
Contient les nouvelles : Une minutes de toute beauté de Eric Bouillet. Un poulet chez les oies de Yves Dauteuille. Chou ? C'est l'an 2000 de Maurice Detry. L'ennui... Et alors ! de Dominique Gacem. En suivant le petit poucet de Patrice Verry

L'éléphant s'évapore : nouvelles
de Haruki Murakami
Editions du Seuil, 1998
selection de nouvelles parues aux Etats Unis sous le titre "The elephant vanishes"
ISBN 2020213699

Nouveaux contes froids
de Virgilio Pinera
titre VO : Cuentos
1. Editions du Seuil, 1988
ISBN : 2020101076
2. Editions Métailié, 1999, collection Suites
ISBN : 2864243121

**********************************************

Amicalement

Dernière modification par Ysabeth (05-10-2005 15:04:03)


Amicalement

Ysabeth cool

Hors ligne

#10 04-08-2007 23:11:24

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

Que les renseignements ne soient pas encore dans la base, bon ..., mais mettons au moins à jour nos demandes d'aides :

Aides VO : Dernière modification le : Sun Dec 18 14:04:23 2005.
Aides sommaires : Dernière modification le : Sun Mar 4 10:50:19 2007.
La page "Merci de votre aide" n'est pas très fraiche non plus mais elle n'est pas datée.
Pauvres de nous big_smile

Hors ligne

#11 05-08-2007 11:54:40

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Aide sommaires incomplets/inconnus

Dr Mabuse a écrit :

Que les renseignements ne soient pas encore dans la base, bon ..., mais mettons au moins à jour nos demandes d'aides :

Aides VO : Dernière modification le : Sun Dec 18 14:04:23 2005.
Aides sommaires : Dernière modification le : Sun Mar 4 10:50:19 2007.
La page "Merci de votre aide" n'est pas très fraiche non plus mais elle n'est pas datée.
Pauvres de nous big_smile

Je devrais avoir un peu plus de temps d'ici fin août, ce sera fait !

Gilles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10